Tous les forums
Mercredi prochain, MCI sur 8 ou 10 implants, qui veut venir ?
16/03/2010 à 21h48
voilà, tout est dans le titre, si certains sont intéressés, y a qu'à me contacter en MP.
le cabinet est grand ouvert.
PS pour ceux que ça intéressent, je me situe entre Metz et le Luxembourg...
16/03/2010 à 22h36
ben moa, mais ça va pas être facile; j'ai trop de boulot en retard.......................
--
xbk
16/03/2010 à 23h37
si tu peux pas venir, je comprendrai.
mais c'est dommage, j'avais réservé une table dans ce petit resto où il y avait des langoustines flambées...hummm!
bon, tu aura les photos en primeur.
puor commencer complet in situ et guide radio...
17/03/2010 à 03h07
Bon, tu me donnes un délais plus long la prochaine fois...
Place les photo.
A+
--
Céramik
17/03/2010 à 12h17
en fait xavier t'as ps compris il veux compléter sa triplette pour faire comme les pros...
mais bon les boules car c'est un des rares mercredi ou je travaille comme je vais faire un tour aux printanières tekaienne !!!
mais comme le dit ceramik tu nous le dirais une petite quinzaine avant t'aurais eu droit à une assistance fouillesque avec la tenue que tu choisis et demande à growly je sais me faire petit ... si si je t'assure
--
.
26/03/2010 à 14h39
bon, ben mercredi c'était finalement sur 8 implants! mais ça devrait le faire quand même.
les photos plus tard, c'est promis, juré, craché.
merci aux confrères qui sont venus assister à l'intervention...
la prochaine fois je préviendrai plus tôt.
26/03/2010 à 14h59
gaffe D57...on voit les noms...
sinon, joli travail...tout sur de l'anthogyr?
26/03/2010 à 16h41
il faudrait également enlever le stellite sur ta pano :-)
sinon c'est quoi ta peinture de guide radio ???
--
Canin
26/03/2010 à 22h38
Tu es malheureusment entouré par une brochette d'hypocrites, ils n'y croyait pas.
Quelle est la longueur de tes implants infrasinusiens? Bravo thomas.
27/03/2010 à 23h50
bon , ça est je m'y met!
voici les photos.
pour la petite histoire, la patient dépressive est venue il y a 4 ans pour la première fois.
ses dents étaient mobiles, elle était complexée, gardait souvent la mains devant la bouche quand elle parlait...
j'ai mis deux ans à la décider à sauter le pas et faire extraire ce qui lui restait en haut pour lui poser une PAC.
et encore 1 an et demi pour la décider à passer aux implants.
comme on peut le voir sur les premières photos, la forme des gencives était magnifique, si seulement j'avais pu poser des implants à ce moment là et profiter des papilles résiduelles que lui avait laissé son stellite...
28/03/2010 à 00h00
bref!
première étape;utiliser son complet pour faire dans un premier temps un guide radiologique puis deux guides chirurgicaux (je reviendras la dessus) plus tard.
pour ça c'est facile, ceux qui veulent en savoir plus n'auront qu'à demander...
ça prend 1/4 d'heure.
28/03/2010 à 00h09
je dégage les dents le plus proprement possible puis, je fais des petits trous et j'injecte du protemp4 car il est radio opaque.
bon, je sais le protho pourrait aussi faire la même chose mais là je contrôle puis ce qui se passe ( je suis un enculeur de mouche).
28/03/2010 à 00h19
essayage en bouche du guide radio.
après on envoie la patiente faire sa radio; dents serrées. c'est important!
(je reviendrais la dessus aussi plus tard)
et là on travail un peu (beaucoup) la planification.
28/03/2010 à 00h24
pourquoi deux guides ?
l'un pour avoir le couloir prothétique pour les implants ne nécessitant pas de pilier conique angulé (style multi-unit), et l'autre pour pour suivre la crête osseuse (3.5 à 4 mm d'épaisseur).
28/03/2010 à 00h30
la chir maintenant...
comme l'ensembles des cr^tes étaient fines, j'ai du travailler au plus juste; un premier forage au foret pilote (diam 2mm) et tout le reste aux ostéotomes.
28/03/2010 à 00h39
angulation importante de la crête de 23 et pas possible de corriger l'axe car pas assez d'épaisseur d'os.
28/03/2010 à 00h47
montage de tous les piliers coniques et vérification avec le guide chirurgical la position.