Tous les forums
Traitement implantaire de A à Z
16/01/2010 à 19h44
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Merci pour ces précisions.
>
> Est-ce que tu modules le temps d'OI selon le torque de mise en place, la
> localisation ou d'autres paramètres, ou est-ce que c'est du 6 semaines
> point/barre ?
>
non je module, si la stabilité est pas top j'attends un peu plus.
16/01/2010 à 23h53
mac écrivait:
-------------
> pxav écrivait:
> --------------
> > bonne iconographie et bon travail, même si légèrement distal.
Belle photo mac,protocole très bien,
bref super présentation.
> > j'aurais fait une petite expansion en bas ( tu t'en doute) pour retrouver un bombé vestibulaire et
> > j'aurais mis un peu plus long (12?)
+1
9mm c'est un peu court, mais bon.
Pour la paroie vestibulaire, c'est pas pour l'esthétique, mais pour la stabilité osseuse.
Tu semble savoir moins de 2 mm au bucccal de l'implant.
Une greffe Div.B simultané ou expension.
J'ai hâte de voir le haut...
--
Céramik
17/01/2010 à 00h48
manolito écrivait:
------------------
> au maxillaire tu attends combien de temps?
si c'est stable, plus de 25 N/cm, pareil 6 semaines.
17/01/2010 à 00h52
Céramik écrivait:
-----------------
> Belle photo mac,protocole très bien,
> bref super présentation.
merci .
> 9mm c'est un peu court, mais bon.
> Pour la paroie vestibulaire, c'est pas pour l'esthétique, mais pour la stabilité
> osseuse.
> Tu semble savoir moins de 2 mm au bucccal de l'implant.
> Une greffe Div.B simultané ou expension.
oui c'est un peu fin au col de l'implant, mais j'ai quand même après une crête qui s'élargit plus bas.
> J'ai hâte de voir le haut...
je vais essayer de bien iconographier le haut aussi.
17/01/2010 à 01h01
Très bien mené mac et superbes photos. En ce qui concerne le choix implantaire, compte tenu de la concavité linguale tu as bien fait de choisir un 9mm de long. Placer un implant plus long t'aurais certainement mené à gérer des complications difficiles.
Pou pinailler et laisser une critique je l'espère constructive pour tes autres cas de ce genre, à placer un 5 mm j'aurais fait une expansion laterale ou un split crestal, ou bien placé un 4,5.
Dans tous les cas, joli boulot proprement executé.
À+
olivier
17/01/2010 à 08h35
merci mac pour ce joli exposé.
tu dis vouloir faire une rog avec bio oss et autogene en haut.
N'aurais tu pas eu avantage à faire le haut en meme temps, afin de profiter de l'os de forage du bas?
en tous cas, très propre, bravo!
--
N.Hum
17/01/2010 à 08h48
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
En ce qui concerne le choix implantaire,
> compte tenu de la concavité linguale tu as bien fait de choisir un 9mm de long. Placer un implant plus long t'aurais certainement mené à gérer des complications difficiles.
je me suis incomplètement exprimé, plus long si expansion, ce qui permet de déplacer l'axe et de ne pas être gêné par la concavité linguale
> Dans tous les cas, joli boulot proprement executé.
> À+
> olivier
et + 1
--
xbk
17/01/2010 à 11h03
oui olivier, j'ai hésité avec un 4,5, jusqu'au dernier moment, les deux étaient près au cas ou,
mais je suis pas un grand fan des coniques à la mandibule.
humator, le problème de récupérer l'os de forage à la mandibule c'est comment tu le récupères, avec un filtre à os tu vas te retrouver immanquablement avec de la salive mélangé à ton os ( surtout au niveau d'une 46 ) et un os complètement déshydraté, donc pour faire une ROG je suis pas sûr que cela soit le mieux.
17/01/2010 à 11h18
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Très bien mené mac et superbes photos. En ce qui concerne le choix implantaire,
> compte tenu de la concavité linguale tu as bien fait de choisir un 9mm de long.
> Placer un implant plus long t'aurais certainement mené à gérer des complications
> difficiles.
> Pou pinailler et laisser une critique je l'espère constructive pour tes autres
> cas de ce genre, à placer un 5 mm j'aurais fait une expansion laterale ou un
> split crestal, ou bien placé un 4,5.
>
> Dans tous les cas, joli boulot proprement executé.
> À+
>
> olivier
je pense que si tu avais traité ce cas pour nous le présenter tu l'aurais exécuté de façon magistrale et au final quand le patient souris on découvrirai une face triturente magnifique qui pour le patient et peut être le plus important dans la mesure ou celle ci soit fonctionnelle le plus durablement possible
17/01/2010 à 14h07
merci les gars de faire des cas si bien icionographiés et expliqués, pour les implantos debutants dont je fais partis c'est du caviar
17/01/2010 à 19h38
mac écrivait:
-------------
>
> > Quel torque pour la mise en place ?
>
> 40 N/cm
>
>
Non, pas toi mac! ;-)
18/01/2010 à 16h58
mac écrivait:
-------------
> humator, le problème de récupérer l'os de forage à la mandibule c'est comment tu
> le récupères, avec un filtre à os tu vas te retrouver immanquablement avec de la
> salive mélangé à ton os ( surtout au niveau d'une 46 ) et un os complètement
> déshydraté, donc pour faire une ROG je suis pas sûr que cela soit le mieux.
filtre à os OK si double aspiration: une avec filtre uniquement lors du forage osseux, l'autre pour sang+salive. Ainsi tu as un materiau propre et non dessiqué.
sinon, K system, comme l'utilise D57, je crois, ou simplement un trépan et un broyeur...
comment vas tu prélever pour ta ROG?
--
N.Hum
18/01/2010 à 18h43
avec ça:
http://www.metahosp.it/meta/modules.php?name=Collection&op=showitemsdetail&cid=4
18/01/2010 à 18h55
avec la seringue filtre anthogyr, sur une aspi secondaire tu récupères très bien l'os de forage sans le contaminer avec la salive surtout en haut, tu rinces bien au sérum physiologique et tu pourras le mélanger avec l'HA et des copeaux récoltés au bone scrapper.
18/01/2010 à 20h18
growler écrivait:
-----------------
> avec la seringue filtre anthogyr, sur une aspi secondaire tu récupères très bien
> l'os de forage sans le contaminer avec la salive surtout en haut, tu rinces bien
> au sérum physiologique et tu pourras le mélanger avec l'HA et des copeaux
> récoltés au bone scrapper.
>
oui pour le maxillaire on est d'accord.
19/01/2010 à 13h17
Reprise aujourd'hui
premier patient de l'année
hygiène toujours au top je suis content de la motivation faite
mdr
19/01/2010 à 14h01
ouahh pour l'hygiène mais même en brossant les compo ça revient pas (pour ça y'a lustror)...
dsl !
--
.
19/01/2010 à 14h48
bravo growler hexagone interne 12x3,7
fouilla les composites je vais les changer, même si le patient s'en moque
par curiosité je regarde cet am la date de la pulpo sur la 11
et la date pour la c bague
19/01/2010 à 18h46
très sincèrement je n'en sais rien pas de scanner et pas mesuré, mais je peux mesurer la prochaine fois
mais même avec un scan je suis pas doué
je viens de poser cela si tu regarde j'avais d'abord fait un forage a un endroit qui ne m'avait pas plus, donc je m'étais décalé
je devais le poser avant noel mais elle n'était pas venue
19/01/2010 à 20h09
Ne le prend pas mal, mais à la vue des cas que tu nous montres Beotien, tu sembles avoir du mal avec le positionnement implantaire tridimentionnel.