Tous les forums
prime de secrétariat
09/11/2009 à 20h15
bonsoir à tous et à toutes
gros soucis avec mes employeurs, depuis que j'ai demandé une augmentation, ils ont carrément changé de comportement
je consulte la convention et un détail sur la prime de secrétariat est-elle effective en tant qu'AD qualifiée ou AD stagiaire ? l'article de la convention :
le montant de la prime de secrétariat correspond à 10% du salaire conventionnel de l'emploi d'assistant(e) dentaire qualifié(e);
en consultant le forum, certains perçoivent cette prime en tant que stagiaire, alors merci de m'éclairer !!!
09/11/2009 à 21h32
do91 écrivait:
> gros soucis avec mes employeurs, depuis que j'ai demandé une augmentation, ils
> ont carrément changé de comportement
La politique, la religion et le salaire: les 3 sujets à ne jamais aborder avec l'entourage qd on veut éviter les embrouilles. Et là, ça sent l'embrouille...
09/11/2009 à 21h43
ça t'as raison finalement il faudrait des AD qui soient payées au smig et il faudrait s'en contenter
09/11/2009 à 21h46
do91 écrivait:
--------------
> certains perçoivent cette prime en tant que stagiaire,
> alors merci de m'éclairer !!!
Dans la vie, y a ce qui se fait au minimum légale et obligatoire et y a ce qu'on peut obtenir en plus selon son employeur.
C'ets tout.
ça t'éclaire ça?
09/11/2009 à 21h50
do91 écrivait:
--------------
> ça t'as raison finalement il faudrait des AD qui soient payées au smig
Ha oué, le smig c'est d'la balle...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
09/11/2009 à 22h02
hop écrivait:
-------------
> il faudrait multiplier par deux le salaire des ad.
T'as fait une bêtise à te faire pardonner toi, ou je m'y connais plus.
09/11/2009 à 22h14
non c'est pas ça, mais je trouve injuste que les ad ne soient pas mieux payées et donc j'estime qu'il faudrait X2 (au moins) leur salaire.
09/11/2009 à 22h26
hop écrivait:
-------------
> non c'est pas ça, mais je trouve injuste que les ad ne soient pas mieux payées
> et donc j'estime qu'il faudrait X2 (au moins) leur salaire.
3000 euros pour une AD ??? Y'a des ingenieurs qui les ont pas, même après des années d'experience...
09/11/2009 à 22h31
ils n'avaient qu'à mieux travailler à l'école, tes ingénieurs.
et puis si c'est l'argent qui les intéresse, rien ne les empêchera de venir faire ad dans nos cabinets.
09/11/2009 à 22h40
S'ils le sont, ingénieurs, c'est qu'ils y ont bien travaillé, à l'école. Mieux qu'une AD en tout cas. Et une AD ne méritera jamais 3000 euros pour le travail qu'elle fait.
09/11/2009 à 22h58
Mais la logique, ça peut vouloir dire une augmentation si elle est vraiment méritée...
09/11/2009 à 23h12
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Mais la logique, ça peut vouloir dire une augmentation si elle est vraiment
> méritée...
Ouais, c'ets comme les grosses baffes,
c'est seulement si elles sont méritées, sans ça, on t'en met pas, ça va de soi...
10/11/2009 à 00h20
do91 écrivait:
--------------
>
> je consulte la convention et un détail sur la prime de secrétariat est-elle
> effective en tant qu'AD qualifiée ou AD stagiaire ? l'article de la convention :
> le montant de la prime de secrétariat correspond à 10% du salaire conventionnel
> de l'emploi d'assistant(e) dentaire qualifié(e);
> en consultant le forum, certains perçoivent cette prime en tant que stagiaire,
> alors merci de m'éclairer !!!
Bonjour
La prime de secretariat n'est pas effective dans tous les cas(voir convention collective)
Elle est due à une aide dentaire ou une assistante,qui en plus de ses attributions normales
fichiers ,réglements,rendez vous,commandes ,relances...fait un travail effectif,assimilé
à un travail de secrétaire de Direction:Lettres aux Confrères, travaux de comptabilité(par exemple).....
Concernant une augmentation...il faut bien entendu faire comprendre à ton employeur
combien tu lui es indispensable.Je pense que chercher une nouvelle assistante en remplacement d'une Assistante Secrétaire de Direction n'est pas trés souhaité par ton praticien.
10/11/2009 à 09h14
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
Et une AD ne méritera jamais 3000 euros pour le travail
> qu'elle fait.
bien sur que si une AD peut tout à fait mériter 3000€ et même plus.
Je préfère une super AD à 3000 que 2 truffes à 1500
(ne le prends pas pour toi...je cherche à draguer une AD là...on va voir si ça marche)
10/11/2009 à 09h43
Draguer à 3000 par mois, si en plus t'es déjà marié, ça te fait du combien par mois pour entretenir deux greluches?
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
10/11/2009 à 09h46
Rock, elle peut mettre des coups de boule... faut voir, ça dépend du mérite.
10/11/2009 à 10h17
narik écrivait:
---------------
> Draguer à 3000 par mois, si en plus t'es déjà marié, ça te fait du combien par
> mois pour entretenir deux greluches?
>
m'en fous chuis riche
10/11/2009 à 10h25
hop écrivait:
-------------
> non c'est pas ça, mais je trouve injuste que les ad ne soient pas mieux payées
> et donc j'estime qu'il faudrait X2 (au moins) leur salaire.
As tu une ad?
Si oui combien tu lui donnes, car rien ne t'empêche de lui verser un salaire "normal" * 2
10/11/2009 à 11h19
do91 écrivait:
--------------
> > je consulte la convention et un détail sur la prime de secrétariat est-elle
> effective en tant qu'AD qualifiée ou AD stagiaire ?
tu as droit à cette prime même en tant que stagiaire
le truc c'est que je ne trouve pas le texte exact, faudrait sonner Rock, là
:)
10/11/2009 à 11h35
poilde écrivait:
----------------
> hop écrivait:
> -------------
> > non c'est pas ça, mais je trouve injuste que les ad ne soient pas mieux payées
> > et donc j'estime qu'il faudrait X2 (au moins) leur salaire.
>
>
> As tu une ad?
> Si oui combien tu lui donnes, car rien ne t'empêche de lui verser un salaire
> "normal" * 2
-------
3700 euros, avec la prime de secrétariat.
et toi t'as une ad ? combien la rémunères-tu ? à combien évalues-tu le travail d'un être humain ?