Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle nouveau cerec - Eugenol

le nouveau cerec

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/11/2011 à 14h16

Les 4 éléments complets par jour, tu ne vas pas les inventer simplement parce que tu as la machine. Ou alors, c'est que effectivement comme dit chicot, tu te fais vendeur de prothèse pour utiliser ton appareil, et non pas utilisateur de ton appareil pour mieux soigner tes patients.
Donc, ou tu as ces 4 cas là dejà et bon, c'est une autre manière d'appréhender les traitements, ou tu ne les as pas et je doute que si tu n'en a pas la motivation, tu les inventes.
Donc pour apprécier ou vouloir ce genre de truc, il faut vraiment se sentir une âme de conquérant.
Ceci étant, je ne vois pas du tout en quoi le métier est de plus en plus difficile ou compliqué actuellement, bien au contraire.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/11/2011 à 14h32

Si on a une cotation de spr 50 pour les onlays (avec la nouvelle convention négociée par la CNSD autant aller jouer au loto) j'en rachète un tout de suite, surtout qu'en fonctionnant par quadrants on optimise le machine; Les bouches en france sont farcies de vieux amalgames à déposer.


damdam

07/11/2011 à 14h32


>
> Par contre il est vrai qu'avec le nouveau cerec 4.0 les séances vont être un peu
> rallongées et les indications un peu réduites.

pquoi indications réduites?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/11/2011 à 14h36

Le plot ceram va etre plus cher que le protho !)


vmdeugénol

07/11/2011 à 15h22

La gestion des cabinets se joue sur plusieurs registres :

Le registre médical nous conduit à parler médecine, clinique...
Le registre économique à parler encaissements, facturation, tarif, gestion du temps et du stock.

Ces deux domaines sont régis par des "éthiques différentes", pour simplifier les débats, on est souvent amené à les associer ou même les "mélanger".

Dire 4 éléments par jour revient à fixer un objectif économique déterminé en amon par un "bisness-plan", c'est à dire comment je vais gagner de l'argent avec mon métier?
Pour cela il faut savoir quels sont nos moyens techniques et humains.

Fixer une moyenne de 4/jour ne signifie pas qu'on doit obligatoirement les faire tous les jours quoi qu'il arrive, mais cela constitue le fil conducteur du cabinet en adéquation avec notre "bisness-plan".

Conquérant n'est peut-être pas le mot, chef d'entreprise serait surement plus approprié.

La question que tu soulèves, Marc, est donc :
Un cabinet dentaire est-il une entreprise?
si oui, on doit avoir des objectifs.

si non, quelle est notre fonction?
-un intervenant PDS qui soigne au mieux une population quoi qui lui en coûte ou autre une chose? Laquelle?






Marc Apap écrivait:
-------------------
> Les 4 éléments complets par jour, tu ne vas pas les inventer simplement parce
> que tu as la machine. Ou alors, c'est que effectivement comme dit chicot, tu te
> fais vendeur de prothèse pour utiliser ton appareil, et non pas utilisateur de
> ton appareil pour mieux soigner tes patients.
> Donc, ou tu as ces 4 cas là dejà et bon, c'est une autre manière d'appréhender
> les traitements, ou tu ne les as pas et je doute que si tu n'en a pas la
> motivation, tu les inventes.
> Donc pour apprécier ou vouloir ce genre de truc, il faut vraiment se sentir une
> âme de conquérant.
> Ceci étant, je ne vois pas du tout en quoi le métier est de plus en plus
> difficile ou compliqué actuellement, bien au contraire.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/11/2011 à 15h58

Il ne faut pas voir le cerec comme une façon d'éviter la facture du protho. Le seul intérêt de cette machine est d'éviter la temporisation sur dent vivante (onlays). Pour le reste j'ai pas attendu de l'avoir pour comprendre l’intérêt des rendez-vous longs.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/11/2011 à 17h01

vmdeugénol écrivait:
--------------------


> Fixer une moyenne de 4/jour ne signifie pas qu'on doit obligatoirement les faire
> tous les jours quoi qu'il arrive, mais cela constitue le fil conducteur du
> cabinet en adéquation avec notre "bisness-plan".

Avec le même "fil-conducteur" et sans cerec, on s'en sort très bien aussi !)


vmdeugénol

07/11/2011 à 17h03

D'auntant plus que le nombre de prothésiste sera divisé par 2 en 2015. Eviter la facture du labo est un argument complètement naze mis en avant depuis trop longtemps par des commerciaux pas trop compétents en denisterie...

La cfao DIRECTE évite la temporisation sur dent vivante et donc de façon générale réduit tous risques de contamination des tissus dentaires.

C'est la rapidité de mise en oeuvre clinique qui le permet.

Cette même rapidité permet beaucoup d'autres choses....



chicot29 écrivait:
------------------
> Il ne faut pas voir le cerec comme une façon d'éviter la facture du protho. Le
> seul intérêt de cette machine est d'éviter la temporisation sur dent vivante
> (onlays). Pour le reste j'ai pas attendu de l'avoir pour comprendre l’intérêt
> des rendez-vous longs.


vmdeugénol

07/11/2011 à 17h30

tant mieux !!

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Avec le même "fil-conducteur" et sans cerec, on s'en sort très bien aussi !)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/11/2011 à 17h34

0n est d'accord. Le problème vient d'une nomenclature obsolète, et comme on est la dernière roue du carrosse dans le budget des patients, il faut s'accrocher pour les décider. Faire le perroquet toute la journée pour les inciter à choisir ce type de dentisterie à minima raz le bol. Machine vendue et retour case départ : une bonne vieille dentisterie bien délabrante à la sauce NGAP..


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/11/2011 à 18h22

Je voudrais vous donner une autre approche très personnelle du Cerec. je travaille dans un système différent car les soins sont normalement rémunérés (TOM). La prothèse ne sert donc pas à renflouer des actes déficitaires.

Dans ces conditions, je vois arriver régulièrement des patients avec des bouches un peu des années 50, toutes métalliques, mais pas en or.

Le cerec (investissement très faible en achetant d'occas sur ebay) m'a permis de baisser brutalement et fortement mes tarifs de prothèse et j'ai maintenant un activité certaine consistant à changer les CC pour des porcelaines.
En tant que turbo libéral, c'est à dire, respectant beaucoup plus la demande du patient comme client que comme malade imaginaire, (je changerai de paradigme quand on me montrera une étude sur le nombre de jours de vie perdus en fonction de la technique d'obturation), je leur rend un sacré service, et je m'éclate à ne plus jamais avoir peur d'un défaut d'empreinte, de coulée, de point de contact... C'est moins beau que du travail de labo chiadé, mais à 400 roros, ils en redemandent.


vmdeugénol

07/11/2011 à 18h38

C'est bien çà, quand le registre économique et administratif prime sur le registre médical.... les concepts de soins modernes sont mauvais puisque les anciens fonctionnent très bien.

"Celui qui tombe du 200ième étage dit en passant au 50ième : je reste confiant, jusqu'ici tout va bien. Il n'atteindra pas l'âge de raison."

Lao Tseu junior.



chicot29 écrivait:
------------------
> 0n est d'accord. Le problème vient d'une nomenclature obsolète, et comme on est
> la dernière roue du carrosse dans le budget des patients, il faut s'accrocher
> pour les décider. Faire le perroquet toute la journée pour les inciter à choisir
> ce type de dentisterie à minima raz le bol. Machine vendue et retour case départ
> : une bonne vieille dentisterie bien délabrante à la sauce NGAP..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/11/2011 à 18h40

Tiens une piste pour la convention 2012 ? ) liberté,égalité, fraternité !
Apparemment, le nucléaire n'occasionne pas que des retombées radio-actives !)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/11/2011 à 18h44

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> C'est bien çà, le registre économique et administratif prime sur le registre
> médical.... et donc les concepts de soins modernes sont mauvais puisque les
> anciens fonctionnent très bien.
>
> "Celui qui tombe du 200ième étage dit en passant au 50ième : je reste confiant,
> jusqu'ici tout va bien. Il n'atteindra pas l'âge de raison."
>
> Lao Tseu junior.
>
>
>
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > 0n est d'accord. Le problème vient d'une nomenclature obsolète, et comme on
> est
> > la dernière roue du carrosse dans le budget des patients, il faut s'accrocher
> > pour les décider. Faire le perroquet toute la journée pour les inciter à
> choisir
> > ce type de dentisterie à minima raz le bol. Machine vendue et retour case
> départ
> > : une bonne vieille dentisterie bien délabrante à la sauce NGAP..

Tout à fait, mais je connais quelqu'un qui a fait le tour du monde en traction avant !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/11/2011 à 20h01

"C'est bien çà, quand le registre économique et administratif prime sur le registre médical.... les concepts de soins modernes sont mauvais puisque les anciens fonctionnent très bien."

Le problème avec ce genre de phrase c'est qu'elle n'a aucun sens.
Tu utilises des concepts sans en maîtriser la portée, je parle pour administratif et économique.
Je présuppose que tu es omniscient en médical.

En économie, il n'y a pas d'économie médicale qui aurait une vie autonome, indépendante de la vie économique autre que médicale.

Chaque décision prise par exemple en médical a une influence sur les choix par exemple en voiture.
Peux-tu me montrer que 1000 de plus en médical est objectivement plus profitable que 1000 de plus en sécurité dans le monde automobile, du point de vue médical, justement.

Si tu ne le peux, alors ton propos est une pétition de principe, qui te rassure, justifie le corporatisme, les Ordres et tous les parasites.


vmdeugénol

08/11/2011 à 10h11

et en plus tu es un des seuls sur nonol à utiliser le cerec comme il faut !!


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

08/11/2011 à 11h19

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> et en plus tu es un des seuls sur nonol à utiliser le cerec comme il faut !!


???? ça veut dire quoi comme il faut?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/11/2011 à 12h32

Tout le temps !) Et moi qui pensais que Gaston s'était barré avec tout le fric !


ptitjeune

08/11/2011 à 20h00

et sinon quelqu'un peut me dire combien ça coute?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/11/2011 à 23h13

ptitjeune écrivait:
-------------------
> et sinon quelqu'un peut me dire combien ça coute?


Le prix d'un cabinet, 80 000 roros, bien réfléchir avant d'acheter ! Intérêt conditionné à 80 % par les onlays, si t'en fais pas tu l'as dans l'os. L'erreur à ne pas commettre est de croire que parce que tu as acheté le joujou les patients vont t'implorer d'en faire. Autre erreur, ça n'est pas parce que tu as fait quelques superbes éléments tout seul comme un grand en autonomie complète que ça ne va pas te gonfler de jouer au protho pour les quelques centaines qui vont suivre et te laisser aller à poser de la ceram non glacée ni maquillée au four.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/11/2011 à 23h56

Bon, pour le prix, c'est $20 000 sur ebay en parfait état de marche.

Tout de suite autre chose comme budget par rapport au neuf.

Penser à toujours passer les blocs au four car amélioration des propriétés mécaniques, dixit les gens de Ivoclar(ce sont leurs test), et faut arrêter de se la péter, 80% des couronnes que je vois chez les patients fraîchement arrivés de métropole sont pas belles du tout, les miennes sont mieux, très facilement, sans être géniales ou parfaites, mais ils sont au max.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/11/2011 à 10h27

Parfait, vu que tu casses les prix (" mais à 400 roros, ils en redemandent ",encore un petit effort et tu es au tarif CMU) et que tu ne te rémunères donc pas sur ton boulot de prothésiste et qu'en plus tu fais mieux qu'eux, si j'en rachète un, ca ne te déranges pas de venir m'aider gratos au cabinet si un jour tu reviens en métropole ?


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

09/11/2011 à 14h41

chicot29 écrivait:
------------------
> Parfait, vu que tu casses les prix (" mais à 400 roros, ils en redemandent
> ",encore un petit effort et tu es au tarif CMU) et que tu ne te rémunères donc
> pas sur ton boulot de prothésiste et qu'en plus tu fais mieux qu'eux, si j'en
> rachète un, ca ne te déranges pas de venir m'aider gratos au cabinet si un jour
> tu reviens en métropole ?

ou alors tu fais comme mon bosse tu prend une assistante que tu forme grave et c'est elle qui fait ta prothèse ;-)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/11/2011 à 18h09

45 mn pour la préparation, prise d'empreinte et dessein de la dent et le classique SC33 remplaçant le vieux Hg bien corrodé qui se trouve sous l'ancienne couronne(ici c'est 180 roros le SC33 avec radio).
Pendant les 30 mn suivantes d'usinage j'ai un autre patient en soin ou autre. Puis 15 mn l'essayage+ maquillage. Un autre patient pendant la cuisson. 15 mn pour le collage.
Les frais sont de 40 euros (amortissement10 20 le bloc et 10 de poudre et colle)donc 540 euros de bénéf pour 1h 15 et on va dire 1H30.

Si je voulais casser les prix je baisserai mon tarif, là je vis bien.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/11/2011 à 18h12

Erreur, faut compter 20 euros pour l'amortissement par élément


1...5...