Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcroissance d'un cabinet - Eugenol

croissance d'un cabinet

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

24/09/2009 à 01h38

Antony écrivait:
----------------
> Bon je répond à la question du Monsieur:
>
> 1)Croissance annuelle : les premières années, une croissance à 2 chiffres est
> nécessaire pour faire face à tous les investissements.
> 2)Dès que tu as atteint ton plateau technique et salarial idéal (pour un début),
> tu es à ton premier palier.
> EX: un fauteuil+ sté+ une AD stagiaire+RDX numérisé.
>
> 3)Puis tu décides, si tu veux progresser, de faire une formation.
> 4)et là, tu payes la formation, tu bosses moins au cab, les charges fixes de ton
> cab sont les mêmes, ton CA et ton bénéfice baisse.
> 5)Tu termines ta formation, tu appliques ce que tu as appris, ton CA augmente,
> tu dois embaucher, acheter plus de matos,....
> Tes frais augmentent, et ton bénéfice aussi, mais moins vite que ton CA.
>
> Et le cycle recommence, et tu vas toujours plus haut (si tu en a envie).
>
> A+
>
> --
>
> Antony

merci beaucoup! c'est le type de réponse que j'attendais!

dedent

24/09/2009 à 11h38

c'est vrai que les anciens travaillaient plus mais ils avaient moins de stress et gagnaient plus et aujourd'hui
beaucoup de jeunes glandent ou se le permettent car les deniers des vieux sont là.

il y a 2 ans dans l'ID ,on nous présentait en autres ,le cabinet idéal moderne suivant les dernières consignes des conseillers marketing de la profession avec une base de 35 heures cabinet .La dentiste avait 17 000 € de frais fixes
par mois et par hasard, elle annonçait qu'elle cherchait à vendre pour aller sur un autre projet. J'ai peut-être vieilli précocement mais à ce niveeau de frais fixex, j'ai les jetons quand je me lève le matin.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/09/2009 à 12h58

Tu es sur que c'était dans l'Information Dentaire (ID) ?

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

24/09/2009 à 13h19

Il y a une vie après le cabinet dentaire et la vie générale tient sur trois pieds: La santé, la vie familliale et le travail donc le cabinet. Privilégier l'un au détriment de l'autre est préjudiciable à l'ensemble et le vrai challenge est de concilier harmonieusement les trois. OUi mais voilà, il n'y a pas encore de coach pour cela... quoi que....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/09/2009 à 13h16

ouaip! comme d'hab suis d'accord avec tout le monde sauf le papiaux quant il écrit:

"C'est marrant athos que tu parles de décroissance...
Les pays du Nord où les gens meurent parce qu'ils mangent trop vont expliquer aux pays du sud qui meurent de faim que la croissance n'est pas un but en soit..."

pfff...c'est ch....c'est très loin voire l'inverse de ce que je voulais dire.

les gens du nord n'ont rien a expliquer, ni de leçon à donner (mais surement à maigrir un peu, de la tete et du reste, retrouver comme disait Brel l'élégance d'être maigre)

et la croissance pour les gens du sud est plus qu'un but, c'est une nécessité urgente et humainement elle leur est due.

ce qui n'a rien a voir avec la question initiale

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/09/2009 à 13h30

pis si ça a à voir au fait:

quand le niveau voulu est atteint, le reste est du mauvais gras, au mieux un embonpoint au pire un cancer d'activité, qui n'est ni au profit des cab qui démarrent ni au profit du croulant de 51ans (seulement quand même) que je suis.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/09/2009 à 13h42

Donc la bonne limite c'est avant que ça soit trop ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/09/2009 à 14h04

au niveau d'un cab je pense qu'il est assez facile aujourd'hui de constater le mauvais gras d'activité qui pousse pas mal de confrère a devoir cavaler derriere leur chiffre, et la limite est là, c'est celle qui sépare une école de commerce d'une activité de soins, qui sépare aussi la performance de soin de la performance comptable

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/09/2009 à 16h13

Aujourd'hui, pour un jeune qui veut faire une création, l'équilibre se trouve avec un CA mensuel moyen sur l'année de 8-10 000 euros. Je parle bien de l'équilibre, sans gagner un radis, et sans aucun personnel.
En partant de zero, ce chiffre ne se fait pas sans y penser et nécessite déjà de la réflexion sur son organisation et sur sa communication, surtout si on veut justement penser un peu médical et ne pas se comporter en simple poseur de prothèses.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/09/2009 à 16h23

;) ce mauvais gras là, n'est aps un Pb d'activité, mais un probleme de gestion: ça se resume a confondre recettes et benefices sans planifier les prelevements a venir.

ça se regle tres facilement:
A/ en n'utilisant pas son compte pro comme un compte perso
B/ en ne prelevant chaque mois vers son compte personnel que le 13° des benfices nets apres impots de l'annnée precedente C/ en mensualisant tout ce qui est possible de l'etre sur le compte pro qui regle toutes les depenses pro + charges sociales et impots.

Image odged8 - Eugenol
ploc

25/09/2009 à 16h38

"le mauvais gras d'activité " est effectivement mauvais si comme dit hall,cette activité n'est engendrée que pr pallier à des frais
là où j'ai du mal à vs suivre,c'est qu'il semble que vs avez l'oeil fixé sur vos compteurs d'activité,et non sur l'interêt du travail et les moyens à mettre en oeuvre pr prendre plaisir à travailler,être efficace et apporter son mieux (mieux qui est un paramètre variable certes)à ses patients
et le plaisir passe par formations,moyens à dispo (materiel,consommables et AD),qui aboutit forcement à activité en progression:c'est du moins ce que je constate depuis 15 ans où j'en ai eu marre de faire tjours les mmes choses bien basiques et de gagner moins que mon AD(et encore cela ne me derangeait pas tant,c'est elle qui m'invitait au restau:)

il me semble que c'est un faux debat:ne pas investir pr economiser va conduire à vegeter
et investir demande de bosser

sinon reste la possibilité de piscine à mi-temps

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/09/2009 à 16h53

"ne pas investir pr economiser va conduire à vegeter et investir demande de bosser"

vois pas ou j'ai pu dire le contraire, bosser et investir oui sans problème et mieux, sans efforts et avec agrément, mais être pris au piège de la course au CA non

pis donc t'es une mouette aussi :)

Image odged8 - Eugenol
ploc

25/09/2009 à 18h13

ma reflexion était purement d'ordre general
j'essaie juste de rassurer les petits djeunes inquiets sur le beurre qu'il vt pouvoir mettre ds leurs epinards:au debut ce sera une lichette,puis une noix
si en fin de carrière ils arrivent à mettre la motte:
1- c'est mauvais pr la santé(sauf ds le Kouign aman )
2- la qualité aura peut être été sacrifiée à la quantité,compte tenu de l'air du temps(la fortune en profession liberale c'était du temps de nos pères)

cékoi une mouette?

LdL

17/01/2010 à 13h04

Les yeux sur le CA, c'est pas très malin, parce qu'un jour on va se dire "merdouille, il me manque 1000 € ce mois ci, allez, cette dent sauvable, je la couronne". On n'est donc bien d'accord que ce n'est pas une fin en soi.

MAIS

Tirer de notre activité un revenu satisfaisant, et surtout assurer notre présence comme soignant dans notre quartier sur plusieurs années est important aussi.

Un cabinet dentaire, surtout pour une création ou un rachat avec "changement des habitudes" (figurez vous qu'un miroir différent par patient c'est une nouveauté, là où j'ai racheté) ou des "investissements" à long terme comme une AD ne se gère pas sur le mode du "ça ira bien comme ça".
Fût peut etre une époque où ça l'était, mais aujourd'hui, sans parler de course au chiffre, il est intéressant de savoir ce qu'on peut attendre comme entrées dans les années qui viennent. Parce que d'avoir pris le risque d'embaucher une AD après 4 mois seulement dans mes nouveaux murs peut me condamner certains mois à ne payer qu'elle (et pas moi) et, quitte à me taper les obligations et les responsabilités que ce cabinet m'impose, bah pardon mais j'aimerais quand meme bien gagner ma vie. Et je demande pas un salaire d'ingénieur chez Dassault, hein, non, juste de quoi payer ma maison et des vacances de temps en temps. J'ai fait mon deuil de l'image du chir.dent. en Aston, ça c'est bon, mais quand meme, si c'est pour gagner autant qu'un chef de rayon chez Darty, je vous promets que je rends mon tablier demain et que j'irais pas jouer avec la santé et le bien etre de mes patients plus longtemps... et vous me trouverez au rayon des téléviseurs.

Et nos cher aînés, il est facile de se moquer de notre propension à acheter n'importe quel gadget, mais aujourd'hui même un débutant ne stérilise pas au chemiclave d'occase. Une chaine de sté qui tient la route, meme sans gamasonic ça coute à l'achat et en entretien. Et en stockage...

Pour ce qui est de "l'âge d'or" de la profession, je suis plutot d'accord. A mon avis, c'est une idée reçue, la même qui fait que les médias s'acharnent sur nous. Un dentiste ça gagne beaucoup... Donc si nous dentistes a ce jour ne gagnons pas des masses, c'est probablement qu'AVANT ils gagnaient beaucoup. Bof...

-------------------------

FSDL, what else ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/01/2010 à 13h25

J'ai pas bien compris : un chef de rayon chez Darty, ça gagne combien ?
Honnêtement, je ne sais pas, mais l'autre jour, je feuilletais un journal genre Capital (je sais, c'est un torchon !) qui donnait le salaires des cadres: et bien finalement, si c'est vrai, je trouve que malgré tout, nous ne devrions pas nous plaindre.

LdL

17/01/2010 à 15h21

Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'ai pas bien compris : un chef de rayon chez Darty, ça gagne combien ?

~2000 net.

> je feuilletais un journal genre
> Capital (je sais, c'est un torchon !)
[...]
> si c'est vrai

Vu ce qu'ils disent sur nous... Pourquoi le reste serait plus trustable ?

-------------------------

FSDL, what else ?

dedent

17/01/2010 à 19h24

Ldl, il est impossible raisonner comme cela dans la société.
ma maison, mon chien éventuellement un conjoint.est de la décroissance mentale et bientôt un technocrate décidera ce qu'il est bon pour toi et si tu t'en contente, on peut éventuellemnt te serrer la ceinture un peu en attendant d'augmenter la pression demain.Ton standard sera appliqué aux autres et tant pis pour ceux qui ont des gosses et ceux qui habitent une zone froide, ils devront se contenter de leur smaigres moyens.Et pourquoi faire des implants alors qu'il y a tant de bouches pas soignées.Et pourquoi pas se cntenter d'un minimum.

Les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi.
Il y a des moyennes et des écarts à la moyenne et dans quelle proportion.

Un salarié ne peut être coùparé à un chef d'entreprise.Par exemple, dans 2 ans tu veux fermer ta boutique du jour au lendemain, essaie d'imaginer.

Nous sommes une profession libérale et indépendante avec les difficultés liées à la gestion d'une très petite entreprise dans un monde où les CD ne peuvent compter que sur eux.Si nous baissons la garde, demain tu pourras te rendre compte qu'il n'y a pas de rente de situation.

LU DANS LA LETTRE DE L'ORRE, LE CO REFLECHIT A LA
POSSIBILITE DE CREER UN STAGE D'UN AN PENDANT OU APRES LA 6° ANNEE D'ETUDE DANS UNE ZONE DESERTIFIEE.

C'est bien quand on est vieux et repus de décider pour les autres, c'est même éthique.

Soit pas trop doux parce que les années à venir vont être dures pour les jeunes et n'oublie pas que tu seras toujours un privilégié oorvéable à merci.

Mais bien sûr, tu es mieux ici que dentiste en Haiti avec une poutre sur le pied!

12