Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!! - Eugenol

TF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!!

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

18/03/2010 à 15h07

chicot29 écrivait:
------------------
> Finalement on va continuer comme ca devitaliser des dents et poser des
> couronnes, laisser tranquillement les parodontites évoluer avec un detartrage de
> temps en temps. Se dire fait ch... encore un gamin à soigner. Extraire et poser
> de la mobile. Bref, le train train quotidien de la ngap ! Mais bon de quoi se
> plaint on ? vous avez vu nos revenus ? Allez basta, je retourne creuser dans ma
> grotte !
Un peu comme au jeu de la mort hier soir : suivre les directives et ne rien dire …


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/03/2010 à 15h18

cartman écrivait:
-----------------
faire poser des couronnes des Carpattes (je ne les retiendrai pas)

Et nous poser des couronnes à quatre pattes !!! C'est la meilleure position pour se faire défoncer par le taux urssaf !


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/03/2010 à 15h25

Jacques Martin va se pointer...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/03/2010 à 16h01

..... avec la cnsd en préservatif !


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/03/2010 à 16h37


Vaut son pesant de cacahuètes .


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

18/03/2010 à 16h40

LA télé, dans sa complaisance, offre quand même à Pernaut de s'expliquer et de se défendre. Même si ca suinte la mauvaise foi...

Dommage que nous n'ayons pas droit à la même chose...

J'aime spécialement le début où il parle de caricature de son journal, je trouve ça vraiment très ironique.


jacquot

18/03/2010 à 16h45

Bonjour à tous

Scène vécue ce matin: un patient(kiné) ami de mon confrère, téléphone ce matin pour être pris en urgence car problème avec prothèse. Il avoue à l'AD qu'il revient de Roumanie pour ces prothèses. Elle me le passe et l'autre benet me dit qu'il faut lui rectifier ses prothèses car cela ne va pas. De rage, je lui ai dit de prendre un billet sur Easy-jet pour voir celui qui lui avait posé ces merdes.Je ne sais pas si mon confrère va être content de la réponse, il est en vacances et je n'ai pas voulu l'emmerder. Sans ce reportage de merde sur TF1 et la réaction de Louis Olivier j'aurais peut-être été plus cool


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/03/2010 à 17h55

Eh bien tu as bien fait et tu peux je crois rajouter ex-ami de ton confrere !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/03/2010 à 18h07

Dans le meme genre un patient que je n'avais pas vu depuis quelque temps revient avec la bouche céramisée de la cave au grenier en me disant c'est un ami dentiste qui m'a fait ca.Pareil, je suis gené quand je mange pouvez vous arranger ca ? Sentant le coup fouré et etant sensibilisé par le reportage "couronnes hongroise" je lui aimablement dit d'aller dire un petit bonjour à son dentiste "ami".


Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

18/03/2010 à 20h08

1. Le prix des prothèses dentaires, cela s'appelle un "marronnier" en langage journalistique: un sujet que l'on ressort tous les 6 mois parce que ça marche, ça plaît dans les chaumières, et ça fait un bon remplissage quand on manque un peu de sujets.
2. Cela fait un moment que je pense: patience... dans qq années on verra fleurir les reportages sur les gens qui se plaignent de leurs prothèses machtouillées en Roumanie.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/03/2010 à 21h25

Facile à repérer, tout est ceramisé et les traitements endos nuls quand il y en a ! Durée de gestation des granulomes peri apicaux, 6 mois à 2 ans. Pour les pulpites : n'importe quand. Je pense qu'on en rediscutera, prochainement .......


Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/03/2010 à 21h28

cartman écrivait:
-----------------
> non mais arrétez les gars d'entrer dans leur jeu du "on augmente la prothèse
> pour compenser les soins". Citez moi un seul pays occidental où la prohèse est
> moins cher qu'en France? Ne cherchez pas y'en a pas!
>


y a pluton qui veut diviser ses honoraires de prothèse par deux dans un autre sujet!!!

on risque pas de s'en sortir...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/03/2010 à 22h42

mac écrivait:
-------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > non mais arrétez les gars d'entrer dans leur jeu du "on augmente la prothèse
> > pour compenser les soins". Citez moi un seul pays occidental où la prohèse est
> > moins cher qu'en France? Ne cherchez pas y'en a pas!
> >
>
>
> y a pluton qui veut diviser ses honoraires de prothèse par deux dans un autre
> sujet!!!
>
> on risque pas de s'en sortir...

oui enfin, c'était quand même un peu exagéré, et même sensé être provoc...;-))
n'empêche à bien y regarder, en faisant le calcul avec les tarifs moyens européens, une endo bien payée au canal, une bonne reconstitution ou fm, on gagnerait quasi la même chose avec une couronne dont le prix serait divisé par deux...
enfin même certainement plus...à bien regarder le temps monopolisé par les soins sur une journée "standard"...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/03/2010 à 22h47

cartman écrivait:
-----------------

+4


pigé

19/03/2010 à 11h36

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------
> > Il n'y aurait pas le dentiste de JPP sur Eugenol?...
>
> C'est toujours ce que je me demande, ces types qui nous traitent de voleurs à
> longueurs de colonnes, comment sont-ils accueillis quand ils arrivent dans un
> cabinet ?

Ben dans le cab ou il se fait soigner, c'est avec 1 sourire, car son dentiste "vends" la ccm à 800€!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/03/2010 à 12h17

tout ca va se terminer à l'anglaise et quand ca va arriver les patients seront vraiment mais vraiment pas contents !


cherche encore !

19/03/2010 à 23h13

Ouais, bon, ben c'est bien de causer pour pas dire grand'chose ...
On nous cite les dérives des prothèses chinoises , et on gueule comme des putois: c'est la faute au mutuelle, c'est la faute à la sécu!!!
Mais ils ont raison de nous taper dessus, on ne sait pas du tout communiquer...
Pourtant, les prothésistes ont bien communiqué sur ce coup là, eux...

C'est portant pas compliqué de dire:

1) NOUS NOUS ENGAGEONS à poser des prothèses françaises, parce que nous sommes des gens bien et que nous voulons faire travailler les français (alors que vous, bande d'abrutis, vous achetez vos costards en Chine)

2) Les prothèses sont extrêmement chères parce qu'elles sont EXTRÊMEMENT TAXÉES... Faire connaitre à tous qu'il s'agit d'un impôt déguisé (tout comme la note du plombier, par ailleurs)

Allez, désolé d'avoir dérangé, vous pouvez reprendre votre conversation...


Utilisateur banni

19/03/2010 à 23h34

cherche encore ! écrivait:
--------------------------
> 2) Les prothèses sont extrêmement chères parce qu'elles sont EXTRÊMEMENT
> TAXÉES... Faire connaitre à tous qu'il s'agit d'un impôt déguisé (tout comme la
> note du plombier, par ailleurs)

Oui!

Le salarié ne connaît rien à rien au monde l'entreprise. Pour lui ,un "patron", c'est juste le nanti de fils de p... qu'on séquestre dans son bureau parce c'est un salaud par définition.

Les charges? Quelles charges? D'abord c'est quoi une charge?

Détailler ce que coûte au "patron" le travail en France. Clairement. C'est presqu'un devoir dans un pays d'assisté comme la France.


framboise

19/03/2010 à 23h39

+1 cherche encore.

Communication consternante par rapport à d'autres professions médicales.

Et aussi le couplet sur les charges... aucun de nos géniaux représentants ne se doute de l'effet provoqué sur un journaliste bac +6 au salaire épais comme un sandwich SNCF. Il se dit que l'autre le prend pour une truffe (ce qui est parfois vrai : n'est-ce pas 97% de prothèses made in France ???) Les reporters ont en plus un petit côté redresseur de torts MGEN, de vrais teigneux alors ils se font un plaisir de renvoyer nos brillants ordinaux ou syndicalistes à leurs contradictions.

Inutile de les agonir d'insultes, mieux vaut se demander pourquoi les médecins et pharmaciens ont une image plus positive.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/03/2010 à 23h50

Il faudrait l'appui d'un personnage connu .


cherche encore !

20/03/2010 à 08h53

Ouais, il faudrait Zidane, sur ce coup là t'as raison...

Pour une fois, faisons corps, merde!! On sait bien que c'est cela qu'il faut faire: faire passer ce message, simple,à nos patients! Qu'il soit relayé par la presse, par la télé: il faut l'exiger, ce droit de réponse!

Dire à tout le monde: Voilà, la prothèse d'importation, ça représentait 4 % de la prothèse française totale. On s'engage à ne plus en faire . Mais , en contrepartie, faire des prothèses françaises a un cout très lourd pour les patients car ils son taxées à plus de 50 %...
Dire que quand on pose et fabrique une couronne céramique à 600 Euros, 300 vont pour l'état, 150 pour le prothésiste, 125 pour les frais de fonctionnement du cabinet, et il nous reste 25 pour nous, ce qui fait 25 euros de l'heure, ce qui est la REALITE de nos salaires....

C'est pas si compliqué, tout le monde va comprendre...


letit

20/03/2010 à 09h12

hum...25 euros de l heure faut peut être pas pousser mémé dans les orties non plus...pour nous croire il vaut mieux dire la vérité(en parlant du prix des soins 4 fois moins cher que dans les pays de l'est....non dit dans le reportage!!), voila mon avis...pour bien se défendre, mieux vaut être cohérent..
letit


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

20/03/2010 à 09h31

Les statistiques AGA montrent que le revenu des dentistes est largement supérieur à celui de la majorité des salariés, "vos soins sont pas assez chers, mais vous vous rattrapez bien sur la prothèse"

En France quand tu gagnes plus de 3000 € par mois t'as pas le droit d'avoir de revendication.



Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

20/03/2010 à 09h51

nous n'avons pas besoin d'un zidane ou autre, car individuellement dans nos cabinets nous sommes tous des communicants, sinon nos cabinets seraient vides

Notre plus gros problème est notre individualisme, et la honte que beaucoup ont à tort des prix que nous pratiquons

Tous nos partenaires "adversaires" le savent et en profitent

en lisant les posts c'est fabuleux d'incohérences

certains sont pres à baisser les prix de prothèses si "maman sécu" augmente les soins
alors que d'autres sont pour un déconventionnement pur et dur
d'autres encore dans leur cab ne veulent plus faire les soins non rentables (je viens à 8 heures d'enlever au fauteuil une 47, adressée par un confrère, pour AG, j'ai passée plus de temps à "communiquer" qu'une AL était suffisante qu'à virer la dent)

Nos syndicats et notre CO sont nuls, mais c'est notre faute, moi le premier

Alors CHICHE définissons une stratégie, et battons nous, mais de grâce arrêtez de geindre!!













c


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/03/2010 à 10h21

+1

-arretons de commnuniquer, surtout n'importe ou, le silence radio.
-remettons chacun dans son rôle

deja on sera tranquille


1...6...