Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprix implant dentaire - Eugenol

prix implant dentaire

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/05/2010 à 18h03

va savoir, mais si ton implant est pas ostéointegré a 3 mois y a peux de chances qu'il le soit plus tard.

cuspide volante

07/05/2010 à 20h30

ddddd écrivait:
---------------
> bonjour dudule,
> je ne veux pas savoir le cout de pose , ni les matériels de pose.
> le prix de L'IMPLANT en titane sans pilier .
> je te remercie.
tel a chaque boite !

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

08/05/2010 à 00h14

Mon expérience personnelle : 50 implants posés entre 1991 et 1992 puis arrêt pendant 5 ans pour voir si ça "tient". Faut dire qu'à la fac on nous avait tellement dit que ça marcherait jamais parce qu'il n'y avait pas de ligament...(Strasbourg) Naturellement ça marche. Donc reprise en 1996. Depuis : 2000 implants posés. Avec différents systèmes: IMZ impactés et vissés au début puis frialit2 puis Xive. Ensuite Straumann car j'attendais en vain la sortie du Xive TG qui était annoncé et ne venait pas. Puis un jour j'ai fais mes calculs de rentabilité et je suis passé sur Aesthetica de euroteknika pour remplacer straumann et puis Tekka progress pour remplacer Xive. aujourd'hui je fais presque tout en Tekka progress et Inkone avec des coûts nettement moindre que les marques D&G. Et bien , mes stat à 98% sont les mêmes quelques soient les marques d'implants. Pour terminer, je dois dire que j'assistais il y a 3 semaines à une conf de Marc Bert dans le cadre d'un D.U et qu'il pose maintenant essentiellement des copies d'implants après avoir abandonné les grands systèmes comme Nobel. Surprenant ? A vous de juger...

aquarium

08/05/2010 à 00h51

charleston écrivait:
--------------------
> Mon expérience personnelle : 50 implants posés entre 1991 et 1992 puis arrêt
> pendant 5 ans pour voir si ça "tient". Faut dire qu'à la fac on nous avait
> tellement dit que ça marcherait jamais parce qu'il n'y avait pas de
> ligament...(Strasbourg) Naturellement ça marche. Donc reprise en 1996. Depuis :
> 2000 implants posés. Avec différents systèmes: IMZ impactés et vissés au début
> puis frialit2 puis Xive. Ensuite Straumann car j'attendais en vain la sortie du
> Xive TG qui était annoncé et ne venait pas. Puis un jour j'ai fais mes calculs
> de rentabilité et je suis passé sur Aesthetica de euroteknika pour remplacer
> straumann et puis Tekka progress pour remplacer Xive. aujourd'hui je fais
> presque tout en Tekka progress et Inkone avec des coûts nettement moindre que
> les marques D&G. Et bien , mes stat à 98% sont les mêmes quelques soient les
> marques d'implants. Pour terminer, je dois dire que j'assistais il y a 3
> semaines à une conf de Marc Bert dans le cadre d'un D.U et qu'il pose maintenant
> essentiellement des copies d'implants après avoir abandonné les grands systèmes
> comme Nobel. Surprenant ? A vous de juger...

Merci de nous relater ton expérience, c'est très intéressant avec un tel recul.

davemarss

08/05/2010 à 22h14

Peu importe le prix d'un implant, si on ne cherche pas le prix d'une valve cardiaque ou d'un cristallin artificiel à la télé, on n'a pas à s'intéresser au prix d'un implant, sauf à partir du principe que la dentisterie n'est pas de la médecine.

Or c'est finalement sous cet angle qu'aboutissent toutes les attaques actuelles.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/05/2010 à 00h03

davemarss écrivait:
-------------------
> Peu importe le prix d'un implant, si on ne cherche pas le prix d'une valve
> cardiaque ou d'un cristallin artificiel à la télé, on n'a pas à s'intéresser au
> prix d'un implant, sauf à partir du principe que la dentisterie n'est pas de la
> médecine.
>
> Or c'est finalement sous cet angle qu'aboutissent toutes les attaques actuelles.

parce que tu penses vraiment que les directeurs des hôpitaux, qui gèrent les marchés de fournitures en matériel divers et variés, qui va du prix de la compresse à tout le matériel lourd chirurgical, ne s'intéresse pas au prix de la valve cardiaque???
si oui, tu es bien naïf...
ce sont des marchés...chez moi, un ami biologiste (labo d'analyses médicales) c'est fait "sucrer" son marché avec l'hôpital parce qu'il est 1 centime d'€ plus cher que son concurrent pour l'analyse de la NFS....

Chicot

09/05/2010 à 13h57

charleston écrivait:
--------------------
> une conf de Marc Bert dans le cadre d'un D.U et qu'il pose maintenant
> essentiellement des copies d'implants après avoir abandonné les grands systèmes
> comme Nobel. Surprenant ? A vous de juger...

Il ne pose plus de MIS ???

--
;O)

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

09/05/2010 à 14h17

Si.. il me semble qu'il pose encore des MIS mais pas que ça...

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

15/05/2010 à 11h52

Je déterre le poste (enfin j'ai pas eu à creuser très profond...) car je le trouve intéressant. Je suis également à la recherche de mon système implantaire.

Voilà où en sont mes recherches :

Soit je propose 2 systèmes, un luxe et un moins cher : par exemple Nobel pour 1000€ et Alphabio pour 720€.

Soit je propose un système unique, j'hésite entre :

Alphabio : le design est vraiment chouette, acheté par Nobel donc il ne doit pas être si mal, mais pas de cône morse.

Mis : je le trouve moins joli mais plus d'étude et toujours pas de cône morse.

Ankylos mais un peu cher.

Tekka ou Camlog : connexions très intéressantes mais connexion propriétaire, et camlog n'est pas donné.

aquarium

15/05/2010 à 12h08

Tekka j'en ai entendu que du bien mais je connais pas.

Laisse moi te raconter une petite anecdote avec MIS: je pose un Mistral, livré avec le pilier déjà sur l'implant. Un fois posé j'essaie d'enlever le pilier. Eh bien là rien à faire, le fichu pilier est mâté dans l'implant et impossible de le ressortir. Mais là où ça devient "drôle" c'est que le pilier est tellement long que le patient occluse dessus! Et me voilà à fraiser du métal pour créer un joli tatouage gingival à mon patient, parce que la saleté de système est un produit mal fini! (et j'en démordrai pas). Désolée mais c'est vraiment pas sérieux.
Sinon leur forêts sont bien.

Chicot

15/05/2010 à 12h11

tu aurais du placer un morceau de digue avant de fraiser...

--
;O)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/05/2010 à 12h50

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Je déterre le poste (enfin j'ai pas eu à creuser très profond...) car je le
> trouve intéressant. Je suis également à la recherche de mon système implantaire.
>
> Voilà où en sont mes recherches :
>
> Soit je propose 2 systèmes, un luxe et un moins cher : par exemple Nobel pour
> 1000€ et Alphabio pour 720€.
>
>
> Soit je propose un système unique, j'hésite entre :
>
> Alphabio : le design est vraiment chouette, acheté par Nobel donc il ne doit pas
> être si mal, mais pas de cône morse.
>
> Mis : je le trouve moins joli mais plus d'étude et toujours pas de cône morse.
>
> Ankylos mais un peu cher.
>
> Tekka ou Camlog : connexions très intéressantes mais connexion propriétaire, et
> camlog n'est pas donné.

Prends un système fiable avec un recul scientifique soit: Nobel, Straumann, 3i , Astra ou zimmer.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2010 à 13h17

mac écrivait:
-------------
> Prends un système fiable avec un recul scientifique soit: Nobel, Straumann, 3i ,
> Astra ou zimmer.

Ankylos aussi, non ?

chatondecarte

15/05/2010 à 13h19

mac écrivait:
-------------

> Prends un système fiable avec un recul scientifique soit: Nobel, Straumann, 3i ,
> Astra ou zimmer.

Certes, mais je me pose 2 petites questions :

Quel est le recul scientifique sur par exemple le dernier né nobel qui a moins de 5 ans et qui est juste pompé de l'alphabio (et qui ressemble furieusement au tekka aussi... Je crois que c'est la mode des spires agressives...)?

Comment démocratiser l'implanto avec des fournitures à ce prix là? Les 300€ (multiplié par le nombre d'implant) entre un nobel et un tekka c'est souvent ce qui va pousser le patient à choisir le stellite... Y en a bien qui choisissent une couronne métal pour une économie de moins de 200€...

chatondecarte

15/05/2010 à 13h22

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

>
> Ankylos aussi, non ?

Pas assez cher mon fils.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

15/05/2010 à 13h49

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> mac écrivait:
> -------------
>
> > Prends un système fiable avec un recul scientifique soit: Nobel, Straumann, 3i
> ,
> > Astra ou zimmer.
>
> Certes, mais je me pose 2 petites questions :
>
> Quel est le recul scientifique sur par exemple le dernier né nobel qui a moins
> de 5 ans et qui est juste pompé de l'alphabio (et qui ressemble furieusement au
> tekka aussi... Je crois que c'est la mode des spires agressives...)?

C'est la mode des spires agressives comme tu dis, pour augmenter l'ancrage primaire (source de satisfaction pour tout implanto qui se respecte ^^) diminuer le temps de l'OI (pas d'avis là-dessus) et faire de la MCI ..

Comme le taux de succès à du mal à augmenter qquesoit la marque (et là on n'est pas tous d'accord) un argument commercial pour valoriser une marque plutôt que l'autre est la diminution du délai avant la mise en charge.

>
> Comment démocratiser l'implanto avec des fournitures à ce prix là? Les 300€
> (multiplié par le nombre d'implant) entre un nobel et un tekka c'est souvent ce
> qui va pousser le patient à choisir le stellite... Y en a bien qui choisissent
> une couronne métal pour une économie de moins de 200€...

C'est une bonne question, en choisissant une marque du Gang of four (+/- zimmer +/- Friadent) tu te garantis : un suivit de la marque, un support commercial correct, une garantie des pièces, un support de formation continue, un support local (il y a XX poseurs près de chez toi qui jouent le rôle de caution scientifique du système et vers qui tu seras dirigés en cas de pépin ou de questions).

En choisissant des systèmes moins diffusés (pas forcement moins bons) tu n'auras pas ce plateau technique à disposition.

Pour un premier système choisit une "marque", ça rassure (toi et tes patients) accepte de ne pas faire la culbute financière sur tes premières années, puis lorsque tu seras rodé reviens faire un tour vers les newbies (qui d'ici là auront pris de la bouteille .. ou auront coulés :-) ) et là tu sauras mieux ce qui te conviens (forme d'implant, mise en place etc..) et tu auras bcp moins besoin du support commercial (qui dois représenter 60% du prix des "marques").

J'ai commençé par Zimmer, puis 3I, maintenant je vais apprendre le Coréen.

CC.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/05/2010 à 13h50

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> mac écrivait:
> -------------
> > Prends un système fiable avec un recul scientifique soit: Nobel, Straumann, 3i
> ,
> > Astra ou zimmer.
>
> Ankylos aussi, non ?

Pourquoi pas

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/05/2010 à 13h52

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> mac écrivait:
> -------------
>
> ,
> > Astra ou zimmer.
>
> Certes, mais je me pose 2 petites questions :
>
> Quel est le recul scientifique sur par exemple le dernier né nobel qui a moins
> de 5 ans et qui est juste pompé de l'alphabio (et qui ressemble furieusement au
> tekka aussi... Je crois que c'est la mode des spires agressives...)?
>

Y en a pas donc mkIII ou replace

> Comment démocratiser l'implanto avec des fournitures à ce prix là? Les 300€
> (multiplié par le nombre d'implant) entre un nobel et un tekka c'est souvent ce
> qui va pousser le patient à choisir le stellite... Y en a bien qui choisissent
> une couronne métal pour une économie de moins de 200€...

Bonne question

chapéou

16/05/2010 à 12h07

Qu'est qui manque à la marque Ankylos pour faire partie de la "cour des grands" ?

titibog

16/05/2010 à 23h45

IDI bon compromis clinique avec rapport qualité prix correct

chatondecarte

17/05/2010 à 14h20

Alors, j'appelle Nobel pour avoir des renseignements.
Le replace fait moins de 250€. Un peu moins cher que je ne l'aurais cru.

Puis je demande le prix de l'active.
Ah non, mais l'active on ne le vend pas aux débutants, le protocole est trop compliqué, il est a réserver aux cas très complexe,etc, etc... Je te jure quel mentalité de merde, je saurais m'en souvenir.

Quand je penses que le commercial Alphabio propose de me prêter une trousse pour que je fasse un essai... Rien ne vaut l'original.

Sinon je vois ankylos cet aprem. je penses que mon choix va se jouer entre ankylos, alphabio ou tekka.

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

17/05/2010 à 16h02

chatondecarte écrivait:
-----------------------
>
> Sinon je vois ankylos cet aprem. je penses que mon choix va se jouer entre
> ankylos, alphabio ou tekka.

Je ne connais pas Tekka. mais a choisir entre les deux autres et pour avoir fait plusieurs années de l' alphabio je te le deconseillerai. Pas pour l implant en lui meme, mais pour la connectique qui m a causé beaucoup de soucis sur différents cas...
Je lui prefererai ankylos malgré le prix plus élevé.

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

17/05/2010 à 18h40

Tekka ne propose pas de pilier type multi unit angulés
où alors j'ai mal vu
si tu veux faire du transvissé avec des rattrapage d'angle, c'est cuit.

Moi je pose ça
Pour touts les indications
180 euros l'implant prix catalogue

http://www.biotech-international.com/materiel-chirurgie-dentaire-prothese-implant-dentaire.asp

davemarss

17/05/2010 à 20h48

@pluton :

T'as rien pigé à ce que j'ai écrit.

Le propos est le suivant : si on ne s'interesse pas (les médias) au prix des cristallins artificiels, c'est parce que les médias considèrent que le prix n'entre pas en considération pour ce qui relève de la mèdecine.

Donc on sous entend que la dentisterie n'est pas de la mèdecine....

chatondecarte

22/05/2010 à 22h22

Il ne reste plus que 2 challengers :

A ma gauche : L'allemand Friadent Ankylos - 248€ l'implant + 137€ le pilier titane + 35€ la vis de cicat. Cône morse à 5°. Une renommée internationale, 20 ans de recul, un commercial très commerçant et une excellente offre de départ avec trousse/moteur/contre angle payable en 10 fois sans frais.

A ma droite : Le français Tekka In-kone - 239€ l'implant + vis de cicat + foret terminal neuf + pilier titane. Cône morse à 6°. Design des spires très sympa. Une boite très réactive, leader français en Chir Maxillo, des forets à butée, des implants de 6mm, un implant transmuqueux très innovant. Je vois le commercial la semaine prochaine pour voir si il me fait une offre d'initiation sympathique. Bref elle a tout d'une grande!

Qui de Citroën ou de VolksWagen va l'emporter??