Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdépassement parisien - Eugenol

dépassement parisien

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

08/06/2009 à 12h44

Salut à tous,

ce matin y a une patiente que j'ai plantée y a quelques années qui téléphone au cabinet pour expliquer qu'elle est maintenant installée à paris et qu'une couronne sur implant s'est descélée. elle a bien essayé de prendre RV chez plusieurs confrères et sister mais ils lui ont tous précisée que c'était un dépassement de 150€ pour le rescellemnt!?
Chui un gand fan de HN moi aussi, vive le HN mais 'tain quand même c'est normal ca?? les charges sont si énormes à la cpitale??
du coup la pauv' nenette ben elle a pris RV chez moi dans 3 semaines à l'occasion de ces vacances!

zen pensez quoi les parigot? bandes de têtes de veau! (heu pas toi doc...)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/06/2009 à 13h08

Déjà ce n'est pas un dépassement mais un acte HN.
Ensuite c'est quoi qui te gêne, le montant ?
Si tu prends 30 minutes pour recevoir la patiente, faire la radio, resceller, et peut être retoucher l'occlusion, ça fait 300 euros de l'heure. C'est pas mal, mais en même temps c'est sur Paris (je suppose dans les beaux quartiers), c'est une couronne sur implant (si la patiente a payé 2000 euros pour la pose, elle peut bien payer 150 aujourd'hui), posée par un autre praticien (ils doivent se dire "pourquoi ne retourne-t-elle pas le voir?") et enfin comme disait ben, il faudrait vraiment être con pour perdre de l'argent sur du HN...

Nous trouvons normal de facturer 800 euros pour une couronne et sa reconstitution, et le rescellement (du boulot d'un autre praticien) devrait être fait à perte ? En vertu de quoi ?

Si on se plaint que les patients pensent que tout devrait être gratuit, le blocage est avant tout dans notre tête, nous qui au fond sommes bien d'accord avec eux...

LdL

08/06/2009 à 13h11

C'est une façon aussi bien pratique de pas trop s'enquiquiner avec les urgences. Quitte à les voir, autant gagner sa vie !

Le Choixpeau magique

08/06/2009 à 13h14

Gagner sa vie, c'est pas très charitable ça !
En plus vous profitez des gens qui ont des problèmes pour vous enrichir sur leur dos, c'est vraiment dégueulasse !

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/06/2009 à 13h23

ouais et même pire que les dépassements des parisiens, ya aussi leur sale habitude de klaxonner à tout va !
y m'énervent !

Gutt-A

08/06/2009 à 13h26

vitalic écrivait:
-----------------
mais 'tain quand même c'est normal ca??

Tiens pour comparer je t'es mis les tarifs d'obturations à l'amalgame chez les ricains (NYC, Manhattan)
1 surface $227.00
2 surface $248.00
3 surface $285.00

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/06/2009 à 13h27

pas mal pour des techniciens de surface
la vie est toujours poubelle chez le voisin

Gutt-A

08/06/2009 à 13h32

ciwil écrivait:
---------------
> pas mal pour des techniciens de surface

le rêve américain...

john33

08/06/2009 à 13h34

Au fait vous prennez du HN sur les urgences ?
J'ai deja travaillé en rempla dans un cab qui prennait 45€ HN sur les urgences , mais a mon avis ca dois etre rare ....

caredent

08/06/2009 à 13h38

Gutt-A écrivait:
----------------
> vitalic écrivait:
> -----------------
> mais 'tain quand même c'est normal ca??
>
> Tiens pour comparer je t'es mis les tarifs d'obturations à l'amalgame chez les
> ricains (NYC, Manhattan)
> 1 surface $227.00
> 2 surface $248.00
> 3 surface $285.00

eh bien avec des obturations à l'amalgame , les ricains sont encore plus poubelles que je pensais !
rappelle toi , il n'y a plus qu'en France qu'on parle encore d'amalgame !

Gutt-A

08/06/2009 à 13h41

.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

08/06/2009 à 13h54

vitalic écrivait:
-----------------
> zen pensez quoi les parigot? bandes de têtes de veau! (heu pas toi doc...)

héhé
ben chez moi, 45 roros le rescellement en HN...et encore...21 quand je pense que c'est merdouille et que ça va pas tenir longtemps...

dentalproject

08/06/2009 à 13h57

c'est aussi grâce à du HN pareil que l'on va désormais être sanctionner pour manque de tact et mesure.
Il faudrait peut-être penser à arrêter les abus mes cher confrêre ...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

08/06/2009 à 14h05

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Déjà ce n'est pas un dépassement mais un acte HN.
> Ensuite c'est quoi qui te gêne, le montant ?
> Si tu prends 30 minutes pour recevoir la patiente, faire la radio, resceller, et
> peut être retoucher l'occlusion, ça fait 300 euros de l'heure..

300€ ton coût horaire !!???.......
en d'autre termes , une consultation ne devrait pas dépasser 4 minutes...

Le Choixpeau magique

08/06/2009 à 14h05

A ceux qui ne sont pas d'accord, quel est le coût horaire de votre cabinet, et quel montant serait plus justifié ?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

08/06/2009 à 14h08

> A ceux qui ne sont pas d'accord, quel est le coût horaire de votre cabinet, et
> quel montant serait plus justifié ?

180 E (cabinet 2 praticiens, Issy-Les-Moules)...populasse aisée...
tu remarqueras le tarif de la CCM moins que chez toi: 700 roros ;-)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

08/06/2009 à 14h09

je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, mais bon, je n'ai personnellement pas un coût aussi exorbitant.
même à Paris, le loyer n'est pas 20 fois plus important qu'en province. à moins d'avoir 8 ou 10 assistantes..?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/06/2009 à 14h59

310 pour moi (mais je ne fais pas beaucoup d'heures et ce taux inclut mon salaire)

tiens, pour vous donner un exemple, je viens de soigner un jeune retraité (un marchand de peinture et papier peint de notre petite ville, petite entreprise de 6 employés) Il me dit que sa retraite devrait se passer assez bien avec son million d'euros d'épargne (en plus de sa maison et d'un appart à la montagne)

croyez vous que dans nos cabinets nous n'investissons pas notre énergie, notre attention, nos heures,, notre responsabilité autant (voire plus) que lui ne l'a fait dans son entreprise?

n'ayons pas peur de ce que cet investissement personnel vaut. regardez autour de vous, le tact et la mesure permet à de simples "marchands" d'amasser de beaux patrimoines.

Le Choixpeau magique

08/06/2009 à 15h13

dentiste57 écrivait:
--------------------
> 300€ ton coût horaire !!???.......
> en d'autre termes , une consultation ne devrait pas dépasser 4 minutes...

Alors d'une je ne suis pas à Paris, de deux je ne fais pas de rescellement de couronne sur implant à 150 euros, mais le problème ne s'est encore jamais présenté, de trois tu confonds le coût et le CA.
Oui, il y a beaucoup de cabinets qui font 300 euros de l'heure voir beaucoup plus.
Je te donne un scoop, tu ne gagnes par d'argent sur une consult...

Toi qui fait beaucoup de chir, combien durent en moyenne tes séances de pose d'implant, combien poses-tu d'implants en moyenne au cours de ces séances et combien d'honoraires prends-tu ?
Je veux bien parier que c'est bien plus que 150 euros la demi heure....

Le Choixpeau magique

08/06/2009 à 15h20

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> 180 E (cabinet 2 praticiens, Issy-Les-Moules)...populasse aisée...
> tu remarqueras le tarif de la CCM moins que chez toi: 700 roros ;-)

Donc 45 euros pour un coût horaire de 180, si tu passes plus d'un quart d'heure sur ton rescellement tout compris, tu perds de l'argent...
A moins que ça soit une stratégie pour récupérer la patiente (et donc lui faire un cadeau de bienvenue ?), tu trouves ça normal ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/06/2009 à 15h25

elle en perd moins que celui ou celle qui rescelle pour zéro, et il y en a malheureusement.

LdL

08/06/2009 à 15h28

growler écrivait:
-----------------
> n'ayons pas peur de ce que cet investissement personnel vaut. regardez autour de
> vous, le tact et la mesure permet à de simples "marchands" d'amasser de beaux
> patrimoines.

Mon maçon fétiche vient d'augmenter ses tarifs de 20 %. Comme ça. Et si on n'est pas ok, bah tant pis.

Tu as raison.

On sait que tu as raison.

En fait, notre erreur est de raisonner sur le cout des choses alors qu'on devrait penser en globalité. Du coup, si on divise l'argent en tranche de temps, on n'a plus le choix, resceller une dent c'est 100 € mini.

(310/h pas mal !)

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

08/06/2009 à 15h45

> A ceux qui ne sont pas d'accord, quel est le coût horaire de votre cabinet, et
> quel montant serait plus justifié ?

>ici c'est 210€ monopraticien omnipratique
CCM 545€ (qui dit mieux) cout prothésiste 120€
en même temps chui pas à paris et la provisoire c'est hn 60€

rescellemnt: C soit 21€ pas de HN même si implant. c'st peut être une erreur, mais c'est comme ca pour l'instant.
d'ailleurs chui en train de réaliser que je facture la dépose d'une couronne en HN!alors pourquoi pas le rescelement. chui d'accord avec le magicien qui dit que c'est plus dans notre tête, cependant....

...le cout horaire est une moyenne et ne justifie pas que l'on doive systématiquement facturer chaque heure passée à ce tarif. Sinon en effet ya dérive sur le tact et la mesure.

le cout horaire, les tableaux de bord....j'm ca moi aussi, j'crache pas sur la sousoupe surtout celle du HN mais je reste pas le nez dans l'guidon et les yeux fixés sur la prod horaire.

en tous cas merci pour vos réponse...

framboise

08/06/2009 à 15h47

Voui, gavons-nous et pleurons ensuite en cas de blocage des honoraires... -3% de PIB cette année mais continuons à danser (sur un volcan). Et ne prenons ni urgences ni CMU, on n'a quand même pas dit qu'on avait une éthique médicale. Refilons-les aux crétins des urgences ou aux bourrins des centres mutualistes. Parce que nous le valons bien.

Le Choixpeau magique

08/06/2009 à 16h07

vitalic écrivait:
-----------------
> Sinon en effet ya
> dérive sur le tact et la mesure.
>

Le tact et la mesure impliquent ils de travailler à perte ?

Vous n'allez pas me faire croire que quand vous rescellez des couronnes sur implant vous faites du social ?

12...