Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!! - Eugenol

TF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!!

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

17/03/2010 à 13h19

jeff2 écrivait:
---------------

> Un journaliste aura t il les c... pour le faire?

Ce n'est pas un problème d'absence d'attributs virils qui empêchent les journalistes de le faire. C'est plutôt le manque absolu d'intérêt pour la population, et donc pour l'audience, et donc pour les recettes publicitaires.

Entre un reportage sur les prothèses chinoises à 9,99 euros vendues 1000, et qui sont super dangereuses pour la santé des gens, et le manque à gagner au niveau des soins des dentistes, qui sont une minorité impopulaire de la population, les gens préfèrent voir quoi?

Patatrasse:
nan mais justement, faire un droit de réponse ou un gros dossier sur les réalités dans un magazine dentaire, ça n'a aucun impact, aucun intérêt, et aucune visibilité. Autant ne rien faire, vous économiserez du temps.
Le jour où l'ordre et les syndicats comprendront que ce n'est pas en s'adressant aux dentistes uniquement, en se gargarisant de leurs réussites illusoires, mais en s'adressant au public et aux autorités qu'on fera bouger les choses, un grand progrès aura été fait.
Je suis toujours mort de rire quand je vois les édito/articles des organismes et de leurs présidents qui prennent un ton déterminé et parlent de tout ce qu'ils apportent à la profession, mais qu'on entend jamais ailleurs... Réveillez vous, le monde n'est pas centré sur les dentistes!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/03/2010 à 13h36

Je signe direct la convention hongroise !


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

17/03/2010 à 13h58

notez qu'il n'y a pas le tarif des retraitements endo dans les sites hongrois, normale la prescription d'antibiotique est offerte, et la garantie saute en cas d'image apicale!


ad-hugo

17/03/2010 à 14h04

on ne vend pas des prothèses et on ne fait pas que compenser la perte au niveau des soins par une "vente" de prothèse

un commerçant, quand il ne vend pas sa chemise ou son fer à repasser à Mr Dupont, il peut tjrs le vendre à Mr Durand et s'il ne vend pas aujourd'hui, il peut tjrs vendre dans un an

nous, la prothèse, on ne l'achete pas, on l'a fait faire, sur mesure, comme on l'a veut etc... et si on ne la vend pas à Mr Durand on ne la vendra pas! et si on ne la pose pas aujourd'hui, on ne pourra plus la poser dans un an (mm si c'est le patient qui a eu un contre-temps)

notre travail s'apparente plus au restaurateur, qui vous fait votre viande comme vous la voulez (sans sel, saignante avec des épinards ...) et qui peut difficilement la fourguer à qqu'un d'autre mais qui peut quand mm la manger lui mm, la donner à son personnel, la recycler en autre chose.

Pourquoi dire qu'on est obligé de se rattraper sur la prothèse alors que c'est déjà un travail complexe que de faire une prothèse, il faut au minimum 4 étapes: la taille des dents qui n'est pas à prendre à la légère, l'empreinte, l'essayage de l'armature, l'éssayage biscuit parfois et le scellement et ensuite on doit gérer le suivi et les éventuelles casses et autres désagréments; ça n'a pas un prix tout ça pour un ouvrier qualifé (ou tout simplement pour un docteur en chirurgie dentaire)


tarski

17/03/2010 à 14h24

oui arrêtons et arrêtez de dire qu'on se "rattrape" sur la prothèse : c'est faux !! Mes voisins et confrères allemands ont les mêmes tarifs que moi pour les couronnes et même plus ! et pour les soins : ils sont carrément plus élevés !

On a la convention "de m..." que nous avons signé...merci nos syndics....

Le confrère dentiste dans le reportage...pourquoi autorise t'il ce genre de tournage débile dans son cabinet avec l'interview d'un pauvre qui a été obligé de se faire soigner au pays au Maghreb...puis après parler de la Bulgarie..quel grand écart ??


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

17/03/2010 à 14h33

si on se rattrape pas sur la prothèse, alors dites moi sur quoi on rattrape le déficit des soins?

mes tarifs de prothèses sont plutôt supérieur à la moyenne parce que j'ai envie de faire des soins correctes. Moi j'ai pas honte de dire que l'endo est compris dans le prix de prothèse.


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

17/03/2010 à 14h41

Ethiquement nous ne pouvons pas dire que nous nous rattrapons sur la prothèse.
Je suis d'accord avec toi par le fait que nous ne sommes pas des revendeur mais des concepteurs, etc. et que nous ne soutraitons que la main d'oeuvre au laboratoire (en déplaise au labo, mais la jurisprudence le prouve).

Avouons quand même que si on applique la
"convention hongroise"
nos tarifs de prothèses diminueraient.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/03/2010 à 14h50

Si les présidents départementaux de la CNSD et l'UJCD qui lisent eugenol pouvaient demander à leur hiérarchie supérieure ce qu'elles en pensent


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/03/2010 à 14h51

JohnJohn écrivait:
------------------

> Avouons quand même que si on applique la
> "convention hongroise"
> nos tarifs de prothèses diminueraient.


Et je suis certains que nos bénéfices augmenteraient


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/03/2010 à 14h51

valorel écrivait:
-----------------

> Patatrasse:
> nan mais justement, faire un droit de réponse ou un gros dossier sur les
> réalités dans un magazine dentaire, ça n'a aucun impact, aucun intérêt, et
> aucune visibilité. Autant ne rien faire, vous économiserez du temps.
> Le jour où l'ordre et les syndicats comprendront que ce n'est pas en s'adressant
> aux dentistes uniquement, en se gargarisant de leurs réussites illusoires, mais
> en s'adressant au public et aux autorités qu'on fera bouger les choses, un grand
> progrès aura été fait.
> Je suis toujours mort de rire quand je vois les édito/articles des organismes et
> de leurs présidents qui prennent un ton déterminé et parlent de tout ce qu'ils
> apportent à la profession, mais qu'on entend jamais ailleurs... Réveillez vous,
> le monde n'est pas centré sur les dentistes!

Cher Valorel ,
l'intérêt d'un journal comme le Libéral Dentaire ,ce n'est pas d'alerter l'opinion publique puisque cela est adressé à nous seuls ,chirurgiens dentistes tu l'as bien compris j'espère. Par contre si les idées exprimées permettent d'en convaincre bon nombre ici et que l'on se retrouve avec un maximum d'adhérents dans les mois ou années à venir, quand il va falloir poser nos fesses devant les représentants des assureurs, des caisses ou des gouvernants, notre crédibilité sera d'autant plus grande si le nombre de nos adhérents a triplé en 2 ans ( oui ,je sais ,je rêve ,mais sait on jamais) et dès lors les négociations s'engageront différemment car ils savent que nous ne sommes pas les moutons de panurge qu'ils ont croisés à la CNSD lors de la dernière signature importante, et que nous défendrons nos valeurs libérales avant notre intérêt personnel .
La musique ne sera pas la même mais encore une fois tout dépend de notre représentativité. Pourquoi sommes nous tombés si bas ces dernières années ?????? Tout le monde croit que la CNSD est le seul syndicat représentatif ,mais c'est une erreur ,la plupart des confrères ont la tête dans le guidon ,et ils ne restent adhérents que pour pouvoir être assurés en RC et compagnie.
Le temps est peut être venu de se réveiller et de gonfler les troupes d'un syndicat qui ne se laissera plus berné par des promesses à la noix (la revalorisation des soins compensera l'augmentation de vos cotisations ASM étant la PLUS BELLE PROMESSE de ces 30 dernières années ,encore que la consult à 22 euros ,j'en ris encore).La CNSD veille à défendre vos conditions de travail ??????? Ça se saurait si c'était le cas ,non ?
Mettons un peu d'ordre dans le milieu, engagez vous à nos côtés et agissons !
Et je te garantis Valorel que le Grand Public va entendre parler de nous si on nous donne les moyens d'agir.
Pour justifier mes propos ,je te donne rendez vous très bientôt sur ce site pour voir ce que la FSDL va obtenir de TRÈS GRAND prochainement et pour te prouver et prouver à tous que nous ne sommes pas simplement des "gueulards" mais que nous obtenons aussi des résultats probants, que cela vous plaise ou non.
Wait and see
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/03/2010 à 15h05

ça vient de tomber c'est tout chaud !!!!
encore berné ,mince décidément ça devient une habitude



Prix d’achat de la prothèse : la CNSD dénonce tour de passe-passe ministériel


--------------------------------------------------------------------------------

Une ordonnance de transposition de la directive européenne sur les dispositifs médicaux est parue au Journal officiel du 12 mars 2010, applicable le 21 mars, date limite fixée pour la transposition. Cette ordonnance élargit la notion de dispositifs médicaux aux logiciels destinés à des fins diagnostiques ou thérapeutiques : les logiciels d’imagerie sont donc concernés par cette modification. Mais le point essentiel est la suppression d’une partie de l’article L. 1111-3, relative à l’obligation d’informer le patient du prix d’achat d’un dispositif médical. Malgré la volonté clairement exprimée par le débat parlementaire, le ministère affirmait depuis quelques mois que l’obligation de décret ne s’appliquait pas à tout le texte, interprétation que la CNSD contestait. En supprimant toute référence au décret, le gouvernement effectue un joli tour de passe-passe et rend cet article d’application immédiate.

La CNSD procède actuellement à une analyse juridique poussée de cette ordonnance, afin d’en mesurer les tenants et aboutissants, et préparer toute action nécessaire.



--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


cyberquenottes

17/03/2010 à 15h06

Patatrasse écrivait:
--------------------
pour
> voir ce que la FSDL va obtenir de TRÈS GRAND prochainement
==============================================================
ho ho c'est nouveau ca , c'est la FSDL qui est partie prenante dans la decision de justice dont tu parles depuis un moment ?

est elle a l'origine de la "plainte" ou de l'"action" ?

ou s'est elle portée partie civile par exemple lors d'un "procès" ???
===========================================================

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 137 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/03/2010 à 15h06

C'est sur la c à 22 euros c'est risible !


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/03/2010 à 15h13

Pourquoi ne dit'on pas le poucentage ad/Cd en France // autres pays européens
en France 1 AD pour deux CD
regardez en europe!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/03/2010 à 15h27

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> pour
> > voir ce que la FSDL va obtenir de TRÈS GRAND prochainement
> ==============================================================
> ho ho c'est nouveau ca , c'est la FSDL qui est partie prenante dans la decision
> de justice dont tu parles depuis un moment ?
>
> est elle a l'origine de la "plainte" ou de l'"action" ?
>
> ou s'est elle portée partie civile par exemple lors d'un "procès" ???
> ===========================================================
>
> --
> SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
>
> http://tiny.cc/InhAX
>
> !!!!!!! vous êtes 137 a avoir signé !!!!!!!
>
> --- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en
> serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Cyber ,depuis le temps que je le rabâche !!!!!!! Quand même !!!!!!
Nous sommes à l'origine, il y a 13 ans exactement, c'est nous qui avons intenté SEULS cette action en justice ( pas de CNSD ,UJCD et compagnie ,on est tout seul ), donc "plainte-action-réaction" et décision favorable de la justice sous peu ( sinon on CASSE TOUT, c'est clair !!!!!!).
C'est bon ? Tu as tout compris ?

wait and see
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


carototo

17/03/2010 à 16h17

je prend le contrepied du ton global du post pour dire qu'a titre personnel, je trouve ca plutôt pas mal comme reportage:

je m'explique:
le patient lambda, pas trop con, il va te demander d'ou vient ta prothèse (ce qui, même si ca parait vexant, n'est pas illegitime), ca permet d'ouvrir le dialogue là dessus
au passage, pour détendre l'atmosphère, je dis c'est une prothèse d'importation, elle vient du finistère (je suis dans les côtes d'armor)

donc, a tort ou a raison, il est rassuré sur ta supposée honneteté.

de plus il regarde son devis, et constate,que sa couronne coute moins de 800 euros, alors là c'est le paradis ma bonne dame, non seulement ce praticien est honnête, mais en plus il est moins cher que ce qu'on dit à la télé, et si c'est dit à la télé, c'est vrai, c'est bien connu.est le paradis ma bonne dame, non seulement ce praticien est honnête, mais en plus il est moins cher que ce qu'on dit à la télé, et si c'est dit à la télé, c'est vrai, c'est bien connu.

on peut le voir comme cà, non??
après, tu ne peux pas empécher les gens de penser, et l'abruti de base, de toutes façons il ne vient qu'une fois tous les dix ans, en urgence, puis il est absent, alors...

après il est illusoire de penser faire un débat sur le thême de la prothèse d'importation, qui peut être meilleure ou moins bonne que la prothèse locale.

pour les prothèsises pleureurs, a mediter, je travaille avec 5 labos différents, tous locaux, et tous débordés, au point qu'il y en a un qui a failli refuser de traiter les prothèses réalisées par mon épouse tellement il a du boulot, et ce après six mois d'ouverture de son labo.
mais il est bon, donc il a du boulot

CQFD


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

17/03/2010 à 16h35

et moi je vais faire râler encore plus. Indiquer le prix de la fourniture prothétique est une énorme aubaine!

- On montre la valeur de notre travaille par le temps passé.
- On explique la sous évaluation des soins en montrant combien ça nous coûte et combien c'est payé.
- les tarifs deviennent clair : coiffe coulée 50€ de moins que ccm qui est 50€ de moins que ccc. A ce prix là, le patient il choisit vite le meilleur et tout le monde est content.

Donc
Le cnsd se trompe de combat.
Quant à l'ujcd pour qui la victoire est de travailler sans déficit mais sans bénéfice j'en parle même pas.
Et je ne parle même pas des Steichen et autre Binhas qui ont intérêt à ce que les choses empire pour continuer à vendre leur formation.

Non, il reste que 2 choix raisonnables : fsdl (gueulard mais bien représenté) et dsi (plus subtil, un vrai leader charismatique qui gagnerait à parler en notre nom à la tv mais moins représenté)

Si on se mobilise pas, on est foutu, et seul ceux qui auront suffisamment d'abnégation pour faire de la merde rentable à bas prix pourront survivre.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/03/2010 à 16h51

je rappelle que Ruyard BESSIS (DSI) est l'avocat de la FSDL au cas où certains auraient oublié, et il défend très très bien nos adhérents.

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/03/2010 à 17h09

Patatrasse écrivait:
--------------------
> je rappelle que Ruyard BESSIS (DSI) est l'avocat de la FSDL au cas où certains
> auraient oublié, et il défend très très bien nos adhérents.

Point très important Patatrasse,
Reste cette majorité de confréres, qui ne lisent pas eugenol, plus préoccupés par leur parcours de golf et du par ou de leur nouvelle voiture. Grenouilles ,nageant dans un bain tiède, sans se soucier du confort dans le quelles elles sont.
Les prises de consciences sont toujours difficiles, et aprés mon parcours , je sais qu'il est inutiles de les imposer aux autres, sous peine de violer leur conscience.
Reste l'éveil douloureux, plein de colère, en trouvant comme bouc émissaires, l'état, les syndicats, les caisses.
Trop faciles
quelles auront été vos actions "AVANT"


Votez au CNO!!


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

17/03/2010 à 17h14

Patatrasse, pourquoi t'as signé le protocole groupama? Je ne comprends pas la cohérence avec ce que tu racontes sur le forum.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/03/2010 à 17h34

Sid, fais attention , perso j'avais signé CNSD, et j'ai résilié par lettre AR, et bien quand les patients interrogent je suis toujours sur leur liste.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

17/03/2010 à 17h52

http://www.eugenol.com/sujets/295994-protocoles-mutuelles-lesquels-avez-vous-signes?page=1#post_296099


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/03/2010 à 18h14

Patatrasse j'en ai mare de la cnsd qui s'est encore une fois fait enfler ! peux tu m'envoyer en mp un bulletin d'adhésion FDSL incluant la rcp. SVP; et pendant qu'on y est qui se présente au cno dans le finistere ?


jacquot

17/03/2010 à 18h17

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
>
> Cyber ,depuis le temps que je le rabâche !!!!!!! Quand même !!!!!!
> Nous sommes à l'origine, il y a 13 ans exactement, c'est nous qui avons intenté
> SEULS cette action en justice ( pas de CNSD ,UJCD et compagnie ,on est tout seul
> ), donc "plainte-action-réaction" et décision favorable de la justice sous peu (
> sinon on CASSE TOUT, c'est clair !!!!!!).
> C'est bon ? Tu as tout compris ?
>
Mon cher Patatrasse, un peu d'humilité. Tu nous a bien dit que t'étais à la FSDL depuis un an environ, aussi quand tu dis "nous", "il y a 13 ans", tu n'y as pas beaucoup participé. Ecris plutôt "la FSDL a".
Mais nous attendons tous cette bombe et j'avoue qu'actuellement je ne pense qu'à cela même en me rasant le matin. Fais vite, j'en bave!!!!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/03/2010 à 18h18

Sid écrivait:
-------------
> http://www.eugenol.com/sujets/295994-protocoles-mutuelles-lesquels-avez-vous-signes?page=1#post_296099

Ah Sid ,c'était le bon temps, le GROUPAMA Santé Active A5B5, en 2007 avec un remboursement de 600 euros par implant et par an ( waouhhhhhh le Pérou), et puis entre temps il y a eu le remboursement des ASM trop perçus ,mon adhésion à la FSDL et le jeune égoïste que j'étais est devenu syndicaliste.
A partir de ce jour le discours des anciens de la FSDL a réveillé en moi le libéral qui sommeillait.
Je n'incite plus mes patients à souscrire à ce contrat depuis, puisqu'on a l'équivalent une formule à 300% ailleurs suffit à leur bonheur. Tu auras noté SId que ce contrat A5B5 n'existe plus ( 5400 euros de plafond par an) car il a été remplacé par un plafond de 4 couronnes par an dans le nouveau contrat.
Du coup, je n'ai pas renouvelé mon adhésion il y a déjà 2 ans date à laquelle je suis rentré en pénitence à la FSDL pour me laver de tous mes pêchés.Mais il continue de m'envoyer des formulaires d'adhésion ,car il y a 3 mois ,soi disant, GROUPAMA fusionnait avec Seveane et tout un parterre de nouveaux partenaires tout en me demandant si je souhaitais adhérer..........poubelle.Terminé les compromissions.
Cela répond à ta question Sid ? On peut tous faire des erreurs de jeunesse mais le syndicalisme sert aussi à ça ,te remettre sur le droit chemin .
(Soi dit en passant, GROUPAMA n'était pas le pire des protocoles comparé à ces salopards de Santé Clair qui débarquent au cabinet en te demandant tes tarifs !!!!! )

" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


124...