Tous les forums
Péri implantite
17/12/2009 à 17h31
Voilà je vous expose ma dernière consultation d'il y a à peine 10 minutes.
Patiente avec petit bridge sur implants 23-25.
23 extraction-implantation immédiate il y a 6 mois
25 comblement sinusien par abord latéral avec pose simultané.
Brdige posé il y a 2 semaines avec RAS sauf légère perte osseuse autour du col à cause de vis de couv apparues précocément.
Aujourd'hui perte de 10 mm en vestibulaire de 25 et 6 mm en mésial !! En 2 semaines à peine alors qu'il n'y avait aucune fusée de ciment (je suis même au dessus de la gencive).
Patiente placée sous ATB + bain de bouche mais que faire ?
C'est bien la première fois que je vois ça
17/12/2009 à 18h30
Questions de béotien:
- comment tu évalues ta perte osseuse vestibulaire ?
- est-ce que l'implant est proche de la corticale ?
17/12/2009 à 19h11
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Questions de béotien:
> - comment tu évalues ta perte osseuse vestibulaire ?
> - est-ce que l'implant est proche de la corticale ?
mais j'ai encore rien dit moi!
10mm en 2 semaines jamais vu non plus,surtout si l'implant était stable a la pose du bridge
pour le fun
peut etre meulage de résine une heure avant dans la salle de chir dédiée?
17/12/2009 à 19h43
une radio SVP ,avec photo si possible pour avoir une idée sur l'occlusion ,le patient n'est_il pas bruxomane?
17/12/2009 à 19h43
une radio SVP ,avec photo si possible pour avoir une idée sur l'occlusion ,le patient n'est_il pas bruxomane?
20/12/2009 à 20h05
L'origine occlusale paraît la plus plaisible non ??
démonte le bridge et laisse des vis de couervture pour voir ce qui se passe.
--
Canin
11/01/2010 à 17h29
J'ai eu un cas assez similaire, un implant placé avec greffe osteotome, cicatrice pendant 6 mois ensuite envoyé pour la prothèse. je revois la patiente pour un detartrage de routine 6 mois apres la pose de la couronne ; je trouve 9 mm de poche en mesio-vestibulaire; je constate alors que le point de contact est ouvert, l'embrasure un peu trop degagée et au questionnaire ; la patiente affirme que les aliments s'accrochent la bas systématiquement; j'ouvre, je débride, nettoie, chlorhexidine, et je renvois la patiente au GP pour reprendre la couronne. La j'attend la cicatristion pour evaluer;
Qqn a t il un commentaire; une autre explication à cette peri implantite; à noter que l'occusion est ok
05/02/2010 à 23h52
Tu as pensé à l'échec de ta greffe ?? 10 mm en si peu de temps, c'est l'os qui est mort ou qui n'a jamais vécu d'ailleurs ;-)))
Tou es un gros malin, toi!