Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIdentité.. - Eugenol

Identité..

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

27/12/2009 à 12h46

hallboy écrivait:
-----------------

> Mais bon, on peut toujours essayer d'eteindre un incendie en faisant pipi
> dessus, si on pense que les conditions s'y pretent. A mon avis, c'est se
> tromper soit sur la taille de l'incendie, soit sur la taille de son instrument.


ou sur la contenance de la vessie, aussi...


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

27/12/2009 à 13h28

ameli écrivait:
---------------
>
>
> Ah, y a des phrases qui t'avaient échappées :


>

> qu'on est sensé promouvoir.


Tu t'énerves? ;-)


ZORBECA

28/12/2009 à 14h29

ça bouge en Iran...


ameli

28/12/2009 à 22h35

Sid écrivait:
-------------
> Tu t'énerves? ;-)

Oh je suis pas du genre !, je reste toujours glacial. ;)
faire un peu de provoc de temps en temps pour me défouler, ça oui !
Même une bordée d'insultes bien choisies, ou bonne partie de foutage de gueule humiliant et de préférence public, j'aime, quand je trouve que le mec est vraiment con.
En fait, ça m'amuse énormément, ça fait chauffer mes synapses. ça fait partie de ma gymnastique.
Oui, ça m'arrive, d'être grande gueule et très condescendant ! ;) Agressif, non, mais humiliant, sadique. Je trouve que ça fait plus mal que la simple méchanceté routinière.
Sur eugénol, je me retiens, je tiens à préserver l'excellente image de l'administration française. Et les connards d'ici ne valent vraiment pas la peine que je me fatigue trop. ;)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/12/2009 à 23h28

ZORBECA écrivait:
-----------------
> ça bouge en Iran...

ils viennent d'inventer de nouvelles danses/rythmes ?
tu veux y aller pour être "dans la place" ? ;-)
si c'est comme notre trip à Ibiza, ne compte pas sur moi pour te suivre..il n'y avait que des new-junkies..le "♫ booom ♪ boooom ♫ ": bof bof..vas-y tout seul cette fois.


ameli

29/12/2009 à 14h26

Hallboy,
Le problème est dans notre propre niveau d'exigence, qui est surévalué, au point de ne pouvoir être atteint.
J'appelle ça de l'utopie.
Prenons comme exemple le mot que tu as employé : assimilation.
C'est irréaliste !... et pour moi contraire à nos propres valeurs, puisque nous sommes libres, mous n'avons pas à forcer quelqu'un à renoncer à sa culture ou à son origine, et à prendre les nôtres.
On n'assimile pas, on ne peut prétendre assimiler une population en 3 ou 4 générations, c'est du domaine du rêve, du fantastique. Il faut des siècles.
Si on l'intègre à peu près, c'est déjà beaucoup.
Une population qui arrive, les Polonais et Italiens, par exemple, vient avec ses coutumes et ses moeurs, et ne les délaisse pas sur un coup de baguette magique. Elle n'adopte les coutumes, les moeurs, la nourriture (!) française (donc, elle s'assimile) qu'avec du temps, et beaucoup de temps. Autrement dit, l'assimilation ne se décrète pas et n'est pas volontaire, et il est inutile d'en débattre.
Vouloir assimiler est une belle utopie.
Dans les faits, plus il y a de différences entre les peuples, plus ce chemin d'assimilation est long. Les sociologues appellent ça "le degré d'étrangeté" de l'étranger. Les nouvelles populations immigrées en France ont un degré d'étrangeté plus important que les Italiens !
L'intégration est plus facile, ou plutôt moins difficile, car il s'agit de faire adopter non notre culture, mais nos valeurs. C'est davantage du domaine de l'instruction et de la capacité à absorber cette instruction.
ça reste difficile, mais c'est faisable. Instruire et casser les barrières du communautarisme, c'est faisable.

Tu vois, pour moi, c'est toi le rêveur ! ;))), car tu en demandes trop !


ameli

29/12/2009 à 19h02

Sid écrivait:
-------------
ceux qui habitent dans les beaux quartiers, mettent leurs enfants
> dans les meilleures écoles ...

Ma fille est dans un lycée public classé en ZEP ! donc je ne nie pas les problèmes, je les ai sous les yeux en permanence.
Je suis même en plein dedans. ça me contrarie fort que ma gamine se fasse traiter de sale française blanche, alors qu'elle est propre, et de plus, métisse ! C'est vrai que ça se voit peu, mais en étant attentif, ça se voit ! (t'as qu'à regarder, j'ai posté sa photo récemment)

Seulement, je suis en désaccord avec certaines simplifications abusives.
Rendre similaires, c'est bon pour un état fondé sur le despotisme, comme en Iran, ou dans une société dans laquelle la liberté individuelle n'existe pas, comme une armée par exemple. La similitude n'est pas l'égalité (des droits et des devoirs).
Je ne confonds pas identité individuelle et identité nationale. C'est cette confusion qui fait le lit des nationalismes. ça ne me dérange pas que l'Alsacien mange de la choucroute, le Toulousain du cassoulet et l'arabe de la viande hallal, je mange à tous les râteliers, mais j'aime qu'il y en ait plusieurs. Mes origines germaniques ne m'empêchent pas d'être Français autant qu'un Breton, qu'un Franc-comtois, qu'un Marseillais ou qu'un Kabyle ; nous ne sommes pas similaires et avons gardé notre originalité.
Je ne confonds pas délinquance et immigration. Le partisan de la tolérance zéro, qui n'en est pas à une rodomontade près, et qui considère en ce moment la police comme une entreprise à but lucratif, n'a qu'à faire le travail qu'il avait promis de faire. C'est lui qui considère que le droit à la différence entraîne une différence des droits, pas moi. En ce sens, je suis plus réactionnaire que lui. Nous payons les conséquences de son laxisme.

Ce n'est pas toi qui va me contredire, le recours au dictionnaire est parfois nécessaire. Ces simplifications sont réductrices, et je pense qu'elles sont dangereuses. On surfe dans ce débat sur une vague dangereuse, faite de confusions des genres, d'abus de langage, de réductions et de généralisations, et on va se prendre un récif.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

29/12/2009 à 20h49

ameli écrivait:
---------------
> Sid écrivait:
> -------------
> ceux qui habitent dans les beaux quartiers, mettent leurs enfants
> > dans les meilleures écoles ...
>
> Ma fille est dans un lycée public classé en ZEP !



Tu dois en être fier, ça doit souvent revenir lors de tes soirées bobos.
En plus elle est métisse? La classe t'es vraiment pas raciste, tu as donné de ta personne pour en attester.
T'aurais pas hébergé un réfugié afghan aussi, pour parfaire ta panoplie?


> Ce n'est pas toi qui va me contredire, le recours au dictionnaire est parfois
> nécessaire.

Ou au Bescherelle conjugaison.



Ces simplifications sont réductrices, et je pense qu'elles sont
> dangereuses. On surfe dans ce débat sur une vague dangereuse, faite de
> confusions des genres, d'abus de langage, de réductions et de généralisations,
> et on va se prendre un récif.


Il n'y a aucune simplification réductrice, l'idéologie pseudo-humaniste de certains ne résiste pas au constat froid et objectif.
Et le récif, on va se le prendre, mais ce n'est pas celui auquel tu penses...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/12/2009 à 21h23

Sid écrivait:
-------------
...

Sid, peux-tu, stp, m'expliquer et donc développer un peu les raisons pour lesquelles tu n'aimes pas les "étrangers" ?

Ma question est très simple et tes réponses, en tant que français, m'intéressent. J'aimerais comprendre, c'est tout.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/12/2009 à 21h38

Au fait, que penses-tu que ces "étrangers" pensent des français ?

tiens, un étranger en "survet-Lacoste":

Lacoste xycwws - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/12/2009 à 21h46

J'ai contribué dès le premier jour au débat sur le site ad hoc.
Cet enculé de pied-noir marocain a bloqué mon texte!


19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

29/12/2009 à 22h03

hop écrivait:
-------------
> Au fait, que penses-tu que ces "étrangers" pensent des français ?
>
> tiens, un étranger en "survet-Lacoste":

hé hé
excellent ça :)
(il a surement des Nike aux pieds le salop)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/12/2009 à 22h09

vitalic écrivait:
-----------------
> hop écrivait:
> -------------
> > Au fait, que penses-tu que ces "étrangers" pensent des français ?
> >
> > tiens, un étranger en "survet-Lacoste":
>
> hé hé
> excellent ça :)
> (il a surement des Nike aux pieds le salop)

non, cette nièce étrangère a des chikatabi, pas des Nike ;-)


ameli

29/12/2009 à 22h51

Sid écrivait:
-------------
> Il n'y a aucune simplification réductrice, l'idéologie pseudo-humaniste de
> certains ne résiste pas au constat froid et objectif.

Pourquoi pseudo ? Recours au dico !
L'humanisme est une "théorie qui prend pour fin la personne humaine" (Petit Robert).
Donc, qui ne range pas cette personne dans une catégorie.
Tu ranges les personnes en fonction de leur groupe social ou de leur origine, tu n'es pas humaniste. C'est ce que j'appelle une généralisation réductrice de neurones du même type que les gitans voleurs de poules et joueurs de
guitare de LdL. ;)... et que les dentistes nantis et escrocs.
Je ne tiens compte que d'eux-mêmes, je suis humaniste, pas pseudo.
Ainsi, je connais des Français cons, je ne dis pas que les Français sont cons. Tu peux mettre un autre mot à la place du mot "Français".
Ainsi, je drague une nana parce qu'elle me plait. Qu'elle soit Beurette, Finlandaise ou Berrichonne ne fait pas partie de mes critères de plaisir. Ca n'a rien de classieux, c'est sexuel, hormonal et personnel !
Mon constat froid et objectif est que la qualité d'une personne est fonction de cette personne et non d'un groupe humain auquel elle appartient, que ce groupe soit celui des philatélistes, des cordonniers, des Béninois, ou des UMP.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

29/12/2009 à 23h21

hop écrivait:
-------------
>
> Sid, peux-tu, stp, m'expliquer et donc développer un peu les raisons pour
> lesquelles tu n'aimes pas les "étrangers" ?
>


Où as-tu lu que je n'"aimais pas les étrangers"?


ameli

29/12/2009 à 23h27

mark écrivait:
--------------
> J'ai contribué dès le premier jour au débat sur le site ad hoc.
> Cet enculé de pied-noir marocain a bloqué mon texte!

Faut éviter les mots qui fachent, tels que bite, couilles, Pétain, tuer (même le cochon), etc.
Je voudrais remercier nos gentils modos de les laisser passer.
Une fois que tu as passé le cap, c'est bon. Mais ça peut sauter après quelques heures, quand on fait de la critique acerbe.

J'ai 2 posts qui ont sauté sans que je sache vraiment pourquoi. Je n'avais pas eu l'impression d'avoir été odieux, enfin, pas là !
J'avais juste suggéré que certains Français manquaient de culture, et que culture et civilisation étaient liées. Et que je constatais que cette inculture flagrante était du coté des plus bornés. (exemple : la sécu a été inventée par les cathos ! MDR)
Dans le 2è, je donnais la définition usuelle de la xénophobie, et en concluais qu'une partie non négligeable des Français était des trouillards, et que se réfugier dans la cave en attendant la fin du monde me paraissait être la seule solution sensée.

Par contre, les posts dans lesquels comme solution je suggérais de miner le port de Marseille, de construire un mur autour des cités, de concentrer une population dans un camp, de marquer au croissant vert, d'imposer de manger du cochon, de convertir à l'épée, lui, il est passé et resté.
Pareil pour les mariages blancs ou gris (pas compris, le gris), quand je suggérais de faire passer la première nuit au poste de police et de consommer devant témoins assermentés, il est passé. Bien entendu, en cas de non-consommation, le Français incapable serait envoyé en punition copuler avec les pingouins aux Kergelen.
Bref, plus c'est gros, mieux ça passe.
Mais si tu dénigres notre belle France, ça passe pas.

Au début, je ne voulais pas y aller, maintenant, je m'y amuse bien. Dommage, c'est fermé pendant les fêtes. Preuve que c'est indispensable !


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

29/12/2009 à 23h29

Ameli, c'est bon, on l'a déjà entendue celle-là.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

29/12/2009 à 23h54

hop écrivait:
-------------
> Au fait, que penses-tu que ces "étrangers" pensent des français ?
>


Certains pensent ça:




ameli

30/12/2009 à 00h04

Mais c'est parce que j'ai décidé de te faire rendre l'âme, sid !
Je veux que tu demandes pitié, que tu me supplies de t'épargner.
Alors, peut-être, nous verrons.

En attendant, je continue. Cherche le fil "routine", tu connaîtras mes copains bobo, puis demande confirmation à bjc, au cas où tu croirais que j'invente.
Mais je concède que je préfère que tu penses que je suis bon chic bon genre, que mauvais chic et mauvais genre. Toi, t'es quoi ? bobo ou maumau ?
Concernant le lycée de ma gamine, je l'ai choisi(!) sur des critères objectifs :
- c'est le plus proche
- y a un arrêt de bus à coté de la maison
- mon vieil anticléricalisme primaire m'empêchera à tout jamais de donner un centime pour financer ce qui ressemble de près ou de loin à une congrégation de bonnes soeurs. Qu'elles se débrouillent sans moi.
- la qualité de l'enseignement dans les lycées ZEP vaut celle des autres, les classes sont allégées, et la surveillance par les adultes est renforcée, donc il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs.
Faut que tu t'enlèves tes aprioris, sid, tes "réductions" !


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

30/12/2009 à 00h05

Le secret de le "sérénité"?


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

30/12/2009 à 00h12

ameli écrivait:
---------------
>
> - la qualité de l'enseignement dans les lycées ZEP vaut celle des autres, les
> classes sont allégées, et la surveillance par les adultes est renforcée, donc il
> n'y a pas plus de risques qu'ailleurs.
>


Pourquoi devrait-il y avoir "plus de risques qu'ailleurs" dans un lycée ZEP?

Le quartier du lycée ne comporte pas "plus de risques qu'ailleurs"?
Tu devrais y habiter, ta fille n'aurait même plus besoin de prendre le bus (moins de risques d'accident), de plus avec les économies réalisées sur le logement, tu pourrais héberger un sdf (étranger de préférence) chez toi.;-)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

30/12/2009 à 01h42

¨


ameli

30/12/2009 à 01h51

Je parlais de réductions ! ça tombe bien !

Lis le titre : le Japon regarde l'immigration.
C'est une réduction flagrante : un type et une nana parlent, et c'est tout le Japon qui s'exprime ?
C'est pas une généralisation, ça ? c'est encore plus réducteur qu'un micro-trottoir !
Décidément, les dentistes, ils sont tous de mauvaise foi ! D'ailleurs, j'ai un exemple, toi.
Il te manque un poil d'humanisme, sid..., tu réduis les choses et les êtres humains à leur plus simple expression, jusqu'à les ranger dans des cases. Où est passée la raison, c'est de l'ésotérisme (caractère de ce qui est impénétrable !), ça !


Utilisateur banni

30/12/2009 à 11h08

Bienvenue sur Eugénol, ses plages de sable fin, son ambiance conviviale, ses animations diverses et avariées, ses super G.O....
:.)


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

30/12/2009 à 11h12


2...