Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!! - Eugenol

TF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/03/2010 à 18h28

pardon Jacquot........étant adhérent depuis peu ,effectivement ,je n'y suis pour rien dans une action intentée il y a 13 ans. Je vais faire attention de ne pas assimiler les actions passées pour lesquelles je n'y suis pour pas grand chose avec les actions en cours pour lesquelles je n'y suis pas pour grand chose non plus ,encore qu'être syndiqué à la FSDL et rapporter sur un forum ses actions principales c'est déjà pas mal comme action ,non ?
La preuve ,en MP ,j'ai pas mal de demandes d'adhésion depuis 1 an,c'est que nos confrères n'ont pas tant que ça la tête dans le guidon ,puisqu'ils prennent le temps de nous lire et de réagir en connaissance de cause.

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

17/03/2010 à 18h38

Patatrasse écrivait:
--------------------


> Cela répond à ta question Sid ?

Oui monsieur.

Je constate simplement qu'à l'instar des anciens obèses avec la bouffe, des anciens fumeurs avec le tabac, les anciens vendus des mutuelles sont les les plus véhéments à l'égard des protocoles. ;-)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/03/2010 à 19h15

c'est vrai Sid,tu as raison, il faut avoir été confronté à ces protocoles pour en parler.

J'avais reçu un espèce d'empafé de dentiste soi disant conseil de Santé Clair il y a 10 ans déjà , qui tout fier de lui me présenta son "partenariat" donnant-donnant, je fus estomaqué lorsqu'il s'agit d'aborder la question des tarifs.
"Bien entendu Docteur, vous devez vous engager à ne pas dépasser la fourchette habituelle des prix pratiqués dans votre département c'est à dire 400 euros la céramique et 200 euros la couronne métal"
"Parfait Monsieur ,la porte est là, vous vous êtes trompé de pays, on n'est pas en Roumanie que je sache"

Le fin mot de l'histoire ,c'est que maintenant à chaque fois qu'un assuré Santé Clair repart avec un devis de ma part ,il a systématiquement comme réponse de la part de ces gounafiers: " votre dentiste est LARGEMENT au dessus des prix pratiqués dans votre ville ,nous vous proposons donc de vous réorienter vers un praticien partenaire de notre protocole"

Du coup ,je me fends d'une belle lettre type à l'égard de ces malotrus leur signifiant qu'après étude comparative du rapport Cotisations/Remboursement prothèse dentaire sur le contrat de mon patient assuré chez eux ,j'ai conseillé à celui ci de se diriger vers d'autres mutuelles car à cotisation égale il existe une multitude de mutuelle remboursant de 2 à 3 fois plus que leur organisme dans un rayon de 10 kilomètres.

A côté ,les protocoles MGEN ,CNSD et compagnie c'est du pipi de chat.


--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/03/2010 à 20h34

lettre de Ruyard BESSIS (DSI)à François FILLON

tout est dit




--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

17/03/2010 à 20h53

Patatrasse écrivait:
--------------------
j'ai conseillé
> à celui ci de se diriger vers d'autres mutuelles car à cotisation égale il
> existe une multitude de mutuelle remboursant de 2 à 3 fois plus que leur
> organisme dans un rayon de 10 kilomètres.
>


Des noms! des noms ! nom de Dieu !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/03/2010 à 23h07

Salut Lezard, allez je suis sympa comme j'ai rompu avec leur protocole santé Active, je dirige tous mes patients vers une petite formule sans protocole aucun, sans plafond et 300% du TC, je te le donne en mille :,Groupama santé Horizon formule 300% prothèses dentaires.
Je ne suis pas rancunier et en plus ils ont toujours été réglo chez Groupama alors je n'hésite pas.
L'avantage c'est linlay Core à 360 euros et de ce fait je baisse le prix de ma couronne en conséquence .
Par contre pas d'inlay Core , tant pis pour le patient il paiera sa couronne au prix normal.

A bientôt Lezard ( soirée FSDL en mai)

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/03/2010 à 23h29

sauf que groupama donne des listes de praticiens signataires.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/03/2010 à 23h45

Pas pour Santé Horizon uniquement Santé Active pour les partenaires et en plus pas de 1/3 payant dans cette formule.
Entre Santé Clair et Groupama, je préfère encore ce dernier.

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


endomaitre

18/03/2010 à 03h31

méme toi Pata?Des proctocoles! pfff!


cherche encore !

18/03/2010 à 08h31

Ça commence à faire beaucoup leurs conneries...Pas dormi de la nuit...Il faut faire quelque chose, à la fin...
Ils veulent de la transparence? On va leur en donner, de la transparence....
1) Que la non revalorisation des soins nous obligent à augmenter la prothèse,
2) Que nous assurons pourtant des soins notoirement non rentable pourtant de façon plus que correcte , et selon des règles d'hygiène qui sont actuelles.
3) Que donc les prothèses non-CMU supportent à elles seules, du coup, l'intégralité des charges, URSSAFF et autres taxes et impots
4) Que , du coup, pour les prothèses, le plus grand gagnant c'est L'ETAT, qui peut (enfin) nous taxer..
Que sur une prothèse de 600 Euros, donc 300 au moins reviennent à l'état;
5) Que, je sais pas vous, mais moi ça fait 14 ans que je bosse, et bien mon chiffre d'affaire augmente, mais mon salaire diminue (10 % l'année dernière),et j'ai quand même augmenté mon assistante et mon prothésiste cette année...


Transparence donc....
PLAN de traitement:
1) communiquer dans nos cabinets là dessus (graphiques et "fromages" indiquant nos divers couts )
2) Exiger un droit de réponse national et régional; au besoin squatter FR3 et des journaux régionaux; afin qu'on nous entende...
3) Demander à tous les libéraux de santé de venir se joindre à nous: kinés, infirmières dont les barèmes n'ont pas été mis à jour depuis des lustres...
4) Fermer en Aout et en Décembre, et pour ceux qui ferment pas,appliquer le tarif "hongrois" me parait une bonne idée...
5)Au besoin, J'ai une petite idée sur la désobéissance civile...

Alors, ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/03/2010 à 09h58

endomaitre écrivait:
--------------------
> méme toi Pata?Des proctocoles! pfff!

tu n'as pas tout lu endomaitre, à l'époque oui chez Groupama ( c'était pas le pire par rapport aux autres et puis ils remboursaient la paro ,alors ouiiiiiiiiiii j'avais craqué, c'est pas bien) ,mais désormais je me suis racheté une virginité depuis que la FSDL m'a ouvert les yeux en m'accueillant dans leur grande famille,et tout ça c'est fini.
Je me souviens de ma première réunion aux Syndiqués Anonymes:
" Bonjour, je m'appelle Pata, et j'ai signé un protocole GROUPAMA"
Toute l'assistance " OOooooooooohhhhhhh"
Aujourd'hui j'en suis à 423 jours 15 heures et 32 minutes sans avoir signé un formulaire protocolaire et j'espère tenir ,c'est un combat de tous les jours.Merci la FSDL .


" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/03/2010 à 10h00

cherche encore ! écrivait:
--------------------------
> Ça commence à faire beaucoup leurs conneries...Pas dormi de la nuit...Il faut
> faire quelque chose, à la fin...
> Ils veulent de la transparence? On va leur en donner, de la transparence....
> 1) Que la non revalorisation des soins nous obligent à augmenter la prothèse,
> 2) Que nous assurons pourtant des soins notoirement non rentable pourtant de
> façon plus que correcte , et selon des règles d'hygiène qui sont actuelles.
> 3) Que donc les prothèses non-CMU supportent à elles seules, du coup,
> l'intégralité des charges, URSSAFF et autres taxes et impots
> 4) Que , du coup, pour les prothèses, le plus grand gagnant c'est L'ETAT, qui
> peut (enfin) nous taxer..
> Que sur une prothèse de 600 Euros, donc 300 au moins reviennent à l'état;
> 5) Que, je sais pas vous, mais moi ça fait 14 ans que je bosse, et bien mon
> chiffre d'affaire augmente, mais mon salaire diminue (10 % l'année dernière),et
> j'ai quand même augmenté mon assistante et mon prothésiste cette année...
>
>
> Transparence donc....
> PLAN de traitement:
> 1) communiquer dans nos cabinets là dessus (graphiques et "fromages" indiquant
> nos divers couts )
> 2) Exiger un droit de réponse national et régional; au besoin squatter FR3 et
> des journaux régionaux; afin qu'on nous entende...
> 3) Demander à tous les libéraux de santé de venir se joindre à nous: kinés,
> infirmières dont les barèmes n'ont pas été mis à jour depuis des lustres...
> 4) Fermer en Aout et en Décembre, et pour ceux qui ferment pas,appliquer le
> tarif "hongrois" me parait une bonne idée...
> 5)Au besoin, J'ai une petite idée sur la désobéissance civile...
>
> Alors, ?

Ça c'est du discours qui me plait !!!!! Je le fais remonter illico presto aux instances nationales de mon syndicat.


--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/03/2010 à 10h12

non mais arrétez les gars d'entrer dans leur jeu du "on augmente la prothèse pour compenser les soins". Citez moi un seul pays occidental où la prohèse est moins cher qu'en France? Ne cherchez pas y'en a pas!
Quand je me pète le dos et les yeux à tailler, mettre sous provisoire, prendre une empreinte potable d'une 17 et lui permet de rester sur l'arcade quinze ans de plus je trouve pas cher payer, une fois déduite toutes nos charges une coiffe à 600 euros.

Par contre citez moi un seul pays occidental (voir même tiers mondiste) où les CD acceptent de se faire marcher dessus, piétiner dessus et cracher à la gueule avec le sourire, l'envie de croquer une pomme et la vie comme nos plaquettes chèrement cotiser?
Là non plus ne cherchez pas, nous sommes une nouvelle fois l'exception.

Les grèves à la noix, les affichettes pour expliquer nos charges (franchement qui s'en cogne? ça vous intéresserait de voir les charges de votre épicier vous pour vous expliquer qu'il ne gagne pas assez lorsqu'il vend de l'orangina et de la harissa?), les droits de réponse qui seront déformés.
Y a un temps où il faudrait arréter de chialer et sortir nous même comme des grands de cette convention pourrie et ne pas tomber dans le piège des assureurs.




Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/03/2010 à 10h50

cartman écrivait:
-----------------

+1


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

18/03/2010 à 11h09

cartman écrivait:

+2


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

18/03/2010 à 11h33

cartman écrivait:
-----------------
> Les grèves à la noix, les affichettes pour expliquer nos charges (franchement
> qui s'en cogne? ça vous intéresserait de voir les charges de votre épicier vous
> pour vous expliquer qu'il ne gagne pas assez lorsqu'il vend de l'orangina et de
> la harissa?), les droits de réponse qui seront déformés.
> Y a un temps où il faudrait arréter de chialer et sortir nous même comme des
> grands de cette convention pourrie et ne pas tomber dans le piège des assureurs.

C'est ce que je me tue à dire depuis le début...
donc un gros +1


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

18/03/2010 à 12h17

non, ça fait +3
tss...tss...


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

18/03/2010 à 13h15

cartman écrivait:
-----------------
> non mais arrétez les gars d'entrer dans leur jeu du "on augmente la prothèse
> pour compenser les soins".


C'est sûr qu'il ne faut vraiment avoir rien compris à la communication pour avoir ce discours.

Franchement, quoi de mieux pour rendre méfiants les patients lors de la proposition d'un traitement prothétique?
Mais comment discuter avec des praticiens qui signent à 80% le protocole MGEN.
On va l'avoir dans l'os quoi qu'on fasse.


cherche encore !

18/03/2010 à 13h53

Ok,j'ai tout faux, OK, donc on ne va (toujours ) rien faire...Gueuler sur Eugénol et dans nos syndicats, quelqu'ils soient, c'est rien faire.

Donc on attend et on fait le gros dos.

Donc on continue faire comme avant...C'était pas nécessaire d'en parler pendant 11 pages alors....QUI se déconventionnera?
C'est comme pour les ganmins: c'est pas la peine de leur dire qu'on va leur mettre un giffle si ils savent que ça ne va pas etre le cas....
Qui se déconventionnera?
Pas moi, dit l'ane, pas moi , dit le cochon....


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

18/03/2010 à 14h02

Beaucoup de prat le jour où le tarif d'autorité aura vécu, n'est-ce pas Patatrasse ?





Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/03/2010 à 14h06

Personne n'a remarqué que le journal de TF1 parle de tout et de rien intra-hexagone ...surtout de rien d'ailleurs . Pour une fois qu'un reportage part à l'étranger , ça nous tombent dessus ...loltét1câble)))...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/03/2010 à 14h40

on y croit Lézard ,on croise les doigts !

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

18/03/2010 à 14h52

déjà 123 envois avec le mien
résultat concret RIEN NADA comme d'hab!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/03/2010 à 14h54

Finalement on va continuer comme ca devitaliser des dents et poser des couronnes, laisser tranquillement les parodontites évoluer avec un detartrage de temps en temps. Se dire fait ch... encore un gamin à soigner. Extraire et poser de la mobile. Bref, le train train quotidien de la ngap ! Mais bon de quoi se plaint on ? vous avez vu nos revenus ? Allez basta, je retourne creuser dans ma grotte !


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/03/2010 à 15h03

Qu'est ce qui nous empêcherait de pratiquer unilatéralement des dépassements (ajustement serait plus approprié) d'honoraires comme le secteur 2 des médecins?

Nous pourrions établir un guide des tarifs de soins recommandés,en accord avec les données acquises de la science et des réalités des charges du cabinet (comme il se fait déjà dans les états d'amérique du nord et en suisse aussi je crois) et à chacun de s'adapter sur ces recommandations.

Aux patients: ceux que celà déplait prendront leurs billets pour Bucarest se faire poser des couronnes des Carpattes (je ne les retiendrai pas)
A la Sécu : je doute qu'il y ait encore de la place dans les prisons pour 36000 CD. Au pire nous serions tous déconventionné... la belle affaire...
Aux confrères réticents: si avec 10 % de chute de bénef chaque année avec un CA croissant, vous n'avez toujours rien compris, c'est que nous méritons véritablement ce qui nous arrive.


1...5...