Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa pensée unique. - Eugenol

La pensée unique.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2010 à 03h22

ameli écrivait:
---------------

> ça se discute ! parce que avoir privé le peuple de liquidités en Irlande

ameli, tu nous parles tout le temps de l'Irlande, l'Irlande à droite, l'Irlande à gauche, en haut, en bas.. tu veux une Guiness, c'est ça ?
Tu nous fais des théories sur une pays de 4 millions et quelques habitants.. tu veux que je te fasse une théorie sur l'économie de Monaco, du Vatican ou du Luxembourg ? L'Irlande à à peine plus d'habitants que Porto Rico.. c'est un peu comme si un jeune dentiste qui vennait juste de s'installer en Alsace (au hasard) déconnait, s'en foutait plein les fouilles en faussant les données puis que tu le contrôles et que tu bâtisses une théorie en expliquant que tous les jeunes dentistes alsaciens sont des truands.. faut que tu arrêtes avec l'Irlande.

> Mais on s'est privé des investissements publics en provenance des collectivités locales, traditionnellement le plus gros investisseur français.

Dans mon bled et avec l'argent public (ma taxe professionnelle, foncière, d'habitation etc..) ça fait QUATRE FOIS que ces connards pètent la même route pour changer/modifier le même tuyau, ça fait des mois que ça dure, ces connards pètent le goudron, ils sont 20 pour faire le boulot de deux mecs efficaces, ils boivent le café et fument toute la journée, sifflent les nanas et parfois picolent, ils font un boulot de merde et la route a la gueule d'une route de pays sous-développé. ça se passe à 500 mètres de mon cabinet. Et c'est moi qui paye pour rien en plus ! si ils ne le font pas, ils n'auront pas leur budget renouvelé l'année suivante !
Et après tu dis qu'il faut balancé de l'argent dans les collectivité territoriales ?
Je sais je sais, je te vois venir.. tu vas me dire que ces travaux, faut pas faire une théorie là-dessus en expliquant que "tous les mecs qui bossent pour les collectivités locales sont des branleurs" parce que chez moi c'est ainsi, le problème c'est que moi je peux te citer PLEIN de cas comme ça.. de quoi bâtir une théorie.. jusqu'à preuve du contraire.

Et dis-toi bien que l'impôt, les taxes et les charges à outrance font fuir même le plus téméraire des investisseurs si c'est son propre argent !
D'ailleurs tu sais toi pourquoi les entreprises qui peuvent délocaliser leur outil de production le font ? parce qu'elles veulent aller au soleil ? avec la plage et tout et tout ?

Bon, maintenant tu vas me répondre: pourquoi c'est en France que l'on a la plus grande pression fiscale/PO au monde avec pourtant des résultats/retombées si médiocres c'est à dire moyens, voire mauvais ??
Les Français sont plus cons que les autres ? moins dégourdis ? ils ont besoin d'être assistés ? ils ont besoin d'une béquille ? autre possibilité ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2010 à 07h58

"Bon, maintenant tu vas me répondre: pourquoi c'est en France que l'on a la plus grande pression fiscale/PO au monde avec pourtant des résultats/retombées si médiocres c'est à dire moyens, voire mauvais ??
Les Français sont plus cons que les autres ? moins dégourdis ? ils ont besoin d'être assistés ? ils ont besoin d'une béquille ? autre possibilité ?"

le fameux et lassant prétexte de l'exception française qui sert à justifier effectivement l'exceptionnel immmobilisme de notre société.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/10/2010 à 17h56

Mauvaise foi!

L'idée que la diminution des impôts serait LA solution est simpliste à pleurer.

Que dire alors des prélèvements sur le coût du travail?

C'est avec ce genre d'arguments que l'on va concurrencer les chinois (bravo alapex pour cette citation vidéo à la fois drôle, si vraie, et lamentable du point de vue de ceux qui espèrent en faire un argument pour leur cause)?

On espère nous faire croire qu'il faut rivaliser économiquement avec un pays totalitaire qui fait bosser ses enfants comme des nègres (salut Guerlain, il faudra dire comme des jaunes, désormais...), réprime la moindre revendication relative aux libertés et aux droits du travail?

Ca vole de plus en plus bas, ici.

RépondreCiter
Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2010 à 18h45

non mark, mais il ne faut pas répondre à un excès par un autre.

Pour faire du social il faut de la richesse. Or un pays surendetté qui délocalise et affiche une balance commerciale régulièrement très négative ne s'enrichit pas. Dès lors, comment peut-il continuer à faire du social à outrance? Continuer à endetter le pays non pas pour l'investissement productif et intellectuel mais pour faire du social est un leurre qui appauvri petit à petit le pays. Il faut d'urgence rendre le travail plus attractif pour que nous puissions à terme retrouver un équilibre entre création de richesse et maintien du rôle social de l'état. Enrichir ou tout du moins arrêter l'appauvrissement du pays est un préalable à toute politique sociale.
regarde en Chine, les premières revendications des salariés commencent à aboutir. certes ils partent de bien bas mais ils ont la richesse et peuvent commencer à la distribuer pour développer leur marché intérieur. Nous, on a plus de fric à moins d'emprunter encore et encore. C'est une fuite en avant suicidaire.

hop

23/10/2010 à 19h42

mark écrivait:
--------------

> C'est avec ce genre d'arguments que l'on va concurrencer les chinois

mark

23/10/2010 à 23h41

Rassure toi hop!

hop

24/10/2010 à 00h12

mark écrivait:
--------------
> Rassure toi hop!

Tiens, pour en revenir à la pensée unique et formatée que délivrent les journaleux qui te lavent le cerveau:

Demain (dimanche) Olivier Mazerolle va s'expliquer devant ses spectateurs (en direct) au sujet de sa gaffe pour le Vénérable Prof Kuing Yamang et son absence de vérification de l'information.. pourtant BFM semble être une chaine d'info...

http://www.france-info.com/chroniques-le-vrai-du-faux-2010-10-23-l-expert-chinois-qui-parlait-de-la-societe-europeenne-492967-81-478.html

( le player "La chronique de Matthieu Aron (4'32")" )

mark (ou mark's, tu ne te définis même pas très bien toi-même), arrête de croire toutes les bêtises que te racontent les cohortes de médias dont tu aimes tant t'abreuver..
Sélectionne et trie les infos !! tu y gagneras beaucoup ! je t'aime bien et je pense que tu es encore récupérable et si tu y mets de la bonne volonté, je suis prêt à t'aider dans ton effort pour t'affranchir enfin de cet envoutement audio-visuel dont tu es inconsciemment (pour l'instant) la victime.. pardon, dont tu n'es que l'innocente victime..

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

24/10/2010 à 00h25

.

ameli

24/10/2010 à 22h19

hop écrivait:
-------------

> ameli, tu nous parles tout le temps de l'Irlande,

Je le fais parce que tu m'as tendu une perche, et je la saisis. Tu parles de réduire les charges et la pression fiscale, et c'est exactement que ce pays a fait, avec le succès que l'on constate.

> Dans mon bled et avec l'argent public (ma taxe professionnelle, foncière,

Tu n'as pas compris, je parle d'investissements, pas de fonctionnement.
Les entreprises de BTP construisent avec l'argent du contribuables. Ce ne sont pas les communes, les intercommunalités, les départements, les régions, qui construisent. Elles financent, font tourner l'économie avec l'impot, passent des contrats avec des entreprises privées pour créer des infrastructures permettant à d'autres entreprises privées de venir dans de bonnes conditions.
Ne me dis pas que tu penses que c'est de l'argent fichu en l'air.
Va faire un peu de politique locale, tu verras. De nombreuses entreprises privées sont financées par l'impot, pour le bien public, mais aussi pour permettre à d'autres entreprises de vivre ou de naitre.

> Et dis-toi bien que l'impôt, les taxes et les charges à outrance font fuir même
> le plus téméraire des investisseurs si c'est son propre argent !

ça, j'en suis d'accord, et c'est un vrai problème a priori insoluble.
Car même si on met les taxes, charges et impots au même niveau que les pays du tiers monde, il restera toujours encore la différence de salaire. Autrement dit, il y a un tel différentiel entre nos pays Est-Ouest que ce n'est pas baisser de 2 points l'impot sur les sociétés qui changera quoi que ce soit.
Il faudra changer toute notre économie et aller vers plus d'innovation, comme le font les pays exportateurs de l'Ouest. Les Allemands y arrivent, pas nous, pourtant le différentiel qu'ils ont avec la Chine ou l'Inde est quasiment aussi astronomique que le nôtre.
Ou faire comme les Etats Unis, pays libéral en interne, mais fermé par des barrières douanières rigides ou très difficilement négociables.

mark

24/10/2010 à 22h55

ameli écrivait:
---------------
>
> Ou faire comme les Etats Unis, pays libéral en interne, mais fermé par des
> barrières douanières rigides ou très difficilement négociables.

et toc! :)

mark

24/10/2010 à 23h29

hop écrivait:
-------------
> mark écrivait:
> --------------
> > Rassure toi hop!
>

, arrête de croire
> toutes les bêtises que te racontent les cohortes de médias dont tu aimes tant
> t'abreuver..
> Sélectionne et trie les infos !! tu y gagneras beaucoup ! je t'aime bien et je
> pense que tu es encore récupérable et si tu y mets de la bonne volonté, je suis
> prêt à t'aider dans ton effort pour t'affranchir enfin de cet envoutement
> audio-visuel dont tu es inconsciemment (pour l'instant) la victime.. pardon,
> dont tu n'es que l'innocente victime..

Je te remercie de ta sollicitude faite de condescendance et de prosélytisme maladroit, mais je n'ai pas besoin qu'on me materne.

Et si j'étais ton père peut-être que je te botterais le cul pour ta maladresse. :)

Si je suivais tes conseils je deviendrais assurément un libéral égoïste et méprisant, peut-être plus riche mais probablement pas plus heureux.

Une régularisation d'impôt de 12000€ et d'URSSAF de 10000, ne parviennent même pas à passer de ton point de vue.
Du masochisme judéo-chrétien, sans doute.
Mécréant! ;)

Mais tant que tu bidouilleras tes infos avec tes canulars, je m'en tiendrai à une forme de réserve contradictoire, car, que je sache, se jeter des chiffres et des statistiques n'a jamais convaincu qui que ce soit, nos débats électoraux en sont truffés et tout me porte à croire que c'est le vécu qui prime, et l'exemple plus ou moins encourageant ou désolant de mes concitoyens, au rang desquels je te place, qui me permet de forger mon opinion ... voire d'en changer... ce dont tu me parais définitivement incapable.

C'est cette forme de prêchiprêcha qui permit (mais je me répète) à nos illustres sociétés occidentales, industrielles et marchandes, insatisfaites du travail de leurs sous-citoyen, de soumettre d'autres peuples tout en braquant leurs ressources.

Et tu voudrais nous faire croire que la seule concurrence avec ses esclaves qui n'ont fait que changer de maîtres est un argument nécessaire et suffisant pour décréter que notre pays est un pays de pauvres feignants profiteurs de la seule sueur de ton front?

à d'autres! ;)

mark

24/10/2010 à 23h34

alapex écrivait:
----------------
>

>
>
> .

grande classe alapex!
... c'était un reportage du Professeur Gang Bang?

Cette plaisanterie (trèèès louurde à l'endroit des filles), n'est pas sans me rappeler cette campagne d'une candidate républicaine pour les élections américaines de cet automne, qui se présente avec un fusil mitrailleur et tire ses salves à jets précipités...

A retrouver sur le net. Pas le temps.

hop

25/10/2010 à 14h23

Merci les moulins à vent:

http://www.boursorama.com/conseils/detail_conseils.phtml?num=b83b3f47a1852a3f7a3676bb2b9f3623

"En effet, le solaire et l'éolien ne sont pas compétitif. L'Etat soutient leur développement en faisant acheter ce type d'électricité par EDF à un prix supérieur au prix de marché. La différence est en principe couverte par une taxe, la contribution au service public de l'électricité (CSPE), qui représente près de 5% de la facture des particuliers. "

http://www.fournisseurs-electricite.com/electricite-de-france/actus-edf/3413-hausse-des-prix-de-lelectricite-a-prevoir-debut-2011

Mais bon, tout ça on le sait depuis longtemps...

http://www.lecri.fr/2010/05/17/leolien-une-des-causes-majeures-de-la-hausse-du-prix-de-lelectricite/15246

.. avec les dégâts collatéraux:

http://archives.contrepoints.org/Chaque-emploi-vert-detruit-4-8.html

alapex

25/10/2010 à 16h09

Je viens d'entendre au JT de TF1 , pendant la sieste sur le canap , ça repose :
L'edf va augmenter ses tarifs de 3 % d'ici la fin de l'année , pour combler le déficit dû au paiement du courant produit par les particuliers .
MDR.

mark

25/10/2010 à 17h06

Vous allez rire, je ne trouve pas cela étonnant.

Il en va de même pour tous les investissement et toutes les incitations à modifier les comportements individuels commandés par des nécessités collectives sur le long terme.

Il faudra toutefois moduler votre hargne à payer pour un truc dont vous ne profiterez pas personnellement sur le court terme à la lectures d'autres liens moins partiaux:

Extra-hexagonal:
http://www.cuk.ch/articles/2878

Economique sans pour autant être partisan:
http://energie.lexpansion.com/prospective/tarif-de-l-electricite-edf-poule-aux-ufs-d-or-_a-34-4748.html

Exhaustif:
http://www.coe-rexecode.fr/public/Analyses-et-previsions/Documents-de-travail/Evaluation-socio-economique-du-programme-de-production-d-electricite-eolienne-et-photovoltaique

On voudra bien noter:
- le retour au nucléaire, finalement concurrentiel
- le surcoût pour l'EDF obligé de payer AUSSI pour l'ouverture à la concurrence
- l'effet inverse à celui attendu par le consommateur sur le coût de sa facture, de cette "ouverture" à la concurrence
- l'effet du cours du pétrole et de son incidence comparative sur nos factures d'électricité qu'elle aurait eu en l'absence de notre parc (vieillissant) nucléaire.
- le tarif privilégié consenti à l'industrie.

Il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier, dit-on, ni se fournir chez un seul serais-je tenter d'ajouter, quand bien même il m'en coûterait un peu plus ailleurs.

La diversification des moyens de production est prudente, et leurs coûts devraient s'équilibrer l'un l'autre... mais il faut bien assurer quelques dividendes aux actionnaires. ;)

hop, certaines de tes références font carrément peur, pour peu qu'on s'intéresse au reste de leurs sommaires!

mark

25/10/2010 à 19h57

alapex écrivait:
----------------
>

>
>
> .
C'est pour de vrai.
C'est en 2010.
Ca se passe en campagne électorale aux USA.

Un conception de la chasse aux taxes.

hop

26/10/2010 à 03h44

mark écrivait:
--------------

> Mais tant que tu bidouilleras tes infos avec tes canulars,

"Quand le sage montre la Lune, certains regardent le doigt."
La forme est peut-être ainsi, mais le fond...

http://loiclemeur.com/france/2006/09/la_france_plus_.html

mark's

26/10/2010 à 14h57

Le statut d'happy few qui conchie le pays qui a fait ce qu'il est, avec un membre de l'élite d'un pays qui dédaigne le sort de la majorité de ses concitoyens tout autant qu'il méprise les nôtres, ça ne me fait pas bander.

Fais toi plaisir!

hop

26/10/2010 à 15h04

mark's écrivait:
----------------
> ça ne me fait pas bander.

Seuls la réalité et les faits comptent, les états d'âme de ton organe érectile ou ta libido ne m'intéressent pas.

mark's

26/10/2010 à 15h09

hop écrivait:
-------------
> mark's écrivait:
> ----------------
> > ça ne me fait pas bander.
>
>
> Seuls la réalité et les faits comptent, les états d'âme de ton organe érectile
> ou ta libido ne m'intéressent pas.

Oui pardon, tu n'as pas saisi l'"image" parce que j'aurais du écrire: "ça ne me fait pas bander, moi!" ;)

hop

26/10/2010 à 15h23

mark's écrivait:
----------------
> Oui pardon

Trop tard.. ;-)

alapex

28/10/2010 à 00h18

...

ameli

28/10/2010 à 16h27

Oups, y a hop qui va être content...

http://www.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20101028/1432327_9d4e_changement_climatique__octobre_2010.pdf

extraits de la conclusion :

Plusieurs indicateurs indépendants montrent une augmentation du
réchauffement climatique de 1975 à 2003.
• Cette augmentation est principalement due à l’augmentation de la
concentration du CO2 dans l’atmosphère.
• L’augmentation de CO2 et, à un moindre degré, des autres gaz à effet de serre,
est incontestablement due à l’activité humaine.
• Elle constitue une menace pour le climat et, de surcroît, pour les océans en
raison du processus d’acidification qu’elle provoque.
• Cette augmentation entraîne des rétroactions du système climatique global,

hop

28/10/2010 à 18h07

Visiblement certaines personnes pensent toujours que les variations de CO2 entrainent celles de la température et non l'inverse.. on dirait que ceux-ci ignorent notre étoile.. mais bon.. Ils font fi de la vapeur d'eau aussi (95% de l'effet de serre en efficacité) et oublie que par le passé, la [CO2]atm a été bien supérieure sans augmentation de la température. Enfin ils oublient que c'est le froid l'ennemi de la vie et non le chaud.. chacun ses lobbies..

Tempvsco2 wfnqj6 - Eugenol

mark's

29/10/2010 à 21h47

Tu cherches encore des crosses, hop? :)
Tu ne t'es pas jeté encore sur les dernières tribulations de notre allègre climato-septique? ;)

1...222324...