Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplants Roumains Bucarest mon dieu c'est horrible ! - Eugenol

Implants Roumains Bucarest mon dieu c'est horrible !

Utilisateur banni

19/02/2010 à 18h12

Et voila qui s'amène en urgence une pauvre madame d'un certain age pour son bridge provisoire du bas qui se descelle (elle l'a toujours en bouche quand meme).

Elle me dit qu'elle etait à Bucarest début janvier pour la pose d'implants (va savoir le nombre) qu'elle a pas payé cher par rapport à la France evidemment, pi que le billet d'avion est pas cher et que ça s'est bien passé et tout et tout...Pour le reste j'ai pas envie d'en savoir bien plus, car je suis déja sur les nerfs a cause de cette délocalisation.

Elle me précise qu'elle est déja passée chez 2 autres dentistes qui l'ont refusé en expliquant que c'etait celui qui avait posé les implants qui devait assurer le suivi. Ce qui me parrait tout à fait normal.

Je suis quand meme bien sympa de l'installer au fauteuil pour voir. (je sentais que ça allait etre interessant, et avait 30 min devant moi)
Et la : horreur. Regardez les photos, ya pas bien grand chose de plus a dire : bridge du haut pas terrible, bridge du bas inqualifiable, meme pas rebasé, meme pas poli...

Les panos : avant/après : on note une technique très astucieuse de type all-on-4-n'est-t-il-pas combinée a des implants enfouis et infra osseux type "au-cas-ou-on-en ait besoin".

Je rescelle le brrrriiiddggbourrelet de résine au semi définitif, et conseille à la patiente de retourner "en urgence" voir le "dentiste" qui lui a fait ça a Bucarest (j'ai eu du mal à rester confraternel), car elle a un rendez vous seulement en juin !
Et je lui précise au passage que son bridge retombera inévitablement d'ici quelques (heures) jours. Mais que moi non plus ne ne vais pas m'engager a la suivre.

Dernier petit détail qui tue : les "confreres" de là bas lui ont gracieusement fourni des doses de Temp Bond dans le cas ou ça se déscellerait : ce qui s'est passé, et ce qu'elle a fait : resceller elle meme son bridge...Je vous dit pas le platras de ciment que j'ai du enlever pour nettoyer son bridge.
Elle a fait déposer les points en janvier par son médecin traitant...

Je l'ai laissé repartir en lui disant que d'autres confreres auraient du mal à la recevoir comme je l'ai fait.

La pauvre madame prévoit donc de retourner d'ici qqes semaines en Roumanie.

ben moi je dis que si elle se fait pas embarquer dans les goulags de Russie au passage, elle s'en tire bien !
Non sans blague ! les implants ont l'air osteointégrés !

Si les Roumains dentistes de service lui assurent le suivi et qu'il y a du résultat, ben je crois que je vais changer de métier...

Enfin j'etais quand meme bien honteux et dépité de la laisser partir comme ça...

Alors quand je vois certains posts ici et la promo faite pour ces voyages implanto (sur le routard par ex !!), ça me fait déja gerber, mais au moins qu'on ne leur fasse pas un boulo de ...roumains à ces patients !!

Img 0732 fhrgmc - Eugenol
Img 0737 ezgw7d - Eugenol
Img 0738 fyv2k5 - Eugenol
Img 0733 xwqd4c - Eugenol

jacquot

19/02/2010 à 18h50

envoie tout cela à Capital et à France 2, ils feront peut-etre un reportage

Utilisateur banni

19/02/2010 à 18h53

Ca va nous retomber dessus! Pi c'est pas logique parceque c'est France 2 ou Capital qui promeuvent ce genre de tourisme...i voudront pas non non !

Canin

19/02/2010 à 19h27

Il a le compas dans l'oeil l'implanto roumain !!

si ça se trouve, c'est un français qui a posé.

ça sent la future péri-implantite. est-ce qu'ils proposent la prothèse complète immédiate post-implanto d'urgence dans le pack roumain ??

--
Canin

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/02/2010 à 19h44

Effectivement elle ne trouvera pas grand monde pour la recevoir comme tu as fait...
Chez moi elle repartait aussi sec sans même s'assoir !
J'en suis à mon deuxième du même genre, dont un ancien patient ! Pas de rate le mec! un "All in six" baladeur.
Sa sœur m'a dit qu'il était tombé tout seul...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/02/2010 à 19h46

le bridge du haut est définitif ???

Utilisateur banni

19/02/2010 à 19h51

Non c'est tout provisoire evidemment

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

19/02/2010 à 19h55

J'ai joué j'ai perdu...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

19/02/2010 à 20h39

je comprends pas vos réactions ...
elle voulait du pas cher ...ben elle l'a .
dommage parcequ'avec 10 +10 on pourrait faire autre chose

mon avis : faut lui proposer de chercher un odf roumain pour faire un multiattache supraimplantaire pour repositionner quelques implants .

A pas cher bien sur!

--
.

Utilisateur banni

19/02/2010 à 20h44

Non mais pas cher à l'etranger, à la limite OK (et encore jme force)...Mais que ça respecte au moins la personne ! On soigne des gens, du vivant, là pour moi c'est un charlatan. Je le pense mais je ne l'ai pas dit devant la patiente.

jeff2

19/02/2010 à 20h48

Peux tu nous préciser le devis qu'elle a eu. Je ne penses pas que cela fasse de la pub pour la hongrie, au contraire.
De la merde pour pas cher, et aucun dentiste qui peut vous suivre en France!!

Utilisateur banni

19/02/2010 à 21h03

Non je n'avais pas le devis.
C'est la Roumanie pas la Hongrie. Mais de toute façon c'est tout pareil !

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

19/02/2010 à 21h26

tu devrais quand même contacter A2, ou 60 millions de conso, ou voici...

--
xbk

jeff2

19/02/2010 à 21h36

T'inquiètes pas, ils lisent ce forum !!

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

19/02/2010 à 21h47

ben, ils ont quand même viré la 18, c'était important!

jeanphy

20/02/2010 à 12h02

Encore du grand art.
Visiblement, il y a eu des extractions non motivées, des implants inutiles, on dirait que le praticien a voulu s'entrainer sur une machoire de porc.
Et si jamais il faut enlver des implants, il ne restera rien de la mandibule.
+1 pour le non respect de l'etre humain.

Ce genre de conneries, je ne le vois pas sur des travaux en France même merdeux

Là, c'est du droit pénal ..

Je propose, à la demande générale, faire une petit site pour publier www.les_plus_beaux_ratés_de_l'est.com, qui font références en ce moment.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/02/2010 à 12h09

Pourn les non implanto, et en dehors du contexte touristique, qu'il y -t-il comme bêtise implantaire???

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

20/02/2010 à 13h02

elle est venue avec ses panos pre op post op ?

qu'est ce qu'elle en pense elle de ce boulot ?elle est contente de son coup ou elle regrette et veut etre prise en main correctement?

Utilisateur banni

20/02/2010 à 13h29

Ce qui m'étonne le plus, c'est le manque total d'intérêt du plan de traitement:le but étant sans doute de lui fourguer le plus possible d'implants...Comment se compliquer la vie, en faisant en plus n'importe quoi...
Et quitte à poser "à l'aveugle", pas de scan ou de cone beam non plus, je suppose ?

Utilisateur banni

20/02/2010 à 13h55

Je n'ai pas les prix. Mais je pense que pour ces clous et le voyage, ça a pas du lui douter plus de 20 000 euros à la louche, d'après ce que je sais autre part.

Et adhoc, qque soit les connaissances de chacun, implanto ou pas, contexte touristique ou pas ( ! ), on voit bien ici le manque total d'etude pré-prothétique ou pré-implantaire. Et puis le manque total d'etude tout court !

Extraction de toutes les dents restantes en vue d'une réhabilitation implantaire (bridge ou complet sur implants) c'est possible : ici on a une patiente avec une bouche plutot dégueu, et il y a peu de dents mandibulaires conservables en vue d'une réhab prothétique, meme amovible.

Si on reprend un raisonnemennt objectif sur tout ça, essayons de voir les pours ou les contres de ce plan de traitement : pourquoi mettre un nombre incalculable d'implants pour un bridge supra implantaire alors que 6, 8 parfois 4 suffisent ?
On peut immaginer en plus que certains ne respectent peut etre pas les distances minimales (3 mm entre chaque implants), encore que la pano ne suffit pas.
ils sont quasiments tous infra osseux : interet de la chose ?
Les implants sont quasi tous parralèles (wahou) mais quant à l'axe...Que ne reprend meme pas les faux moignons !!!

Les faux moignons sont évidemment standarisés, brut de décoffrage, pas usinés, le bourelet en résine a été rebasé hypersupraimplantaire et meme pas aux limites des FM.

Evidemment pas de scanner, faut pas rever !

Non mais tout ça n'est qu'un rêve...C'est un cas d'école d'inadmissibilité.

Et summum de l'affaire, c'est que la patiente est super contente, que ça lui a changé la vie par rapport a ses anciennes protheses totales inadaptées.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/02/2010 à 14h19

PulparthrolCavit écrivait:
--------------------------

> Et summum de l'affaire, c'est que la patiente est super contente, que ça lui a
> changé la vie par rapport a ses anciennes prothèses totales inadaptées.

et c'est bien là tout le problème;
patiente contente,boulot de merde ou pas ce n'est pas son problème,
et c'est peut être nous qui voulons trop certaines fois.
ce qui est important, c'est que le patient sorte avec le sourire dans le cœur, et pas forcement dans la bouche.
ceci permet de réfléchir, et de travailler un peu notre égo, les patients d'Olivier, de pépé, de béotien, de D57, et quelques fois les miens sont contents.
qui est bon ou pas dans le lot?
c'est bien toutes la question.
bien sur le cas que tu nous montre c'est de la merde, pour nous implantos, un peu moins pour les non implantos, et pas du tout pour cette patiente, enfin pas ce jour.
conseil, être doux dans la critique et ne rien faire qui puisse nuire à la patiente, par contre faire savoir aux autres.
la vrai question sera t elle encore contente dans 1, 3, 5 ans?
--
xbk

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

20/02/2010 à 14h24

La patiente est super-contente car:

a) elle ne connaît rien à l'art dentaire (et c'est normal)
b) elle a l'impression d'avoir fait une super bonne affaire
c) pour elle, les dentistes hongrois sont forcément plus honnêtes que les dentistes français comme ils prennent moins cher pour un travail soi-disant de meilleure qualité

Tout le problème vient donc de l'éducation de la patientèle. Mais entre l'éducation niveau 0 à l'école et les conneries journalistiques qu'on voit dans tous les médias, on se bat un peu contre des moulins à vent...

Utilisateur banni

20/02/2010 à 14h39

PulparthrolCavit écrivait:
--------------------------

> Et summum de l'affaire, c'est que la patiente est super contente, que ça lui a
> changé la vie par rapport a ses anciennes protheses totales inadaptées.

C'est pas si étonnant...
A partir du moment où la patiente a fait la démarche d'aller dans ce pays faire les travaux, elle aura du mal à admettre s'être plantée.Que ça soit conscient ou pas de sa part.
Mais si,toi, tu lui avais fait un bon boulot, à ton tarif, elle aurait râlé sur la teinte des céram ou l'aspect des papilles :))
Je vois souvent des patients avec des travaux dégueus réalisés dans "des pays du Sud": le fameux "bridge-partiel": deux couronnes en ferraille "carton-pâte" avec des intermédiaires plantées dans de la résine.
Voire même des partiels et complets d'occase achetés sur les marchés.
Et le pire (ou le mieux...), c'est que parfois ça tient depuis des années et si tu proposes de refaire correctement le boulot, le patient ne le comprend pas.
(Mais ce sont les mêmes qui râleront de ne pas avoir une ccm sur une 2° prémo avec la CMU...)
Seule solution: attendre que ça se casse la gueule...Et à ce moment là, ce qui reste est tellement pourrido que tu ne peux faire qu'un complet...
Et dans ces pays, les "cliniques dentaires", c'est...pour les touristes français en mal d'implants pas chers, pas pour les autochtones.

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

20/02/2010 à 14h45

jeanphy écrivait:
-----------------
> Encore du grand art.
> Visiblement, il y a eu des extractions non motivées, des implants inutiles, on
> dirait que le praticien a voulu s'entrainer sur une machoire de porc.
> Et si jamais il faut enlver des implants, il ne restera rien de la mandibule.
> +1 pour le non respect de l'etre humain.
>
> Ce genre de conneries, je ne le vois pas sur des travaux en France même merdeux
>
> Là, c'est du droit pénal ..
>
> Je propose, à la demande générale, faire une petit site pour publier
> www.les_plus_beaux_ratés_de_l'est.com, qui font références en ce moment.
>

Bonne idée mon Cher Confrère. Si je peux me permettre de suggérer qu'il y figure une rubrique "livre de plomb" qui regrouperait les témoignages des patients mécontents. Témoignages que les médias évitent sciamment de diffuser pour ne pas froisser leurs donneurs d'ordre.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/02/2010 à 22h18

Merci de l'explication, pulpartrolcavit.
J'ai un peu travaillé, sur le plan théorique , avec growly sur les distances minimales inter-implantaires et implant -dent pour la calculatrice implantaire;
On discute, hein, c'est pas pour se disputer, vous pratiquez l'implanto, vous nous montrez des beaux cas académiques, vous nous faites aimer cette discipline !!!!
Mais (on reste cool, hein ?!!!) ne p)eut on pas considerer a la vue simple de la pano, que la notion de distance est respectée?
Si elle l''est (de justesse), ne peut on pas considerer qu'on pourrait appliquer la vieil adage "qui peut le plus peut le moins", et qu'un nombre elevé d'implants laisse un grand degré de liberté pour la conception prothétique et surtout eliminer un implant qui deconne plus facilement qu'avec un nombre réduit?

12