Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCombien est-on rémunéré - Eugenol

Combien est-on rémunéré

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/06/2009 à 23h16

;

Utilisateur banni

01/06/2009 à 23h25

Y'a t-il un potentiel dans ton patelin ou non? C'est la première question à se poser avant de se prendre la tête sur des détails... La meilleure organisation du monde et une gestion d'enfer...si y'a personne qui appelle... je vois pas à quoi ça sert! Si au bout de quatre ans ça décolle pas, c'est bye-bye. Quand on voit le nombre de confrères qui sont archi-débordés, pourquoi s'ententêter dans une affaire qui marche pas???

beotien

01/06/2009 à 23h31

;

Utilisateur banni

01/06/2009 à 23h38

je sais pas non plus dans quelle branche il bosse. S'il a un bon poste, je comprends qu'ils hésitent. Et pourtant, y'a tellement d'endroits sympas en province où les patients n'attendent que ça...Je parle en connaissance de cause.

beotien

01/06/2009 à 23h47

;

Dentiste94

02/06/2009 à 15h00

beotien écrivait:
-----------------
> moi aussi suis en province
> mais pour certains confrères c'est paris et rien d'autres
> la aussi c'est un choix

Je ne suis pas accrochée à Paris, je veux bien envisager autre chose, mais il ne suffit pas de pointer sur la carte de france et hop. Donc partir oui mais pour se lancer où???
Si je suis mauvaise gestionnaire ici, pourquoi pas là-bas aussi, sauf que là, j'aurais fait quitter son boulot à mon mari !

colza2

02/06/2009 à 15h09

02 76 80 etc...

Dentiste94

02/06/2009 à 15h10

jouk écrivait:
--------------
> Tu regroupes tes patients,sur 2-3j et tu cherches une collab ,ou tu travailles
> en mutuelle.Apres tout depend de tes besoins, tu arrives tout de meme à te
> sortir un salaire???
> Je ne vois pas trop avec 10 patients par jour comment on peut etre negatif....

Oui j'arrive à me sortir un salaire mais ces deux derniers mois, pas top !
J'envisage plus une mutuelle pour le côté sécurité mais en gardant le même rythme à mon cabinet.
Ce qui me fait peur, c'est de finir par craquer physiquement.
Mais là, je pense que je vais finir par craquer nerveusement, alors craquer pour craquer, autant que je craque mais en espérant gagner un peu plus ! Mais je m'interroge si le jeu en vaut la chandelle. C'est pour çà que j'essaye de revoir mon cabinet mais je ne sais pas quoi faire.

beotien

02/06/2009 à 18h36

;

aile

02/06/2009 à 20h20

le probleme n' est pas d' y entrer, c' est d' en sortir! surtout si l' ambiance est bonne mais en fait je ne comprends pas pourquoi tu veux faire les deux une seule activité à la fois est largement suffisante

j' ai fait de la double activite pendant quelques années c'est psycologiquement dur tu n' est satisfait nulle part aujourd'hui je suis liberal mais j'ai fait quatre années salarié pur et à mi temps ...ça c'etait la belle vie!!
faisant autant et tu pourras t occuper des enfants sans stresser pour des patients qui eux n' en ont rien à faire de tes eventuels problemes du moment que tu est à leurs bottes c' est pas la peine de rever avant de penser à toi ils pensent d' abord à eux et on fait certainement beaucoup plus d' empatie pour eux que eux pour nous

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

03/06/2009 à 18h07

Installée depuis 4 ans, tu avais dû faire des prévisionnels, un CA estimé (en progression j'imagine !) et ce genre de choses. Et là, tu aurais pu tourner avant le récif.

Mais tu n'as pas l'air d'être dans ce cas.

Alors on fait quoi? On bosse 1 jour 1/2 de plus par semaine, pour payer le train de vie perso ? Et après, quand tu craqueras, et aura envie de bosser moins, est-ce que ton cab aura évolué? Par magie ? Pas sûr. Donc t'es bloquée à 5 1/2 toute ta vie?

Alors mes conseils, pour ce qu'ils vallent.

Soit tu fais rapidos évoluer ton CA avec les méthodes évoquées plus haut, qui sont toutes valables, mais il faut avoir l'esprit : le carnet de rdv, l'assistante 4 mains, les tarifs etc... si ça ne te ressemble pas, tu vas payer un mec pour qu'il te coache avec toutes ces banalités qu'au fond on est en mesure de trouver tout seul: tu le feras 6 mois et puis dès que le gars sera parti tu retomberas dans tes travers. Donc pourquoi pas mais attention.

Soit tu diminues ton train de vie (appart, voiture, voyage, nounou restos etc...)

Soit tu vends et tu vas bosser en Mut. Faut arrêter avec ces lieux communs sur le travail en mutuelle, la qualité est dépendante du praticien, point. Le truc gonflant c'est que plus de sérénité = moins de pourcentage du CA, c'est tout (en général 23% brut).

Soit tu tentes ailleurs, là où les patients s'arracheraient la jambe pour être soigné dans moins de 6 mois.

En tous les cas les seuls trucs communs à ces quatre avis : Ne te cache pas la vérité, et surtout surtout ne te crame pas. Je pense que ta fille t'en voudrais.

Des bises pour te donner la force de prendre la bonne décision. J'espère que tu seras plus sereine après.

Courage

sirius

09/06/2009 à 20h54

D'accord avec tout le monde, j'ai moi aussi travaillé en libéral+ mutu quelques années: c'est abrutissant de bosser 5 jours 1/2, ce genre d'activité est nécessaire cependant pour certains afin d'effectuer une transition, un choix.
Perso je gagne à peu près 5500 euros net par mois pour 35 heures en mut, soit 20 pcent du CA, en ayant bonne conscience (c'est à dire en faisant du bon boulot), avec un excellent plateau technique.
Nous réalisons des prothèses sur implants, et certains font un peu de paro , bref je pense que c'est une bonne activité si tu veux souffler un peu, et si tu veux changer: trois mois de préavis et tu es libre comme l'air...
La seule raison pour laquelle je retaterai du libéral c'est qu'en ne travaillant que 35 heures j'ai un peu l'impression de glander, mais je ne suis pas si certain de pouvoir gagner beaucoup plus en libéral...
J'ai l'impression que la vie de famille compte beaucoup pour toi alors penses à prendre du temps pour ceux que tu aimes ...
Bon courage

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/06/2009 à 23h20

27500 euros de CA sur 35 heuros avec des ccm à combien ? 400 ?

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

10/06/2009 à 02h13

"mais je ne suis pas si certain de pouvoir gagner beaucoup plus en libéral"

Perso, c'est ma rémunération de gérant de Selarl (5000€ net).

Mais ma société dégage un bénéfice très conséquent;

Donc tu peux gagner beaucoup plus en libéral :-))
--

Antony

sirius

10/06/2009 à 11h54

Je fais à peu près 30000 euros par mois pour gagner 24 pour cent brut. Charges otées ( comité d'entreprise, retraite, tickets resto, etc) il me reste 20 pcent du CA.
La ccm est à 485 .

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/06/2009 à 12h02

Avec ce chiffre en libéral, il te resterait à 10 à 11000 euros net par mois ( 40% du CA) en fonction du nombre de semaines de vacances que tu prendrais. Je crois sincèrement que tu devrais t'installer en face de la mutuelle mais en libéral et tu gardes ta CCM à 485 euros.

--
FSDL What Else?

dedent

10/06/2009 à 12h49

c'est bien gentil de s'installer en face de la mutuelle mais quand les mutuelles assurances conduisent les patients vers celle-ci et qu'elles optimisent le remboursement par filiation en plus du tiers-payant,tu prends le risque de ne faire plus que les soins.

Par ailleurs,le risque du privé c'est le risque face à la maladie ...et qui dira qu'il n'aura pas de problème.
Moi, j' en ai eu un l'année dernière et j'au dû aller travailler alors que n'importe quel salarié aurait obtenu 2 mois d'arrêt maladie.
l'autre problème, c'est la formation et son coût,puis l'urssaf et l'investissement et le personnel...
A ce propos, j'ai une augmentation de 112 % de ma cotisation sociale à revenu constant.
On a le droit de rêver de devenir salarié et c'est là le malheur de notre profession qui se féminise .

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/06/2009 à 13h01

je connais un confrère qui a travaillé 5 ans en mutuelle et qui s'est installé du jour au lendemain en face ( ne supportant plus une rémunération aussi faible 17% du CA) et bien figures toi que les 3/4 des patients l'ont suivi tout simplement car il pratiquait le 1/3 payant et surtout les mêmes tarifs qu'à la mutuelle et le bouche à oreille dans ces cas là ,ça marche bien . A cela la mutuelle l'a remplacé par une "saucisse", du coup ,il a doublé ses revenus.
--
FSDL What Else?

dedent

10/06/2009 à 13h26

hier,c'était hier.Moi aussi, je connais quelques coups de génie dans les sorties de mutuelle.
Mais la situation a changé et va changer encore .
Quand les patients sont dérournés et qu'il ya une optimisation du remboursement chez le dentiste ou structure référente ( 100€ chez groupama),qd santéclair précise que chez tartempion, c'est bien moins cher et que lui au moins il est référencé (dans la liste des référencés,il y a même des confrères FSDL),je peux comprendre que l'on soit tenté par un poste salarié.
Je connais 3 confrères dans des cabinets dit "confortables"
qui viennent de fermer ces dernières semaines leur cabinet pour passer chez les mutualistes.

dedent

10/06/2009 à 13h34

2 questions:
- comment peut-on travailler avec le tiers-payant alors qu'il n'est pas autorisé par et pour la profession ?

- pourquoi la cotisation ASM n'est pas recalculée en fonction des revenus en cours mais fixée impérativement sur les revenus de 2007.Comment fait-on si on est en cours de décélération significative de ses revenus ?

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

11/06/2009 à 01h19

"comment peut-on travailler avec le tiers-payant alors qu'il n'est pas autorisé par et pour la profession"

Pas autorisé par la profession:
Dans quel film : donne-moi le texte qui l'interdit (et tout ce qui n'est pas interdit expressément est autorisé)

pas autorisé pour la profession: par qui?

Très souvent, les confrères se l'interdisent eux-mêmes car c'est compliqué à gérer.
Pourtant une bonne secrétaire bien formée paye son salaire largement en gérant les tiers-payant.

Mais personnel=prudhomme : donc surtout pas embaucher.
Et puis, mon brave monsieur, les charges sont trop élevées, on paye trop d'impôts, d'urssaf, de TP,... : donc surtout pas évoluer, ça coûte trop cher.

Et puis, on voit, un confrère en face ou pas très loin, qui a du personnel, du matériel,... : ça doit être un margoulin, comment peut-il réussir alors que moi, j'y arrive pas?

Etonnant, mais j'entend cela depuis 10 ans et les mentalités n'évoluent pas énormément.
Avant, c'était des pré retraités qui disaient cela : je trouvais cela normal (car ils ne voulaient pas se remettre en question avant leur fin de carrière).
Mais maintenant, j'entend cela de jeunes diplômés.
Pourtant, il y a plein de sources de renseignements qui n'existaient pas à mes débuts:
Coachs multiples, magazines gratuits+payants, internet,....

--

Antony

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

11/06/2009 à 01h33

"Je connais 3 confrères dans des cabinets dit "confortables"
qui viennent de fermer ces dernières semaines leur cabinet pour passer chez les mutualistes."

Et bien faut les laisser partir, et laisser la place à ceux qui aiment ça, qui sont organisés, qui ont la pêche et qui en veulent plus.
Pas tout le monde est fait pour le libéral.

Mais 17%, 24%, c'est peu, très peu.
--

Antony

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

11/06/2009 à 02h11

Je ne sais pas si c'est nos commentaires ou quoi, mais la principale intéressée n'est plus là...

caredent

11/06/2009 à 13h16

Antony écrivait:
----------------

> Mais 17%, 24%, c'est peu, très peu.

et le pire : c'est 17% avant impôts ...
autant aller aux champignons !

Dr - Eugenol
JeRis

11/06/2009 à 13h43

... c'est bien ce que je fais :)))

--