Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCégétel RSS : Escrocs ou incapables ?? - Eugenol

Cégétel RSS : Escrocs ou incapables ??

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bigcandy

30/07/2009 à 13h21

Bonjour à tous.

Je n'ai plus d'accès internet depuis 2 semaines car ma ligne est, dixit cégétel, impactée.

Donc plus de télétransmission.

Malgré mes (trop) nombreux appels à la Hot line, où l'on me dit qu'on va me rappeler et où on ne le fait pas, malgré les nombreuses manips faites sur mon routeur ( redémarrage, reset, etc) , je n'ai toujours pas de solution, ni de personne compétente au bout du fil, seulement des "télé-vendeurs".

Excédé, je les menace de changer de fournisseur d'accès , mais j'ai vraiment l'impression de pi..er dans un violon !

Si vous aviez un conseil, je suis preneur.
D'avance , Merci


PopHip

30/07/2009 à 13h28

Les 2 mon général.
Chez free depuis 2 ans au cabinet... quelle libération !


aimpi

30/07/2009 à 13h59

Exiger le dépannage dans la journée d'une ligne professionnelle.
Parler de son association locale de consommateurs ça peut leur faire peur.
Tu as affaire à des standards délocalisés au Maroc ou en Inde qui ne peuvent rien faire, alors trouver les n° de tel de la maison mère et faire le siège téléphonique et adresser ses recommandés directement au PDG
Menacer de déposer une plainte si pas dépanné dans les 48 h, et en informer la ss.
Voir les forums de mécontents sur le net, y a de quoi organiser des actions collectives.
Perso sur orange ça roule, mais trop de problèmes avec numericable en privé


Séverine

30/07/2009 à 18h05

Un peu des deux : j'étais chez eux il y a 4 ans. Quand je me suis installée, j'ai pris l'adsl. Ils m'ont proposé 6 méga. Ok.
Sauf que si j'étais sur internet, les patients ne pouvaient me joindre ou alors quand ils appelaient, ma connexion sautait AVEC l'adsl... Après de nombreuses manip, c'était pire : je ne pouvais plus télétranmsttre et j'étais en bas débit. Un ami de FTélécom m'a dit que ma ligne ne pouvait pas supporter plus de 512k !Ce qui me suffit pour le cabinet !
Après encore de nombreuses heures perdues, j'ai résilié mon abonnement. Ils m'ont dit que je ne pouvais résilier qu'au bout d'un an donc que je devrais payer mon abonnement pendant encore un an !!! Je veux bien payer mais pour quelque chose qui fonctionne ! Je leur ai donc fait le calcul du nombre d'heures perdues multiplier par mon taux horaire. Et je leur ai dit qu'ils me devaient cette somme-là! Bizarrement plus de nouvelles.
Ah oui, tout à coup, ils me proposaient de m'envoyer qqu'un au cabinet alors que çà faisait deux mois qu'on me disait impossible !

Je suis chez orange et aucun problème !

--
Séverine


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bigcandy

30/07/2009 à 19h38

merci de vos témoignages.

Je pense également passer chez orange santé.

cet après-midi, un technicien de cégétel me rappelle pour refaire les mêmes manipulations...
Sans résultat bien sur;
J'attends toujours qu'on me recontacte...
ça m'énerveeeeeeeeeeeee !

Si des confrères se posent la question pour passer en ADSL, j'espère que ces témoignages les dissuaderont de faire appel à ces incapables de Cégétel RSS

Bonne soirée à tous,

Bigcandy.


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jeamba

02/08/2009 à 15h46

Moi j'ai le même problème depuis environ 10 jours et heureusement que j'ai garder la ligne france télém ce qui me permet d'appeler et de recevoir et de pouvoir travailler, par contre je n'ai pas de connexion internet et donc pas de télétrans. Aprés plusieurs appels depuis quelques jours sans succéspuisque "tous leurs opérateurs sont en ligne", j'ai enfin réussi vendredi à les avoir et on m'a dis que je fais parti de quelques malheureux qui ont des problèmes et que dés samedi matin tout sera rentré dans l'ordre.Alors naïvement je suis passé samedi et dimanche et le problème demeure.
Lundi matin je ferai constater le dérangement par un huissier et j'envoie une lettre recommandée avec accusé de reception en demandant pour la dernière fois une réparartion rapide, faute de quoi je résilie mon contrat avant son terme et je passe entièrement france télécom.
Nous devenons malheureusement des hotages à prix élevé, de julie, des lecteurs de carte vitale, des fournisseurs d'accés.... qui pour le moindre retard on n'hésite pas à vous faire une leçon de morale comme si vous étiez le dernier escrot, ou alors on vous coupe votre outil de travail parcequ'ils sont toujours dans leur droit, par contre nous, à part passer des journées entières à essayer de les rappeler et à se faire avoir avec courtoisie et élégance nous avons aucun moyen d'action. Ce sont les pirates des temps modernes.


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bigcandy

02/08/2009 à 17h16

Complètement d'accord avec toi jemba !
Ayant réussi à les joindre vendredi après-midi, j'ai encore eu droit à la même chanson : " tout sera opérationnel au plus tard lundi";

Une chance que, comme toi, je n'ai pas pris l'option téléphonie illimitée, sinon je n'aurai plus de possibilité d'appel !

quelle bande d'incapables ....

Si lundi soir toujours pas de changement, je résilie ma ligne ADSL et bloque le prélèvement automatique et après ils pourront m'envoyer leurs huissiers : je leur expliquerai que le contrat qui nous liait incluait une prestation de service qui ne pouvait plus être assurée.

Et pendant ce temps là, on ne bosse pas et on passe des coups de fils.

Bon dimanche à tous.
Bigcandy


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pxav

02/08/2009 à 20h36

aimpi écrivait:
---------------

> Perso sur orange ça roule, mais trop de problèmes avec numericable en privé
j'ai résilié Orange car en 3 ans que des emm...
et je suis chez cegetel, avec pratiquement aucun problème.
comme free (maison)
je crois que suivant les endroits où l'on est il faut choisir celui qui va bien, sans certitudes malheureusement

--
xbk


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jeamba

05/08/2009 à 11h35

Alors bigcandy, c'en est où ton problème avec cégétel, mois on me promet de jour en jour que cà sera demain. J'ai préparé une lettre recommandée en menaçant de résilier mon contrat sous 48 heures si le problème n'est pas résolu une fois pour toute


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bigcandy

05/08/2009 à 13h54

Toujours rien de mon côté.

On me soutient également que ce sera réparé tous les jours pour le lendemain...

T'as-t-on fait faire un reset de ton routeur en enfonçant un trombone sur l'interrupteur caché à l'arrière ?

Comme je suis en vacances, je ne passe que quelques fois pour voir si ça marche.

Comme toi, je suis près à résilier mon contrat si je n'obtiens pas satisfaction rapidement.

Bon courage jeamba !!

Bigcandy

Ps : tu es dans quelle région ?
Je suis dans le 86


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bigcandy

05/08/2009 à 13h55

désolé pour les fautes : "prêt" et pas "près", et j'en passe


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jeamba

05/08/2009 à 14h28

Je suis dans le 33. Pour le reset je l'ai fait plusieurs fois sans résultat. J'ai déjeuné à midi avec un confrère qui est à 300 mètres de mon cabinet qui lui il a cegetel mais n'a pas de problèmes. Mon assistante a rappelé entre midi et deux heures le service cegetel pour leur annoncer que la lettre recommandée destinée à résilier le contrat était prête, alors le l'opérateur lui a reconfirmé que cà sera réparé vendredi, en fait ils ont un problème avec ma ligne et que tout rentrera dans l'ordre vendredi car ils ont demandé à un technitien de s'occuper de ma panne. Alors on verra vendredi.


shainece

06/08/2009 à 12h43

Même souci pour moi...
Pas de télétrans depuis de 30 juillet. Quand j'arrive à les avoir, on me répond que ça sera réparé le lendemain...ou qu'on me rappelera... Les personnes au bout du fil sont évidemment incompétentes, mais en plus ne comprennent pas la moitié de ce que je m'évertue à leur expliquer.
Pendant ce temps, j'empile les lots en attente dans Julie, en espèrant qu'ils restent valides encore quelques temps.
Je pense à mettre un modem externe pour pouvoir envoyer mes feuilles (j'ai une connexion bas débit sur un de mes postes, dont je ne me sers plus).
Quelle galère!


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hallboy

06/08/2009 à 13h04

Touojurs conserver des Feuilles papier.

ça peut servir en cas de panne comme en cas de greve.


marto40

06/08/2009 à 21h37

idem pour moi depuis 1 semaine(Landes).


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bigcandy

06/08/2009 à 22h07

On se sent moins seul.

Pour ma part, j'arrive au bout de mon stock de feuilles papier.

j'ai fait depuis 1 semaine environ une commande à la SS.

Pour un eugénolien précédent(désolé, quand on poste, on perd de vue la zone de texte), les feuilles avant télétrans sont valables seulement 3 jours sous Julie.

Donc si elles ont plus que 3 jours, t'as plus qu'à envoyer des feuilles vertes à tous tes patients..........

Bonne nuit à tous et ........"keep walking !"


Paulie

07/08/2009 à 09h41

Vous pourrez envoyer les lots quand la connexion remarchera, même si çà prend 6 mois à être réparé.

Depuis le début de l'année il y a eu 3 grosses pannes chez wanadoo pendant lesquelles le serveur pop.sante.wanadoo.fr ne répondait plus et ça durait une dizaine de jours à chaque fois.


shainece

07/08/2009 à 20h31

J'empile les lots de télétrans depuis plus de 10 jours, toujours aucune évolution de mon coté (dans le 81). A vari dire, La Hot Line ne se donne mm plus la peine de répondre.

Vrai que les lots sous Julie ne sont valables que 3 jours? Vous me faites peur, j'ai 60% de CMU et je ne travaille qu'avec le tiers payant! 10 jours de boulot pour rien???!

(Il me semble pourtant avoir déjà travaillé pour une dentiste qui ne télétransmettait ses feuilles qu'une fois en fin de semaine.)


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bigcandy

07/08/2009 à 20h55

Il faudrait demander aux spécialistes de Julie, ce que je ne suis pas.

Je crois que les feuilles sont valables 3 jours, mais, une fois qu'elles sont mises en lot, j'ai un gros doute sur la durée de validité des dits-lots.

Cyber ?

Un avis ?


cyberquenottes

07/08/2009 à 22h09

Prout ? qui m'appelle ?

Nan ! la limite reglementaire pour envoyer les lots est fixée a 7 jours env pour le paiement direct et a 3 jours pour le tiers payant ( à la louche hein ? j'ai pas les chiffres des textes en tête : la convention je crois )

mais Julie ne va pas "invalider" l'existence de FSE en attente de transmission

Julie n'en a pas le pouvoir

par contre un lot envoyé qui n'a pas recu d'ARL de la part de la sécu au bout de 3 jours est automatiquement ré émis a la télétrans suivante

ce qui fait que dans ces (rares) cas on peut se retrouver plus tard avec des RSP negatifs pour "lot deja transmis"

mais c'est anecdotique

bref le RSS , wanadoo ou Cegetel est en panne , vous n'y pouvez rien et ne devrez en aucun cas être victime impuissante de leurs deficiences

voili voilou

A+ du Morbihan

--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
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.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 132 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

vous êtes toujours plus nombreux !!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


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bigcandy

08/08/2009 à 12h22

Alors Jeamba ?

On est samedi et un "technicien" devait s'occuper de ton cas hier.

Es-tu online ?


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jeamba

08/08/2009 à 12h43

Et non mon pauvre bicandy, cette fois ci je n'ai pas laissé mon assistante appeler tellement j'étais en colère avec un besoin de me vider. J'ai eu, au bout de 20 minutes un interlocuteur qui s'est fait appeler Mr lA FORET mais curieusement avec un accent étranger( du maghreb). Bref je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux en lui disant que nous sommes otages d'un système dont la seule obigation est celle de de payer et ne pas pouvoir résilier notre contrat même si le service est inexistant. Il m'a confirmé que ma demande avait déjà été enregistrée (quel bonheur et soulagement)et que un technitien a été dépêché pour réparer ma ligne. Alors j'ai de suite appelé une personne chez france télécom pour me renseigner sur leurs contrats et tarifs, et qui m'a dit de me méfier parcequ'on ne peut pas résilier un contrat facilement car en général leurs contrats sont généralement bien ficelés.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire, il me reste deux jours à travailler avant les facances et je serai de retour fin aout, donc je n'ai qu'un seul choix c'est d'attendre le retour.
Si toi tu as des nouvelles? peux- tu me les transmettre?
Merci et bon courage.


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bigcandy

08/08/2009 à 12h57

Ta réponse ne me surprends malheureusement pas.
J'ai déjà vécu tout ça de manière tristement identique.

Après m'être énervé plusieurs fois de suite sur ces télévendeurs délocalisés au Maghreb, j'ai compris que tout ceci ne servait à RIEN.

Leur seule consigne est de promettre que tout allait s'arranger et de servir d'exutoire aux clients excités que nous sommes.

Cégétel sait très bien que nous sommes des otages à 80% en vacances et que nous n'allons pas annuler nos réservations pour le simple plaisir de les engueuler !

De plus, leurs contrats sont irrésiliables avant les dates anniversaires...

Mon avis, c'est qu'il faut s'armer de patience et de feuilles vertes, et que, comme par hasard, après le 15 août tout va être réparé!

En passant relever le courrier au cabinet hier, j'ai pu constater que tout était identique.

Je te tiens au courant si j'ai du nouveau.

Bonnes vacances,

Bigcandy


shainece

09/08/2009 à 20h49

Et alors, que faire pour les lots qui sont en attente? Les annuler et faire des feuilles de soins papier? Et devoir faire revenir tous les patients que j'ai vu les 10 derniers jours pour qu'ils signent les feuilles?
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai plus de 60% de CMU...mon problème n'est pas que mes patients soient remboursés, mais bien que je soie payée pour mes soins!

Et envoyer une lettre recommandée avec accusé en menaçant de résilier sa ligne, aucun intérêt d'après vous? Je ne sais vraiment plus quoi faire...Je regrette vraiment d'avoir décidé de bosser en août cette année...

Merci de vos conseils!


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bigcandy

09/08/2009 à 20h57

AMHA la Lettre en RAR ne sert à rien : Cégétel n'en a rien à battre d'un dentiste mécontent.

Ce que je te conseille : appelle la Hot Line de Julie pour leur demander comment faire dans ce cas de figure bien particulier pour envoyer quand même des lots datant de plusieurs jours.

Bon courage (pour avoir un conseiller) et garde espoir.

Bigcandy