Cookie Consent byPrivacyPolicies.commutuelle vs dentistes - Eugenol

mutuelle vs dentistes

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

21/02/2010 à 23h09

pour avancer il faut

trouver un nom pour le site, puis faire une affiche

un volontaire pour organiser un sondage,pour savoir si cela intéresse une majorité d'entre nous

Qui connait une super complémentaire?, les mauvaises on les connait, il faut donner du grain a moudre a growler







Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

21/02/2010 à 23h50

La première proposition de nom pour le site arrivée en MP

assurometre.fr

qui propose autre chose?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/02/2010 à 23h53

assuredent.com

Le nom est valide depuis 2006


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

22/02/2010 à 00h03

Marc Apap écrivait:
-------------------
> assuredent.com
>
> Le nom est valide depuis 2006


Là tu évoques un problème important doit-on être généraliste
ou réducteur
La grande force des mutuelles c'est leur coté "package"

on ne peut pas s'assurer uniquement pour les dents, enfin je ne pense pas, pourtant rien ne s'y oppose

perso ma complémentaire m'assure pour les dents MDR


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/02/2010 à 00h56

growler écrivait:
-----------------
> http://comparadent.com un site qui déchire......les factures en deux
>
>
> tain, voilà que j'cause comme les half piper :))


MDR !!!

Tu voulais dire le site qui ne fait pas les choses à moitié ? ;-))



Bon, sinon y a aussi ça :

http://www.santiane.fr/

mais la mécanique derrière doit être assez sophistiquée.

Sinon faire carrément un site "collaboratif" où l'on ajoute, après validation, les "bonnes" mutuelles avec coordonnées, etc envoyées par toutes les bonnes volontés.
Et je suis sûr que les assurances ne seront pas en reste si ça devient un peu connu.










Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/02/2010 à 01h00

beotien écrivait:
-----------------
> La première proposition de nom pour le site arrivée en MP
>
> assurometre.fr
>
> qui propose autre chose?


comparmut


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/02/2010 à 01h08

optimut
permut
mutatron


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/02/2010 à 01h08

beotien écrivait:
-----------------

>
> un volontaire pour organiser un sondage,pour savoir si cela intéresse une
> majorité d'entre nous
>

Nous avons l'outil pour organiser facilement un sondage mais ça implique de passer par un de nos sites et connaissant la mentalité de certains ici ...
Si ça pose de problèmes à personne de faire exploser notre compteur de fréquentation, pourtant déjà au taquet ??? :-)))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/02/2010 à 02h30

Regardez bien la calculette dentaire du site santiane. Elle est bien faite, mais ne tient pas compte de ce que verse le patient (par mois ou par an).
L'indice de performance de growly (a mettre plutot en pourcentage qu'en fraction decimale, mais c'est du detail) lui, est tres parlant et fait une synthese originale du recu/depensé pour un type d'acte.
Pourquoi un site???? Pourquoi un nom de domaine????
, Si je compte bien, dans les participants, on dispose deja de trois serveurs (3 sites). Il suffira de rajouter a ces trois sites le script en php/mysql (calculette de santiane + indice de performance achaque type d'acte).
Un MACRO indice de performance pourra meme etre fait par combinaison lineaire du prorata moyen national de chaque acte tiré d'un echantillon representatif xhi2 du relevé SNIR d'une trentaine de prat multiplié par l'indice ACTE de performance.
On peut faire une usine de guerre.

Si le projet reussit, ces sites vont exploser, mdr!!!!


pigé

22/02/2010 à 08h33

Je suis ce fil et trouve l'idée d'un comparateur "intelligent" et non vendeur (car tenu par les prof. de santé en l'occurrence des dentistes) sublime...
Enfin une idée brillante et non des gémissements apeuré du fond de nos cab!
Effectivement je pense que c'est par ce genre d'action que l'on reprendra la main sur notre bienaimée (de nous seulement!!!) profession.

Je n'ai pas de compétences particulière, désolé, mais si je peux donner un petit coup de main (décortiquer des contrats de mutuelles et en tirer les taux et les pièges de leur remboursements par exemple) ce sera avec plaisir.

N'hésitez pas un mp...


LdL

22/02/2010 à 08h49

J'arrive après la bataille, mais j'applaudis des 3 mains cette initiative.

Par contre, pour le nom de domaine, arretez de résonner en MS-DOS ! Prenez un nom long, pour être facile à retenir et facile à googliser :-)

www.choisir-une-mutuelle.org
www.trouver-une-mutuelle.org
www.avoir-de-bons-remboursements.org


... et pas vos "compartrucs"... qui sont pas clairs :-)




--

-------------------------

FSDL, what else ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/02/2010 à 09h25

hop écrivait:
-------------
> optimut
> permut
> mutatron


vigimut


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/02/2010 à 09h40

>arretez de résonner en MS-DOS !<

le DOS nous fait vibrer :-)))


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

22/02/2010 à 09h46

je vois que l'on peut avancer, les volontés se manifestent
Si on est bon mais vraiment tres bon , la finalité du projet est celle-ci

Ah vous êtes assuré par "assuranceksurpa" comme c'est dommage
Dans ce cas votre ccm sera de 800€ demandez leur ce qu'il vous rembourse.
Par contre nous avons référencé la complémentaire "jaimelesdentistes" pour ses adhérents je fais la ccm à 700€ et vous seriez remboursé de 600€.

Et cerise sur la gateau, pourquoi cette complémentaire ne paierait-elle pas pour être référencé par nous?


On peut y arriver
Bill ou adhoc si vous avez déjà l'outil serveur on fait? les susceptibles et les grincheux permanents basta!

Les syndicats et le cno basta aussi, pour le moment on étudie la faisabilité d'un projet, si on attend leur réponse on sera tous en retraite avant d'avoir fait qque chose

J'ai proposé a Marc Appap d'être le grand chef de la planification, il propose de créer une assos, pourquoi pas?

Pour ne pas partir dans tous les sens il faut planifier les taches

ici cela va être compliquer qu'en pensez vous?
faut-il créer un forum ou un blog privé
un volontaire?



Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

22/02/2010 à 09h48

pourquoi mut dans tous les noms proposés
n'est ce pas leur faire trop d'honneur!!!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/02/2010 à 09h54

Bon mon nadhoc si tu le dis…

Mais quand même on s’emballe sur une idée qu’on croit juste et elle l’est, mais ne fantasmons pas la justice…rêvons pas, elle est sous terre. Il s’agira d’une confrontation rapide, et ce n’est pas le juste qui a écrit l’histoire mais le vainqueur.

Alors en préalable, avant de communiquer, je crois qu’il s’agirait de travailler un peu l’histoire qui nous a amené à cette situation, les réactions, même timides, la jurisprudence, les actions similaires ,les condamnations…
Comprendre par exemple ce qu’on a perçu comme couardises de syndicat ou de l’ordre (condamné une fois pour ça) et comment leurs maladresses successives nous ont mis là alors qu’ils voulaient certainement aller ailleurs.


pigé

22/02/2010 à 10h01

beotien écrivait:
-----------------

>
> Et cerise sur la gateau, pourquoi cette complémentaire ne paierait-elle pas pour
> être référencé par nous?
>

Perso je pense qu'il faut éviter ce genre de travers et essayer d'être IRRÉPROCHABLE...
Ne pas faire comme les mut qui référencent les dentistes signant leur %*$=ù`de protocole!

Non?

Car pour ce genre de conneries, certains médias ne nous louperons pas, et la cote de crédibilité du site chutera inévitablement.


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

22/02/2010 à 10h40

L'idée, ce n'est pas de favoriser une mutuelle en particulier, mais de mettre en avant celles qui font de réels efforts sur le dentaire (le reste, 1. on n'est pas compétents et 2. peut nous nuire si le remboursement hospitalier est top et le dentaire merdique).

C'est à dire que ce site devra être régulièrement réactualisé!
Et ça c'est du boulot, donc il y a un coût.

Alors, qui paie?

Faire payer les mutuelles pour qu'elles entrent dans le comparateur, c'est
1. prendre le risque de ne plus être crédibles
2. ne pas inclure les pires mut!

Bref il faut un business plan costaud, si on ne veut pas que la bonne idée tombe rapidement à l'eau faute de bonne volonté, parce que c'est toujours les mêmes qui s'y collent, et finissent par se lasser.


(Apparté: Ah oui et Jacquot, merci mais mes parents vont bien, t'es bien le seul à ne pas avoir compris que c'était de l'humour. Un peu susceptible, non? Sans rancune, vieux! )


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

22/02/2010 à 13h25

au début de mon post je pensais mettre
"I HAVE A DREAM" mais je ne m'appelle pas martin

évidemment Athos a raison il est inconcevable de balancer un truc a l'aveuglette et si on doit combattre le minimum est d'avoir une chance de gagner

Pigé c'était au second degré! mais gagne t on une bataille en étant irréprochable?

Aron qui paie est une excellente question mais prématurée,
pour l'instant, c'est pour le fun donc on investi nos neurones

Mais dans la réalité comme d'hab Assos comme propose marc et cotis, What else? on en est pas là

Adhoc propose avec gentillesse son serveur pour les test

QUI propose un blog ou un forum à accès restreint pour en discuter?

PS: Je veux bien animer , mais je ne suis pas le plus crédible
Depuis trente ans j'assume tous mes plans de traitements , mais je n'ai jamais rédigé un devis, ce n'est pas mon travail et les rmbts des patients sont un problème privé entre eux et leur complémentaire

Ce qui me fait réagir, c'est de lire que de jeunes confrères envisagent comme normal de bosser dans une mutuelle. Il y a 30ans a part qques "convaincus" , en mutuelle ne bossaient que les nuls qui n'arrivaient pas à se faire une patientèle.

Dernier point si on fait une assos, pas de retraités!


Enigma

22/02/2010 à 14h23

la question du cout et de l'entretien d'un site se posera, mais elle est prématurée pour l'instant. Si on part dans tous les sens je ne pense pas qu'on y arrivera. Il faut regler les problemes 1 par 1, sinon il faut creer un comité de personne qui se verrai IRL pendant un an pour creer ça en entier mais je pense que cela ne se ferai jamais !

pour le nom du site : dentassur ou comme j'ai vu assurdent je crois.

je pense qu'il est primordial d'avoir un nom parlant avec le terme dent ou dental et assur me semble bien aussi.
De plus le nom doit etre facile a retenir par le patient qui voit un panneau en salle d'attente ou qui en entend parler et qui tape meme avec une faute le nom dans un moteur de recherche.

Pour le forum, si j'ai le temps j'en fait un ce week end ou le week end prochain, avec acces privé. Avant je savais faire mais la va falloir que je retrouve les mecanismes..

Amicalement.

edit: dentassure.net existe deja
je reflechirai a d'autres noms


cyberquenottes

22/02/2010 à 14h32

pas de bile vous faites dentassur.eu

en plus ca permets de montrer les tarifs européen


pigé

22/02/2010 à 14h44

Désolé beotien... le matin j'suis un peu premier degré!!!

Au moins ceux un peu con-con comme moi qui l'avait pris sans humour (!) sont rassurés.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/02/2010 à 14h59


moi je vois le truc comme un moyen d'expliciter pour les patients la qualité de leur prise en charge dentaire, transformer les 150-200-300% annoncés en un pourcentage de remboursement réel par rapport à un coût moyen de trtaitement.

par exemple, une à 400 % avec un plafond minable stipulé en tout petit sur le contrat peut se transformer en un 170% selon le plafond et le type de traitement.

enfin , avec les systèmes "info devis santé" que mettent en place les complémentaires (voir page 32 de ce document: http://www.probtp.com/web/upload/docs/text/html/2008-02/medp_0600-v1.pdf ) pourquoi, à notre tour ne nous permettrerions nous pas d'évaluer aussi les assurances complémentaires? elles veulent juger nos devis, alors jugeons les aussi.


@+


Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

22/02/2010 à 14h59

bonjour à tous, content que l'idée plaise.

d'abord, je pense que l'on peut largement s'inspirer des sites de comparaison d'assurance (voiture, ...) qui existent déjà pour la matrice.

1°) La création sera faisable, c'est l'entretien qui posera problème en fonction des réponses que nous obtiendrons des mutuelles.

perso je suis contre le paiement pour le réferencement des mutuelles: on devient moins crédible.

Est ce que quelqu'un peut obtenir des infos et/ou des tarifs pour créer/entretenir ce site.

solution perso ou webmaster? Le Coût et l'implication ne sont pas les mêmes.
l'ennemi de ce type de site c'est nous mêmes et la désuetude si nous décidons de le faire.


désolé d'avoir lancé ce sujet mais je n'ai aucune notion d'informatique ou de site. j'en appelle donc aux pros.


2°) Réfléchir à la manière dont on peut récupérer les infos des mutuelles: soit nous centralisons des documents que nous récupérons de nos patients (attention documents officiels style flyers à centraliser pour preuve; pas de réponse à nos devis d'après quoi nous en déduisons que...), soit on leur demande.
si on en récupère quelques dizaines pas de soucis, les autres suivront.

Dans quelle mesure peut on utiliser ces infos sans leur permission (qqu'un a t-il des notions juridique: est-ce condamnable).

Le CO s'est cassé les dents sur Santéclair, mais de mémoire, le litige portait sur le non-respect de la confraternité qui n'a pu être prouvé.

3°) je pense que pour ne léser personne, il serait bien d'expliquer à part ce qu'est une convention mutuelle et ses inconvénients (non la vie n'est pas toujours rose comme vous l'a dit votre gentil assureur), ce qu'est un praticien conventionné CPAM ou Non et pourquoi a t-il fait ce choix, qu'est ce qu'un dépassement (ED, HN) et pourquoi cette soupape nous permet de garantir une qualité de soin que n'autorise plus la nomenclature.

4°)On peut faire un appel à candidature et je mets aux voix le fait de s'appuyer sur une structure déjà existante (étant non syndiqué je ne favorise et n'exclut personne mais d'autres ont plus d'expérience que moi à faire parler);
je pense que bcp de praticiens seraient enfin content de voir du concret en terme de défense de la profession. Par contre, en cas de grabuge, vous nous épaulez gagnant/gagnant.

A vous de voir


cyberquenottes

22/02/2010 à 15h31

modeste contribution

Mutuelle bnp x9icl5 - Eugenol

13...