Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!! - Eugenol

TF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/03/2010 à 22h57

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Les charges augmentent mais on a pas le droit d'augmenter nos prix,

"droit"

Quelle loi ?
Il n'y en a qu'une: la loi du marché.

> mais quand le prix des fournitures prothétiques diminuent, là faut baisser nos prix...

comment fais-tu diminuer le prix de tes fournitures prothétiques ? pour moi, fin 2009 mon prothésiste a augmenté ses tarifs de 2%...


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/03/2010 à 23h08

hop écrivait:
-------------

> "droit"
>
> Quelle loi ?
> Il n'y en a qu'une: la loi du marché.

C'était de la rhétorique, pour dire qu'au-delà de 700€ la ccm, on se fait traiter de voleur par certains eugénolien...


> comment fais-tu diminuer le prix de tes fournitures prothétiques ? pour moi, fin
> 2009 mon prothésiste a augmenté ses tarifs de 2%...

Je parle pour ceux qui ont choisi de travailler en prothèse d'import sans modifier leurs tarifs, je leurs jette pas la pierre... Si mettre de la prothèse chinoise permet de continuer à faire des endo correctes en dessous...


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/03/2010 à 23h10

hop écrivait:
-------------

> "droit"
>
> Quelle loi ?
> Il n'y en a qu'une: la loi du marché.

C'était de la rhétorique, pour dire qu'au-delà de 700€ la ccm, on se fait traiter de voleur par certains eugénolien...


> comment fais-tu diminuer le prix de tes fournitures prothétiques ? pour moi, fin
> 2009 mon prothésiste a augmenté ses tarifs de 2%...

Je parle pour ceux qui ont choisi de travailler en prothèse d'import sans modifier leurs tarifs, je leurs jette pas la pierre... Si mettre de la prothèse chinoise permet de continuer à faire des endo correctes en dessous...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/03/2010 à 23h17

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> hop écrivait:
> -------------
>
> > "droit"
> >
> > Quelle loi ?
> > Il n'y en a qu'une: la loi du marché.
>
> C'était de la rhétorique, pour dire qu'au-delà de 700€ la ccm, on se fait traiter de voleur par certains eugénolien...

Tes patients, ceux qui viennent dans ton cabinet pour se faire soigner par toi, sont des eugénoliens ? hahahaha..

tu soignes des pseudos ;-))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/03/2010 à 00h57

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> hop écrivait:
> -------------
>
> Je parle pour ceux qui ont choisi de travailler en prothèse d'import sans
> modifier leurs tarifs, je leurs jette pas la pierre... Si mettre de la prothèse
> chinoise permet de continuer à faire des endo correctes en dessous...




Moi j'ai 2 couronnes chinoises en bouche avec de superbes endos dessous !


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

21/03/2010 à 00h58

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> tu fais prendre la teinte par ton prothé à chaque fois? Et mon prothé, tout
> français qu'il est, ne m'a jamais lâché la moindre fiche de traçabilité...


Soumet le !!!!
Lui , s'en bat lek , et toi on te fera ch....


cuspide volante

24/03/2010 à 17h34

CRAIG écrivait:
---------------
> Moi ce qui me tue là dedans c'est que les prothésistes qui acceptent de rentrer
> dans ce jeu de règlement de comptes avec les dentistes ne se rendent pas compte
> qu'ils se tirent une balle dans le pied en agissant de la sorte!
> Je peux vous garantir que si j'étais client de ce protho j'aurais
> automatiquement changé de labo.
> Je suis conscient que cela doit être rageant de perdre des clients mais de là à
> mettre l'opprobre sur toute la profession des dentistes c'est exagéré.
> Encore une fois c'est le chacun pour soi alors qu'ils ne se rendent pas compte
> que les uns dépendent des autres à TOUS les niveaux même au niveau de l'image de
> marque de la profession.


peut être que quand on en arrive là c'est qu'on est vraiment , vraiment au bout du rouleaux non ?
Il serait sympa de traiter vos confrères de "merde" quand ils envoient a l'étranger pour faire du fric !! soyez lucide avant de brailler , c'est un manque a gagner pour certains , et moi aussi d'ailleurs , et si franchement c'est votre façon de dire merci pour les week ends passées au labo et les heures incalculables pour "livrer a l'heure"
alors je comprends certaines réactions !


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/03/2010 à 17h44

cuspide volante écrivait:
-------------------------


> Il serait sympa de traiter vos confrères de "merde" quand ils envoient a l'étranger pour faire du fric !!

J'envoie a la fois à l'étranger, car j'en ai marre de voir mon cabinet débordé et de voir mon bénéfice qui diminue, mais tout le monde passe pas son temps a faire des composites stratifié, c'est un choix
l'autre moitiè de ma prothèse , je l'envoie a l'un des meilleurs labo de paris, qui me facture une zircone transvissée 430 euros/ù

Avant de traiter des confrères de "merde", essayez de voir comment fonctionne un cabinet dentaire, c'est une grosse lacune des prothésistes
Autant j'ai accueilli des étudiants dans mon cabinet, pour qu'elle comprennent ce qu'était un cabinet dentaire, qu'il serait bon dans le curcus estudiantin des prothésiste de passer un mois dans un cabinet dentaire.


cuspide volante

24/03/2010 à 21h45

jeff2 écrivait:
---------------
> cuspide volante écrivait:
> -------------------------
>
>
> > Il serait sympa de traiter vos confrères de "merde" quand ils envoient a
> l'étranger pour faire du fric !!
>
> J'envoie a la fois à l'étranger, car j'en ai marre de voir mon cabinet débordé
> et de voir mon bénéfice qui diminue, mais tout le monde passe pas son temps a
> faire des composites stratifié, c'est un choix
> l'autre moitiè de ma prothèse , je l'envoie a l'un des meilleurs labo de paris,
> qui me facture une zircone transvissée 430 euros/ù
>
> Avant de traiter des confrères de "merde", essayez de voir comment fonctionne un
> cabinet dentaire, c'est une grosse lacune des prothésistes
> Autant j'ai accueilli des étudiants dans mon cabinet, pour qu'elle comprennent
> ce qu'était un cabinet dentaire, qu'il serait bon dans le curcus estudiantin des
> prothésiste de passer un mois dans un cabinet dentaire.

c'est pas du tout mon langage merci de bien lire avant de répondre !!


dentalproject

25/03/2010 à 20h20

Il est clair que les prothésistes ne connaissent en rien le fonctionnement d'un cabinet, et c'est bien dommage pour nous tous.
Il est clair qu'ils se tirent une balle dans le pied, car à force de mettre le doute dans la tête des patients notre activité prothétique va forcément baissée.
Il est clair qu'ils ne comprendront pas ce qui va leur arriver car grâce la prévention, l'indice CAOD a baissé donc moins de prothèse dans l'avenir.
Il est clair qu'ils ne comprendront pas ce qui va leur arriver car avec le cerec ils ne sont plus et ne seront plus indispensables.
Il est clair qu'ils ne comprendront pas ce qui va leur arriver, car grâce au numérus clausus(nous sommes sélectionnés et pas vous) nos effectifs vont baisser et donc moins de traitements prothétiques possibles.
Donc, nombre de prothésistes vont bientôt manger des cailloux et pas nous. Merci nos gouvernants à qui vous léchez les bottes actuellement, alors que c'est les mêmes qui ont instauré le NC.
Donc avant de penser à nous, pensez à vous !


cuspide volante

25/03/2010 à 21h48

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Il est clair que les prothésistes ne connaissent en rien le fonctionnement d'un
> cabinet, et c'est bien dommage pour nous tous.

aucuns interêts pour nous , le problème est ailleurs !
depuis tjs la prothèse est une composante du métier de CD
le prothésiste a pris son indépendance au fil du temps sans que les CD coupent le cordon , jamais je dis bien jamais vous n'avez (votre syndicat) pesé pour que le métier de prothésiste sorte de l'artisanat et soit au minimum un métier du secteur médical avec bac +2/3 , de sorte que vous puissiez travailler eu duo avec des proféssionnels , bien au contraire ! vous avez fait de nous des crétins , assumez
Mais je suis de naturel optimiste et nous avons ENFIN obtenu le bac et bientôt un BTS verra le jour , je pense que ce niveau associé au votre donnera un nouveau sens au secteur dentaire , moi j'y crois .


Images clieji - Eugenol
Hédoniste

25/03/2010 à 21h54

cuspide volante écrivait:


> depuis tjs la prothèse est une composante du métier de CD
> le prothésiste a pris son indépendance au fil du temps sans que les CD coupent
> le cordon , jamais je dis bien jamais vous n'avez (votre syndicat) pesé pour que
> le métier de prothésiste sorte de l'artisanat et soit au minimum un métier du
> secteur médical avec bac +2/3 , de sorte que vous puissiez travailler eu duo
> avec des proféssionnels , bien au contraire ! vous avez fait de nous des crétins
> , assumez


Vous êtes rigolos, là...
C'est à nous ou à vous de se battre pour ça?

Déjà que même les assistantes dentaires ne sont pas reconnues comme métier du secteur médical...



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/03/2010 à 22h01

cuspide volante écrivait:
-------------------------
> jamais je dis bien jamais vous n'avez (votre syndicat) pesé pour que
> le métier de prothésiste sorte de l'artisanat et soit au minimum un métier du
> secteur médical avec bac +2/3

Je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorant à être un artisan, bien au contraire !
Aux états-unis les prothésistes sont appelés des "techniciens", il me semble qu'il vaut largement mieux être artisan.

Si les prothésistes deviennent bac +3, les prothèses n'en seront que plus chères et encore moins attractives pour nous.

A moins bien sûr que tu n'aies par là l'arrière pensée des denturologues, c'est de toute façon à la mode actuellement, plutôt que de former de nouveaux soignants on fait faire leur boulot par des auxiliaires, ça coûte moins cher...


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

25/03/2010 à 22h35

cuspide volante écrivait:
-------------------------
le prothésiste a pris son indépendance au fil du temps sans que les CD coupent
> le cordon , jamais je dis bien jamais vous n'avez (votre syndicat) pesé pour que
> le métier de prothésiste sorte de l'artisanat et soit au minimum un métier du
> secteur médical avec bac +2/3

hope là où tu va là ? l'artisanat ? c'est une fierté pour moi ! il y a un monde entre un métier et un simple travail ! il y en a un qui se trouve en tournant les pages d'un torche-cul et l'autre s'apprend et se transmet ! ce que je fait au quotidien à un sens et j'appartiens à une vieille corporation à qui je doit toutes mes connaissances .... donc pas touche minouche ;)
et puis le bac pro et BTS, et bien ça va pas être joli, réunir un cap et un btm en trois ans ..... sûr le niveaux va s'améliorer !


Utilisateur banni

26/03/2010 à 09h57

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Il est clair que les prothésistes ne connaissent en rien le fonctionnement d'un
> cabinet, et c'est bien dommage pour nous tous.

*En effet c'est bien dommage...ça fait 50 ans qu'on est dans la cave .

> Il est clair qu'ils se tirent une balle dans le pied, car à force de mettre le
> doute dans la tête des patients notre activité prothétique va forcément baissée.

*Possible oui mais je ne suis pas inquiet...:-)

> Il est clair qu'ils ne comprendront pas ce qui va leur arriver car grâce la
> prévention, l'indice CAOD a baissé donc moins de prothèse dans l'avenir.

*Moins de prothèses rentables pour vous tu veux dire...

> Il est clair qu'ils ne comprendront pas ce qui va leur arriver car avec le cerec
> ils ne sont plus et ne seront plus indispensables.

*C'est certain qu'avec le CEREC on a du soucis à se faire....;-)

> Il est clair qu'ils ne comprendront pas ce qui va leur arriver, car grâce au
> numérus clausus(nous sommes sélectionnés et pas vous) nos effectifs vont baisser
> et donc moins de traitements prothétiques possibles.
> Donc, nombre de prothésistes vont bientôt manger des cailloux et pas nous. Merci
> nos gouvernants à qui vous léchez les bottes actuellement, alors que c'est les
> mêmes qui ont instauré le NC.
> Donc avant de penser à nous, pensez à vous !

*tu oublies juste un petit détail:
Le numerus clausus n'ayant pas été remonté vous allez vous trouver dans l'incapacité de traiter la masse de papy's boomers arrivant avec de belles bouches édentées. Avant d'aller manger des cailloux on va commencer par faire notre travail et sortir de nos cave pour prendre en main le secteur des prothèses adjointes.

cordialement.


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

26/03/2010 à 10h21

Y en a eu combien des échanges constructifs et intelligents entre prothé et dentiste ces dernières années ? Je crois en avoir lu 3-4 peut être. Mais je suis pas sûr.
Dommage...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/03/2010 à 10h28

Personnellement, ca ne me dérangerai pas que les prothésistes prennent en main l'adjointe, avec bien sur tout ce qui va autours surtout, le sav et l'administratif


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

26/03/2010 à 10h58


> > Il est clair que les prothésistes ne connaissent en rien le fonctionnement
> d'un
> > cabinet, et c'est bien dommage pour nous tous.
>
> *En effet c'est bien dommage...ça fait 50 ans qu'on est dans la cave .

On est bien dans la cave, hein ?

Il fait frais, on n'est pas embêté par les patients, mais on se plains de ne pas voir le soleil par le soupirail et que l'air sent un peu le renfermé.. on ne peut pas tout avoir ^^

Mais ne t'inquiète pas, pas mal de tes confrères ont pris l'escalier, ils ont loués le roof-top des immeubles avec de grandes baies vitrées, on les connait on bosse avec eux (enfin ceux qui veulent faire de la qualité : CD ET prothésistes bien sûr) et ce sont toujours ceux qui sont à la cave qui chouinent ..

>
> > Il est clair qu'ils se tirent une balle dans le pied, car à force de mettre le
> > doute dans la tête des patients notre activité prothétique va forcément
> baissée.
>
> *Possible oui mais je ne suis pas inquiet...:-)

Tu as raison, parce que tu as compris que sans prothèse, plus de CD et si plus de CD plus de prothésistes, alors recentre toi sur ton travail et grandis un peu.

>
> > Il est clair qu'ils ne comprendront pas ce qui va leur arriver car grâce la
> > prévention, l'indice CAOD a baissé donc moins de prothèse dans l'avenir.
>
> *Moins de prothèses rentables pour vous tu veux dire...

Tu as tort et là tu n'as rien compris, moins de prothèse = plus de prophylaxie, plus de parodontologie, plus d'esthétique, plus d'implantologie pour nous et ça c'est bcp moins de travail pour vous, donc encore une fois, remet toi en question et revois ton planning de carrière..

Nous avons les moyens, le temps et les compétences pour nous retourner, avec vous si vous évoluer AVEC nous, ou sans vous si vous persistez dans cette politique détestable d'attaques et de procès permanents.

>
> > Il est clair qu'ils ne comprendront pas ce qui va leur arriver car avec le
> cerec
> > ils ne sont plus et ne seront plus indispensables.
>
> *C'est certain qu'avec le CEREC on a du soucis à se faire....;-)

Non bien sûr, parce que toi tu ne fais pas de facettes, d'inlay-onlay et de couronne céramique pure, mais penses à tes confrères.

Ah, et les dernières générations de cerec font les bridges provisoires, bientôt les bridges de trois dents si le Inlab deviens accessible aux CD, et dans qques années les piliers d'implants etc ..


>
> > Il est clair qu'ils ne comprendront pas ce qui va leur arriver, car grâce au
> > numérus clausus(nous sommes sélectionnés et pas vous) nos effectifs vont
> baisser
> > et donc moins de traitements prothétiques possibles.
> > Donc, nombre de prothésistes vont bientôt manger des cailloux et pas nous.
> Merci
> > nos gouvernants à qui vous léchez les bottes actuellement, alors que c'est les
> > mêmes qui ont instauré le NC.
> > Donc avant de penser à nous, pensez à vous !
>
> *tu oublies juste un petit détail:
> Le numerus clausus n'ayant pas été remonté vous allez vous trouver dans
> l'incapacité de traiter la masse de papy's boomers arrivant avec de belles
> bouches édentées. Avant d'aller manger des cailloux on va commencer par faire
> notre travail et sortir de nos cave pour prendre en main le secteur des
> prothèses adjointes.


C'est ça ton plan de carrière !?

Alors d'abord revois tes informations, cela fait trois années consécutives que le Numerus Clausus augmente (+ 57 cette année), et si ton objectif c'est de traiter l'adjointe des Papys boomers, dépêche toi parce qu'ils sont en train de se faire poser des implants et que les berlingots que tu leurs posera ils viendront se les faire stabiliser dans nos cabinets, avant d'évoluer vers le tout implant.

A l'aube de la CFAO, de l'implantologie et du tout ceram, venir nous faire peur avec la denturologie + amovible, ça fait un peu rire.

Encore une fois tu es à côté de la plaque.

CC.


Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
Sinus-Christ

26/03/2010 à 12h04

"Le numerus clausus n'ayant pas été remonté vous allez vous trouver dans l'incapacité de traiter la masse de papy's boomers arrivant avec de belles bouches édentées. Avant d'aller manger des cailloux on va commencer par faire notre travail et sortir de nos cave pour prendre en main le secteur des prothèses adjointes.

cordialement"

Pour remplir un PE et boucher les trous comme on peut avec de la résine, ça vous pouvez certainement le faire (comme n'importe qui pris dans la rue en s'entrainant un peu) mais n'appelle pas ça de la prothèse stp.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

26/03/2010 à 12h41

Tant que vous n'aurez pas compris que la confection n'est qu'une partie du traitement vous aurez tout faux.

Vous voulez l'adjointe? Si ça ne tenais qu'a moi je vous la donne. Mais sans la formation idoine, avec vos seules connaissances actuelles, vous allez poser de beaux cacas. Et ce sera a vous de gerer les emmerdes, ce qui va vous changer (puisque vos merdes quand vous en faites, c'est à nous de les gerer actuellement). Sans compter les papis qui vont vous harceler pour une retouche " en urgence " , les crochets a resserer, bref la maintenance.

Z'etes de grands comiques vous autres. Bientot, on demandera au prothésiste orthopédique de venir ouvrir le patient et lui poser sa prothèse de hanche. Ce jour là je met plus les pieds dans un hopital français.


Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
wrong-way

26/03/2010 à 13h05

Ben ils auront qu'à prescrire les soins, l'aménagement pré-prothétique, la fixe et la motivation à l'hygiène au CD. :)


dentalproject

26/03/2010 à 14h04

condylator écrivait : "Le numerus clausus n'ayant pas été remonté vous allez vous trouver dans l'incapacité de traiter la masse de papy's boomers arrivant avec de belles bouches édentées. Avant d'aller manger des cailloux on va commencer par faire notre travail et sortir de nos cave pour prendre en main le secteur des prothèses adjointes."

tu penses devenir denturologue, tu as le droit de rêver car il faut travailler en bouche pour faire des stellites (fraisages/préparation des dents et des muqeuses/déplacement chirurgical d'un frein/etc ...) et sans toutes ces préparations la partielle fera le lit de la totale.
Pour travailler sur être humain il faut être un professionnel de santé et être former pour cela.
On ne soigne pas un modèle en plâtre !!!


cuspide volante

26/03/2010 à 15h58


>
> tu penses devenir denturologue, tu as le droit de rêver car il faut travailler
> en bouche pour faire des stellites (fraisages/préparation des dents et des
> muqeuses/déplacement chirurgical d'un frein/etc ...) et sans toutes ces
> préparations la partielle fera le lit de la totale.
> Pour travailler sur être humain il faut être un professionnel de santé et être
> former pour cela.
> On ne soigne pas un modèle en plâtre !!!

tu as raison mais la formation ça existe , c'est pas pour les chiens , dans bcp de pays d'europe et au canada on peut devenir denturologue , il y en a déjà en france il ont le cahier de rdv plein et sans ambrouille ! mais oui !

" en bouche pour faire des stellites (fraisages/préparation des dents et des
> muqeuses/déplacement chirurgical d'un frein/etc ...) "

pas faux mais bon aprés 32ans de partiques t'es comment dire
voyons ou crédule ou jeune lol , non non a 95% pas de prépa
un alginate une cire souvent fausse et en avant citroen !!!
sans être mauvais joueur , faut pas se la raconter si tu savais combien de fois j'ai du teléphoner ppour des précisions d'occlusion , pas de passage pour les taquets
etc etc etc ... non non mon ami non non là je rigole ..


cuspide volante

26/03/2010 à 16h00

.. et je précise que je suis contre la denturologie mais
non non là tu m'as bcp fait rire .. merci a toi


dentalproject

26/03/2010 à 16h14

La différence entre vous et nous, c'est que nous on la connait.
Ensuite la denturologie du fond d'un bar on connait déjà et je leur laisse volontier ce type de patient.
Enfin si vous voulez travailler directement sur des patients vous n'aviez qu'à faire P1 mais là, c'est certain, tout le monde n'en est pas capable, pas plus que moi je suis capable de monter une céramique (cf ma 1ère phrase ci-dessus).


1...810