Cookie Consent byPrivacyPolicies.comà tous ceux qui mettent la digue - Eugenol

à tous ceux qui mettent la digue

ceel

29/04/2010 à 17h08

je te remercie,
c'est exactement ce que j'allais lui envoyer.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

29/04/2010 à 17h40

bon tiens pour égratigner les prat belges : reçu il y a 3ans en consult une patiente belge à qui on avait expliqué qu'à 60 ans il fallait savoir adapter son alimentation à son age
en plus le prat était un de ses amis , depuis 4 implants et il n'est plus que son ami plus son prat

moi j'aime bien ces patients car pas de problème de nomenclature mais ils sont rares par chez moi... snifff
--
.

ceel

29/04/2010 à 18h44

PERSONNELLEMENT, je lui avais appliqué la cotation habituelle avec juste 30 euros en plus par pose digue. il était remboursé integralement par sa mutuelle

HononLulu

29/04/2010 à 19h48

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> S'il utilise un mail tu peux lui envoyer ce lien :
> http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-01/fiche_butm_traitement_endodontique.pdf
>
> En lui expliquant ce qu'est la Haute autorité de Santé et en attirant son
> attention sur la page 2 "prérequis avant TOUTE préparation canalaire".

Ne mélange pas tout, le patient ne remet pas en cause la pose de la digue mais la douleur.
Et c'est légitime.....
Ils sont comme ça nos patients et de + en + exigeants.

machu

03/05/2010 à 15h32

ceel, tu prends 30 roros en Hn pour pose de digue??

Il ne me semble pas qu'on ait droit de prendre du Hn là dessus, encore moins ED. C'est la ngap qui s'applique et la digue, comme l'hypochlorite, la gutta etc font partie du necessaire à la réalisation d'une bonne endo.

Pour 30€ HN, je comprends qu'il ne soit pas content d'avoir mal:)

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

03/05/2010 à 22h16

HononLulu écrivait:
-------------------
> Ne mélange pas tout, le patient ne remet pas en cause la pose de la digue mais
> la douleur.
> Et c'est légitime.....
> Ils sont comme ça nos patients et de + en + exigeants.

Le patient a le droit de râler car il a eu des douleurs post op causées par le crampon, mais il faut lui expliquer que la mise en place du champs opératoire est une étape indispensable et obligatoire, et que tant pis c'est comme ça.

Je rapproche ça de mes patients qui se plaignent après une endo, de la gêne à la pression pendant 2j après obturation, ou aux réactions après une intraligamentaire : c'est pénible mais ça fait partie des risques.

Par contre la digue en HN personnellement je ne le ferais pas, ça fait partie de l'acte global. Chacun fait comme il veut, je ne juge pas.

HononLulu

03/05/2010 à 22h30

Nan, ce que je voulais dire, c'est autant ne pas faire mal en posant un crampon.
Faut pas traiter la douleur par dessus la jambe, même pour des trucs comme une pose de digue.
Si le patient se renseigne un peu et apprend qu'en plus le praticien n'a pas le droit de lui demander 30 € en NR pour cela, crois-moi, il va avoir encore plus mal.......

Car c'est bien connu que le portefeuille contient pléthore de nocicepteurs.........:-)))