Tous les forums
Traitement implantaire de A à Z
19/01/2010 à 22h07
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Ne le prend pas mal, mais à la vue des cas que tu nous montres Beotien, tu
> sembles avoir du mal avec le positionnement implantaire tridimentionnel.
Pourquoi veux tu que je le prenne mal? Cela prouve seulement que je ne suis pas dans la quatrième dimension.
ou alors que j'en pose trop peu pour me rappeler d'une fois à l'autre et que je devrais peut être utiliser un logiciel de reconstruction 3d.
Plus sérieusement sur le premier cas le foret en place est le terminal de 12x3,5, je le trouve pas si mal l'axe 3d, mais j'ai un peu forcé sur le biomat
pour l'autre cas, je suis aussi dans l'axe,j'avais décalé le deuxieme forage en palatin pour faire une expansion
vesti, puis j'ai choisi la facilité
19/01/2010 à 22h11
je suis assez d'accord, tes émergences ne t' ont jamais posés de problèmes d'ordre esthétique?
--
La vie est une fête!
19/01/2010 à 23h14
béotien, je t'invite à consulter le cas présenté par noah à la page 2 de ce même post, c'est un cas qui ressemble beaucoup au tiens et la façon dont il a été traité est trés interessante.
20/01/2010 à 03h40
dumaille écrivait:
------------------
> je suis assez d'accord, tes émergences ne t' ont jamais posés de problèmes
> d'ordre esthétique?
>
Regarde le dernier cas...ça répond à ta question, non ?
Désolé, mais le résultat des couronnes secteurs 2 sur implants n'est pas tès intéressant...et je crois que l'axe est en cause...
--
Céramik
21/01/2010 à 00h29
c'est dommage l'aspect opaque merdique que t'a fait ton proto...
change!
:)
21/01/2010 à 14h53
pxav c'est pour toi , tu te souviens
50 minutes, 3implants et 3 hemos
En 33 c'est un bouchon, j'ai tapé la corticale interne et l'artériole en meme temps et l'ai pas réussi à la traversée(l'artériole)
çà c'est un vrai probleme de 3D , vous m'avez porté la poisse
Suis moins patient que pxav, c'est un 8x3,7 je pense que çà va aller qd meme
D57 c'est la teinte de ses aciers résines qui on plus de 25ans
je lui ai fait remarquer que l'on voyait le métal et ce n'est même pas un pb d'argent dans son cas.
dumaille et ceram si en riant aux éclats on voit ses collets je paie le champagne
Jeamba j'avais aussi mis un cas pour rire en page 2
Et si dieu à son diable je veux bien être celui de Noah,et s'il peut m'apprendre une technique de ROG infaillible je suis preneur
Pour le reste, Mes cas fonctionnent, mes correspondants continuent à me faire confiance. Après "dont acte" de vos remarques, si je vous importune, je ne poste plus
21/01/2010 à 16h17
Olivier et les autres, pouvez-vous détailler ce qui dans le positionnement 3D a amené un tel échec esthétique?
Je dirai un axe vestibulo-palatin trop incliné en vestibulaire, mais est-ce la seule cause?
21/01/2010 à 16h47
>Je dirai un axe vestibulo-palatin trop incliné en vestibulaire, mais est-ce la seule cause?<
J'aurais bien une réponse...
21/01/2010 à 17h57
pour changer de sujet
un échec d'endo.
première consult en 3/2009 atteinte de 35
dépose de la ccm repirse d'endo repose de la ccm tenon raccourci
mais évolution+++ de la lésion qui m'a conduit à l'avulsion de la dent en septembre curetage soigneux et mise en place de : rien
en janvier pano de controle avec petit repère (tige maillefer recoupée à 10mm) dans du silicone
janvier pose d'un natéa en 4.1*10
pas de photo désolé
la paix soit avec vous...
--
.
21/01/2010 à 19h01
...et avec votre esprit, amen.
comme quoi, ne rien mettre donne aussi de bons resultats...
ny avais t'il pas une fracture sur cette racine, mon cher foufouillon?
--
N.Hum
21/01/2010 à 19h29
dommage que tu n'ai pas osé mettre plus long en 33 croisons les doigts....
--
xbk
21/01/2010 à 19h55
pour humator : non en fait si tu regardes endo paro en mesial
pour pxav : surface de contact os implant en 4.1*10 superieur a 12*3.3 et en plus le mentonnier fait sa boucle juste la c'est pour ça que pas plus long
.
22/01/2010 à 04h13
ce matin...
Patiente de 48 ans
Bridge mobile, dents 11 et 21 : perte osseuse +
11 sensible : fellure (sondage + en distal-palatin)
Plan de TX : dépose brige et implants...mais suite au scan...manque d'os en regard 12 et 22...donc greffe...
Pose 4 implants avec expansion 12 et 22
kit Messinger (merci pxav !)
Bon, pas parfait pour l'expansion, je ne suis qu'un débutant...alors, Mineros et membranne (ça je sais faire !)
De toute façon, faut bien remplir le vide en regard de 11 et 21...
Plus tard les implants en bas, mais au scan pas d'os...lame de couteau très, très mince.
pxav, si tu viens à Montréal, ce cas est pour toi !
Je ne suis pas encore certain de vouloir le faire...
--
Céramik
22/01/2010 à 17h09
parfait!
pour la fermeture du site sans tension, traction du lambeau rendue possible par petites incisons transversales du perioste?
22/01/2010 à 18h19
Joli, propre, de qualité as usual !
Pourquoi 4 implants cher Ceramik ? Est ce d'après toi la distribution la plus sûre en terme de prédicitibilité de rendu esthétique ?
22/01/2010 à 18h23
beotien écrivait:
-----------------
>
> Pour le reste, Mes cas fonctionnent, mes correspondants continuent à me faire
> confiance.
pareil!
23/01/2010 à 01h24
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Joli, propre, de qualité as usual !
> Pourquoi 4 implants cher Ceramik ? Est ce d'après toi la distribution la plus
> sûre en terme de prédicitibilité de rendu esthétique ?
Merci
Pour le choix de 4 implants, cela c'est fait durant la chirurgie...ma 1er idée étant exo + greffe (bloc d'os menton). J'ai enlevé 11 et 21, puis j'ai décidé de placer implants 11 et 21...ensuite j'aime pas faire bridge dents- implants et 2 implants en 11 et 21 pour 4 incisives...bof, alors j'ai sorti mon kit expansion (avec une pensée pour pxav), placer 12...et finalement 22...bref une intuition durant la chirurgie. J'avais tout mon temps. Total, incluant la dépose et la re-pose du bridge, l'anesthésie, les photos (pose à chaque fois...), radio : 2h45.
La patiente est très contente, éviter une greffe plus lourde, 4 implants avec possibilité de 4 couronnes individuelles et une seule chirurgie. De plus j+24h pas de douleur important, un peu d'enflure, mais tout va bien.
Pour Growler, dissection sous le lambeau avec un ciseau (en ouvrant). Le lambeau est absolument passif, il tombe en place tout seul avant les sutures.
--
Céramik
23/01/2010 à 12h57
est ce que c'est mieux pour l'axe?
un peu d'humour ne "nuit" pas
La patiente de mardi (74ans) "désaxée" est venue payée très contente et a amené un petit cadeau pour les assistantes
Comme le béotien se contente de peu il est content
Pxav la patiente de jeudi pas de douleurs pas de saignements
Ce n'est pas le première fois que j'utilise un implant comme bouchon (coût 80€). Mardi je décide si retourne tranquillement dans un mois, j'en mettrais bien 1 de plus en 34
24/01/2010 à 00h58
bravo!
ton cas d'avant était bien moi je trouve, je mets pas d'implant moi je trouve que ça prend trop de temps pour se former, mais il y a des formations rapides on dirais...tu peux me donner les références sa m'intéresse.
et il nous emmerde l'autre avec son esthétique, du moment que le patient est content, passe a la caisse c'est le principale
dr Patsch Hans, t'en penses quoi?
24/01/2010 à 02h20
georges-alain écrivait:
-----------------------
> bravo!
> ton cas d'avant était bien moi je trouve, je mets pas d'implant moi je trouve
> que ça prend trop de temps pour se former, mais il y a des formations rapides on
> dirais...tu peux me donner les références sa m'intéresse.
> et il nous emmerde l'autre avec son esthétique, du moment que le patient est
> content, passe a la caisse c'est le principale
j'adore ce genre de commentaires très constructif .... Merci de ta participation à ce post georges-alain
24/01/2010 à 09h08
alhoun écrivait:
----------------
> quoi? tu as des correspondants?
ach! au royaume des aveugles les borgnes sont kaiser
la meilleure formation c'est celle qu'on fait sur le tas, n'est-ce pas beotien?
24/01/2010 à 12h48
georges-alain écrivait:
-----------------------
> et il nous emmerde l'autre avec son esthétique, du moment que le patient est
> content, passe a la caisse c'est le principale
>
> dr Patsch Hans, t'en penses quoi?
Qui que tu soit derrière ton pseudo,sans doute sid, cette dernière remarque est "gratuite" et surtout méchante
Voila cà c'est fait et c'est surement la chose la plus désagréable que je dirais sur Eugénol.
Par contre la remarque de Noah m'a interpellé, je suis peut être par habitude devenu trop minimaliste, il faut savoir se remettre en cause
mardi pour la centrale je prend des photos du moignon tranvissé puis de la céram et on en discute
Pour arno et la patiente qui me vaut ces critiques, pour un autre axe il fallait simplement une greffe osseuse+ une gingivale et une expansion
Pour le cas d'hier matin, j'étais MDR car mac a posté le même dans ce sujet, et fouilla vient d'en mettre un.
merci de ton commantaire dr PATCH
24/01/2010 à 13h06
beotien écrivait:
-----------------
>
> Par contre la remarque de Noah m'a interpellé, je suis peut être par habitude devenu trop minimaliste, il faut savoir se remettre en cause
excellente réaction, mon cher béotien!
nous ne pouvons en aucun cas être tout le temps les meilleurs, ( peut etre même jamais) mais tout benêt qui ne se remet pas en cause est un petit, tout petit.
je te connais et si je n'avais pas pris partie dans cette discussion, lancée de façon élégante par Olivier, c'était dans l'attente de ta réaction, qui ne me déçois pas au contraire.
Apprendre, pour que demain soit mieux qu'aujourd'hui.
longue vie à toi béotien...
ne restons pas dans l'autosatisfaction.
--
xbk