Cookie Consent byPrivacyPolicies.commutuelle qui juge du tact et de la mesure: en voilà une bien - Eugenol

mutuelle qui juge du tact et de la mesure: en voilà une bien bonne !

endoz

08/04/2010 à 13h17

d'autres idées?


cyberquenottes

08/04/2010 à 14h08

n. écrivait:
------------

> s'il n'y avait que des complémentaires comme prevadies
=========================================================
tu veux dire celle qui a signé un protocole avec la CNSD ??

désolé je ne les apprécie pas davantage

et pour moi , la CNSD s'est chargée elle même d'orienter les patients

la mutuelle n'a même plus à le faire
===========================================================


--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 156 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/04/2010 à 14h13

endoz écrivait:
---------------
> d'autres idées?

oui: arretez vos conneries (pas toi cyber), faites votre job en soignant votre patient et laissez le en tant que client avoir les relations qu'il désire avec sa complémentaire.

deja on aura fait un progrès.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2010 à 20h36

athos écrivait:
---------------
> endoz écrivait:
> ---------------
> > d'autres idées?
>
> oui: arretez vos conneries (pas toi cyber), faites votre job en soignant votre
> patient et laissez le en tant que client avoir les relations qu'il désire avec
> sa complémentaire.
>
> deja on aura fait un progrès.

Mais tu n'as rien compris ! les mutuelles communiquent à notre sujet avec leurs assurés et pas pour nous cirer les pompes ! pourquoi ne pas communiquer avec nos patients sur leurs contrats et ainsi reprendre la main et faire jouer la concurence entre elles?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/04/2010 à 20h54

+1, et en plus je donne les coordonnées de celles qui font mieux dans le domaine.


mark's

08/04/2010 à 23h07

1. Les tarifs à géométrie variable en fonction des règles de calcul de remboursement de la mutuelle, cela ne me paraît ni honnête ni prudent.

2. Les mutuelles, comme la sécu, ne peuvent qu'intensifier la pression sur les praticiens et sur leurs adhérents en diffusant des tarifs dits "moyens" dans la profession, voire les tarifs "habituellement" pratiqués par chaque praticien.

3. A pratique commerciale des tarifs réponse commerciale des prestataires.

4. Il faut tenir.

5. J'ai conscience de contribuer à faire baisser la "moyenne" par certains de mes tarifs, mais ils me conviennent.

6. Pour le reste, c'est MES tarifs.

PS. Un patient m'a rapporté la réponse qui a été faite par sa mutuelle à sa demande de renseignements sur prestations d'après mon devis. En bout de chaque ligne figurait un montant dans la dernière colonne, intitulée "Tarif Moyen Pratiqué"... Même pas besoin d'un coup de téléphone au praticien, l'adhérent est incité à discuter d'une éventuelle différence directement avec le praticien, avant travaux...


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/04/2010 à 23h36

mark's écrivait:
----------------
En bout de chaque ligne figurait un montant dans la dernière colonne, intitulée "Tarif Moyen Pratiqué"... Même pas besoin d'un coup de téléphone au praticien, l'adhérent est incité à discuter d'une éventuelle différence directement avec le praticien, avant travaux...

discuter ????

Discuter quoi? S'il y a quelque chose a discuter c'est le remboursement de la mutuelle par rapport aux cotisations, c'est le remboursement de sa mutuelle par rapport à une autre (à ce niveau j'aide un peu et souvent avec mauvaise foi vis à vis de la mutuelle qui pratique de la sorte), c'est le mode de calcul du remboursement (500% de 0€ = 0€ ) c'est le protocole, c'est le 1/3 payant.
Maintenant si le patient veut vraiment discuter, je peux lui donner une liste de confrères qui "discutent"


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

09/04/2010 à 00h05

Dialogue avec une patiente ce matin, qui m'a été inspiré après la lecture de je ne sais plus quel post sur Eugenol :

- Pour la couronne, je vais pas pouvoir le faire tout de suite, ma mutuelle me rembourse même pas la moitié.
- Combien payez-vous votre mutuelle chaque mois ?
- 85 euros.
- Donc vous payez plus de 1000 euros par an votre mutuelle. Et vous trouvez normal qu'elle ne vous rembourse même pas une couronne par an ? Vous devriez peut être voir si vous êtes vraiment bien couverte au vu de l'argent que vous leur donnez chaque mois.

J'ai senti un déclic chez la patiente qui, il me semble, était également d'accord pour penser que quelque chose ne va pas.


Utilisateur banni

09/04/2010 à 00h31

...et ceux sont les mêmes mutuelles qui disent à leurs adhérents couverts de plumes que "vous êtes bcp à charge sur le traitement car votre dentiste fait du dépassement d'honoraire". Ben voyons.

S'ils connaissent des gus qui facturent 107,50 euros la ccm et qui sont toujours vivants, qu'ils balancent les noms!

Je fais un stellite chez un patiente ces temps-ci. La dame (un peu simple d'esprit mais très sérieuse sur ses traitements) cotise 106 euros/mois chez April pour elle toute seule! 106 euros! C'est un stellite 5 dents, et la mutuelle lui donne... 59,05 euros!

On nage en plein abus de faiblesse. C'est qui les voleurs ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2010 à 00h38

+1000 trop facile à demonter les contrats mutuelles tellement ils sont honteux. Les seuls contrats valables sont des contrats groupes car et d'une une partie de la cotisation est payée par l'entreprise et de deux le contrat est négocié par l'entreprise pour x salariés ce qui donne du poids : ceux qui sont installés à coté d'une raffinerie ne vont pas dire le contraire .... y a bon la mutuelle du petrole !
Les particuliers qui souscrivent en solo se font baiser par les assureurs ! surtout mémé encore plus facile ! les enfoirés !


Utilisateur banni

09/04/2010 à 00h42

chicot29 écrivait:
------------------
> Les particuliers qui souscrivent en solo se font baiser par les assureurs !

Et c'est quasi systématique. Et bonjour les primes!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2010 à 01h17

mark's écrivait:
----------------
> 1. Les tarifs à géométrie variable en fonction des règles de calcul de
> remboursement de la mutuelle, cela ne me paraît ni honnête ni prudent.
>
> 2. Les mutuelles, comme la sécu, ne peuvent qu'intensifier la pression sur les
> praticiens et sur leurs adhérents en diffusant des tarifs dits "moyens" dans la
> profession, voire les tarifs "habituellement" pratiqués par chaque praticien.
>
> 3. A pratique commerciale des tarifs réponse commerciale des prestataires.
>
> 4. Il faut tenir.
>
> 5. J'ai conscience de contribuer à faire baisser la "moyenne" par certains de
> mes tarifs, mais ils me conviennent.
>
> 6. Pour le reste, c'est MES tarifs.
>
> PS. Un patient m'a rapporté la réponse qui a été faite par sa mutuelle à sa
> demande de renseignements sur prestations d'après mon devis. En bout de chaque
> ligne figurait un montant dans la dernière colonne, intitulée "Tarif Moyen
> Pratiqué"... Même pas besoin d'un coup de téléphone au praticien, l'adhérent est
> incité à discuter d'une éventuelle différence directement avec le praticien,
> avant travaux...


Ca tombe bien la moyenne des tarifs moi je fais des ceramiques à 321 euros qui dit mieux ?


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

09/04/2010 à 09h34

chicot29 écrivait:

> Ca tombe bien la moyenne des tarifs moi je fais des ceramiques à 321 euros qui
> dit mieux ?

Moi je les donne et en plus, aucun client ne repart sans une petite pipe de mes assistantes


cyberquenottes

09/04/2010 à 09h54

moi j'ai pas d'assistante.......

c'est pour ca que les protocoles me font très mal au cul ...

--
LA PETITION anti protocole MFP se trouve ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 156 a avoir signé !!!!!!!

que vous signiez ou pas c'est mort de toutes façons

et bientôt on va faire un enterrement de 1ère classe
aux différents protocoles mutualistes

hé hé hé


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2010 à 10h07

Il faut dire que j'ai un prothésiste chinois enfermé dans ma cave, il est sobre comme un chameau quelque grains de riz par jour !( je la met ou la facture oncle bens sur le devis ?) et en plus comme je fais 100% de prothèse ca permet de diminuer les couts !
(la pipe est offerte par la maison mais en cours de soin ce qui evite d'aller en formation continue pour l'hypnose) c'est tout l'interet d'avoir une assistante , on ne peut pas etre au four et au moulin !
ps :mon assistante a plus de 18 ans car je refuse de soigner les pédophiles, je sais c'est anti déontologique et je risque d'avoir l'ordre au cul mais tant pis.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/04/2010 à 10h35

chicot29 écrivait:

Mais tu n'as rien compris !


en 25ans de pratique j'ai eu le temps de comprendre, et voir ce qu'il y a de dangereux dans ta démarche

la com doit être minimaliste et renvoyer chacun dans son rôle:
"votre complémentaire est mauvaise"
et si le patient argumente
"c'est votre vie privée"

point barre, gentiment, et ça suffit bien, généralise a tous les praticiens et la réalité reviendra.

Tu te transformes en mauvais boutiquier, ne crois pas que le patient perçoive un brin d'honneteté dans ta démarche qu'il jugera démarche de quémandeur, ne crois pas que tu oeuvres pour le bien de la profession dont tu brouilles le seul message présentable: nos honoraires sont le reflet de la réalité et ce ne sont pas eux qui doivent s'adapter comme tu le fais en ventilant.

c'est cette façon de procéder qui fait qu'aujourd'hui les patients ne disent plus
"c'est mal remboursé" mais "c'est cher"
"le dentiste est arrangeant" mais " les dentistes sont magouilleurs"..
du reste, même ici on ne dit plus "insuffisance de prise en charge" mais "dépassement d'honoraires"


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

09/04/2010 à 10h48

+100 avec Athos

Tout est dit.

CC.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

09/04/2010 à 12h49

fredo667 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
>
> > Ca tombe bien la moyenne des tarifs moi je fais des ceramiques à 321 euros qui
> > dit mieux ?
>
> Moi je les donne et en plus, aucun client ne repart sans une petite pipe de mes
> assistantes

Pourquoi petite ?? ;-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2010 à 12h52

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> +100 avec Athos
>
> Tout est dit.
>
> CC.

Ouais on s'en fout combien est remboursé le patient et qu'il se fasse arnaquer par sa mutuelle, on a nos tarifs droit dans nos bottes ! et bien les mutuelles elles vont te les arranger tes tarifs et te descendre aux yeux de ton patient ! et si tu ne réagis pas tu vas droit dans le mur ! Un matin tu te réveilles merde mes patients ont plus une tune tout a été pompé par la mutuelle !
Ps : si tu veux des tarifs fixes signes avec santé clair !


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/04/2010 à 13h17

bin tu vois, y a rien a te répondre, c'est désolant.

je laisse donc ce fil.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2010 à 14h08

Si je comprend bien tu ne "magouilles pas " en apliquant les tarifs CMU qui sont je l'espere pour toi différents de tes devis normaux ?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

09/04/2010 à 16h55

je suis ok avec athos
la complémentaire c'est du privé
mais rien ne nous empeche de les classer à partir d'exemples
c'est l'objet du site que l'on fait
le patient reste libre de son choix on n'émet pas d'avis
il inscrit sont devis et c'est tout

C'est le pire pour les mutuelles car les patients ne seront pas ennemis de leurs intérêts financiers


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

09/04/2010 à 18h13

chicot29 écrivait:
------------------
> Candide Candida écrivait:
> -------------------------
> > +100 avec Athos
> >
> > Tout est dit.
> >
> > CC.
>
> Ouais on s'en fout combien est remboursé le patient et qu'il se fasse arnaquer
> par sa mutuelle, on a nos tarifs droit dans nos bottes ! et bien les mutuelles
> elles vont te les arranger tes tarifs et te descendre aux yeux de ton patient !
> et si tu ne réagis pas tu vas droit dans le mur ! Un matin tu te réveilles merde
> mes patients ont plus une tune tout a été pompé par la mutuelle !
> Ps : si tu veux des tarifs fixes signes avec santé clair !

Ta réponse est totalement affligeante : c'est toi qui te maque avec les mutuelles et tu veux que je signe avec Santéclair ??

SI tu veux autant arranger les patients et aller plus loin dans ta démarche de Robin des bois, j'ai un truc pour toi : travailles directement DANS une mutuelle, c'est génial.

Tu es sûr d'avoir compris le sens du mot "liberal" ?

CC. 'qui droppe aussi'


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2010 à 20h51

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> >
> SI tu veux autant arranger les patients et aller plus loin dans ta démarche de
> Robin des bois, j'ai un truc pour toi : travailles directement DANS une
> mutuelle, c'est génial.
>
> Tu es sûr d'avoir compris le sens du mot "liberal" ?
>
>



Liberal oui oui liberté de fixer le prix des prothèses à defaut des soins (qui sont fixes ca doit te faire plaisir!) on est semi liberaux ainsi que de choisir son materiel. Tu veux pas faire profiter tes patients des remboursements auquels ils ont droit, ca te regarde et je ne suis pas maqué avec les mutuelles je vais les mettre en concurence ! et parles de ce que tu connais les tarifs des dentistes mutualistes sont FIXES par la direction (j'ai donné pendant 2 ans autrefois) alors c'est plutot à toi d'y aller !


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

09/04/2010 à 21h15

>
> Liberal oui oui liberté de fixer le prix des prothèses à defaut des soins (qui
> sont fixes ca doit te faire plaisir!) on est semi liberaux ainsi que de choisir
> son materiel. Tu veux pas faire profiter tes patients des remboursements auquels
> ils ont droit, ca te regarde et je ne suis pas maqué avec les mutuelles je vais
> les mettre en concurence ! et parles de ce que tu connais les tarifs des
> dentistes mutualistes sont FIXES par la direction (j'ai donné pendant 2 ans
> autrefois) alors c'est plutot à toi d'y aller !

Tu ne mets pas les mutuelles en concurrence tu t'alignes sur leurs remboursements, et quand elles baisseront leurs remboursements tu baisseras ton pantalon parce que tes patients seront habitués à ne rien payer.

Et je pense bien connaître le système mutualiste tu es gentil, système d'ailleurs que tu as eu tort de le quitter, le confort douillet d'une organisation commerciale à l'air de te convenir.

(j'ai bien aimé le couplet sur "faire profiter le patient du meilleur des remboursements auquel il a droit" : ta seule motivation est de faire passer tes devis ; c'est humain, c'est compréhensible, tu peux maintenant accrocher ton costume de l'abbé Pierre sur un cintre).

Mes honoraires sont basés sur mon travail, mes frais, mon organisation professionnelle et ce que je pense valoir : pas sur ce que remboursera l'assurance privé du patient, ce qui est honorable s'honore.

L'image que tu donnes de la profession est celle qui nous est renvoyé par les médias : celle d'un commerçant, elle te conviens grand bien te fasse, admet qu'elle ne convienne pas à d'autres.

CC.