Tous les forums
temporisation avant bridge sur pilotis
29/04/2010 à 18h44
Bonjour,
Je suis entrain de planifier mon premier bridge sur pilotis.
La patiente est la belle-mère de mon AD. Elle porte actuellement une PTA provisoire mandibulaire suite aux extractions et est bien sûr gênée pour manger...
Pose des implants prévues en juin et elle part début juillet pour 1 mois en vacances. J'aimerai bien pouvoir lui proposer une solution provisoire plus confortable en attendant le bridge définitif.
Je vois 3 solutions:
- mise en charge précoce, mais bon je débute et quid du suivi pendant son mois de vacances.
- 2 implants provisoires pour stabiliser la PTA
- rien du tout, ce qui lui permet d'être au régime et d'avoir une ligne d'enfer sur la plage...
Que feriez-vous?
Merci
Arnaud
29/04/2010 à 18h58
même si tu débutes, rien ne t'empêche d'envisager une MCI, le tout c'est de savoir implanter avec une bonne stabilité primaire et bien régler l'occlusion.
tu peux très bien diviser les étapes en implantant le lundi, empreinte le mardi et pose d'une provisoire trans-vissée le mercredi.
ça te laisse un mois pour garder ta patiente sous surveillance.
29/04/2010 à 20h00
Dans la plupart des cas à la mandibule ça torque à 35N donc ça va...
Ca me paraissait quand même culotté avec une 30 aine d'implants à mon actif...
30/04/2010 à 13h02
concrètement, tu évides bien ta prothèse sur ta zone d'intervention et tu la transforme en PEI.
choisis des transferts courts pour que le patient soit en occlusion pendant l'empreinte, et le labo te transforme ta prothèse totale PEI en prothèse transvissée.
30/04/2010 à 13h27
Donc si je saisis bien ta technique, le but du jeu sera d'intégrer des pilier provisoire dans l'actuelle PTA qui sera modifiée pour permettre l'hygiène et supprimer les extensions?
Tu aurais des photos stp?
Je vais encore mal dormir moi ... ;-)
30/04/2010 à 13h45