Cookie Consent byPrivacyPolicies.comentretien préalable au licenciement - Eugenol

entretien préalable au licenciement

joyeuse fête

29/12/2009 à 18h54

kaol écrivait:
--------------
> je ne lui ait pas proposé la formation d'aide dentaire avant car je voulais
> d'abord qu'elle se perfectionne à l'acceuil en l'inscrivant à d'autres
> formations plus courtes.
> Par ailleurs, elle était en phase d'observation.
> Ne voyant pas sa motivation, je n'étais pas prête à l'inscrire à une formation
> d'aide dentaire.
> Je n'ai jamais ressenti de motivation, d'envie de faire mieux en elle.

là je te comprends très bien
tu as raison de faire étape par étape!
la seule chose
lui as-tu dis tous les projets que tu avais pour elle
genre tu lui enlèves pas la sté,elle y aura droit après,mais comme ce n'est pas légal sans formation tu ne peux te permettre de la laisser continuer...????

et je peux pas critiquer ton ressenti
par contre si tu ressens qu'il y a un problème de motivation
c'est bien d' en parler de vive voix à l'intéressé pour voir si tes ressentis se confirment!

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

29/12/2009 à 19h05

A plusieurs reprise elle a essayé d'aider mon AD a faire la sté mais je lui ai toujours dit que je ne voulais pas car elle n'était pas qualifiée.

En effet, je ne lui ai jamais parlé de mon ressenti quand à sa motivation.

Tu sais, elle est vachement renfermé sur elle même, la timidité à l'acceuil ce n'est pas la meilleurs des qualité.

joyeuse fête

29/12/2009 à 19h55

la timidité
ça peut être le manque de confiance!
le fait d'être déstabilisé par la nouvelle équipe
de perdre ses marques, ses repères,car changements
etc...

donc en fait il est important de voir les problèmes
de les analyser
de les comprendre pour les ""canaliser""
et arriver à ce que chacun se sente à sa place à son poste!
et le plus délicat c'est que les employés ont besoin de sentir qu'ils sont reconnus et respectés

ça veut pas dire faire du social, mais cibler les problème et mettre en face une réponse...le mieux toujours positivement
(en quelque sorte on transforme le négatif en positif)
sinon tension...mal à l'aise et le négatif s'accroit par la force des choses ....et tout se dégrade!

d'où construire pierre après pierre!

joyeuse fête

29/12/2009 à 20h03

j'ai lu une phrase dans mes chocolats à message:

"avant de s'agrandir au dehors,il faut s'affermir au dedans"
c'est de victor hugo

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/12/2009 à 20h14

joyeuse fête écrivait:
----------------------
> la timidité
> ça peut être le manque de confiance!
> le fait d'être déstabilisé par la nouvelle équipe
> de perdre ses marques, ses repères,car changements
> etc...

ce débat ne me regarde pas trop: mon ad est très compétente, intelligente et adorable, mais je veux juste dire que l'adaptation et l'intelligence vont de paire et aussi qu'il y a plein de gens qui veulent travailler (sans se mettre en arrêt maladie à vie) et qu'ils (elles) ont droit à leur chance aussi.... donc pourquoi cet acharnement à vouloir garder en place quelqu'un(e) qui ne correspond pas ? je ne comprends pas.
Il faut laisser la place à une personne qui la veut, est motivée, va bien remplir sa fonction et ce avec plaisir.
En voulant maintenir cette personne totalement démotivée, tu en prives une autre d'un boulot qu'elle aimerait.

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

29/12/2009 à 20h21

joyeuse fête écrivait:
----------------------
>
>
> d'où construire pierre après pierre!
>

oui mais construire en combien de temps?

Alors que je sais que d'autres serraient plus rapides et correspondraient mieux au profil parce que je l'ai auraient embauchée selon mes critères.

joyeuse fête

29/12/2009 à 20h22

par rapport à ce que dis hop

je parle par rapport au début, avant que tout tourne mal
sinon pour le reste hop tu as plutôt raison!

joyeuse fête

29/12/2009 à 20h24

kaol écrivait:
--------------
> joyeuse fête écrivait:
> ----------------------
> >
> >
> > d'où construire pierre après pierre!
> >
>
> oui mais construire en combien de temps?
>
> Alors que je sais que d'autres serraient plus rapides et correspondraient mieux
> au profil parce que je l'ai auraient embauchée selon mes critères.

tu as aussi raison
mais la prochaine que tu vas choisir
es-tu sûr que tu feras le bon choix et que tu ne te retrouveras pas face au m^me type de problème ou un différent mais qui pourrait se détériorer aussi....

je ne cherche pas à défendre la réceptionniste,je ne la connais pas,mais à faire prendre conscience que les choses n'arrivent pas par hasard...

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

29/12/2009 à 20h36

D'une part la prochaine que j'embauche je la connais car elle a fait le remplacement de ma receptionniste.

D'autre part, quand on embauche, il y a un choix préalable sur CV lettre de motivation, un entretien et une periode d'essai. Je ne pense pas qu'elle aurait passé la première étape du CV.
Je sais que je ne suis pas à l'abri de déteriorations futures avec mon personnel, c'est d'ailleurs apres cette expérience que l'on a mis en place des réunions hebdomadaires.
Tu vois, j'apprends. Je suis impulsive mais je sais aussi me corriger, tout au moins j'essais et ce n'est pas simple.

joyeuse fête

29/12/2009 à 20h48

kaol
tu es assez ouverte ,donc tu as déjà des points positifs

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

29/12/2009 à 20h52

joyeuse fête écrivait:
----------------------

> je ne cherche pas à défendre la réceptionniste,je ne la connais pas,mais à faire
> prendre conscience que les choses n'arrivent pas par hasard...

En effet, les relations se sont détériorées peut être parce que je ne voulais pas qu'elles s'améliorent.
Mais de là à s'arreter pendant 1.5 ans avec menace de prudhomme, je trouve cela cher payé.

Alors en effet, elle aussi va payer cher car elle sera au chomage mais en tant que chef d'entreprise je dois m'entourer de personnes qui puisse faire évoluer mon cabinet. Mais je n'ai pas besoin de personnes qui ralentissent le fonctionnement de mon cabinet.

Pendant 1.5 ans elle a bloqué l'embauche en cdi d'une autre pour ce poste et tout ça sur le dos de la sécu.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/12/2009 à 21h16

kaol écrivait:
--------------

> Pendant 1.5 ans elle a bloqué l'embauche en cdi d'une autre pour ce poste et tout ça sur le dos de la sécu.

La double peine: pendant 1 an et demi, on a tous payer par nos impôts, taxes et autres charges les arrêts maladie d'une personne + le chômage d'une autre qui attendait un job.

ZORBECA

30/12/2009 à 18h18

hop écrivait:
-------------

>
> ce débat ne me regarde pas trop: mon ad est très compétente, intelligente et adorable.

Cela va être rapporté,

Avant tout savoir choisir ses collaborateurs, il y a le feeling. Le plus important. Et aussi le savoir vivre, nous vivons ensemble et sur le même bateau.

Un cabinet sans ad (type narik) en 2010 on devrait le fermer.
>

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/12/2009 à 19h10

Soit un cab sur deux, ca va raler dans le Landernau, zorbeca :-)

Ecroulement wtuxht - Eugenol