Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPuros de Zimmer - Eugenol

Puros de Zimmer

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

14/12/2009 à 17h42

Bonjour, qui aurait déjà utilisé ces greffons et pourrait me dire comment il les achète ? J'ai telephoné chez Zimmer pour avoir doc et tarifs mais je n'ai toujours rien eu après 3 appels sur 15 jours. C'est bien en vente ou c'est une arlésienne ?

Péach

14/12/2009 à 20h20

j'ai suivi à l'ADF la formation sur ce produit avec Michel Jabour, un excellent confrère qu'on ne présente plus et qui fait des merveilles avec le puros; il le teste actuellement pour Zimmer et va très bientôt publier à son sujet; il le conseille uniquement à ceux qui ont déjà une très bonne pratique du greffon autogène; il s'agit donc d'os humain de banque, de très bonne qualité, vraisemblablement de cadavre, et dont la sensibilité à l'infection est élevée; le produit doit donc être manipulé uniquement avec les instruments stériles et surtout pas avec les gants qu'il accuse de contaminer assez rapidement le produit; le bloc de puros qui est utilisé sur la pub de Zimmer vaut 750 €.....
tout ça calme donc déjà un peu
le cas de greffe que Jabour nous a montré et qu'il a réalisé à la mandibule avec un bloc de cette taille a nécessité une dissection du nerf mentonnier sur 1,5 cm en allant chercher les rameaux pour éviter absolument toute tension sur le lambeau
ça a fini de me calmer complètement, à titre personnel
maintenant, il y a aussi les granulés de puros, mais pourquoi chercher de l'os humain en granulé alors que l'on a le bio oss ou le ßTCP?
par ailleurs, Jabour lui même dit qu'un ramus est bien plus facile à réussir, comme pour toute auto greffe;
il conseille ce produit actuellement pour les seuls cas de patients où l'on ne peut rien prélever, ou pour ceux qui refusent toute auto greffe
voilà donc déjà de quoi lancer le débat !

charleston

14/12/2009 à 22h56

Bon çà y est , j'ai eu la commerciale de Zimmer et elle m'a aussi raconté les prouesses de Jabour. Ce que d'ailleurs je ne remets pas en cause. Mais entre nous, heureusement qu'il y a une commerciale un peu Pro parceque le siège parisien: c'est des "quiches". Perso , j'aime bien les greffes allogènes( biobank ou TBF )mais je pensais à tord que Zimmer vendrait un produit moins onéreux. En fait j'aime pas trop les greffes autogènes car çà fait un second site opératoire et le greffon autogène se résorbe plus vite et sachant qu'il ne reste que environ 5% de cellules vivantes dans un greffon autogène; je ne vois plus la différence avec un os mort. le débat continue...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

18/12/2009 à 16h20

il y en a qui disent que l'expansion....
et d'autres qui préfèrent les greffes...

--
xbk

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

18/12/2009 à 19h26

growly que devient ton patient avec le biobank?

charleston

18/12/2009 à 19h30

Il y a surement des indications de greffes et d'autres d'expansion ; Je ne pense pas que celà s'oppose... N'est-il pas ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/12/2009 à 20h01

j'ai vu certains cas de greffes autogènes où la résorption était telle à la réouverture qu'il fallait recourir à une expansion.

Pour le biobank il est bien au chaud et j'imagine la microvascularisation l'envahir petit à petit.

une petite liste de bio-matériaux (peut-être pas à jour)

http://www.maitrise-orthop.com/sofrot/orthoss.shtml

je vois que le bio-oss existe en bloc aussi, aucun risque de résorption.

pxav

18/12/2009 à 20h11

charleston écrivait:
--------------------
> Il y a surement des indications de greffes et d'autres d'expansion ; Je ne pense pas que celà s'oppose... N'est-il pas ?

non, le plus souvent il s'agit de choix personnel, et de sensibilité.
sans oublier le plaisir de travailler avec la nature, j'ai l'impression de jouer les majacs en expansion, alors que pour les greffes il s'agit plus de Lego..
ps pour les plus jeunes, majac il faisait de la magie..
--
xbk

charleston

18/12/2009 à 22h11

Je pense que l'expansion est quand même limitée par l'épaisseur recherchée et par l'anatomie de la crête. Je prends pour exemple un cas assez fréquent de prémaxillaire résorbé avec une grosse concavité vestibulaire. Là ; je ne vois que la greffe d'apposition pour recréer un environnement favorable. Je vais essayer les greffons Puros en Janvier sur un cas de ce genre et je posterai les photos. Pour les blocs de bio-oss: ce n'est que du spongieux et je ne me sens pas tres "secure" au vissage. si quelqu'un a essayé...Et puis implanter dans du bio-oss non resorbé, non remplacé par de l'os du patient, j'ai pas confiance. je ne l'utilise qu'en apposition vestibulaire pour espacer lors d'extractions/implantations immédiates.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/12/2009 à 01h20

growler écrivait:
-----------------
> je vois que le bio-oss existe en bloc aussi, aucun risque de résorption.

...ni d'intégration...
Le Bio-os en particules, ça va pour certaines applications, mais en bloc...hmmm...pas terrible...enfin j'ai pas essayé...

--
Céramik

pxav

19/12/2009 à 02h26

charleston écrivait:
--------------------
> Je pense que l'expansion est quand même limitée par l'épaisseur recherchée et par l'anatomie de la crête. Je prends pour exemple un cas assez fréquent de prémaxillaire résorbé avec une grosse concavité vestibulaire.

je n'ai pas tout à fait le même avis, mais je respectes ton choix!
je continu de penser qu'une seule intervention même si éventuellement, le résultat est un peu moins esthétique (?) c'est préférable.

--
xbk

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/12/2009 à 10h41

pouvoir obtenir suffisamment d'os en vestibulaire et palatin du col implantaire me parait bien difficile quand on expanse une crête très fine. Si l'os est trop fin il est mal vascularisé et va se résorber?
Pour moi une expansion ne peut guère s'envisager de façon prédictible sur une crête qui ferait moins de 4 mm et je considère cette technique plutôt comme un dernier recours.

Pour ce qui est de l'ostéogénèse au sein d'un bloc de bio-oss elle devrait être identique à celle qui a lieu dans un amas de granules si tant est que les porosités soient de même taille. Certes, tailler, adapter et fixer intimement un bloc est plus difficile que de disposer des granules mais c'est aussi plus stable?

Un bloc biobank se travaille comme un bloc symphysaire.
En revanche, j'ai essayé une fois le SP block http://www.pred.fr/public.catalogue.produitshow.screen?p_idproduit=333&p_idCatalogue=1&p_idssfamille=113&p_idfamille=112

après hydratation comme indiqué il était devenu un peu mou et au vissage il s'est carrément fendu en 2. Quelqu'un l'a t-il déjà essayé?

PS: Majax est un illusionniste c'est à dire "un artiste qui trompe ses semblables par un ensemble de techniques, mécaniques, manuelles ou psychologiques afin de créer une illusion" (conf. Vincent Delourmel)
Alors non Pxav, tu obtiens bien quelque chose de réel avec tes expansions, c'est pas de la magie, on dirait quand tu dis çà que tu ne crois pas toi même en débutant une intervention aux résultats que tu obtiens finalement?

@++

beotien

19/12/2009 à 11h27

faites attention au lien de growly, mon anti virus ne l'aime pas
j'utilise le gen-os d'osteobiol en 1g, mais jamais utilisé sp bloc
perso j'ai un pb de reproductibilité avec les rog et les greffes
j'ai fait une 20aine de prélèvement ramique je sais c'est pas beaucoup, mais je ne pourrais dire pourquoi certains ont donnés de bien meilleurs résultats, c'est décevant quand on retourne de ne quasiment plus voir la greffe
par contre a chaque fois je me suis dit que je n'aimerais pas que l'on me le fasse, j'ai donc arrêter, il est vrai que c'était avant le piezo.
J'attends beaucoup des blocs d'os puros ou biobank mais!!!

Quel est votre pourcentage de réussite, avec un résultat probant

pxav

19/12/2009 à 11h38

growler écrivait:
-----------------
> pouvoir obtenir suffisamment d'os en vestibulaire et palatin du col implantaire me parait bien difficile quand on expanse une crête très fine. Si l'os est trop fin il est mal vascularisé et va se résorber?
> Pour moi une expansion ne peut guère s'envisager de façon prédictible sur une crête qui ferait moins de 4 mm et je considère cette technique plutôt comme un dernier recours.

une crête de 4mm va te donner exactement ce que tu veux en résultat, aussi bien esthétique que mécanique.
Lalo, considere (et pratiquement tout ceux qui font de l'expansion) que la limite raisonnable est de trois mm.
entre 3 et 1,5mm la résultats tombent à 80% de réussite , mais avec pose d'implants immédiat.
si tu expanses et que 6 mois plus tard tu implantes, les résultats sont de nouveaux dans une courbe standard, car rien n'empêche de pratiquer en plusieurs fois, tout comme pour une greffe, le seul avantage est alors que tu n'as qu'un site de travail.
bien sur dans des cretes de 1,5 à 1mm il s'agit plus de stimulations osseuse sans certitudes de départ.

> PS: Majax est un illusionniste c'est à dire "un artiste qui trompe ses semblables par un ensemble de techniques, mécaniques, manuelles ou psychologiques afin de créer une illusion" (conf. Vincent Delourmel)

> Alors non Pxav, tu obtiens bien quelque chose de réel avec tes expansions, c'est pas de la magie, on dirait quand tu dis çà que tu ne crois pas toi même en débutant une intervention aux résultats que tu obtiens finalement?
>
> @++
dans les cas très délicats, j'ai effectivement le doute en débutant une intervention, mais j'ai aussi le doute quand le cas est "simple", car la réussite ne m'apparait jamais comme une fatalité, mais comme amalgame de facteurs qui font que tout se passe bien.
j'ai souvenir d'actes "simples" qui par la faute à "pas de bol" se sont mal terminées.

la comparaison avec majax, n'était pas forcement un bon choix de ma part

--
xbk

Céramik

19/12/2009 à 16h58

beotien écrivait:
-----------------

> perso j'ai un pb de reproductibilité avec les rog et les greffes
> j'ai fait une 20aine de prélèvement ramique je sais c'est pas beaucoup, mais je
> ne pourrais dire pourquoi certains ont donnés de bien meilleurs résultats, c'est
> décevant quand on retourne de ne quasiment plus voir la greffe
> par contre a chaque fois je me suis dit que je n'aimerais pas que l'on me le
> fasse, j'ai donc arrêter, il est vrai que c'était avant le piezo.
> J'attends beaucoup des blocs d'os puros ou biobank mais!!!
>
> Quel est votre pourcentage de réussite, avec un résultat probant

J'ai fais les cours du Dr Pikos, une des réf en greffes aux USA. Il est maxillo, limité aux implants depuis 18 ans, et a publié plusieurs articles. Il donne des cours un peu partout. Ses statistiques sur les greffes ramiques sont de 97% succès sur 565 cas...c'est bien ! Il scan en 3D tout ses cas (avant et après). Il a travaillé avec Zimmer pendant des années et a fait les béta tests sur les bloc Zimmer Puros...ses résultats, pas prévisible, donc, il n'en fait plus et durant son dernier cours (déc 2009) mentionne de ne pas en faire...

Voilà l'info que j'ai sur les blocs Puros.
J'ai fais des grefes ramiques, so far so good, mais je n'ai que 2 ans d'implanto...

Mon prochain joujou, Piezo.

--
Céramik

pxav

19/12/2009 à 19h45

Céramik écrivait:
-----------------

>
> Mon prochain joujou, Piezo.

> --
> Céramik

salut Céramik, j'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau piezzo Satelec (implancenter 2, ou seulement piezzo) avec nouvelle pédale et variateur de puissance au pied , pour la partie piezzo vraiment super(juste un peu cher )
--
xbk

Céramik

19/12/2009 à 20h17

pxav écrivait:
--------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
>
> >
> > Mon prochain joujou, Piezo.
>
> > --
> > Céramik
>
> salut Céramik, j'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau piezzo Satelec
> (implancenter 2, ou seulement piezzo) avec nouvelle pédale et variateur de
> puissance au pied , pour la partie piezzo vraiment super(juste un peu cher )
> --
> xbk
>

Satalek vs mectron ?

Merci

--
Céramik

pxav

19/12/2009 à 22h43

Céramik écrivait:
-----------------

>
> Satalek vs mectron ?
>
> Merci

> Céramik

de ce que j'ai pu essayer, il n'y a pas photo.
satelec sans hésitation.
incomparable!
--
xbk

beotien

19/12/2009 à 23h06

idem pxav
j'ai un piezo simple et implantcenter pas de soucis
une seule critique, je travaille debout et la pédale est vraiment légère
je n'ai pas essayé le mectron

as tu un lien vers des publis. du dr Pikos?

Céramik

21/12/2009 à 03h16

beotien écrivait:
-----------------
> idem pxav
> j'ai un piezo simple et implantcenter pas de soucis
> une seule critique, je travaille debout et la pédale est vraiment légère
> je n'ai pas essayé le mectron
>
> as tu un lien vers des publis. du dr Pikos?

http://www.joms.org/search/quick?search_medline=yes&search_area=platform%2Bmedline&restrictname_author=author&restricttype_author=author&restrictterm_author=pikos0ma&restrictdesc_author=Pikos+Michael+A.

--
Céramik