Tous les forums
prime de secrétariat
10/11/2009 à 12h05
sandrine écrivait:
------------------
> do91 écrivait:
> --------------
> > > je consulte la convention et un détail sur la prime de secrétariat est-elle
> > effective en tant qu'AD qualifiée ou AD stagiaire ?
>
>
> tu as droit à cette prime même en tant que stagiaire
> le truc c'est que je ne trouve pas le texte exact, faudrait sonner Rock, là
> :)
désolé les textes sont les textes.Méme si je trouve le salaire de base de l'AD bien trop bas
Place aux textes:
Le versement de la prime de secrétariat est soumise à condition
1- l'exécution d'une manière habituelle de travaux de secrétariat entraîne le versement de la prime de sécrétariat telle que définie à l'article 3.14 de la convention collective
2- la gestion des rendez vous, la rédaction des notes d'honoraires et la rédaction de documents officiels administratifs (feuilles de SS, mutuelles, ou autres) font partie du travail normal de l'assistante dentaire stagiaire qualifiée, de l'aide dentaire stagiaire et qualifiée et n'entrainent pas l'OBLIGATION de verser la prime
3- les travaux de secrétariat consistent à effectuer régulièrement au moins l'UNE des taches suivantes:
- assurer la correspondance du cabinet sur indication du praticien
- participer à la rédaction des travaux d'étude
- tenir à jour les comptes du cabinet et préparer l'échéancier des dépenses ainsi que les chèques de paiement
10/11/2009 à 12h14
cyber 88 écrivait:
------------------
> "font partie du travail normal de l'assistante dentaire stagiaire ou qualifiée"
ouais y a ça qui entend que les 2 postes (stagiaire ou qualifiée) sont inclus dans ce texte, et donc peuvent prétendre ou pas, à la prime.
10/11/2009 à 12h26
mais j'ai pas de raison de le taper, il m'a filé la partie du texte qui prouve qu'il n'y a pas de distinction pour cette prime
:)
pourquoi? faut le taper ?
10/11/2009 à 13h54
sandrine écrivait:
------------------
> pourquoi? faut le taper ?
Et pourquoi pas?
Il ne faut pas laisser la routine s'installer.
T'as vu la dernière super belle pub Channel pour homme?
10/11/2009 à 15h14
Une assistante compétente peut négocier son salaire. Il faut le faire intelligemment bien sûr, et non pas réclamer à grands coups de "j'ai droit à"....
J'envoie mon CV à Hop.......
10/11/2009 à 15h16
framboisine écrivait:
---------------------
> (Vas-y Sandrine, éclate le!!)
> (je sors)
Je suis d'accord pour que toute assistante dentaire qui fait des travaux de secretariat.
Encaissements,informatique,relances..profitte de la prime de secretariat.,automatiquement.
pour cela il faut changer les textes désolé
TAPES PAS
Taper ça ne fait pas avancer
je remercie Sandrine,^pour une fois qu'elle tape pas, elle.
10/11/2009 à 16h54
cyber 88 écrivait:
------------------
> pour cela il faut changer les textes désolé
>
ben faut pas être désolé pour ça, mon lapin
:)
parce que, non seulement le texte que tu cites au-dessus ne dit nulle part qu'une AD doit être diplomée pour obtenir ladite prime
mais en plus la partie de ce texte que j'ai repris plus haut indique bien que tout le monde est mis dans le même panier concernant cette prime (stagiaire ou diplômée)
je suis sûre que cette question a déjà été évoquée sur ce forum et que Rock avait dit que les stagiaires y avaient droit
10/11/2009 à 19h29
merci de ta réponse
voilà le texte tel qu'il est dans la convention :
les travaux de secrétariat consistent à effectuer régulièrement au moins l'une des tâches suivantes :
- établir, suivre et rappeler les échéances administratives ;
- enregistrer les opérations comptables courantes : traitement des factures et préparation de leur règlement ;
- assurer la correspondance du cabinet, le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte, la rédaction éventuelle des travaux d'étude ou de recherche des praticiens. L'exécution régulière d'une des 3 compétences décrites ci-dessus entraîne le versement de la prime de secrétariat dont le montant est défini à l'article 3.16 de la convention collective nationale des cabinets dentaires.
si on suit la logique de cet article, aussi bien une AD stagiaire qu'une AD qualifiée peut percevoir cette prime
pas facile de s'y retrouver
maintenant le plus dur reste à faire : courrier dénonçant les irrégularités sur mes feuilles de salaire, l'ambiance va être mortelle
merci à toutes et à tous
10/11/2009 à 19h53
he non, les travaux de secrétariat fait partie d'un autre titre
V. travaux de secrétariat
aucun rapport avec III. emplois d'aide dentaire
mais avec toutes ces réponses, j'avance
merci
10/11/2009 à 19h58
ah ben de rien, je passais en coup de vent
(merci aux 2 gugusses qui m'ont plombé le moral en mp)
:))
10/11/2009 à 20h10
sandrine écrivait:
------------------
> ah ben de rien, je passais en coup de vent
> (merci aux 2 gugusses qui m'ont plombé le moral en mp)
> :))
de rien
(j'étais surtout inquiet pour ta chatte)
10/11/2009 à 20h21
Davy écrivait:
--------------
> J'envoie mon CV à Hop.......
laisse tomber, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.
demande plutôt à ton cd de te payer à ta juste valeur.
10/11/2009 à 20h41
hop écrivait:
-------------
> Davy écrivait:
> --------------
>
> > J'envoie mon CV à Hop.......
>
> laisse tomber, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.
>
> demande plutôt à ton cd de te payer à ta juste valeur.
Je plaisantais Hop en disant que j'allais t'envoyer mon CV, rassure-toi ! Me concernant, j'ai négocié mon salaire à l'embauche (parce que je le vaux bien !!), et je n'ai pas à me plaindre. Le CD avec qui je bosse est très correct. Pas de problème... Assistante heureuse ! Ça existe !
10/11/2009 à 20h49
Davy écrivait:
--------------
> Je plaisantais Hop en disant que j'allais t'envoyer mon CV,
je sais bien, parce que si tu écris sur l'enveloppe:
"hop
France"
je ne risque pas de la recevoir.
10/11/2009 à 21h05
hop écrivait:
-------------
> Davy écrivait:
> --------------
>
> > Je plaisantais Hop en disant que j'allais t'envoyer mon CV,
>
> je sais bien, parce que si tu écris sur l'enveloppe:
>
> "hop
>
> France"
>
> je ne risque pas de la recevoir.
>
T'es un p'tit rigolo, toi.....
10/11/2009 à 21h53
Davy écrivait:
--------------
> T'es un p'tit rigolo, toi.....
Médaille de bronze de conneries, très prometteur...
10/11/2009 à 22h05
framboisine écrivait:
---------------------
> Médaille de bronze de conneries, très prometteur...
heing ? pardon ??
au minimum deuxième car tu m'as dit que ciwil était passé devant moi, mais je ne vois pas qui d'autre, t'as rien précisé là-dessus, donc jusqu'à preuve du contraire médaille d'argent (et l'or pour ciwil).
10/11/2009 à 22h06
Merci Framb. Je me disais aussi....
Heureusement que tu es là pour veiller à la formation des nouveaux sur Eugénol !!
10/11/2009 à 22h12
Concernant cette histoire de prime (pour en revenir au sujet). La prime de secrétariat peut en effet être donnée à une assistante stagiaire. Ça, j'en suis sûre et certaine puisque je la touchais en étant stagiaire.
Sinon, on peut aussi envisager la prime pour le sourire (je suis très souriante), la prime pour l'amabilité (je suis très aimable), la prime pour le professionnalisme (je suis très pro), etc. Et c'est pour ça que je suis bien payée (modestie, quand tu nous tiens...)
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut avant tout se rendre indispensable, et ensuite on réclame des sousous, et là on les obtient ! Enfin, normalement... Parce que si vous tombez sur un gros radin ça va être plus compliqué, c'est sûr...
10/11/2009 à 22h15
hop écrivait:
-------------
> ça sent la fleur à épines...
Ce n'est pas vrai, tu as encore bu ? Où bien c'est codé sur Eugénol ????
10/11/2009 à 22h17
Davy écrivait:
--------------
> c'est qu'il faut avant tout se rendre indispensable
ça, c'ets vraiment le taquet de la prétention, félicitations:)
(Hop, t'es qu'un gros jaloux, bosse ta connerie et on en reparle)
10/11/2009 à 22h19
framboisine écrivait:
---------------------
> Davy écrivait:
> --------------
> > c'est qu'il faut avant tout se rendre indispensable
>
> ça, c'ets vraiment le taquet de la prétention, félicitations:)
>
J'assume !!!! La modestie, ce n'est pas mon truc......
Je me la pète ! Yes !