Tous les forums
La pensée unique.
01/05/2011 à 15h13
ha non quenéni mon raisonnement est exact mais tu parle comme hulot en faite c'est la pensée unique opposé
01/05/2011 à 15h55
C'est ça la pensée unique : quand ça se réchauffe, c'est le CO2 et même quand ça se refroidit sinon on est de mauvaise foi.
01/05/2011 à 20h52
hop écrivait:
-------------
> vava écrivait:
> --------------
>
> > le climat et la température sont 2 choses différentes, comme tu est contre la
> pensée unique tu n'auras aucun mal à analyser que ton argument est faux
>
> Oui enfin une année, ce n'est plus que de la météo, de plus la courbe de la
> température n'est pas du tout corrélée à celle du CO2.. le Giec va devoir revoir
> ces "modèles". ^^
> Et les rigolos style Hulot & Co, Al Gore 'et Evelyne Dhéliat ;-)) ) etc..disent
> à chaque fois qu'il fait chaud que c'est le réchauffement climatique, donc
> j'attends qu'ils s'expriment (comme toi) sur ce sujet.. quand ça va dans leur
> sens, c'est le RCA, mais quand ça va dans l'autre, ils disent systématiquement:
> "le climat et la température sont 2 choses différentes...ton argument est faux
> ".
Te compromettant toi-même, dans ce même genre de confusion, tu comprendras que l'on puisse douter de la rigueur scientifique de ton prêche sur ce thème...
01/05/2011 à 21h07
mark écrivait:
--------------
> Te compromettant toi-même, dans ce même genre de confusion, tu comprendras que l'on puisse douter de la rigueur scientifique de ton prêche sur ce thème...
Je ne me compromets pas, je donne juste des informations et donc des faits et je m'indigne !! Je m'indigne que les Hulot & co, TF1 et toute la clique crient au RCA dès que les températures sont au dessus des normales saisonnières mais que quand une année entière est froide, ils ne disent rien, ils n'en parlent pas, nada.
Peut-être que toi qui passes ta vie devant la télé, tu les as entendus en parler, mais ça m'étonnerait, et de mon côté je n'ai rien lu à ce sujet dans les médias à grande diffusion.
Donc si j'en parle, c'est uniquement pour faire part de leur mauvaise foi et de la façon dont ils trient, sélectionnent et biaisent l'information, et éventuellement pour que ceux qui me lisent le sachent car TF1 ne te l'aurait pas dit et donc si tu ne m'avais pas lu, tu ne l'aurais pas su ^^, faut pas chercher plus loin.. et accessoirement je disais qu'il n'y a pas de causalité entre les variations de la concentration du CO2 (qui augmente) et celles de la température, mais ça on le sait déjà, on en a suffisamment parlé sur ce fil et donc on ne va pas réinventer la roue à chaque post.
Après il serait assez intéressant de regarder de la même façon chez les autres pays..
01/05/2011 à 22h04
ce qui fait chier c'est qu'ils veulent que l'on laisse le 4x4 au garage et eux font mumuse en hélico, ce sont des politiques
02/05/2011 à 00h31
vava écrivait:
--------------
> ce qui fait chier c'est qu'ils veulent que l'on laisse le 4x4 au garage et eux font mumuse en hélico, ce sont des politiques
L'écofolie, cet article va peut-être t'intéresser..peut-être pas.
http://www.quebecoislibre.org/11/110415-5.html
02/05/2011 à 01h55
les méthodes du lobby "vert" sont scandaleuses. elles utilisent la peur comme vecteur de leurs ambitions. Moi aussi je m'insurge contre ce type de discours, ce qui ne signifie pas que je sois complétement insensible au respect de notre environnement. La pensée écolo matraquée au quotidien et à longueur d'année avec la culpabilisation permanente qu'elle veut faire passer commence à me courir sur le haricot. C'est quand même assez navrant de voir les gens se faire manipuler aussi facilement. je pense que hop est éminemment plus écolo que ces khmers verts, il en parle avec pragmatisme et je trouve cela bien plus sain que les discours dogmatiques sur la question.
02/05/2011 à 02h25
growler écrivait:
-----------------
> la culpabilisation permanente qu'elle veut faire passer commence à me courir sur le haricot.
Haricot bio, sans engrais toxiques et pas ogm, j'espère !
02/05/2011 à 21h05
hop, je faisais juste allusion au fait que tu t'étais au moins une fois allé au même travers qui consiste à évoquer une anomalie climatique (blizzard nord-américain, s'il m'en souvient).
Ce qui rend du coup moins crédible ton plan com climato-septique, ce qui est dommage, finalement si tu voulais qu'on te suive les yeux fermés.
Si l'on ajoute à cela tes arguments purement économiques, tu comprendras qu'on est moins enclins encore à privilégier tes données par rapport à celles qui jusqu'à présent continuent de faire consensus, quanb bien même elle seraient contestables.
Rien de plus, donc qu'une guerre idéologique, avec une tentative un peu bébête de dresser un procès en mensonge à un courant qui se croit sincère.
On pourra bien dire que la plupart des verts sont rouges, illuminés, mais je ne les trouve pas plus manipulateurs que d'autres.
Domage qu'un des deux camps n'ait pas eu la sagesse de s'en tenir à des données plutôt qu'à se livrer à un procès en sorcellerie...
Je ne dis pas qu'un con sincère est plus ou moins dangereux qu'un con manipulateur. Mais je ne vois pas là plus de raison d'épouser une thèse plutôt qu'une autre, et cela je le dois hélas à ta maladresse... euh! ton zèle voulais-je dire. Dommage! :)
Dans ce contexte je ne crois pas très prudent de faire comme si tout allait bien en attendant le pire.
Ca s'est vu au niveau de la sécurité nucléaire, on voit le résultat.
03/05/2011 à 00h11
mark écrivait:
--------------
> Ca s'est vu au niveau de la sécurité nucléaire, on voit le résultat.
Oui ? Fukushima, combien de morts ?
Au fait, aujourd'hui, la radioactivité à Shinjuku (Tokyo) est de 0,075 microsievert/h (http://www3.nhk.or.jp/news/genpatsu-fukushima/houshasen/shinjuku/index.html) et elle est de 0,12 microsievert/h à Perpignan, 0,14 à Vannes et 0,15 (le double de Tokyo !) au Puys-de-Dôme (http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm), donc je conseille vivement aux gens de ces villes françaises qui ont une peur hystérique de la radioactivité ambiante de vite aller s'installer à Tokyo !
Le tsunami combien de morts ?
Ha oui, le tsunami: environ 30000 morts: une catastrophe ! Donc si par précaution on veut sauver des vies, bétonnons de digues de 20 mètres de haut tout le littoral japonais car on a bien vu que ça, ça tuait des gens et à plus ou moins long terme, il y en aura un autre.
Que dis-je ! puisque en France, les Duflot et Joly veulent stopper le nucléaire civil là où il n'y a pas de potentiels violents tremblements de terre, bétonnons aussi selon la même "logique" là où il n'y a strictement aucun risque de tremblement de terre capable de générer un tel tsunami: bétonnons donc tout le littoral français avec des digues de 20 mètres, car un tsunami, on a vu que ça faisait des morts et ainsi les gens dormirons tranquillement.
Et puisqu'on parle de chiffres, voici le nombre de morts par teraWatt.heure en fonction des énergies:
Energy Source Death Rate (deaths per TWh)
Coal – world average 161 (26% of world energy, 50% of electricity)
Coal – China 278
Coal – USA 15
Oil 36 (36% of world energy)
Natural Gas 4 (21% of world energy)
Biofuel/Biomass 12
Peat 12
Solar (rooftop) 0.44 (less than 0.1% of world energy)
Wind 0.15 (less than 1% of world energy)
Hydro 0.10 (europe death rate, 2.2% of world energy)
Hydro - world including Banqiao) 1.4 (about 2500 TWh/yr and 171,000 Banqiao dead)
Nuclear 0.04 (5.9% of world energy)
source:"http://nextbigfuture.com/2011/03/deaths-per-twh-by-energy-source.html"
Donc à moins de retourner vivre dans une grotte (mais sans moi), c'est le nucléaire qui fait le moins de victimes...
Tu préfères beaucoup de morts ou très peu ?
Etre contre le nucléaire civil, c'est comme si on voulat interdire l'aviation civile parce que un avion a eu une défaillance à cause de facteurs naturels imprévus (par exemple un vol d'oiseaux dans les réacteurs)..
Les seuls qui risquent au Japon sont les liquidateurs et il me semble que leur exposition a été assez encadrée et surveillée, maintenant je ne suis pas dans le secret de Tepco ou de la NISA.
Tu sais, les gens qui ne se posent pas trop de questions ont très vite mélangé Hiroshima et Fukushima. Quand en plus ils y sont poussés par des journaleux incultes qui veulent vendre leurs torchons, ça devient l'hystérie. Rassure-toi les Japonais vont bien. J'y vais dans peu de temps, j'espère que avant de crever irradié et dans d'atroces souffrances, j'aurai le temps de vous envoyer un message pour vous prévenir que c'est super dangereux comme on l'a lu partout en France, raison pour laquelle plein de Français se sont barrés du Japon ;-)) (à ce propos, relire l'article de blue-eyes-in-Japan) et vous dire de ne surtout pas y aller. N'oublie pas que ce sont les Français le peuple le plus pessimiste au monde et celui qui prend le plus d'anxiolytiques per capita. ^^
03/05/2011 à 09h31
Encore une fois tu t'égares dans tes propres obsessions.
Je voulais simplement souligner la contradiction qui consiste à faire d' un cas particulier un élément de démonstration générale, ce à quoi tu t'es livré tout en en faisant le reproche aux médias krypto-marxiste à la solde du totalitarisme vert-rouge.^^
A l' inverse, le fait d'avoir nié une sous-estimation de certains risques, le nucléaire n'en étant qu'un exemple, n' apparaît qu'en situation de crise.
Or, faut bien convenir que ce genre de drame donne le plus souvent raison aux prudents, contre les optimistes au rang desquels on compte les scientifiques qui ont oeuvré à d'orgueilleux programmes dans lesquels leur enthousiasme a pu limiter la circonspection, et quelques chancres... Euh...chantres de la manne économique dont les projets de plus-value l' emportent «allègrement» sur la plus élémentaire des prévoyances.
Et si tu as compris que j'étais contre le nucléaire, c'est que tu es définitivement aveuglé par ton sectarisme et que m'as décidément enfermé dans un personnage qui convient mieux à tes exercices de défoulement. :]
03/05/2011 à 14h07
mark écrivait:
--------------
> Et si tu as compris que j'étais contre le nucléaire, c'est que tu es définitivement aveuglé par ton sectarisme et que m'as décidément enfermé dans un personnage qui convient mieux à tes exercices de défoulement.
Au temps pour moi: vu que tu t'es souvent fait l'avocat des éoliennes, j'en avais déduit trop vite que tu étais contre le nucléaire, ce qui est une erreur de ma part, ce n'est pas parce qu'on aime le fromage qu'on n'aime pas le dessert ^^.
Alors tu vas apprécier cet article hautement scientifique ;-)))
http://dent.devitalisee.free.fr/?p=133
"Le nucléaire et la dent dévitalisée sont selon moi, deux fruits empoisonnés d’une science qui dans les deux cas a oublié de respecter la même loi « divine » exprimée notamment dans la Bible et qui dit très exactement « l’homme ne séparera pas ce que Dieu a uni »."
03/05/2011 à 14h12
Un petit billet sur les Japs:
http://gsorman.typepad.com/guy_sorman/2011/04/des-japonais-confiants.html
03/05/2011 à 14h58
c'est ton unique pensée ?
"Le nucléaire et la dent dévitalisée sont selon moi, deux fruits empoisonnés d’une science qui dans les deux cas a oublié de respecter la même loi « divine » exprimée notamment dans la Bible et qui dit très exactement « l’homme ne séparera pas ce que Dieu a uni »."
03/05/2011 à 15h26
Tu ne comprends pas les jeux de mots les plus simples ?
Pensée unique , unique pensée ...
Tu veux que je fais une vidéo sur Bin ? Je dis ça parce que toi le arabes extrémistes mais innocents , ça te fait peur...))))
(là y me parle plus de 3 semaines...)))
03/05/2011 à 15h33
alapex écrivait:
----------------
> Tu veux que je fais une vidéo sur Bin ?
Mais j'ai déjà ^^
03/05/2011 à 16h09
...))))
L'avais oublié celle là . Bon , faut que je n'y colle , je me demande ce qu'il va pouvoir faire dans la prochaine ...
03/05/2011 à 17h09
hop écrivait:
-------------
> Un petit billet sur les Japs:
>
> http://gsorman.typepad.com/guy_sorman/2011/04/des-japonais-confiants.html
« Quand la terre s'est ouverte le 11 mars, chacun sut ce qu'il devait faire et comment se comporter : non parce que les Japonais sont « différents » mais parce qu’ils y étaient techniquement préparés. »
Apologie du génie technologique comme vaccin?
« La ville de Sendai n'a pas été détruite et aucun train n'a déraillé. »
????
« La catastrophe n'a pas révélé l'impréparation du Japon mais un niveau élevé de précaution sans qu'il puisse exister de sécurité totale. »
Curieux parallèle…
« A ce tremblement de terre s'est ajouté le tsunami. Un brise lame avait été érigé au large de la côte de Sendai : ce mur a tenu, sauvant des milliers de vies, mais il a été submergé par une vague « millénaire ». Vague qui a noyé les centrales de Fukushima : un événement à peu près imprévisible. »
« A peu près » ? ce vieillard se moque !
« Les Japonais ne se voient pas ainsi et ils ne le sont pas : nation d'ingénieurs, ils s'organisent face aux menaces naturelles, et souffrent tout comme des Occidentaux. »
Le mythe de la toute puissance technologique ne suffit pas à faire oublier l’essentiel : la négligence du pire scénario qui, quoique le précédent fut très ancien, était toujours possible.
« Au séisme et au tsunami, s'est ajoutée la destruction de Fukushima : la conjonction improbable des trois définit le 11 mars. »
Cette conjonction était-elle vraiment inenvisageable ? Désormais il faudra savoir prévoir aussi le pire. Quand on en voit les conséquences.
« Un Japon plus solidaire : la jeune génération s'est engagée dans l’aide aux victimes et découvre qu'il existe trop de vieilles gens de peu de ressources et sans famille. Cette jeunesse consacrera moins de temps aux jeux vidéo et plus à ses semblables. »
Le vieux semble ignorer que la misère des vieilles gens au Japon n’est pas nouvelle. Certains d’entre eux n’hésitant pas à commettre des larcins pour pouvoir passer l’hiver en taule…
Pour ce qui suit, les capacités d’invention et de travail du Japon ne font aucun doute et je leur souhaite de se relever rapidement à coup de brevets et de toyotisme. ;)
Guy Sorman comme source, ça me troue! :))))
03/05/2011 à 18h01
mark écrivait:
--------------
> Guy Sorman comme source, ça me troue! :))))
Oui je comprends que tu sois troué par un libéral qui accessoirement a étudié le japonais. ^^
Mets un peu de vaseline, ça passera mieux ;-)
03/05/2011 à 18h41
C'est bien ce qui gêne.
Des arguments économiques, sous-tendus par une idéologie extrêmiste qui se concrétise par une adulation au-delà du raisonnable pour un peuple industrieux et sans pitié. ;)
Cette manière de vouloir faire croire qu'il n'y a qu'une manière de vivre au Japon, comme d'autres le diraient de l'Allemagne, l'Algérie ou des régions plus ou moins reculées comme la Corse ou la Bretagne, a quelque chose du parti pris infantile ou propagandiste. :)
Je serais curieux de l'avis d'un autre nippophile notoire, Bruno Golnisch, par exemple. Il devrait y avoir convergence sur bien des points. :)))
Le point de vue unique pour abattre la pensée unique, en quelque sorte...
03/05/2011 à 18h51
mark écrivait:
--------------
> C'est bien ce qui gêne.
>
> ... pour un peuple industrieux et sans pitié. ;)
Que veux-tu dire par "sans pitié" ? Quel rapport avec les Japonais d'ailleurs ?
Et puis c'est quoi la pitié ?