Tous les forums
mon premier problème
08/02/2010 à 01h04
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Les gencives fines peuvent se traiter effectivement par des conjonctifs enfouis
> mais aussi très simplement par un comblement de matériau ossifiable car dès le
> moment où il y a plus d os càd plus de place pour les tissus sur le plan
> biologique ils vivent mieux et on récupère une belle muqueuse rose attachée
> gratos
????
Tu t'appuies sur une impression personnelle?
08/02/2010 à 01h47
jeamba écrivait:
----------------
> Le bio oss Pépé le curieux.
Potable mais loin d être le top même si on vous a gavé avec ce matériau qui est en fait une xénogreffe ( aie origine grecque les enfants )
Ennui du biooss
1. résorption pfs trop rapide
2. pfs mauvaise conversion en os
3. difficulté de réellement conserver le volume posé
Bon les qualités d un bon matériau
1. hydrophilie
2. doit pouvoir se résorber à la fois rapidement et à la fois lentement
2a rapidement pour créer un appel des cellules osseuses par dissolution de calcium ds la zone opérée
2b lentement pour une autre phse car si que du rapide on a un granulome de résorption à corps étranger et une fonte de l os environnat également ds ce clash calcique trop rapide
Bon allez trouvez moi le matériau qui a ces qualités
Pas le RTR trop rapide
Pas le cérasorb trop lent et pas assez hydrophile
Bonne chasse
J attends les copies vous avez assez d indices comme ça
Pépé ;-)))))))
08/02/2010 à 16h14
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
> > Les gencives fines peuvent se traiter effectivement par des conjonctifs
> enfouis
> > mais aussi très simplement par un comblement de matériau ossifiable car dès le
> > moment où il y a plus d os càd plus de place pour les tissus sur le plan
> > biologique ils vivent mieux et on récupère une belle muqueuse rose attachée
> > gratos
>
> ????
> Tu t'appuies sur une impression personnelle?
Non sur une expérience personnelle... des impressions sont inutiles
Pépé
08/02/2010 à 16h15
Pépé lembrouille, c'est encore une publicité d'une société ou d'un labo. C e qui m'importe c'est ta conclusion personnelle aprés vécu et expérience. Ce lien a déjà été mis sur le site mais il ne veut rien dire pour moi.
08/02/2010 à 16h22
Le matériau que j utilise n est pas repris sur ce site alors où vois tu de la pub ???
Simplement ce site reprend un certain nombre de choses intéressantes dont chacun fait ce qui il veut
Je suis étonné que tu ne connaisses pas ce matériau qui surclasse bien tous ceux que j ai utilisés par la passé
Pépéancestral
08/02/2010 à 16h55
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Non sur une expérience personnelle... des impressions sont inutiles
>
> Pépé
C'est bien ce qui me semblait .... aucune valeur scientifique à ces propos ...
08/02/2010 à 17h08
Tu as quand même cherché la pépite (dans le limon), c'est honorable ;-)
Il y avait des indices qd même : les membranes, les implants courts, les prothèses amovibles sur implant, le bio-mat magique, la sortie sur le cas de thomas, etc ..
CC.
08/02/2010 à 21h52
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Le matériau que j utilise n est pas repris sur ce site alors où vois tu de la
> pub ???
>
> Simplement ce site reprend un certain nombre de choses intéressantes dont chacun
> fait ce qui il veut
>
> Je suis étonné que tu ne connaisses pas ce matériau qui surclasse bien tous ceux
> que j ai utilisés par la passé
Ce ne serait pas le Nanobone par hasard?
10/02/2010 à 18h10
alhoun écrivait:
----------------
>
> -----------------
> > amusant non
>
>
> à nettoyer, assurément!
c'était çà! j'savais bien que j'oubliais qquechose
merci à toi AlhounJiminyCricket
10/02/2010 à 18h22
beotien écrivait:
-----------------
> amusant non
> posés mi novembre, contrôle ce matin
J'essaie vraiment beotien, mais comme à chaque fois, je ne comprends pas ton plan de traitement.
10/02/2010 à 18h35
je crois comprendre noah...il a commencé par le secteur 2 qui urgeait le plus...puis il passera au secteur 1 pas très en forme...et pour terminer le secteur 4...
10/02/2010 à 18h45
> J'essaie vraiment beotien, mais comme à chaque fois, je ne comprends pas ton
> plan de traitement.
Pour la 1ere fois je vais répondre sérieusement.
C'est déjà très sympa de ta part d'essayer.
Je regarde toujours avec beaucoup d'intérêt tes réalisations, et en général je les comprends
Et je ne demande qu'à apprendre,
Qu' aurais tu fais sur ce secteur?
10/02/2010 à 19h12
beotien écrivait:
-----------------
> Pour la 1ere fois je vais répondre sérieusement.
>
> C'est déjà très sympa de ta part d'essayer.
> Je regarde toujours avec beaucoup d'intérêt tes réalisations, et en général je
> les comprends
>
> Et je ne demande qu'à apprendre,
> Qu' aurais tu fais sur ce secteur?
Tout d'abord, je crois d'ailleurs t'avoir déja fait la remarque dans un post précédent. Tu sais .... la charrue et les boeufs .... ;-)))
Chez moi, il est IMPENSABLE de réhabiliter sans avoir auparavant assaini. Les excuses du genre : "oui mais j'ai commencé là parce que ca urgeait" ne sont que de fausses raisons. Les reconstructions provisoires existent et ont toutes leurs raisons d'être dans la planification d'une thérapeutique prothétique quelle qu'elle soit.
Implanter dans un terrain non assaini c'est ce créer soit même des problèmes !!
Maintenant tu fais ce que tu veux, ceux ne sont que des conseils amicaux.
Ensuite, je ne serais que te conseiller d'avoir recours à une implantologie prothétiquement guidée. Le nombre d'implant et leur distribution et position doit être dicté par une étude pré-implantataire multiparamétrique (occlusion, rapport inter-implantaire, esthétique,...). Je suis sûr que tu sais déjà tout cela, mais je ne suis pas sûr de voir cette réflexion dans le cas que tu présentes. Mais je me trompe peut être ? ... ;-))
A plus
Olivier
10/02/2010 à 19h34
HononLulu écrivait:
-------------------
> Nano Bone ??
Bon point pour Honolulu
Pépé
10/02/2010 à 20h08
> Tout d'abord, je crois d'ailleurs t'avoir déja fait la remarque dans un post
> précédent. Tu sais .... la charrue et les boeufs ....
Je m'en souviens comme tu dois te souvenir que je suis venu sur eugenol pour avoir qques renseignements sur les sinus lift. Je n'en suis qu'a une grosse dizaine, donc pas encore tres cool avec la technique
> Chez moi, il est IMPENSABLE de réhabiliter sans avoir auparavant assaini. Les
> excuses du genre : "oui mais j'ai commencé là parce que ca urgeait" ne sont que
> de fausses raisons. Les reconstructions provisoires existent et ont toutes leurs
> raisons d'être dans la planification d'une thérapeutique prothétique quelle
> qu'elle soit.
Cela n'urgeait pas plus que le reste, mais c'était paradoxalement le coté le plus sain, dans un mois les secteurs 2 et 3 seront je l'espère finis, et son budget épuisé(environ 5000€), et dans ma région c'est "énorme pour des dents", ce n'est pas une excuse c'est une réalité, qi change mais doucement
> Implanter dans un terrain non assaini c'est ce créer soit même des problèmes !!
Tu fais allusion aux secteurs 1 et 4, je ne pense pas y toucher en 2010, pourtant je vois comme toi que la 46 et fracturée, la 25 n'en peux plus et j'ai moi même coupé le bridge du haut en laissant les racines de la 17.
> Maintenant tu fais ce que tu veux, ceux ne sont que des conseils amicaux.
Je n'en doute absolument pas, et je suis toujours demandeur pour les greffes, car les choses et les patients aussi evoluent, l'esthétique ne faisait pas partie de la demande.
> Ensuite, je ne serais que te conseiller d'avoir recours à une implantologie
> prothétiquement guidée. Le nombre d'implant et leur distribution et position
> doit être dicté par une étude pré-implantataire multiparamétrique (occlusion,
> rapport inter-implantaire, esthétique,...). Je suis sûr que tu sais déjà tout
> cela, mais je ne suis pas sûr de voir cette réflexion dans le cas que tu
> présentes. Mais je me trompe peut être ? ... ;-))
sur ce point par contre je ne pense pas être trop mal, je n'avais pas décidé de mettre la 38 en fonction, j'aurais peut être du? mais indépendamment du budget , l'aurais tu fais?
@+
12/02/2010 à 16h53
bpn, je vois le gars dans 10 minutes, et je vais surement réouvrir+ nettoyage betadine+ h2o2, et verifier la vis de couverture.
je vous tiens au courant
12/02/2010 à 18h27
alors j'ai ouvert, la gencive était épaisse au dessus de la tête de l'implant, et plus fine en vestibulaire.
l'implant de bouge pas, mais effectivement il y a une perte vestibulaire, et les microspires sont découvertes.
j'ai nettoyé, desinfecté, suturé, prolongé les ATB.
je le revois la semaine prochaine.
j'avoue que ca ma plait moyen.
mais au moins l'implant tient bien.
peut être devrais je faire une ROG par la suite, ou peut on espérer que les choses rentrent dans l'ordre?
merci de me faire martager votre expérience.
12/02/2010 à 18h30
et j'oubliais, il n'y a plus d'écoulement purulent, mais ca lui a fait un peut mal à la palpation.
sinon, la gencive était propre, quoique un peu fine au niveau de l'ancienne fistule