Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDévissage prothèses sur implants - Eugenol

Dévissage prothèses sur implants

aldo74

15/01/2010 à 21h58

bonsoir,
je suis déçu, ma clef à molette et du composite ne suffirait pas?....

plus sérieusement:le composite souple limite certainement un peu l'importance du dévissage et peut-ètre un peu les forces de cisaillement qui vont fracturer la vis,est plus facile à éliminer que du composite dur qu'il va falloir fraiser plus profondément ds le puit et est je crois intellectuellemnt plus satisfaisant (je sais c'est pas indispensable) qu'une boulette de coton,(même Roeko scientifiquement calibré en fonction de la profondeur du puit ..humour....)
pars ailleurs quelqu'un connait-il le moyen de contrôler et vérifier la valeur du couple de nos instruments de vissage (WH, Anthogyr,etc).car je ne vois pas comment s'assurer de la pérennité de la valeur du couple de serrage dans le temps.
merci

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

15/01/2010 à 22h11

marcus écrivait:
----------------

>
> Ultra sons pendant pres d'une heure avec l'insert fin N°40 de chez SATELEC (j'ai
> usé l'insert)
>
> fraise boule en carbure sur CA en rotation inverse a la fin j'ai fini par abimer
> le filetage c'était fichu mais c'était cassé vraiment bas .

il existe des kits de devissage (anthogyr mais sans doute aussi d'autres marques, de plus il ne sont pas facturés, il suffit de les demandés.
un petit foret avec un guide, pour faire un trou dans la vis, puis un petit taraud tourne à gauche et le tour est joué.
--
xbk

pxav

15/01/2010 à 22h11

marcus écrivait:
----------------

>
> Ultra sons pendant pres d'une heure avec l'insert fin N°40 de chez SATELEC (j'ai
> usé l'insert)
>
> fraise boule en carbure sur CA en rotation inverse a la fin j'ai fini par abimer
> le filetage c'était fichu mais c'était cassé vraiment bas .

il existe des kits de dévissage (anthogyr mais sans doute aussi d'autres marques, de plus il ne sont pas facturés, il suffit de les demandés.
un petit foret avec un guide, pour faire un trou dans la vis, puis un petit taraud tourne à gauche et le tour est joué.
--
xbk

marcus

16/01/2010 à 00h18

pxav écrivait:
--------------
> >
> il existe des kits de dévissage (anthogyr mais sans doute aussi d'autres
> marques, > xbk
>

à l'époque , il n'avait pas fonctionné car pas au point.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

16/01/2010 à 00h28

growler écrivait:
-----------------
> à essayer aussi: tu peux prendre une fraise boule carbure de très très petit
> diamètre (le plus petit que tu trouves) tu l'appuies à la périphérie de la vis
> (à la jonction vis-puit de vis) et tu fais tourner le moteur dans le sens
> normal.

+1
J'ai utilisé ce truc 1 X avec succès ( et chance).
C'était un cas de 4 implant (de 10-12 ans) avec une barre.
2 des 4 vis étaient cassées...

--
Céramik

marcus

16/01/2010 à 09h48

Céramik écrivait:
-----------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > à essayer aussi: tu peux prendre une fraise boule carbure de très très petit
> > diamètre (le plus petit que tu trouves) tu l'appuies à la périphérie de la
> vis
> > (à la jonction vis-puit de vis) et tu fais tourner le moteur dans le sens
> > normal.
>
> +1
> J'ai utilisé ce truc 1 X avec succès ( et chance).
> C'était un cas de 4 implant (de 10-12 ans) avec une barre.
> 2 des 4 vis étaient cassées...
>
>
> --
> Céramik

Mais dans le sens normal çà n'a pas tendance à visser ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/01/2010 à 09h56

non marcus, la fraise boule est très petite et placée à la jonction vis-puit de vis et donc à la périphérie de la vis.

quand un petit engrenage (la petite fraise) tourne dans le sens horaire sur un gros engrenage (la vis cassée), ce dernier tourne dans le sens anti-horaire.

il faut bien sûr la plus petite fraise boule carbure possible

@+

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/01/2010 à 10h40

>quand un petit engrenage (la petite fraise) tourne dans le sens horaire sur un gros engrenage (la vis cassée), ce dernier tourne dans le sens anti-horaire.<

Bonsens efikvd - Eugenol

pxav

16/01/2010 à 11h14

une question : vous est il arrivé d'avoir une rupture de vis sur structure avec un nombre équilibré d'implant ?
j'explique une barre avec 4 implants ce n'est pas (dans ma définition) équilibré (appui post) une barre avec 4 + 4 implant si.
un unitaire n'est pas non plus équilibré dans une bouche
un bridge d'un seul coté est parfaitement fixe alors que les dents de l'autre coté on un mouvement naturel.

mon interrogation vient du passage en revu de mes quelques cas de fracture (vis ou même implant lame une fois)et chaque fois j'étais dans un cas de bouche implanté d'un coté et dent naturelle de l'autre (lame ramique cassée) ou implant solo, mais je n'ai jamais eu le moindre souci sur une bouche complète (je sais je mets beaucoup de piliers)
par contre je n'ai pas souvenir de rupture de vis sur bridge dento implanto porté.

votre expérience?

--
xbk

eljojo

29/04/2010 à 21h30

Bonjour, tu à essayer avec du Nobel? Pas forcement implants, mais ils font des piliers pour d'autres marques de bonne qualité,( asta, zimmer). je sais pas les autres.

12