Tous les forums
http://www.leschirurgiensdentistes.com/
07/10/2009 à 13h47
Une bonne initiative (pour une fois ?)
vous allez tout recevoir par la poste...
ça me parait un bon plan d'action !
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
07/10/2009 à 14h33
On en a déjà parlé:
http://www.eugenol.com/sujets/386434-croquer-communiquer-rire-respirer-souffler?page=1#post_448562
Visiblement, ça semblait faire polémique......
07/10/2009 à 16h55
Agachon écrivait:
-----------------
> Reçu il y a 3 jours. Direct à la poubelle.
+1
encore du pognon dépensé pour rien.
07/10/2009 à 16h56
Agachon écrivait:
-----------------
> Reçu il y a 3 jours. Direct à la poubelle.
meme chose poubelle
07/10/2009 à 18h55
il faut essayer de regarder les choses objectivement.
quels sont les problèmes d'image du dentiste:
-on passe pour des escrocs qui font faire leur prothèse en chine en multipliant par un coefficient astronomique
qu'est ce que les dentistes aimeraient faire savoir:
- les remboursement secu sont honteux par rapport au cout réel des actes si ils réalisés dans les règles de l'art
- beaucoup d'actes necessaire et indispensables ne correspondent à aucun acte de la nomenclature
- les dentistes sont pour la plupart des gens honnêtes qui veulent le bien de leur patient
la campagne en cours:
les dents s'est super, on peut croquer , manger rire..
GENIAL !!!
pour moi cette campagne est complètement à coté de la plaque
POUBELLE
07/10/2009 à 19h34
Bon je dois être le seul à trouver l'idée intéressante ?
Le message est simple et compréhensible par tous. Vous voulez quoi qu'on parle de stérilisation et de remboursement au public ?
C'est une campagne de publicité, remonter l'image des dentistes. Le but c'est de se montrer, la campagne est ambitieuse avec beaucoup de journaux et magazine visé.
Les affiches personnellement je les trouve superbe, et je vais les afficher quelques mois dans ma salle d'attente.
vos réactions me laissent une impression de dentistes grincheux, jamais contents, toujours habile à la critique mais qui font rien pour que ça change.
Allez jetez tout ça à la poubelle, et retournez bosser !
(bon j'y vais un peu fort, mais c'est pour faire réagir...keepcool ;) )
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
07/10/2009 à 20h05
Bon, ok, cingulum, je ne jette pas la grosse enveloppe que je n'ai pas ouverte, mais la range sagement dans un tiroir.
07/10/2009 à 20h07
un confrêre me racontait qu'il était parti en vacances en espagne.
là-bas à la télévision on voyait de la publicité pour les implants .
il rentre en France la pub à la télévision concerne la colle pour appareil dentaire !!!
07/10/2009 à 20h55
Cingulum écrivait:
------------------
> Bon je dois être le seul à trouver l'idée intéressante ?
> Le message est simple et compréhensible par tous. Vous voulez quoi qu'on parle
> de stérilisation et de remboursement au public ?
>
> C'est une campagne de publicité, remonter l'image des dentistes. Le but c'est de
> se montrer, la campagne est ambitieuse avec beaucoup de journaux et magazine
> visé.
> Les affiches personnellement je les trouve superbe, et je vais les afficher
> quelques mois dans ma salle d'attente.
>
> vos réactions me laissent une impression de dentistes grincheux, jamais
> contents, toujours habile à la critique mais qui font rien pour que ça change.
>
> Allez jetez tout ça à la poubelle, et retournez bosser !
Bien d'accord avec toi,cingulum!
il suffit de mettre les dépliants dans la salle d'attente, de placarder l'affiche et ça permet de renforcer la campagne d'infos que les patients vont voir à la tv et dans leurs journaux. (c'est vrai que c'est du boulot, ça et que c'est plus facile de les mettre à la benne)
Vous proposez quoi autrement comme campagne pour contrer tout ce qui nous est tombé sur la tronche; vous faites quoi?
07/10/2009 à 21h34
+1 cingulum
+1 Marcoledentisto
il faut que ça bouge, mais surtout ne rien changer, ce n'est pas typique des dentistes, c'est Français.
--
xbk
http://cabinetxavierbeck.moonfruit.fr/
08/10/2009 à 12h49
ça fait des décennies qu'on voudrait faire croire aux patients que la vie serait plus rose s'ils allaient chez un dentiste.
stop, ça sert à rien!
est-ce qu'on peut rire, aimer, manger... quand on va chez un cardio, un diabeto, un gastro...?
une vraie campagne honnête qui se regarderait pas le nombril serait de faire passer le message: les soins dentaires c'est désagréable, ça peut faire mal, c'est pas pris en charge par l'assurance maladie, mais si vous les faites pas vous allez perdre vos dents, et ça vous coûtera encore plus cher.
08/10/2009 à 13h09
on motive pas les gens en leur faisant peur.
On vous vend une voiture en vous parlant de son airbag, de son chassis ? non on vous montre des paysages de reve...
On vous vend une télé en vous parlant de ses pixel et de ses caractéristiques ? non on vous montre des films de reve...
le reve, l'envie de bonheur de bien etre, c'est ça qui motive les gens.
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
08/10/2009 à 13h46
alors si on vend du rêve, il faut accepter d'être traités comme des vendeurs de voiture...
08/10/2009 à 19h28
d'accord avec cingulum,
les dépliants et l'affiche est joyeuse, pleine de sourires, et en ces temps moroses, c'est déjà pas si mal!
Je trouve que ça montre bien l'importance des dents dans les relations humaines.
Moi, je prends!
en plus, cette campagne avec les verbes aimer, rire....me rappelle la campagne de pub du club med dans les années 80...
--
N.Hum
10/10/2009 à 09h43
PARTAGER RIRE RESPIRER AIMER ...?
D'accord, mais "partager" quoi ??
En allant sur le site "leschirurgiensdentistes.com" on a de plus amples explications: PARTAGER le diagnostic ...
-Ben voila ma brave dame, j'ai bien un diagnostic ..mais j'suis partagé !!?
pourtant le figurant qui est censé nous représenter sur le site a l'air compétant, blouse ouverte, le bic dans la poche, cravate et stéthoscope autour du cou des fois qu'il faille faire un diagnostic différentiel entre une pulpite et une nécrose: la grosse artillerie est sortie, manque plus que la prise de sang pour le diagnostic excrémentiel.
Pas besoin de s'afficher. faut limiter le gaspi, ..directement poubelle bleue.
Au fait, les infirmières refusent la création de leur Ordre. on se demande bien pourquoi..
10/10/2009 à 10h32
avec une campagne comme ca , c'est sur qu'on écrase les gynécologues et les proctologues...
LOL
10/10/2009 à 11h58
Mon premier est un des fondements essentiels de la société
Mon second est pareil
Mon troisième est bien noté
Mon quatrieme est un bonbon avec une amande.
Mon tout constitue un des aspects possibles de la dentisterie
10/10/2009 à 15h15
reçu ce matin.
j'ai mis le lien sur la page d'accueil de mon site.
Il sera toujours plus productif de dénoncer les vrais problèmes (nomenclature obsolète, tarifs de soins honteux) quand l'image de la profession sera améliorée. A mon sens, commencer par réhausser l'image de l'ensemble de la profession doit être la première étape.