Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle prix de la prothèse sur France Inter - Eugenol

le prix de la prothèse sur France Inter

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/11/2009 à 23h55

Mercredi 18 de 10 H à 11 H, l’émission « Service Public » animée par Isabelle GIORDANO sera consacrée au prix et de la transparence des prothèses dentaires, avec Florence HUMBERT du journal « Que Choisir », Alain GUILLAUME de Technologies Dentaires et Rolland L'Herron (CNSD).

à vos postes!


RépondreCiter
Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/11/2009 à 23h58

Je commence à penser que Bessis a raison, ils nous préparent un grand défonçage et veulent s'assurer que nous soyons en position de faiblesse vis à vis de l'opinion.


endomaitre

18/11/2009 à 01h20

c'est une évidence depuis longtemps ,depuis Aubry quiavait sorti la paro de la nomenclature ,préparer le bébé pour téter à la maman assurance privée sans fatiguer la mamelle


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

18/11/2009 à 01h56

Franchement je ne vois pas comment se défendre alors que l'image de marque de la profession est au plus bas.
Toute "pseudo explication" par rapport aux frais d'un cabinet (URSSAF, CARCD etc...) et aux contraintes de la NGAP passeront pour des complaintes de privilégiés dans ce beau pays "communiste" qu'est la France.
Enfin bon...Si notre profession ne comptait pas autant de brebis galeuses (Dieu que j'en ai croisés...) nous n'en serions peut être pas là non plus.


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

18/11/2009 à 08h07

mis a part dieu, bien d'acc avec toi craig (adams?)

--
N.Hum


marcus

18/11/2009 à 08h17

mais qui ecoute france inter de nos jours surtout de 10 à 11 ?


cyberquenottes

18/11/2009 à 08h31

les MGEN .....c'est une EVIDENCE....

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

18/11/2009 à 09h22

marcus écrivait:
----------------
> mais qui ecoute france inter de nos jours surtout de 10 à 11 ?
------------
le podcast ça existe


Utilisateur banni

18/11/2009 à 09h32

Moi, je vais signer tous les proctocoles possibles, au moins j'aurai des patients...
Et tant pis si les autres en pâtissent, chacun pour sa gueule...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

18/11/2009 à 09h45

mosquito écrivait:
------------------

> le podcast ça existe

Pas pour les MGEN...Faut payer (internet) pour écouter alors que la radio c'est gratuit.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

18/11/2009 à 10h00

En plus un type de la CNSD invité pour nous défendre! Y'a pas mieux.

--
Amitiés,
Dominique


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

18/11/2009 à 10h08

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> les MGEN .....c'est une EVIDENCE....
>
> --
et les retraités !!!


LdL

18/11/2009 à 10h10

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je commence à penser que Bessis a raison, ils nous préparent un grand défonçage
> et veulent s'assurer que nous soyons en position de faiblesse vis à vis de
> l'opinion.

Tu as raison, Roselyne a passé un coup de fil à Isabelle "Hé tiens Isa, remets donc un coup sur la gueule des cochons à Kouchner".


Et a part ça, le complot, c'est lui qui augmente aussi le prix de l'essence pour que ça me coute plus cher d'aller bosser et que du coup j'augmente mes tarifs pour qu'on puisse encore plus nous taper ?

Au moins, pour une fois, il y a un dentiste à l'émission !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/11/2009 à 10h10

ça avec l'Héron on va être bien défendu ,j'en doute pas.
Héron Héron petit patapon !!!!!

--
FSDL What Else?


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

18/11/2009 à 10h18

à l'instant la présentatrice annonce son émission
en disant que dés maintenant nous devons donner la facture du prothésiste
ça va être chaud


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

18/11/2009 à 11h33

En tout cas on voit bien la méthode des journalistes mange-merde: interrompre l'intervenant dès qu'il aborde le fond du dossier et surfer sur le scandaleux et le sensationnel.

enfoirés!


endomaitre

18/11/2009 à 11h52

Emission nulle la cnsd nous envoie dans le caca l'héron est le plus nul de tous les intervenants


aimpi

18/11/2009 à 12h02

je vous conseille aussi les commentaire postés sur l'émission: c'est la haine qui transpire à chaque ligne. Il semble que la campagne du CO n'ait pas encore porté ses fruits


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

18/11/2009 à 12h05

A partir du moment ou l'on doit donner la facture du prothésiste au patient, c'est possible de faire payer directement le patient au prothé?


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

18/11/2009 à 12h09

c'est quoi l'interet de faire payer la facture du protho par le patient?


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

18/11/2009 à 12h11

Fantastique cette émission, encore meilleure que celle du journal de la santé.

En vrac :

- Dentaire c'est 4 ans alors que prothésiste c'est 10 ans d'études

- une taille de CC c'est pareil qu'une CCC

- On nous oriente vers l'argent pendant les études. Ah bon, j'ai fini l'an dernier et j'ai eu 2h de "séminaire" fait par un banquier, 2h par un mec de la sécu. Sinon que des cours médicaux.

- On est des vendeurs, le type de la CNSD essayait même plus de recadrer au bout d'un moment.
Le top c'est la super comparaison dentiste/ophtalmo. "Un ophtalmo vend pas de lunettes".

- Les témoignages à pleurer, avec la patiente qui s'est fait poser une "prothèse suédoise" à 3500 € "ou la la c'est cher alors que c'est pas français".

Bref c'est consternant et la campagne médiatique en cours cache un truc qui va nous tomber dessus à moyen terme...


Blondie

18/11/2009 à 12h12

Je crois que je vais vomir. A me dégoûter des nuits blanches que je passe parfois à penser aux patients. Comment est-il possible que le gens pensent que tout ce qu'ils nous règlent va directement dans la poche du praticien ?

C'est quand même hyper violent cette haine que l'on reçoit en permanence de la part de la population, et je ne pensais pas que cela était aussi étendu aux prothésistes.

Enfin, n'oubliez pas qu'il faut "seulement 4 ans pour former un dentiste alors qu'un bon prothésiste nécessite une formation de 10 à 12 ans..." (dixit Alain, prothésiste à Aubagne).

Ahah..!


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

18/11/2009 à 12h25

Fernand Raynaud aurait pu dire:
Je suis pas un imbécile j'suis dentiste:

-Facture horaire de mes honoraires avec feuille ss et mutuelle, je ne facture que mon travail normal, la prothèse le patient doit la réler au prothésiste.

- Facture du prothésiste directement au protho à part et il se débrouille si le chq est impayé ou à mettre dans x mois.

Donc ASM urssaf etc tout est diminué.

J'oubliai le patient paye mon travail avant prend ses empreintes et se de;;;rde avec pour les envoyer ... où il veut après tout. Si ça colle pas je m'en fous je travaille au tarif horaire.

C'est jouable?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/11/2009 à 12h33

moi j'écoute ça au cabinet (en fm, mais y'a un player sur le net):

http://www.laradiodelamer.com/player/player.php

faites pareil la prochaine fois entre 10h et 11h, vous serez plus sereins qu'écouter ces journaleux et autres truands à la noix.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/11/2009 à 12h37

J'arrive pas à lire le podcast (enfin window média player...)!!! komenkonfé ???
J'aimerai bien vômir avec les autres !


1...