Tous les forums
Votre diagnotic ?
08/01/2010 à 17h18
jeanphy écrivait:
-----------------
> re +1 pour tous
> Si c'est parti tout seul, c'est fellé/fracturé quelquepart.
> Souvent impossible à voir avec RX.
> Prévoir extraction, mais attendre avant pour laisser les esprits se stabiliser
> si patient 'suspicieux'.
-------------------------
+1
j'ai déjà vu un cas similaire avec ce genre de taille d'inlay, dent fêlée.
la racine présente une ligne radio claire en distal verdict d'ici 2 mois.
Si tu reprends l'endo, à l'obturation tu risques la fracture complète ou de la partie apicale.
bon courage
08/01/2010 à 18h42
alapex écrivait:
>
> Tu le laisses sans la prothèse ?????
>
> T'as vraiment envie de lui exploser cette dent , ou bien ?
Heu alapex, je comprend pas ta logique, selon toi donc cest lui remettre la prothese qui empecherais l'explosion de la dent????????? :)
Po compris la
--
Lounille
08/01/2010 à 19h36
Lounille écrivait:
------------------
> alapex écrivait:
> >
> > Tu le laisses sans la prothèse ?????
> >
> > T'as vraiment envie de lui exploser cette dent , ou bien ?
>
>
>
>
>
> Heu alapex, je comprend pas ta logique, selon toi donc cest lui remettre la
> prothese qui empecherais l'explosion de la dent????????? :)
> Po compris la
> --
> Lounille
D'après ce que j'ai compris en relisant ton 1er message , tu as descellé cette prothèse , (nous sommes tous en haleine et nous piaffons d'impatience pour savoir s'il y a une fêlure ou autre chose , surtout moi en fait) et dernièrement tu demandes si tu laisses le patient sans prothèse (pendant les soins), cela sous entend que tu comptes la remettre provisoirement ( à mon sens ).
Alors avec le pivot de 6 mètres 14 qu'elle a ...je suis content si t'as rien éclaté en la sortant , mais je crois qu'il serait raisonnable de ne pas réitérer l'opération .
Suis je clair ?
Ce genre de cas n'est pas facile techniquement , (on n'arrive pas à savoir ce qu'elle a) , personnellement avant de savoir (laisser évoluer) , mais pour soulager le patient , je la mets en sous-occlusion , et j'attends , car sans vouloir te faire flipper , si jamais fêlure il y a , le patient risque de te regarder de travers , il doit se souvenir des chocs de l'arrache couronne (il a du falloir exercer une force +++), alors que tu n'es pas responsable de la longueur démente du pivot , c'est là la 2ème difficulté.
09/01/2010 à 15h09
en conclusion je dis extraction-implantation immédiate
--
Canin
09/01/2010 à 16h46
Canin écrivait:
---------------
>
> en conclusion je dis extraction-implantation immédiate
> --
> Canin
idem mais en deux temps.
--
xbk
09/01/2010 à 19h28
pourquoi préfères-tu en deux temps si l'ancrage est bon et si il n'y a pas de problème infectieux aigu.
encore que j'ai vu sortir des papiers indiquant que le taux d'échec n'était significativement élevé en cas d'implantation en site infectieux mais bon moi ça me tente pas.
--
Canin
10/04/2017 à 02h49
Une bouteille à la mer........ HELP. ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
Bonjour, ne suis pas du métier mais douleur depuis plus d'un an... personne ne trouve ce qui me fait mal. Si quelqu'un pouvait m'aider !
En 2009 mon dentiste m'a posé une couronne avec inlay core.
En mai 2016, ayant mal, il m'a mis un bridge à la place de cette couronne en conservant cet inlay core.
Bridge enlevé en juillet 2016 car je ne le supportais pas.
Stomato, CHU de Dijon plus un autre dentiste, personne ne trouvait ce qui pouvait me faire mal. Une fois assurée que je n'avais rien cliniquement (car j'ai payé un bridge pour rien puisqu'on me l'a retiré à cause de la douleur et que je ne voulais pas recommencer deux fois cette erreur) mon dentiste m'a reposé un nouveau bridge il y a deux semaines et là la douleur se fait toujours ressentir au niveau de cette tige.
Il m'a dit qu'il était compliqué de défaire et refaire un inlay. Mais j'ai mal tout le temps et suis démunie !!! N'aurait-il pas pu l''enlever et me faire un bridge à quatre dents ? Quand la dent provisoire s'est décollée j'ai pu vraiment identifier d'où venait la douleur. Elle était localiser sur un des côtés de cette "tige" et du coup mon dentiste l'a un peu "rogné".
Je sais que je ne dois pas être sur ce forum mais c'est la dernière alternative. J'ai l'impression qu'aucun des autres professionnels que je vois ne peut m'aider, ils n'y a rien d'après eux alors peut-être qu'en exposant mon problème sur votre forum il y aura des réponses qui m'aideront à ne pas devenir folle !!!!! 😉
Par avance merci de votre aide et de votre compréhension. La douleur même si pas excessive est tout le temps présente si bien que je me bourre de cachets qui à force ne font plus effet. Vraiment je n'en peux plus. Encore merci. Cordialement.
10/04/2017 à 09h34
Bonjour il est difficile de vous répondre pour plusieurs raisons : pour des raisons deontologiques car nous ne pouvons donner des consultations par internet et pour des raisons techniques car nous n'avons pas toutes les données de votre problème.
Vous devriez consulter un autre praticien qui pourrait analyser votre cas et trouver une solution