Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!! - Eugenol

TF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!!

pigé

20/03/2010 à 11h06

beotien écrivait:
-----------------
> nous n'avons pas besoin d'un zidane ou autre, car individuellement dans nos
> cabinets nous sommes tous des communicants, sinon nos cabinets seraient vides
>
> Notre plus gros problème est notre individualisme, et la honte que beaucoup ont
> à tort des prix que nous pratiquons
>

A mon sens c'est bien visé, pas besoin d'aller plus loin...
Je me souviens qu'en sortant de la fac (pas si vieux,
13 ans) présenter un devis de prothèse c'était un calvaire! Et puis j'ai bossé... comme à la fac autant que possible (digue etc...) et puis j'ai acheté mon cab, j'ai repris la sté... et puis j'ai eu des enfants... et continuer à bosser comme à la fac sans faire de compromis, même avec nos tarifs de prothèse exorbitants (!!!) en gagnant mieux que le smic et en payant les assistantes..., cela tient du tour de force.
Mes très jeunes confrères qui travaillez en collaboration (donc qui gagnez des sous à chaque acte...) pensez à cela avant d'engager une guère confraternelle et inter-générationnelle... Car l'avenir c'est vous et on le fera tous ensemble, donc attention aux offres salariées en centre de blanchiment ou de "préparation" aux interventions en clinique à l'étranger pour 3 ou 4000€ par mois. Cela semble super, mais serez-vous épanouis toute votre vie à faire cela? Avez-vous choisi cette profession medicale largement indépendante aujourd'hui pour être salarié "aux ordres"?

C'est cet avenir qui nous attends si, enfin, une réelle solidarité professionnelle ne venait en résistance...

syndicats et notre CO sont nuls, mais c'est notre faute, moi le premier
>
> Alors CHICHE définissons une stratégie, et battons nous, mais de grâce arrêtez
> de geindre!!
>

Certe!


cherche encore !

20/03/2010 à 11h07


On pense gagner trop d'argent?

Alors c'est normal que d'autres nous sentent morveux...et nous mouchent...!
C'est là qu'est la vérité, et c'est pour cela que nous ne bougerons pas, une fois de plus...
A 25 Euros de l'heure, cela fait 4000 Euros hors tout le mois, et c'est une réalité pour de plus en plus de nos confrères...Mais il ne faut pas qu'ils se plaignent, c'est ça?

Alors, toute action me parait difficile dans ses conditions, ça c'est sur....

Mais on ne veut pas se "faire plaindre", on veut SIMPLEMENT donner un autre son de cloche aux patients, pour qu'ils arrêtent de penser qu'on est des voleurs, à la fin... Qu'ils sachent que leur couronnes, c'est de la T.V.A à 50%...Et que c'est avec ce qui nous reste qu'on peut leur offrir une stérilisation et une assistante à leur service...

Mais c'est surement très con, ce que je dis...




Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/03/2010 à 11h08

framboise écrivait:
-------------------
> +1 cherche encore.
>
> Communication consternante par rapport à d'autres professions médicales.
>
> Et aussi le couplet sur les charges... aucun de nos géniaux représentants ne se
> doute de l'effet provoqué sur un journaliste bac +6 au salaire épais comme un
> sandwich SNCF. Il se dit que l'autre le prend pour une truffe (ce qui est
> parfois vrai : n'est-ce pas 97% de prothèses made in France ???) Les reporters
> ont en plus un petit côté redresseur de torts MGEN, de vrais teigneux alors ils
> se font un plaisir de renvoyer nos brillants ordinaux ou syndicalistes à leurs
> contradictions.
>
> Inutile de les agonir d'insultes, mieux vaut se demander pourquoi les médecins
> et pharmaciens ont une image plus positive.
>



Parceque c'est gratuit ! et que le toubib au pire il te tate les couilles ! et que si il ne te les serre pas trop fort ca fait pas mal ! Quand au pharmacien il a la meme image que l'épicier !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/03/2010 à 11h16

cherche encore ! écrivait:
--------------------------
> Ouais, il faudrait Zidane, sur ce coup là t'as raison...
>
> Pour une fois, faisons corps, merde!! On sait bien que c'est cela qu'il faut
> faire: faire passer ce message, simple,à nos patients! Qu'il soit relayé par
> la presse, par la télé: il faut l'exiger, ce droit de réponse!
>
> Dire à tout le monde: Voilà, la prothèse d'importation, ça représentait 4 % de
> la prothèse française totale. On s'engage à ne plus en faire . Mais , en
> contrepartie, faire des prothèses françaises a un cout très lourd pour les
> patients car ils son taxées à plus de 50 %...
> Dire que quand on pose et fabrique une couronne céramique à 600 Euros, 300 vont
> pour l'état, 150 pour le prothésiste, 125 pour les frais de fonctionnement du
> cabinet, et il nous reste 25 pour nous, ce qui fait 25 euros de l'heure, ce qui
> est la REALITE de nos salaires....
>
> C'est pas si compliqué, tout le monde va comprendre...
>



Ca dépend du nombre de couronnes que tu fais dans le mois, moins tu en fais plus tu te rapproches des 25 euros de l'heure. Et là il faut mieux t'adresser à un prothésiste d'import !


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

20/03/2010 à 14h05

framboise écrivait:
-------------------
> un journaliste bac +6


Tu veux dire une maîtrise d'une filière universitaire sans aucune sélection, servant simplement à retarder l'arrivée dans le monde du... chômage, puis une école bidon suivie d'un coup de piston par papa?
Compare ce qui est comparable.

>
> Inutile de les agonir d'insultes, mieux vaut se demander pourquoi les médecins
> et pharmaciens ont une image plus positive.
>

Tout bonnement parce qu'ils n'ont pas à demander d'argent à leurs clients. Leurs revenus sont prépayés par les cotisations et les impôts.
Ne reste plus qu'à faire croire au peuple (qui a pourtant accès facilement aux chiffres) qu'ils sont pauvres, et le tour est joué.
C'est très paradoxal comme situation, les gens qui n'ont pas besoin de nous ne nous paient pas ( ou si peu) alors qu'ils sont obligés de payer les médecins et les pharmaciens via leurs cotisations.
Une sorte de double peine en matière d'image.


cyberquenottes

20/03/2010 à 14h15

medecin 40% de frais PROs au grand MAX

nous ca monte a 75% et faire moins de 50% releve de l'exploit

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 140 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


ptitbreiz

20/03/2010 à 14h53

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> medecin 40% de frais PROs au grand MAX
>
> nous ca monte a 75% et faire moins de 50% releve de l'exploit
>
> --
> SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
>
> http://tiny.cc/InhAX
>
> !!!!!!! vous êtes 140 a avoir signé !!!!!!!
>
> --- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en
> serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

ce matin un patient toubib, me parle du fameux JT, je lui explique les frais (67% en 2009 pour moi), etc, etc. Et la il me dit que je ne sais pas bien gérer, du coup je demande à mon assistante de virer la serviette, le gobelet, la canule d'aspi jettable, l'embout de seringue à air jettable, et d'aller me chercher une vielle capsule d'amalgame. Interloquée, elle me demande pourquoi?
On va mieux gérer,comme a dit le docteur, on va lui faire un amalgame sur sa 11, sans anesthésie et sans eau, à l'economie.
Le toubib: vous plaisantez?????????????
reponse: NON
Il s'est barré, et nous, nous nous sommes bien marrées toutes les deux.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/03/2010 à 15h32

Tu aurais pu lui faire n'importe quoi , les médecins ont une ignorance innée de la dentisterie .


Utilisateur banni

20/03/2010 à 17h03

alapex écrivait:
----------------
> Tu aurais pu lui faire n'importe quoi , les médecins ont une ignorance innée de
> la dentisterie .

Putain que c'est vrai!!!

Combien de fois j'ai du me battre pour qu'on extrait pas de dents saines à des patients agés sous prétexte que c'est un "nid à bactéries"! C'est bien connu: les dents c'est uniquement un nid à bactéries, donc faut pas les garder.

Le dernier en date: un ORL. Patiente 77 ans avec des accouphènes depuis plus de 25 ans: complet haut ok et dents de 35 à 45 avec quelques amlg mais impeccables à la pano et bien alignées en plus.

Diagnostic de l'ORL: extraire TOUTES les dents restantes!!! Et si je voulais pas, fallait que je l'appelle pour qu'il impose sa décision!!!! Connard!!!

Bilan: j'ai pas appelé évidemment, changement d'ORL, dents restées en place, patiente extrèmement soulagée, devis pour un stellite 4dents mandibulaire.

L'ignorance rend con.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/03/2010 à 17h09

Tapavuméclé écrivait:
---------------------

> L'ignorance rend con.

Le contraire est aussi vrai : pour apprendre, il faut avoir l'esprit ouvert.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/03/2010 à 19h05

Ne plus se poser de questions, ne plus voter , ne plus regarder la TV, donner le devis par l'assistante et mettre RV, isolés dans la société, rapports faussés meme au sein de notre famille et de nos nos amis , machines a dents nous sommes , machines a dents sociopathes nous resterons. Alta la vista:-)


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

20/03/2010 à 20h07

J'arrive aux mêmes conclusions.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/03/2010 à 20h14

Vous avez penser à intégrer les équipes de reportages de TF1 ?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/03/2010 à 20h26

Beu , passe pas ma vidéo ?


levm

20/03/2010 à 21h01

Tout ça pour un pauvre reportage sur Tf1.

On ne parle que de la prothèse trop chère, mais les cotations de la NGAP ridicule , les CMUs , les charges ....non jamais entendu sur tf1.
Alors un téléspectateur lambda va confondre volontiers CA et bénéfice généré.(j'ai déjà eu le droit à ces remarques "les dentistes crevent pas la faim , un implant 2000 euros au moins et avec ca ils délocalisent leurs prothéses").

A cause de ces reportages à la con on commence à avoir une image d'un dentiste français cupide :(il fait payer 10 fois le prix de sa couronne et si il peut la faire importer pour l'avoir moins chère , il le fera sans hésiter).

Par contre , quand on parle des dentistes roumains , on entend que du bien :
-2 à 3 fois moins cher.
-rapidité d'exécution (bridge complet en 2jours avec traitement endo)
-un petit voyage en plus avec le droit de visiter la roumanie.
-et tjs un petit sourire bright avec les provisoires.


Plutot que de hurler sur un journaliste et de l'insulter, on peut l'inviter venir nous voir bosser (juste lui montrer le catalogue des fournitures dentaires , lui montrer le prix des formations, etc... histoire de les refroidir un peu).





Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/03/2010 à 21h09

"Plutot que de hurler sur un journaliste et de l'insulter, on peut l'inviter nous voir venir bosser (juste lui montrer le catalogue des fournitures dentaires , lui montrer le prix des formations, etc... histoire de les refroidir un peu)."


Mais bien sûr , ceci dit s'il est assez grand pour pondre ce qu'il a pondu , ce que tu proposes ...pourquoi ne l'a t-il pas fait ?
C'est loin d'être un grand reporter , je salue d'ailleurs le beau sexe parce que les grands reporters sont à 95 % des femmes .
Cela prouve que Sid se trompe sur ce journaliste qui est petit dans sa branche , suis -je clair ?


ptitbreiz

20/03/2010 à 21h13

levm écrivait:
--------------
>
>
> A cause de ces reportages à la con on commence à avoir une image d'un dentiste
> français cupide :(il fait payer 10 fois le prix de sa couronne et si il peut la
> faire importer pour l'avoir moins chère , il le fera sans hésiter).
>

les patients aussi depuis 2 mois je propose 2 devis:
ceram française 620 euros,
ceram asiatique 490euros (la difference du cout prothesiste)

résultat 68% des patients optent pour...........l'asiatique
sans commentaire!


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

20/03/2010 à 21h21

ptitbreiz écrivait:
-------------------

> les patients aussi depuis 2 mois je propose 2 devis:
> ceram française 620 euros,
> ceram asiatique 490euros (la difference du cout prothesiste)
>
Ca serait intéressant que tu donnes tes prix prothéses
Car pour avoir autant de diffrence de prix , tu prends du monocouche chinois, c'est pas possible autrement


ptitbreiz

20/03/2010 à 21h43

jeff2 écrivait:
---------------
> ptitbreiz écrivait:
> -------------------
>
> > les patients aussi depuis 2 mois je propose 2 devis:
> > ceram française 620 euros,
> > ceram asiatique 490euros (la difference du cout prothesiste)
> >
> Ca serait intéressant que tu donnes tes prix prothéses
> Car pour avoir autant de diffrence de prix , tu prends du monocouche chinois,
> c'est pas possible autrement
mon protho 100% pur beurre 187euros
Labo qui fait de la pub partout 56euros


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/03/2010 à 22h01

Bah ! moi j'ai 2 cerams protilab en bouche (mes premieres couronnes); En fait l'important c'est la qualité des préparations des empreintes et des endos dessous (on a un peu tendance à l'oublier avec ces conneries) apres le prothésiste quelqu'il soit fera du bon boulot si c'est pas une buse de la prothèse !


levm

20/03/2010 à 22h35

Ca reste dommage de fonctionner comme ca.
Je n'imagine pas un chirurgien dire voici 2 devis : celui d'une prothèse de hanche made in china et une autre made in France.
Perso , je me refuse de faire une endo sur une dent délabrée si le patient refuse le devis .Je calme la douleur en réalisant une pulpotomie , certains vont crier au scandale ici mais je fonctionne de cette façon ,car j'estime qu'un soin doit être bien fait ou ne doit pas etre: Pourquoi vouloir réaliser un ttt endodontique si la dent est à extraire 2 ans plus tard ?Et je n'ai envie de gérer la fracture ou l'abcès d'une dent non couronnée...

Je pense la même chose des prothèses asiatiques.Pourquoi mettre une ceram de mauvaise qualité avec une teinte uniforme ?je pense que tu devrais proposer comme choix une Couronne coulée et une CCM de qualité.


Et sinon , on critique particulièrement ce journaliste mais il n y est pour rien.
Il suit simplement un courant de pensées , plutôt que d'aller au fond du problème , comme tous ces confrères d'ailleurs.
J'ai jamais eu l'occasion de voir un reportage sympa sur les dentistes , et en les incendiant de la sorte en mp/forum on verse de l'huile sur le feu.





Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/03/2010 à 22h38

alapex écrivait:
----------------
> ma vidéo..

;-))


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/03/2010 à 22h43

Le problème des prothèses chinoises est un faux problème. Personne n'est choqué de les utiliser pour les cmu, donc tout le monde est convaincu de leur innocuité. Quand à la qualité d'adaptation c'est au dentiste de de la juger à la réception de la pièce. En fait c'est qu'une question de fric. Les charges augmentent mais on a pas le droit d'augmenter nos prix, mais quand le prix des fournitures prothétiques diminuent, là faut baisser nos prix...


levm

20/03/2010 à 22h51

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Le problème des prothèses chinoises est un faux problème. Personne n'est choqué
> de les utiliser pour les cmu, donc tout le monde est convaincu de leur
> innocuité. Quand à la qualité d'adaptation c'est au dentiste de de la juger à la
> réception de la pièce. En fait c'est qu'une question de fric. Les charges
> augmentent mais on a pas le droit d'augmenter nos prix, mais quand le prix des
> fournitures prothétiques diminuent, là faut baisser nos prix...


C est vrai et faux à la fois.
Avec un prothésiste francais tu peux discuter, choisir la teinte avec lui , avoir une fiche de traçabilité...


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/03/2010 à 22h53

tu fais prendre la teinte par ton prothé à chaque fois? Et mon prothé, tout français qu'il est, ne m'a jamais lâché la moindre fiche de traçabilité...


1...7...