Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa pensée unique. - Eugenol

La pensée unique.

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

09/03/2010 à 17h10

Et encore une vague de froid record depuis 35 ans pour finir l'hiver, on va finir par croire au "refroidissement climatique" promu par certains.

"AD" Vitam aeternam

09/03/2010 à 20h54

ouais à ce qu'il paraît dans le sud ça neige bien
doivent pas être habitués
c'est le réchauffement du nord et le refroidissement du sud
ça doit être un truc comme ça..........(enfin tout dépend sud de quoi et nord de quoi, ça doit faire la nuance......)
allez bon réchauffement du coeur ,hein!de celui-là on n'en parle pas!

--
AD hocxifier

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

11/03/2010 à 08h54

"AD" Vitam aeternam écrivait:
-----------------------------

> allez bon réchauffement du coeur ,hein!de celui-là on n'en parle pas!

allez parle je t'écoute AD hocxifier

mark's

11/03/2010 à 13h29

Intéressant face-à-face hier soir à "L'objet du scandale", entre Allègre et une paléo-climatologue...
Assauts d'études, de références, de graphiques, démontages d'arguments, procès d'intention, accusations de parti pris ou de mauvaise foi.
Match nul.
Le match suivant: Bonneau-Miller vs Zemmour, c'était plus marrant...

Georges Loucas

11/03/2010 à 14h10

mark's écrivait:
----------------
> Intéressant face-à-face hier soir à "L'objet du scandale", entre Allègre et une
> paléo-climatologue...
> Match nul. »»» Tu parles... La paléoclimatologue était pitoyable, fallait bien quelle défende son gagne pain, à part cà tous ses pseudo-arguments ont été démolis. Le coup de grâce s´est déroulé à la fin, la révélation qu´elle bosse enfait pour un labo...

mark's

11/03/2010 à 17h34

Ah, ben je vois que le parti pris fait tâche d'huile.

Je n'ai personnellement été convaincu ni par l'une ni par l'autre, aussi approximatifs dans leur défense, une fois placés chacun devant leurs erreurs de lecture de données.

Au final ils avaient raison de rire de leur vis à vis...

"AD" Vitam aeternam

11/03/2010 à 21h43

vava écrivait:
--------------
> "AD" Vitam aeternam écrivait:
> -----------------------------
>
> > allez bon réchauffement du coeur ,hein!de celui-là on n'en parle pas!
>
>
>
> allez parle je t'écoute AD hocxifier

en mp c'est plus discret!
--
AD hocxifier

"AD" Vitam aeternam

14/03/2010 à 00h37

allez histoire de relancer les débats

--
AD hocxifier

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/03/2010 à 02h16

Tu n'es pas au courant alors, mais c'est fini le réchauffement climatique anthropique: Le Giec a été dissout, Pachauri est introuvable mais recherché par Interpol, Al Gore a rendu son Nobel, Obama l'a envoyé en Afghanistan en tant qu'observateur et Nicolas Hulot est rentré dans les ordres dans le monastère de Taktshang au Bouthan.

"AD" Vitam aeternam

14/03/2010 à 02h42

OK
si tu le dis je te crois!

--
AD hocxifier

hop

14/03/2010 à 04h07

"AD" Vitam aeternam écrivait:
-----------------------------
> OK
> si tu le dis je te crois!

bravooo ! je n'en attendais pas moins de toi..tu as le Nobel de la Pensée Unique..voui voui, c'est toi.

si tu fais un petit effort en plus, grâce à tes études/publications, tu peux atteindre le Nobel du Principe de Précaution...Avec ces deux-là, c'est respect, tu égaleras Marie Curie au score..

"AD" Vitam aeternam

14/03/2010 à 04h58

pour arriver au prix nobel du principe de précaution..j'ai encore beaucoup d'obstacles à surmonter!!entre autre les mensonges de certains!!!

--
AD hocxifier

gulguch

24/03/2010 à 11h01

Ca y est, game over.
La bande des trois, Hop, Grow et le Conseil Constitutionnel ont eu la peau de la taxe carbone.
Le concept meme de réchauffement climatique est en train de disparaitre. Pour preuve l'anémique critique dans le Monde du livre d'Allègre " Les cent fautes de M. Allègre": une faute d'orthographe à droite, une petite erreur d'intitulé à gauche: de la cuistrerie ridicule.
Sur les arguments scientifiques: rien.
Sur les manoeuvres du Giec pour étouffer tout débat, sur les scandales en cours, sur les accusations énormes que porte son livre, rien, rien.
Personne ne va dire qu'il s'est trompé; on va oublier ça, tout doucement.

cyber 88

24/03/2010 à 11h40

REchauffement ou non ? Est un probléme?

Nous serons(sommes) obligés de diminuer notre consommation d'energie (nous pouvons toujours attendre et laisser le bébé à nos enfants,à qui nous laissons déja une dette énorme et à qui nous demanderons de payer nos retraites que nous éspérions dorées).Faire les choses autrement,réfléchir et agir ensuite........
Nos dirigeants font le contraire.on le voit bien dans la gestion calamiteuse de la Taxe Carbonne (mal nommée ,mal vendue,et entérrée en un soir ,à cause d'une grosse colére
electorale)
Quelle misére

Bien entendu il y a quelques irresponsables qui veulent rouler en grosse 4X4 et qui n'en n'ont pas besoin.
comme disait Le psy à Peter Seler dans Whatt new Pussicat:Si vous avez des problémes d'impuissance..acheter une voiture rouge..Mais étant donné vos antécédents
IL VOUS EN FAUDRA 2
C88

hop

24/03/2010 à 11h45

gulguch écrivait:
-----------------

> Le concept meme de réchauffement climatique est en train de disparaitre.

Rien n'est moins sûr..La France n'a pas suspendue la taxe carbone car le CO2 n'est plus considéré comme un polluant par nos décideurs, mais soi-disant pour que les entreprises françaises restent compétitives (hahahaha ;-)) ) face à leurs concurrents européens et donc qu'il faut harmoniser cette taxe en UE.
De toute façon les réseaux du green business anti CO2 sont en place et indéboulonnables...ce n'est plus une histoire de science, hélas, mais de la politique et du fric en jeu. Tant que les gens penseront que nous allons mourir cramés par le très très méchant CO2, les politiques iront dans leur sens, et tant que certains lobbies diffuseront leurs doctrines, les gens continueront à penser que nous allons tous brûler.

Par exemple, avec tes impôts, l'UE donne de l'argent aux organisations écolos qui ensuite viennent te dire à toi et à tes gosses ce que tu dois penser:
http://www.policynetwork.net/accountability/publication/friends-eu
..et les gens courent, ils sont même contents d'adhérer à cette nouvelle religion, pensant qu'ils vont sauver les monde. le ticket pour le paradis des temps modernes, si tu préfères.

mark's

24/03/2010 à 14h00

hop écrivait:
-------------

>
> Rien n'est moins sûr..La France n'a pas suspendue la taxe carbone car le CO2
> n'est plus considéré comme un polluant par nos décideurs, mais soi-disant pour
> que les entreprises françaises restent compétitives (hahahaha ;-)) ) face à
> leurs concurrents européens et donc qu'il faut harmoniser cette taxe en UE.
> De toute façon les réseaux du green business anti CO2 sont en place et
> indéboulonnables...ce n'est plus une histoire de science, hélas, mais de la
> politique et du fric en jeu. Tant que les gens penseront que nous allons mourir
> cramés par le très très méchant CO2, les politiques iront dans leur sens, et
> tant que certains lobbies diffuseront leurs doctrines, les gens continueront à
> penser que nous allons tous brûler.
>
> Par exemple, avec tes impôts, l'UE donne de l'argent aux organisations écolos
> qui ensuite viennent te dire à toi et à tes gosses ce que tu dois penser:
> http://www.policynetwork.net/accountability/publication/friends-eu
> ..et les gens courent, ils sont même contents d'adhérer à cette nouvelle
> religion, pensant qu'ils vont sauver les monde. le ticket pour le paradis des
> temps modernes, si tu préfères.

C'est bien possible, mais en attendant, au nom de cette religion là on n'égorge personne, on n'empoisonne pas d'enfants, on ne menace pas de populations civiles etc.

Ce matin, Rocard parlait du principe de redistribution de la taxe carbone aux moins "polluants", en refusant le terme de taxe puisque le produit devait être reversé aux plus "méritants".

Si ce même principe pouvait être érigé en loi universelle applicable à tout ce qui menace l'atmosphère et les populations humaines ou animales, aurait-il plus de grâce à tes yeux... ou la seule idée de voir ton activité taxée ou récompensée t'es insupportable par principe? ;)

Je sais, c'est un peu hors sujet... :)

Il semble bien que l'incitation ou la sanction financière sont les plus efficaces, au moins chez les pauvres ... et les radins...

hop

24/03/2010 à 18h26

mark's écrivait:
----------------
> hop écrivait:
> -------------
>
> >
> > Rien n'est moins sûr..La France n'a pas suspendue la taxe carbone car le CO2
> > n'est plus considéré comme un polluant par nos décideurs, mais soi-disant pour
> > que les entreprises françaises restent compétitives (hahahaha ;-)) ) face à
> > leurs concurrents européens et donc qu'il faut harmoniser cette taxe en UE.
> > De toute façon les réseaux du green business anti CO2 sont en place et
> > indéboulonnables...ce n'est plus une histoire de science, hélas, mais de la
> > politique et du fric en jeu. Tant que les gens penseront que nous allons
> mourir
> > cramés par le très très méchant CO2, les politiques iront dans leur sens, et
> > tant que certains lobbies diffuseront leurs doctrines, les gens continueront à
> > penser que nous allons tous brûler.
> >
> > Par exemple, avec tes impôts, l'UE donne de l'argent aux organisations écolos
> > qui ensuite viennent te dire à toi et à tes gosses ce que tu dois penser:
> > http://www.policynetwork.net/accountability/publication/friends-eu
> > ..et les gens courent, ils sont même contents d'adhérer à cette nouvelle
> > religion, pensant qu'ils vont sauver les monde. le ticket pour le paradis des
> > temps modernes, si tu préfères.
>
> C'est bien possible, mais en attendant, au nom de cette religion là on n'égorge
> personne, on n'empoisonne pas d'enfants, on ne menace pas de populations civiles
> etc.
>
> Ce matin, Rocard parlait du principe de redistribution

Rocard ferait bien de ne plus s'occuper de ça, tant il nous a démontrer sa totale méconnaissance du dossier sur lequel il était supposé travailler pour la mise en place de la taxe carbone et donc sa grande incompétence sur ce sujet. je te remets ces dires, où il confond (comme Sarko) l'effet de serre et les problèmes de "trou dans la couche d'O3":

Rocard:
"Le principe, c’est que la Terre est protégée de radiations excessives du soleil par l’effet de serre, c’est à dire une espèce de protection nuageuse, enfin protection gazeuse qui dans l’atmosphère est relativement opaque aux rayons du soleil. Et quand nous émettons du gaz carbonique ou du méthane ou du protoxyde d’azote, un truc qu’il y a dans les engrais agricoles, on attaque ces gaz, on diminue la protection de l’effet de serre et la planète se transforme lentement en poële à frire. Le résultat serait que les arrière-petits-enfants de nos arrière-petits-enfants pourront plus vivre. La vie s’éteindra à sept huit générations, c’est complètement terrifiant."

tu peux l'écouter ici avec le petit lecteur ► en bas:
http://www.france-info.com/chroniques-l-invite-du-matin-2009-07-28-taxe-carbone-rocard-remet-sa-copie-324086-81-188.html#

> Si ce même principe pouvait être érigé en loi universelle applicable à tout ce qui menace l'atmosphère et les populations humaines ou animales, aurait-il plus de grâce à tes yeux...

Pourquoi un "principe" sans fondement scientifique ? moi tout ce que je demande, ce sont des conclusions scientifiques, pas des dogmes, des postulats ou des croyances.

> ...ou la seule idée de voir ton activité taxée ou récompensée t'es insupportable par principe? ;)

si tu me démontres scientifiquement que mon activité est nuisible ou plus nuisible que celle des autres..
mark, j'ai bien peur que tu sois en train de passer du côté obscur qu'est la décroissance et de finir adepte des thèses de ces furieux d'Hervé Kempf, Serge Latouche ou autre Yves Cochet..

> Il semble bien que l'incitation ou la sanction financière sont les plus efficaces, au moins chez les pauvres ... et les radins...

ça ne m'a jamais gêné de payer quand c'est pour une bonne ou noble cause..le contraire également: ça m'a toujours emmerdé de faire des efforts pour des conneries, ces efforts pouvant servir aux bonnes ou nobles causes.

hop

24/03/2010 à 18h33

Tiens, et si tu tombes du côté des bobos écolos -vidéo faite avec amour ;-)) - ^^

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

24/03/2010 à 19h29

Stop à la vi vi section des morues , des maquereaux et des raies .

Signez une pétition !!!!

"AD" Vitam aeternam

24/03/2010 à 20h34

alapex écrivait:
----------------
> Stop à la vi vi section des morues , des maquereaux et des raies .
>
> Signez une pétition !!!!

une pétition pour le respect du citoyen???
pour la transparence?
pour la vérité?
pour sortir de la crédulité??

( ça me fait penser à ce qui se passe dans notre profession)

bon je repars j'étais juste venue pour répondre à mes glorieux contacts mp!
--
AD HOCxifier !

gulguch

24/03/2010 à 21h45

hop disait:
"Par exemple, avec tes impôts, l'UE donne de l'argent aux organisations écolos
> > qui ensuite viennent te dire à toi et à tes gosses ce que tu dois penser"

...mais il y aura toujours des gens qui te diront ce que tu dois penser, et on s'en fout, on pense ce que l'on veut. Comme disait Rabelais (zavez vu la culture!), Fais ce que Voudralt.

Je rappelle à tous que ce post portait sur le Réchauffement Anthropique, point, et pas sur oui ou non à la pollution, au pétrole, la voiture rouge de cyber, etc.
Ce n'est pas parce que l'on est pas prés à gober ce mensonge énorme que l'on aime pas l'eau douce, l'air pur, etc.

Moi je pense, mais peut être me trompe-je (?) que de toute façon la diminution des apports en pétrole va arranger pas mal de choses; et pour ceux qui aiment la technique c'est surement mieux: enfin un peu d'innovation; regardez les autos, c'est les memes qu'il y a 40 ans à qq détails prés: demain des piles au lithium ou autre chose, bref des trucs excitants.
En fait le progrés s'est arrété pendant longtemps, du fait de la quasi gratuité du pétrole.
Le seul vrai problème, hop, c'est notre thon rouge. Tu crois qu'on peut faire des sushis à l'espadon?

hop

24/03/2010 à 22h50

gulguch écrivait:
-----------------

> Le seul vrai problème, hop, c'est notre thon rouge. Tu crois qu'on peut faire des sushis à l'espadon?

On va bouffer des chats, j'en ai plein dans mon bled..
sinon on n'a qu'à bouffer les retraités (en ramollissant la viande ! bien sûr, hein !!), une sorte de réforme des retraites..hé oui, ça résoudra en même temps ce problème des retraites + carcd..

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/03/2010 à 10h44

des tartares de thon rouge, j'en ai avalé pendant 1 an
ils vont me manquer, sniff...

Imag0422 yn1io1 - Eugenol

mark's

25/03/2010 à 20h17

ciwil écrivait:
---------------
> des tartares de thon rouge, j'en ai avalé pendant 1 an
> ils vont me manquer, sniff...

Tu peux être rassuré, à Doha les pays plus grands consommateurs ou exploiteurs de gisement ont voté pour le status quo.

http://lci.tf1.fr/science/environnement/doha-pas-de-pitie-pour-les-requins-5786602.html

Bon appétit ciwil!

Il te faut juste t'attendre à en manger pour de plus en plus cher jusqu'à épuisement des stocks disponibles. :)

hop

25/03/2010 à 20h40

C'est eux qui vont être contents ! ;-)

Thon bldod7 - Eugenol

1...151617...