Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj'ai mal au dos - Eugenol

j'ai mal au dos

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

07/12/2009 à 18h20

Change de siège (ou de cab mais c'est moins simple) et arrête les grosses journées.

Et si ça suffit pas, prends une bonne prévoyance et coupe toi deux doigts, ça fera toujours moins mal que le dos.

Utilisateur banni

07/12/2009 à 21h57

Mmmm écrivait:
--------------
> J'suis enceinte en ce moment et ai perdu la moitié de mon cerveau

A miss France, l'autre jour, elles devaient toutes être enceinte alors...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

08/12/2009 à 15h26

ESSAIE LA CHI MACHINE qui remet la colonne en ordre MP si besoin

Bidule31

12/12/2009 à 12h51

ben moi, je fais des remplas comme toi..et c'est vrai que l'ergonomie de cerains cabinets reste illusoir...j'ai donc investi dans lE SPORT (natation) et aussi un fauteuil Bambach qui me permet d'avoir une assise ergonomique !

Utilisateur banni

12/12/2009 à 22h15

Bidule31 écrivait:
------------------
j'ai donc investi dans un fauteuil Bambach qui me permet d'avoir une assise ergonomique !

Et qu'en penses-tu? Plusieurs fois j'y ai pensé...

Bidule31

13/12/2009 à 12h27

très bien pour les lombaires, je n'ai plus mal du tout , mais gaffe aux cervicales...., globalement j'en suis très contente, il faut dire que je suis grande 1m75, et souvent les fauteuils opérateur ne permettent pas d'être suffisamment haut pour que je ne sois pas courbée sur le patient. Avec le bambach, j'arrive sans pb à avoir une bonne hauteur de travail, et le fait de ne pas pouvoir appuyer le dos m'oblige à faire travailler mes abos, et ça se fait en douceur.
Par contre, ouais, j'ai qq pb de cervicales, je en sais pas si c'est lié au bambach, mais je suis bien mieux qd je bosse avec

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/12/2009 à 12h32

Si les pb de cervicales sont apparus après utilisation du Bambach, c'est qu'il en est responsable.
Un tabouret avec support lombaire ne provoque pas ce genre de problème.

Bidule31

13/12/2009 à 12h39

ca fait 7 ans que j'utilise le bamabach, et les dlrs cervicales n'ont commencé que depuis qq mois.

Par contre j'ai fait plein de remplas cette année ds des cabinets sans ergonomie, je mettrai plutot mon pb là dessus. mais par honneteté je préfère le dire qd même

Marc Apap

13/12/2009 à 14h06

Il y a peut être aussi le fait que tu as 7 ans de plus.

isaïe

13/12/2009 à 14h13

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Si les pb de cervicales sont apparus après utilisation du Bambach, c'est qu'il
> en est responsable.
Post hoc ergo propter hoc.
"... L'erreur est de conclure en se basant seulement sur l'ordre des événements, plutôt que de tenir compte d'autres facteurs qui pourraient exclure la relation..." (Wikipédia)

Marc Apap

13/12/2009 à 14h44

Le raccourci était certes facile. Il est bien évident que tous les éléments doivent être soupesés par ailleurs, on est bien d'accord (au moins sur ce point !)

isaïe

13/12/2009 à 15h06

Cher Marc Apap, ce n'était pas une critique personnelle, bien entendu. J'ai moi-même été tellement tenté par ces mirages diaboliques : on croit qu'on a été efficace, mais c'est juste des coincidences. Et je ne suis pas sûr d'être définitivement à l'abri.

Bidule31

14/12/2009 à 22h49

qu'est ce que je préfère: penser que c'est la faute à Bambach? ou prendre un coup de vieux? ;-)

.....

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

14/12/2009 à 23h04

merci à tous pour vos messages,
Je n'ai plus de douleur, j'ai modifié quelques éléments de ma position, enfin surtout j'essaie d'être plus attentif. Je remarque que j'ai une grande tendance à avoir les épaules soulevées quasiment de façon réflexe, à écarter les bras du corps mais je tâche de me corriger. Le problème des épaules soulevées je le retrouve même hors du cabinet c'est donc très tenace.
Plus d'étirements, je m'échauffe le matin avant de commencer à travailler. Bref Je me sens mieux. Alors je sais pas si ce sont mes effort qui sont responsable ou bien si mon corps s'est "endurci" et s'est habitué, me promettant ainsi de se manifester douloureusement plus tard avec l'age?
Affaire à suivre :)

12