Tous les forums
L'anesthésie transcorticale
15/02/2005 à 23h59
Moi aussi ça m'interesse, mais vu tout ce que j'ai lu ici et la à propos du QS mieux vaut faire la formation ad hoc. Je ne pense pas que voir ça sur une journée mous avance beaucoup.
L'engin a l'air sinon compliqué au moins exigeant et necessite un protocole rigoureux qui est relativement long à acquérir.
16/02/2005 à 10h39
D'accord Jeff, ça m'intéresse beaucoup de te voir te servir du QS, Villette semblait très habile à s'en servir, mais j'aimerais voir d'autres praticiens l'utiliser.
Depuis combien de temps l'utilises-tu?
Combien de temps as-tu mis à t'en servir correctement?
Le fait de l'utiliser t'a-t-il fait gagner suffisamment de temps pour que son financement ne soit pas une charge suplémentaire?
16/02/2005 à 18h31
J'ai fait la formation en decembre. cela fait donc 1 mois et demi que je l'utilise.
Je ne gagne pas encore de temps, car il m'arrive encore des echecs, et de finir par une anesth classique. Mais il suffit d'un autre cas qui marche pour ne pas regretter l'achat ( ex : semaine dernière : ext 37 avec kyste : anesth, ext et curetage : 10 mn . Et surtout aucune douleur lors du curetage ).
Sinon, quand cela marche, c'est vraiment bien. J'explique au patient que c'est un nouveau prodécé, et je leur demande si j'ai bien fait de l'acheter,en général, il trouve cela super .
Je trouve que l'anetsh ne dure pas toujours très longtemps, mais je viens juste de recevoir l'anesth au 80 000 ème.
Je ne crois pas vraiment que tu puisse l'auto-amortir par le temps gagné.
C'est par contre un vrai plaisir quand le patient te dis que "c'est vraiment génial, j'ai rien senti, et la lèvre n'est même pas prise".
Surtout pour les incisives sup, cela tombe bien , c'est là que la para apical est la plus douloureuse et génante, et l'intra osseuse la plus facile.
Voila mon expérience de nouvel utilisateur. Je l'utilise dès que possible en première intention et j'espere pouvoir atteindre la virtuosité de Villette ou Jallais .
Je ne sais pas s'il y aura beaucoups de volontaire pour essayer sur soi à capbreton. Je n'arrive pas encore à être 100 % sans douleur à l'anesth de la muqueuse.
16/02/2005 à 22h08
des échecs avec quicksleeper c'est normal ; faut interdire le transcortical en france !!! on clot ?
23/02/2005 à 20h40
Trés bien Conseil, (tu as aussi un petit vocabulaire anglais OH YESsssssssssss) mais le QS est excellent aprés la phase de prise en main, je l'utilise depuis 4ans, rien à redire, que du bonheur!!!!surtout remarquable pour l'inlay inf en restauration de quadrant immédiate cerec, pour les anethésies esthétiques du bloc supérieur pour facettes,on n'a plus la lèvre en vrac pour apprécier la ligne du sourire...que du bonheur............!
vm
conseil1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> des échecs avec quicksleeper c'est normal ; faut
> interdire le transcortical en france !!! on clot ?
23/02/2005 à 23h21
emma, l'anesth au 80 000 ème : pierre roland.
Alhoun : "ouais, c'est qui ton lerdea ??" : comprend pas.
conseil :
Alain : "C'est quoi tous ces fétichistes des pieds d'un coup sur ce thread?" : comprend pas n'ont plus.
23/02/2005 à 23h31
""ouais, c'est qui ton lerdea ??" bien sûr, une fois traduit , c'est moins bien, mais ça veut dire: oui, qui est ton dealer?
18/03/2005 à 18h04
essaie les X-Tips
c'est super et vachement moins cher
13/08/2010 à 00h02
Bonjour , je débute mon exercice et bien entendu ,je cherche à gérer au mieux les anesthésies à la mandibule.
Pour l'instant j'utilise un peu toutes les techniques pour me faire mon avis.
Et j'ai été amener à essayer une transcorticale à la mandibule mais en pénétrant directement au niveaux des apex.
Quand l'aiguille passe la corticale ce qui n'est pas toujours le cas mais très souvent ca marche très bien.
Plusieurs petites questions en découle , ce type d'anestesie s'appelle comment ?
Parceque pour moi c'est une ostéocentrale mais quand je vois parler du quicksleeper ,ca parle d'osteocentrale alors que l'injection est très haute ,au niveau de la ligne des collets ,et que donc c'est plus pour moi une intrasapetale.
Pour moi une intraseptale est une transcorticale à proximité du collets et une osteocentrale est une transcorticale directement au niveau des apex , c'est bien ca ?
Deuxième petite question , est ce que le fais de traverser comme ca ma corticale au niveau de l'apex des molaires mandibulaires sans outil adapté 'quicksleeper ect) , en dehors de ne pas marcher à tous les coups , présente il un risque de nécrose osseuse , si j'injecte doucement ?
Merci infiniment pour ces précisions.
24/03/2011 à 15h22
Il me semble avoir conté mes déboires avec le QSP ( séquestre osseux entre 26/25 .....) je ne retrouve plus le fil.
Comme une abrutie que je suis, il y a 10 jours j'ai tenté une récidive car je devais soigner 21/11/12. Vu qu'apparemment je suis la seule à qui c'est arrivé.
Alphacaine au /200 000 point d'injection vest tel qu'enseigné.
Grand confort de soin mais ce matin grand stress quand je le consulte en urgence.
La question est : est-ce grave ? va-t-il perdre l'os entre 11 et 21 ?
24/03/2011 à 21h20
Ça m'est arrivé une fois, entre 36-37, gros séquestre osseux, j'ai été nulle, j'ai viré l'os, ça va super.
Pour ton cas, j'e crois bien que oui. Plus vite tu ouvriras, mieux ce sera, non?
24/03/2011 à 21h38
Ben, dans ce contexte je pense que faire un lambeau va être très négatif pour la suite car rupture de circulation sanguine.
Mais je suis à l'écoute de tous les conseils.........
24/03/2011 à 22h07
Tu as eu un hématome ds le canal naso-palatin qui a comprimé l artère naso palatine
N ouvre rien !!!!!
Donne de l aspirine ou mieux de la fraxipraxine pdt 10 j
Laisse le site se ravasculariser
Si tu ouvres tu dépériostes et tu séquestres encore plus loin
Pp
24/03/2011 à 22h08
HononLulu écrivait:
-------------------
> Ben, je l'aime bien à la mandibule.................
Comme dit Alapex jète cette merde
Elle est inutile et inutillement dangereuse
Pp
24/03/2011 à 22h12
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Tu as eu un hématome ds le canal naso-palatin qui a comprimé l artère naso
> palatine
>
> N ouvre rien !!!!!
>
> Donne de l aspirine ou mieux de la fraxipraxine pdt 10 j
> Laisse le site se ravasculariser
>
> Si tu ouvres tu dépériostes et tu séquestres encore plus loin
>
> Pp
Ça correspondrait avec une impression d'anesthésie de 48 h.
Merci Pp j'adore ton côté "no stress"
24/03/2011 à 22h20
HononLulu écrivait:
-------------------
> Alphacaine au /200 000 point d'injection vest tel qu'enseigné.
> Grand confort de soin mais ce matin grand stress quand je le consulte en
> urgence.
Tu peux détailler ta technique d'anesthésie ?