Tous les forums
tout en tête
24/04/2010 à 14h17
Quelqu'un(e) connaît-il un logiciel qui permette d'imprimer son en-tête sur les enveloppes ?
si OUI, répondre OUI et donner un lien
si NON, passe ton chemin, on est pas en eugenologie ici !
24/04/2010 à 14h28
Donc OUI, mais..!
Il y a beaucoup plus intelligent et économique:
tu utilises n'importe quelle imprimante reliée à ton nordi et tu imprimes des feuilles A4 avec tec coordonnées (ou ta pub dans ton cas). Ensuite il suffit d'un peu de jugeote et de dextérité pour réaliser toi-même tes propres enveloppes. Au début ça te prendra 1 minute, mais quand tu maîtriseras, seulement 5 secondes d'une seule main:
Suis bien les étapes et après ce sera un jeu d'enfant pour toi:
http://www.looneo.fr/mode-emploi/comment-faire-une-enveloppe-avec-une-feuille-a4-44105.html
Le bonus: tu peux même imprimer* directement le timbre* dessus, ce qui sur une année fait quand même pas mal d'économies.
*Pour imprimer le timbre, il est fortement recommandé d'utiliser une imprimante couleur, mais sinon, tu peux imprimer les contours et ensuite le colorier (rouge: rapide !, vert: lent).
24/04/2010 à 14h38
WORD onglet: "outils"
--> lettres publipostage
--> enveloppe étiquettes.J'ai la version 2003.
Ça parait tellement simple que je dois me planter. hihi
Tu peux en outre télécharger un clipart dentiste comme ça ton courrier est vraiment personnalisé.
24/04/2010 à 14h43
Non, monn honolulu, tu ne te plantes pas, ta réponse est parfaite... a condition d'avoir la license de la suite bureautique microsoft (sinon, openOffice ou une foultitude d'applis publipostage freeaware et shareware.)
24/04/2010 à 15h24
hop écrivait:
-------------
> Le bonus: tu peux même imprimer* directement le timbre* dessus, ce qui sur une
> année fait quand même pas mal d'économies. *Pour imprimer le timbre, il est fortement recommandé d'utiliser une imprimante couleur, mais sinon, tu peux imprimer les contours et ensuite le colorier (rouge: rapide !, vert: lent).
tu as raison c'est très ciwil comme idée!
24/04/2010 à 15h38
Sinon, se faire réaliser les enveloppes par un imprimeur... Ca paraît bête Ciwil, mais c'est le genre de petits détails qui peuvent te faire exploser.
Moi mes correspondants, que ce soit chir ou ortho, la grande majorité ne m'envoient aucun courrier, ou alors un gribouilli illisible sur un formulaire type.
Par contre, je connais une ortho, qui à chaque fois m'envoie un vrai compte-rendu, imprimé sur un beau papier à lettre personnalisé à son entête, avec l'enveloppe assortie. Le compte rendu est très très complet, style observation clinique de fac, avec moultes photos, radios. Ca doit lui prendre pas mal de temps, ça ne doit pas lui coûter beaucoup d'argent en fournitures, et quel effet pour les correspondants !
J'ai plusieurs fois arrêté d'envoyer des patients à des correspondants qui ne répondaient même pas à mes courriers...
24/04/2010 à 15h41
http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/flash-enveloppe/16939.htm
sinon word par exemple
l'en tête
parametrage de la taille du papier
positionner le texte
et imprimer par paquet
24/04/2010 à 16h11
merki les aminches, word sous mac fait ça très bien !
(gloire à toi hononlulu au parfum d'exotisme qui m'a conduit sur le sentier balisé et ensoleillé)
"Moi mes correspondants, que ce soit chir ou ortho, la grande majorité ne m'envoient aucun courrier, ou alors un gribouilli illisible sur un formulaire type"
d'ac avec toi Choixpeau, c'est la moindre des politesses que d'avoir des échanges confraternels écrits.
j'ai mis en page une lettre type de remerciement sous Logos,avec photos et cadres diagnostic et plan de traitement, ça ne prend pas de temps de la compléter et l'éditer (marcel)
même si je sais que la moitié n'est pas lue, c'est l'intention qui compte.