Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcalcul honoraires IC/Couronne - Eugenol

calcul honoraires IC/Couronne

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/09/2009 à 16h12

ptitbreiz écrivait:
-------------------
> tout comme moi qui n'ai pas la même conception de notre métier, mais
> je ne dois pas avoir un égo suffisament developpé, n'oublions pas qu'on ne
> soigne que des dents...

Salut Ptitbreiz, je ne fais pas de séances de maintenance HN, parce que je n'ai pas la patientèle pour ou tout simplement pas le courage, mais pourrais-tu m'expliquer en vertu de quoi on devrait perdre de l'argent à chaque fois qu'on fait un détartrage ou une consultation ? Attention, je parle bien des vrais détartrages et des vrais consultations, pas des machins saupoudrés de ci de là pour assaisonner les amalgames au pouce...
Es-tu toi aussi un fervent défenseur du rattrapage sur la prothèse ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/09/2009 à 16h22

Oui, moi je me rattrape sur la prothèse et je n'ai pas peur ni honte de le dire.
Et je suis 1000% d'accord avec ptitbreiz et bill (qui apparemment, ne viennent pas de la même région).
Je fais des détartrage à tour de bras au tarif sécu, et je ne ne me vois pas demander du HN car c'est illégal quand on est conventionné. Et je prends les patients qui se présentent, car ma ville est surchargée en dentistes. Donc, pas question, si c'est 4 détartrages dans la journée, de me limiter car sinon, j'ai un carnet de RV plein de trous, mais avec des rendez-vous éparpillés sur 3 mois.
Je ne me vois pas non plus demander 100 € non remboursable sous prétexte que je dois assurer la rentabilité horaire de mon cabinet, car je trouve que 100 € pour une séance de détartrage d'une demi-heure, c'est bien trop pour ce que c'est.
Personnellement, je trouve que si c'était 50 € au lieu de 28,92 on aurait déjà un peu plus d'oxygène.

Merci à chacun de penser ce qu'il veut, y compris que je suis un couillon. Je n'en ai rien à faire.

Utilisateur banni

24/09/2009 à 19h48

Désolé Marc, le rôle du couillon est déjà pris, voleur...

Mais je ne me gène pas maintenant pour le HN pour les dents provisoires, les déposes de couronnes par exemple, qui étaient "gratuite" avant, puis intégrée ensuite dans l'ED de l'inlay et la couronne. Puis ASM oblige, c'est HN maintenant. Je n'ai pas à subir des taxes croissantes sans que le patient y participe aussi, la santé a un coût ainsi que son évolution qui n'est pas prise en compte pas la Sécu. On se démerde comme on peut.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Utilisateur banni

24/09/2009 à 20h29

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Je ne me vois pas non plus demander 100 € non remboursable sous prétexte que je dois assurer la rentabilité horaire de mon cabinet,

90€ non remboursable pour 1h00 de RDV manqué, 45 la demi heure... je suis une entreprise, sous prétexte que le patient ne vient pas tu ne payes pas ton AD?
28,92€ pour un rdv de détartrage d'une demi heure, comme toi je récupère sur la prothèse...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

24/09/2009 à 21h49

ptitbreiz écrivait:
-------------------
>
> Mais il semble que vous soyez tous des pro de la gestion de rentabilité maximum.
> Soit le patient rapporte et paye sans rien dire, soit c'est un c.. ou un
> emmerdeur, tout comme moi qui n'ai pas la même conception de notre métier, mais
> je ne dois pas avoir un égo suffisament developpé, n'oublions pas qu'on ne
> soigne que des dents...

T'inquiète, on a compris à qui on avait à faire.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/09/2009 à 00h24

Punaise.
Ma prat est persuadée qu'il est interdit de dépasser 180 roros pour les IC.
Et y'a pas qu'elle, d'ailleurs.
On est en SCM, personne ne dépasse.
(Ca a pas été plafonné, les IC, ya quelques centaines d'années???)