Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel laser a choisir ???? - Eugenol

Quel laser a choisir ????

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/01/2011 à 00h55

aquarium écrivait:
------------------
>
> - fonction antalgique: extra

qu'est ce que tu appelles fonction antalgique? si c'est pas les collets??

> - fonction endo: AMHA ne sert strictement à rien

Why ?

> - paro: j'ai du mal à bien m'en servir,

qu'est ce qui te gene?

aquarium

06/01/2011 à 09h22

hallboy écrivait:

> qu'est ce que tu appelles fonction antalgique? si c'est pas les collets??
La fonction antalgique basse puissance que tu utilises en post chirurgie ou en dermato (embout argenté)

> > - fonction endo: AMHA ne sert strictement à rien
> Why ?
Parce que j'ai vraiment l'impression qu'il ne se passe rien, et vu la profondeur d'entrée dans le canal je doute fort que ça puisse agir en profondeur

> > - paro: j'ai du mal à bien m'en servir,
> qu'est ce qui te gêne?

Soit je mets la puissance trop faible et il ne se passera rien, soit c'est actif mais ça fait mal aux patients. Je pense que c'est un coup de main à prendre, coup de main que je n'ai pas encore! ;o)

Pour les yeux vous avez raison, j'essaie de mettre les lunettes en effet en grande longueur d'onde parce que l'étincelle est, il est vrai, un peu agressive....

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

06/01/2011 à 09h31

Pour l'hémostase gingivale après préparation coronaire , tu utilises l'embout fibré ou l'embout focalisé (rouge ou vert)?
parce qu'avec l'embout hémostase, ça marche pas très bien .

aquarium

06/01/2011 à 20h29

lezard écrivait:
----------------
> Pour l'hémostase gingivale après préparation coronaire , tu utilises l'embout
> fibré ou l'embout focalisé (rouge ou vert)?
> parce qu'avec l'embout hémostase, ça marche pas très bien .
>
>

embout rouge, ça marche très bien! L'embout hémostase je m'en sers qu'après les extractions.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

08/01/2011 à 18h16

une petite question
il est sorti depuis quand ce laser cube?
je ne trouve rien sur la toile à son sujet!

beotien n'est sans doute pas une bonne araignée

lezard

08/01/2011 à 19h26

Tu pourra trouver quelques renseignement là dessus

http://nf-diffusion.com/dentiste/laser-delta-cube.html

P...n, je leur fais de la pub en plus alors que j'ai pas encore reçu mes lunettes, va falloir que je leur envoi un mail lundi, moi !

merci Aqua, l'embout rouge pour hémostase c'est avec ou sans anesthésie ?? je dirai plutôt avec ??

zj

08/01/2011 à 20h03

Moi j'ai le Lokki, mis à part le prix et l'encombrement quand on a peu de place, cette machine fonctionne à merveille :
En paro, en biostimulation, en endo. pour la désinfection des canaux, pour volatiliser les produits d'obturations difficiles à enlever et pour les instruments fracturés dans les canaux, freinectomie, élongation radiculaire, hémostase, hypersensibilité des collets traitement des parulies les risques et les nécroses osseuses avec les biphosphonates avec une action anti douleur et de cicatrisation spéctaculaire.
L'avantage, deux fibres une pour l'endo l'autre pour la dentine et les tissus mous, un jeu de 2 fibres coûte 750€ et je les ai depuis 2 ans maintenant.
En tout cas le Laser universel polyvalent n'existe pas.

aquarium

08/01/2011 à 20h46

lezard écrivait:
----------------
> Tu pourra trouver quelques renseignement là dessus
>
> http://nf-diffusion.com/dentiste/laser-delta-cube.html
>
> P...n, je leur fais de la pub en plus alors que j'ai pas encore reçu mes
> lunettes, va falloir que je leur envoi un mail lundi, moi !
>
> merci Aqua, l'embout rouge pour hémostase c'est avec ou sans anesthésie ?? je
> dirai plutôt avec ??

Essaye sans et tu t'en souviendras! lol
Non, sans rigoler même avec une para apicale ils sentent une petite décharge, alors anesthésie toujours!

Pour le lokki, en effet mon soucis c'est la place et le prix.

Sinon pour la sortie ça fait pas très longtemps, je dirais cet été ou un peu avant.

Pour les lunettes, j'ai recommencé à les mettre pour l'embout de chir (rouge), et c'est bon on voit le rayon malgré les lunettes.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

08/01/2011 à 23h02

merci pour les renseignements

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

15/01/2011 à 23h24

quelqu'un connaît-il, et son distributeur en France?

http://www.hagerwerken.de/dentalproducts/n21746/LaserHF/

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/01/2011 à 23h40

zj écrivait:
------------

> En tout cas le Laser universel polyvalent n'existe pas.

le lokki aurait pu être extrêmement polyvalent si, pour raisons budgétaires, il n'avaient pas lésiné et proposé un mode continu en plus du mode pulsé...

lebonconseil

27/01/2011 à 14h41

Juste une remarque au sujet laser universel : il existe des lasers qui, dans un seul appareil, réunissent deux types de lasers (par exemple elexxion DELOS - diode 810 nm 50W et erbium:YAG 2980nm 8W)- plusieurs centaines en service en Europe, et depuis 6 mois aussi quelques uns en France !

damdam

27/01/2011 à 21h20

aquarium écrivait:
------------------
> Ah ben c'est drôle parce que moi les lunettes je m'en sers jamais, j'arrive pas
> à m'y faire! lol
>
> Mes conclusions après quelques mois:
> - chir muqueuses: extra
> - hémostase si petit saignement gingival après prépa de cavité: extra
> - fonction antalgique: extra
> - fonction hémostase: extra et je dirais même plus: après ROG, membrane
> exposé sur 1 cm carré: j'ai fait saigné, coagulé avec l'embout hémostase, eh
> bien 2 semaines plus tard la membrane était complètement recouverte d'une jolie
> muqueuse! (je sais cette expérience n'a aucune valeur scientifique mais ça m'a
> quand même bien sauvé la mise!)
> - fonction endo: AMHA ne sert strictement à rien
> - paro: j'ai du mal à bien m'en servir, ça fait souvent mal aux patients MAIS
> ça m'a stabilisé une parodontite chez une grosse fumeuse avec laquelle je me
> battais depuis plusieurs mois!
> - implanto: testé sur une péricoronarite, pas encore de recul.
> - sensibilités collets: absolument pas testé
>
> En résumé: tout ce qui se fait à distance est top, par contre dès que je dois
> utiliser la fibre j'ai du mal. En espérant que ça aura pu aider certains.

tout pareil:

endo:bof bof
paro: pas mal
sensibilité collet: extra et sans anestésie (0,75W )
hémostase : extra après ext , résection,...
blanchiment: bof bof difficile à évaluer
incision d'abcès: extra mais çà sent le cochon grillé
préparation sulculaire: extra

aquarium

12/11/2011 à 21h51

Bilan après un an d'utilisation:

- je ne m'en sers quand même pas tous les jours
- bon résultats sur quelques parodontites que j'avais du mal à stabiliser. Bon après faut pas rêver, si le contrôle de plaque n'est pas bon, rien n'y fera; mais chez le fumeur le laser m'est d'une aide précieuse.
- sur les péri implantites j'ai pas de bons résultats.
- j'ai commencé à tester la désensibilisation des collets et c'est pas mal du tout!
- le défocalisé en chic muqueuse c'est top.
- la fonction antalgique et aphtes marche très bien
Par contre je mets jamais les lunettes je supporte pas (je sais c pas bien!).

Bilan ça rend quelques services, quand ça saigne bien je suis bien contente de l'avoir pour l'hémostase. C'est par contre impossible à rentabiliser (du moins dans mon quartier populaire avec le type de patient qui préfèrera garder ses sensibilités de collets que de débourser un centime..).

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/11/2011 à 10h16

Qu'est ce que ça veut dire " en chic muqueuse" ?

aquarium

13/11/2011 à 12h26

lol, en chirurgie muqueuse. J'ai tapé trop vite. Freinectomie, exérèse de diapneusie, gingivectomie, petits trucs comme ça....

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/11/2011 à 13h05

OK. Je crois que c'est un des domaines d'action des lasers sur lequel il y a consensus quant à l'efficacité.
Pour les sensibilités de collets, parlez-vous (je pense à tous ceux qui l'utilisent) de traiter les zones dentaires dénudées où l'émail est très fin ou inexistant et qui sont sensibles au froid, au chaud ou au toucher ?
J'ai vu dans une conf, qu'avec certains lasers, il fallait mettre du crayon noir dessus pour améliorer l'action car ils absorbent dans cette longueur d'onde.
Sinon, est-ce que l'aspect de la dent après le passage du laser est le même, ou bien changé ?
Merci

lezard

13/11/2011 à 13h38

Je mets effectivement du crayon noir 6B assez gras sur la muqueuse pour que le rayon pénètre mieux et y'a pas photo, sans dépôt d'un peu de graphite le rayon a du mal à amorcer la découpe, après ça marche presque tout seul. J'ai préféré utiliser du crayon plutôt que le feutre noir fourni avec le laser, ça me parait plus facile de "désinfecter" le bout du crayon que la pointe du feutre, d'autant plus que le crayon je peux le passer au taille crayon pour enlever la couche superficielle qui a été en contact avec la muqueuse.

king_zoulou

13/11/2011 à 14h13

Marc Apap écrivait:
-------------------
> OK. Je crois que c'est un des domaines d'action des lasers sur lequel il y a
> consensus quant à l'efficacité.

+1
Je dirai même que pour les aphtes, c'est quasi-miraculeux.
Le patient se pointe avec un aphte énorme qui l'empêche de manger, tu le crames en cinq secondes chrono, ça fume un peu, ça sent un peu le cochon grillé (c'est d'ailleurs à peu près tout ce que va sentir le patient)
Tu lui demandes de passer la langue sur l'aphte pour voir et là, le patient te regarde, éberlué, te gratifiant d'un "j'ai plus du tout mal !"

aquarium

13/11/2011 à 16h06

Tu utilises quelle fonction pour faire fumer tes aphtes? Tu les cautérises carrément??
Marc, pour la désensibilisation des collets je n'utilise pas de crayon. Tu n'as pas de changement d'aspect de la dentine par contre tu peux entendre un petit crépitement lorsque l'entrée des tubuli fond.