Tous les forums
sans commentaire
05/07/2009 à 22h00
tonio écrivait:
---------------
>
> On sait tous que notre ami cyber travaille en solo.
>
tout s'explique: comme quoi c'est une grosse biiperie de ne pas avoir d'AD
05/07/2009 à 23h59
C'est surtout très naïf de croire que tout est subordonné à la présence de l'AD.
06/07/2009 à 00h46
53 messages...Pour un sujet "sans commentaires", c'est pas mal ;.))
06/07/2009 à 06h41
Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est surtout très naïf de croire que tout est subordonné à la présence de l'AD.
et très hypocrite de laisser croire qu'on fait aussi bien seul
06/07/2009 à 09h45
ploc écrivait:
--------------
>
> et très hypocrite de laisser croire qu'on fait aussi bien seul
pas d'accord il parait que les "branleurs" preferent la solitude!
--
xbk
06/07/2009 à 09h52
Je ne cherche pas à défendre l'exercice en solo. J'ai travaillé longtemps avec et sans assistante. C'est une question d'organisation si on n'est pas manchot (je ne parle pas pour la chirurgie un peu délicate ou les implants).
Faire l'empreinte d'un bridge complet tout seul en double mélange, c'est je pense, impossible.
Mais prendre l'empreinte de 2 dents contigues, c'est vraiment sans problème. Seulement, il faut utiliser les outils de son temps : matériau monophase ou à prise lente, et malaxeur automatique.
Avec les méthodes à papa, c'est sûr qu'on rame et que les résultats sont un peu aléatoires.
06/07/2009 à 10h07
Faire l'empreinte d'un bridge complet tout seul en double mélange, c'est je pense, impossible.
Mais prendre l'empreinte de 2 dents contigues, c'est vraiment sans problème. Seulement, il faut utiliser les outils de son temps : matériau monophase ou à prise lente, et malaxeur automatique.
Avec les méthodes à papa, c'est sûr qu'on rame et que les résultats sont un peu aléatoires.
Ca fait plus de 20 ans que je ne fais que des congés larges, avec une fraise diamantée 856 020 à gros grains sur CA multiplicateur, puis à bague rouge Komet pour la finition. Les empreintes sont en Impregum pentasoft pour éviter toutes ces merdes de tirage.
Comment on fait pour depuis 20 ans utiliser les outils de son temps ?
--
xbk
06/07/2009 à 10h50
On se tient au courant et on suit l'évolution des matériels et des produits : canules d'aspiration, matériaux à empreinte, porte-empreintes, ciments de scellement provisoires, beaucoup de choses on changé.
Et je peux dire qu'en prothèse, on a vraiment fait beaucoup de progrès pour rendre la vie des dentistes plus facile.
Si tu juxtaposes des propos tenus les uns après les autres sans relation directe entre eux, tu fais un amalgame qui ne veut rien dire.
Il y a 20 ans, je ne faisais pas de double mélange. Depuis que les malaxeurs automatiques existent, il est possible de faire du double mélange pratiquement pour tout, meme si l'on travaille sans assistante au fauteuil.
C'est plus difficile, mais c'est possible.
Encore une fois, la qualité du résultat n'est pas subordonnée à la présence ou non d'une assistante, mais à d'autres paramètres qui dépendent avant tout de l'opérateur.
C'est uniquement cette idée que j'ai voulu faire passer.
06/07/2009 à 12h15
Marc Apap écrivait:
-------------------
>
> Il y a 20 ans, je ne faisais pas de double mélange. Depuis que les malaxeurs
> automatiques existent, il est possible de faire du double mélange pratiquement
> pour tout, meme si l'on travaille sans assistante au fauteuil.
> C'est plus difficile, mais c'est possible.
je n'ai pas de malaxeurs automatique et deja en 78 avec les methodes de Papa je faisait du double melange avec ou sans assistante il suffit de s'adapter.
je prefere avec assistante
je trouve sympa que cyber montre son travail pour avis, j'aurais tout comme ceramik repris l'empreinte à cause du "bug" en lingual ou peut etre fait un ajout d'une petite quantité de materiau light, ce qui n'est pas "bien" mais permet au prothesiste de "voir la limite"
merci cyber de nous montrer ce que tu fais, j'aime bien les gens qui font des erreurs, pour les autres ils ont bien de la chance et peut etre serait il bon de faire un Nonol hight reservé à ce monde là.
--
xbk
06/07/2009 à 20h31
Bon revenons à nos moutons !! plutôt que de vous caresser la 3ieme couille uh uh uh
Mon petit avis de prothésiste, garde les empreintes complètes, double mélange, wash technic ou monophasé m'en fout du moment que l'empreinte est belle, c'est pas trop l'outil qui est important c'est comment on s'en sert.
Pour les tailles de grâce abandonne ces chanfreins qui ne servent pas à grand chose si ce n'est emmerder ton labo et et créer du sur contour quand un bandeau métal n'est pas réalisé, dirige toi vers du beau congés bien épais qui sera gérer beaucoup plus facilement par toi et le labo.
De plus niveau céram c'est mieux, vue l'épaisseur en cervical, on ne se retrouve pas avec un pauvre filet d'opaque bien moche et la limite sera bien plus nette et étanche.
Bref ça n'engage que moi mais bon des empreintes et des tailles j'en ai vu .... et j'en suis revenu
06/07/2009 à 22h52
C'est un truc de fou j'avais même pas vu !!! ^^
comme quoi les grands esprits !!!
20/07/2009 à 07h53
mon commentaire:
*une empreinte comme cela je la reprends cela prend du temps mais en final on en gagne!
Te sers tu des embouts fins ?
*essayage d'armature permet de vérifier l'ajustement
*mis a part retoucher un biseau c'est sans risque,,je ne retouche jamais le moignon !
*si ça va pas je refais! mais comme ce n'est que l'armature ,ce n'est pas facturé
pour avoir une empreinte davantage sous gingivale la wash technique est préférable!
Ploc sans assistante on peut bien faire, mais un peu plus de temps est nécessaire! les cartouches ont simplifié la vie!
ah aussi, Al disait de bien sécher les préparations!
voila!voilou!