Cookie Consent byPrivacyPolicies.common premier problème - Eugenol

mon premier problème

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

06/02/2010 à 00h49

tout est discutable...même ma formation!
:)

non, sans blagues, j'attends tes commentaires, c'est comme ça qu'on apprends !(et j'ai beaucoup à apprendre, oui beaucoup.)

Pépélaratiche

06/02/2010 à 00h55

Tu as essayé le flapless ?????????

Pépé

Pépélaratiche

06/02/2010 à 00h57

Trouves tu les lambeaux jolis et à quoi sert l obsolète membrane ????????

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/02/2010 à 09h38

dentiste57 écrivait:
--------------------
> beotien écrivait:
> -----------------
> > Pépélaratiche écrivait:
> > -----------------------
> > > Trouves tu les lambeaux jolis et à quoi sert l obsolète membrane ????????
> > >
> > tu serais pas de nevers
>
> +1
> je me posais aussi la question.

si il y avait un "bon", en plus de moi bien sur à Nevers, je serais au courant.
votre système d'inscription est à revoir les modos, si on devient anonyme d'anonyme, le forum va devenir un vrai foutoir.
je crois que je vais poster sur génération implant ou dentalspace, ici ça ressemble trop à Doctissimo!
pépélaratiche, consoeur promO 1950, ça doit commencer à sentir un peu la vieille qui se néglige, membrane ou pas j'y mettrais pas les gants....

--
xbk

alhoun

06/02/2010 à 10h42

>
> si il y avait un "bon", en plus de moi bien sur à Nevers, je serais au courant.

moi, des phrases comme ça, ça me botte.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

06/02/2010 à 11h24

>
> si il y avait un "bon", en plus de moi bien sur à Nevers, je serais au courant.
> votre système d'inscription est à revoir les modos, si on devient anonyme
> d'anonyme, le forum va devenir un vrai foutoir.
> je crois que je vais poster sur génération implant ou dentalspace, ici ça
> ressemble trop à Doctissimo!
> pépélaratiche, consoeur promO 1950, ça doit commencer à sentir un peu la vieille
> qui se néglige, membrane ou pas j'y mettrais pas les gants....
>
> --
> xbk
>

+ 100

Le top c'est quand même "Tu as essayé le flapless ?????????"

On sent le 'pro' là :-))))

CC.

pxav

06/02/2010 à 11h56

alhoun écrivait:
----------------

>
>
> moi, des phrases comme ça, ça me botte de Nevers.

--
xbk

Pépélaratiche

06/02/2010 à 14h48

Candide Candida écrivait:
-------------------------
>
> >
> > si il y avait un "bon", en plus de moi bien sur à Nevers, je serais au
> courant.
> > votre système d'inscription est à revoir les modos, si on devient anonyme
> > d'anonyme, le forum va devenir un vrai foutoir.
> > je crois que je vais poster sur génération implant ou dentalspace, ici ça
> > ressemble trop à Doctissimo!
> > pépélaratiche, consoeur promO 1950, ça doit commencer à sentir un peu la
> vieille
> > qui se néglige, membrane ou pas j'y mettrais pas les gants....
> >
> > --
> > xbk
> >
>
> + 100
>
> Le top c'est quand même "Tu as essayé le flapless ?????????"
>
> On sent le 'pro' là :-))))
>
> CC.

Pépélaratiche est vraiment déçu...
Le second degré, vous ne connaissez pas ?????

Bien sûr que ce cas ne répondait pas absolument pas aux conditions drastiques nécessaires à la bonne réalisation d un flapless.

Mais les conditions de réalisation retenues par dentiste 57 me paraissent tellement folles que le flapless n aurait pas pu faire pire...

Pépé va vous faire ses commentaires point par point ds une réponse distincte de celle-ci.

Bien à vous.

Pépélaratiche de Magny-Cours

Pépélaratiche

06/02/2010 à 15h03

Monet écrivait:
---------------
> pour dentiste 57..Merci pour les photos et j'ai une question que je pose à
> tous...
>
> J'en suis à mon 200ème implant (en clair je débute quand je vois les chir de mes
> confrères) et j'ai toujours une difficulté à connaitre l'utilité de garder 35
> voire 33 dans le cas de dentiste57...en effet, si la dent vient à casser
> (propable vu le manque de parois)c'est ennuyeux de réaliser une nouvelle
> restauration prothétique...
>
> En clair, comment bien fonder son plan de traitement et garder ou pas ces dents
> abimées entourées d'implants?

Voilà un confrère qui a une vision très claire malgré ses "seulement" 200 implants...

Un de mes amis me disait tjs qu avant d en avoir posé 500 , on n avait pas d expérience et pourtant notre jeune collègue semble déjà avoir atteint une grande maturité et cela est très bien

Comme lui, je pense que la conservation de la 34 voire de la 32 dans ce secteur implanté est une ineptie...qui va ramener à brève échéance le patient à une seconde chirurgie implantaire...

Pourquoi donc conserver des dents aussi abîmées et susceptible de se fracturer, de s infecter et donc de compromettre le pronostic des implants à leur proximité

Joli aussi la reconstruction de la 32 avec screwpost et composite...Bonjour les récidives de carie sous ce moignon même s il est couronné par la suite

Bien le bonjour de Pépé qui même si vous le prenez pour un nase est en fait expérimenté ds le domaine

Pépélaratiche

06/02/2010 à 15h16

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Tes lambeaux ??
> Tes incisions ??
> La découpe morphologique de ta membrane !
> La qualité de soins des dents que tu conserves????
>
> Quelle formation as-tu suivie ?

1. Tes incisions

Beaucoup trop proche ta décharge mésiale et de plus évitable pour conserver la vascularisation du lambeau ds de bien meilleures conditions ( mais bien sûr cela nous aurait privé de tes merveilleuses photos puisque le champ aurait été moins visible )

Bcp trop verticale ta décharge de tte façon.. Une décharge oblique préserve mieux l ensemble

2. Tes lambeaux

On voit des petits filaments de périoste en ballade , ce qui veut que ton périoste n est attaché à ton lambeau donc que ton décollement n était pas assez précis et que ton décolleur a perdu le contact osseux... Un périoste malmené est préjudiciable à la cicatrisation et en plus ça saigne de partout pdt la chir

3. Membrane

POURQUOI utiliser cet objet obsolète qui n est qu un barrage au bon retour de la vascularisation???? et si en plus elle est de type non résorbable, là on atteint le nirvana de la chose ne pas faire....Superbe découpe aléatoire pour finir par la replier de partout en distal alors à quoi une découpe aussi alambiquée et teutone...

Y a encore du boulot pour progresser

4. Qualité des dents résiduelles

Répondu ds un autre post

Pépé

Pépélaratiche

06/02/2010 à 15h25

Dentiste 57,

il faut aussi que je te parle de ton superbe cas de traitement du bloc incisif supérieur chez une grosse fumeuse car tu as fait preuve d un optimise forcené et tu as tout simplement frôlé le carton rouge

Bien à toi

Pépé le moqueur

Dr Mamour

06/02/2010 à 15h40

on est tous désireux de voir le merveilleux travail que tu dois faire.
n'hésites pas à poster des photos de tes cas pépé.

--
Dr Mamour
le seul qui vous aime.

Pépélaratiche

06/02/2010 à 15h56

Ok ds la semaine je te file cela

En mp ou sur le forum??? A toi de choisir

Pépélaratiche

PS Dentiste 57 tu peux aussi les avoir si tu veux... Tu es méritant et tu veux rendre service à tes patients mais tu prends de trop gros risques...

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

06/02/2010 à 16h37

salut carototo,
la partie gingivale recouvrant la vis de fermeture est une zone mal vascularisée et on peut observer parfois, surtout dans le cas de gencives fines,des réouvertures de la ligne d'incision, voir des suppurations comme dans ton cas.
personnellement je prescrit à nouveau des AB ( 6 jours) sans réouvrir et je surveille, cela devrait suffir.
un petit truc, qui vaut ce qui vaut, au moment de la pose de l'implant, je trempe la vis de fermeture dans une pommade antibiotique ( type pommade ophtalmique) , ce qui diminue un peu ce genre de problème .
A+

Pépélaratiche

06/02/2010 à 17h04

Clio,

vraiment Pépé est sur le c... Tes interventions sont judicieuses et pleines de bon sens

BRAVO !!!!!!!!!!!

Pépé

Pépélaratiche

06/02/2010 à 17h06

Clio écrivait:
--------------
> salut carototo,
> la partie gingivale recouvrant la vis de fermeture est une zone mal vascularisée
> et on peut observer parfois, surtout dans le cas de gencives fines,des
> réouvertures de la ligne d'incision, voir des suppurations comme dans ton cas.
> personnellement je prescrit à nouveau des AB ( 6 jours) sans réouvrir et je
> surveille, cela devrait suffir.
> un petit truc, qui vaut ce qui vaut, au moment de la pose de l'implant, je
> trempe la vis de fermeture dans une pommade antibiotique ( type pommade
> ophtalmique) , ce qui diminue un peu ce genre de problème .
> A+

La notion de vascularisation est fondamentale et pourtant souvent ignorée des implantos

Encore bravo Clio... Tu gagnes à être connue

Pépé

pxav

07/02/2010 à 20h22

mac écrivait:
-------------
> pxav écrivait:
> --------------
> > le deux temps a de meilleurs statistiques que le un temps

> tu peux citer tes sources stp.

petite correction de mon avis sur le deux temps vs un temps.

les résultats, sont équivalents semble t il dans les cas "standards" mais le deux temps apporte plus de sécurité dans les cas un peu plus "difficiles".
il est donc normal que les "débutants" s'entourent de plus de précautions.

-
xbk

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

07/02/2010 à 21h46

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> 3. Membrane
>
> POURQUOI utiliser cet objet obsolète qui n est qu un barrage au bon retour de la
> vascularisation???? et si en plus elle est de type non résorbable, là on atteint
> le nirvana de la chose ne pas faire....Superbe découpe aléatoire pour finir par
> la replier de partout en distal alors à quoi une découpe aussi alambiquée et
> teutone...
>
> Y a encore du boulot pour progresser

Salut pépélaratiche. Ton intervention sur les membranes me semble très intéressante et mérite d'être approfondie.
Je suis curieux de savoir quel est ton alternative à la membrane dans un cas d'une déhisecence vestibulaire consécutif à la pose d'un implant ?

Je te rejoins sur un point capital en chirurgie, point malheureusement trop négligé car pour certains trop simple : tracé d'incision, décollement et suture. Beaucoup de complications post op peuvent être évitées si ces différents moments chirurgicaux sont effectués avec soin et réflexion.

Clio écrivait:
--------------
> la partie gingivale recouvrant la vis de fermeture est une zone mal vascularisée
> réouvertures de la ligne d'incision, voir des suppurations comme dans ton cas.

Pourquoi ne pas alors augmenter cette partie gingivale crestale par un conjonctif enfoui si cette zone te semble trop fine lors de ton acte implantaire? Encore une fois, les points des sutures doivent également être adaptés au besoin de la chirurgie. Il ne s'agit pas de simplement fermer une incision !

Amicalement
Olivier

Pépélaratiche

07/02/2010 à 23h30

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> 3. Membrane
>
> POURQUOI utiliser cet objet obsolète qui n est qu un barrage au bon retour de la
> vascularisation???? et si en plus elle est de type non résorbable, là on atteint
> le nirvana de la chose ne pas faire....Superbe découpe aléatoire pour finir par
> la replier de partout en distal alors à quoi une découpe aussi alambiquée et
> teutone...
>
> Y a encore du boulot pour progresser

Salut pépélaratiche. Ton intervention sur les membranes me semble très intéressante et mérite d'être approfondie.
Je suis curieux de savoir quel est ton alternative à la membrane dans un cas d'une déhisecence vestibulaire consécutif à la pose d'un implant ?

> Le patient peut te fournir un matériau naturel et autologue qui fait bien mieux que les membranes collagène et goretex.... Ce matériau est gratuit et fort utile mais de tte façon il faut qd mm combler comme l a très bien fait dentiste 57

Je te rejoins sur un point capital en chirurgie, point malheureusement trop négligé car pour certains trop simple : tracé d'incision, décollement et suture. Beaucoup de complications post op peuvent être évitées si ces différents moments chirurgicaux sont effectués avec soin et réflexion.

Bien à toi

Pépélecoupeur

Pépélaratiche

07/02/2010 à 23h34

Clio écrivait:
--------------

Pourquoi ne pas alors augmenter cette partie gingivale crestale par un conjonctif enfoui si cette zone te semble trop fine lors de ton acte implantaire? Encore une fois, les points des sutures doivent également être adaptés au besoin de la chirurgie. Il ne s'agit pas de simplement fermer une incision !

Amicalement
Olivier

Les gencives fines peuvent se traiter effectivement par des conjonctifs enfouis mais aussi très simplement par un comblement de matériau ossifiable car dès le moment où il y a plus d os càd plus de place pour les tissus sur le plan biologique ils vivent mieux et on récupère une belle muqueuse rose attachée gratos

Pépéleplanteur

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

07/02/2010 à 23h53

Que veux-tu dire par matériau ossifiable Pépé lobscure?

Pépélaratiche

08/02/2010 à 00h01

jeamba écrivait:
----------------
> Que veux-tu dire par matériau ossifiable Pépé lobscure?

Bonsoir Jeamba,

Pépé veut dire que tous les matériaux dits résorbables ne le sont soit pas soit se résorbent trop vite

Il en existe de meilleurs que d autres

Pépé

jeamba

08/02/2010 à 00h04

Peux-tu développer Pépé l avare?

Pépélaratiche

08/02/2010 à 00h08

Dis moi ceux que tu utlises et je te dirais qui tu es

Pépé

jeamba