Tous les forums
prix implant dentaire
23/05/2010 à 12h04
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Il ne reste plus que 2 challengers :
>
> A ma gauche : L'allemand Friadent Ankylos - 248€ l'implant + 137€ le pilier
> titane + 35€ la vis de cicat. Cône morse à 5°. Une renommée internationale, 20
> ans de recul, un commercial très commerçant et une excellente offre de départ
> avec trousse/moteur/contre angle payable en 10 fois sans frais.
>
> A ma droite : Le français Tekka In-kone - 239€ l'implant + vis de cicat + foret
> terminal neuf + pilier titane. Cône morse à 6°. Design des spires très sympa.
> Une boite très réactive, leader français en Chir Maxillo, des forets à butée,
> des implants de 6mm, un implant transmuqueux très innovant. Je vois le
> commercial la semaine prochaine pour voir si il me fait une offre d'initiation
> sympathique. Bref elle a tout d'une grande!
>
> Qui de Citroën ou de VolksWagen va l'emporter??
Un outsider Leone:
le seul vrai cone Morse 3° (les autres sont des cones de centrage)
10 ans de recul
Diffusion mondiale dans 82 pays
Un implant court exclusif
Prix public de l'ensemble implant plilier coiffe inférieur aux deux autres
Temps clinique facilité aussi bien en chir que prothèse.
Formation sur le systeme très surement offerte dnas le cadre d'offre commercial.
A vous de voir!
23/05/2010 à 13h44
Je vais t'accorder le bénéfice du doute et admettre que tu n'est pas un commercial mais juste un confrère emballé par son système implantaire.
Je pense, pour une première trousse, rester dans un truc un peu plus classique que Leone.
Un cône à 5° est un vrai cône morse (enfin 4,9°, je te l'accorde).
Oui la connectique Leone a l'air excellente, mais il y a des défauts. Difficulté à retirer le pilier une fois en place, piliers de différente taille en fonction de la taille de l'implant, J'aime pas le design du filetage mais c'est subjectif.
23/05/2010 à 14h14
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Oui la connectique Leone a l'air excellente, mais il y a des défauts. Difficulté
> à retirer le pilier une fois en place, piliers de différente taille en fonction
> de la taille de l'implant, J'aime pas le design du filetage mais c'est
> subjectif.
+1
c'est ce qui m'a fait ralentir mon utilisation de l'ankylos au bénéfice de l'axiom d'anthogyr.
23/05/2010 à 14h16
Merci mais je suis bien un confrere, on peut en causer en MP si nécessaire.
Je suis super passionné c'est tout! et puis ce système m'a tellement sauvé la mise depuis 5 ans que je l'utilise que je trouve nécessaire de le faire savoir.Après c'est une affaire de sensibilité et je respecte le choix de tous. Vive la diversité sinon pourquoi ce forum; je me répète on a tous quelque chose à apprendre surtout des autres. il n'y en a pas un qui dit la vérité et les autres suivent....
J'insiste 5° est un cone d'emmenchement. Il ne faut pas confondre avec un angle de 5% qui donne par la formule {atang5= 3....) qui lui est le seul cone morse auto rententif et démontable, TOUT LE RESTE SONT DES CONES A EMBOITEMENT FRICTION. NON MAIS!
C'est pas pour rien mes études de méca. sinon donnez moi les réf. du contraire. je parle d'étude mécanique et non des publications marketing des fournisseurs.
Il se trouve que pour ceux qui assistent à mes soirées info j'ai une dia sur Mr MORSE et son brevet.
Pub: Normalement une soirée à Rennes le jeudi 24/06, pour ceux que ça interesse me contacter par MP.
Allez c'est juste pour info. Bonne journée
A+
23/05/2010 à 15h48
ok ok.
J'ai fait un petit mélange entre 5° et 5% autant pour moi... Mais je reste sur ma position pour le reste.
24/05/2010 à 11h06
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> ok ok.
> J'ai fait un petit mélange entre 5° et 5% autant pour moi... Mais je reste sur
> ma position pour le reste.
Bonne chose! Et c'est très bien car il est bcp plus intelligent de se faire ses propres expériences. Tous les implants vont bien après cela dépend de leur utilisation.
Si un jour tu te trouves dans un cas limite (DV très faible bruxisme+++++ etc...) Penses Leone et mail moi ou en fonction d'où tu es situé vises les soirées info.
Très bonne réussite.
24/05/2010 à 11h19
dentiste57 écrivait:
--------------------
> +1
>
> c'est ce qui m'a fait ralentir mon utilisation de l'ankylos au bénéfice de
> l'axiom d'anthogyr.
Désolé mais ça n'a rien à voir!!!! Ankylos (cone de friction comme Bicon) et Leone sont complètement différent même si le principe du cone semble identique. Je vais publier là dessus mais c'est assez difficile en biblio car je dois trouver des réf sur la microcirculation sanguine, j'ai donc fait appel à une personne compétente sur ce sujet (gratos alors ça prend du tps).
Grosso merda on vous demande d'éloigner les implants pour laisser une bonne irrigation, de baigner les implants du sang (attention un caillot crée une nécrose) et on fait des spires très rapprochées en sachant qu'aucun vaisseau ne pourra irriguer les cellules osseuses au creux des spires (c'est ma réflexion ça reste à prouver). A une époque il existait des implants lisses qui s'ostéo integrait très très bien.... Allez c'est un débat trop long! juste des pistes de réflexion.
L'autre point le plus dur est de montrer le démontage sans que tout le monde pense à un trucage, là je ne trouve pas de solution sauf à la maison mère (et encore) de trouver une équipe de recherche (mais quel impartialité si ils sont payés par Leone) et les autres n'ont aucun interet à le démontrer. Alors ça restera longtemps à la volonté de votre propre initiative du savoir.
24/05/2010 à 13h40
drmarcus,
J'aime bien ton coté passionné, mais j'ai
l'impression quand je te lis de lire les tables de la loi.
si la vérité dépend de ce que l'on croit, la réalité ne doit pas être loin...
Hélas ce n'est pas forcement le cas.
que le système d'un cône morse soit celui de mr Morse ou une adaptation qui ne correspond pas à l'idée d'origine cela n'est pas forcement grave
D'un autre coté il est important de rester sur des données scientifiques établies, sinon c'est la dérive.
Il y a 6 ou 8 ans j'ai rencontré un ingénieur à Magny cours, et il me disait, ce mickey préparer une version diesel pour gagner les 24h du Mans... pauvre homme, tous le monde peut lui prouver que l'essence à un meilleur rendement....
Garde ta passion quand même.
--
xbk
24/05/2010 à 14h28
pxav écrivait:
--------------
> drmarcus,
> J'aime bien ton coté passionné, mais j'ai
> l'impression quand je te lis de lire les tables de la loi.
> si la vérité dépend de ce que l'on croit, la réalité ne doit pas être loin...
> Hélas ce n'est pas forcement le cas.
> que le système d'un cône morse soit celui de mr Morse ou une adaptation qui ne
> correspond pas à l'idée d'origine cela n'est pas forcement grave
> D'un autre coté il est important de rester sur des données scientifiques
> établies, sinon c'est la dérive.
> Il y a 6 ou 8 ans j'ai rencontré un ingénieur à Magny cours, et il me disait, ce
> mickey préparer une version diesel pour gagner les 24h du Mans... pauvre homme,
> tous le monde peut lui prouver que l'essence à un meilleur rendement....
> Garde ta passion quand même.
> --
> xbk
>
Nous disons la même chose je pense.
Par contre je ne vois pas le rapport avec l'essence et le diesel?????
Voudrais tu dire que la vis = bougie d'allumage?
Que le diesel interdit l'eau donc étanchéîté absolue?
Il faut bien utiliser l'intégralité de la ressource pétrolière.
De ce principe toutes les marques d'implant sont biens. Je n'ai jamais dit le contraire et surtout ne pas détenir la vérité.
C'est le principe de la vie du bien et du mal du yin et du yang etc......
En fait entre diesel et essence ce n'est qu'une histoire de rendement, la difficulté réside en cela, donc avec un cout d'exploitation et de création (20% à 30% de plus), c'était ça le defi. Sinon le carburant "idéal" est le kéroséne ou carburéacteur qui combine les avantages de l'un et de l'autre. Il est utilisé pour les avions evidemment (avec des contraintes énormes de distribution)et par les véhicules de l'armée essentiellement.
Attention c'est une autre de mes passions (c'est de la méca). Justement lors d'une discussion un peu animé nous sommes tombé sur le site de l" UFIP" qui permet de bien se renseigner.
A+
26/05/2010 à 14h54
drmarcus écrivait:
------------------
>
> J'insiste 5° est un cone d'emmenchement. Il ne faut pas confondre avec un angle
> de 5% qui donne par la formule {atang5= 3....) qui lui est le seul cone morse
> auto rententif et démontable, TOUT LE RESTE SONT DES CONES A EMBOITEMENT
> FRICTION. NON MAIS!
moui, bof, sauf que le cône à 4° de l'ankylos est suffisant pour la rétention (association d'une vis, mais plus pour la forme) et pour éviter le microgap (étanchéité quasi absolue).
Ericson et al.,1996
Person et al.,1996
26/05/2010 à 14h59
drmarcus écrivait:
> Un outsider Leone:
> le seul vrai cone Morse 3° (les autres sont des cones de centrage)
> 10 ans de recul
ce débat m'amusant, je te rappels que pour l'Ankylos, le recul est désormais de 23 ans!
lancement en 1987, je te conseils le bouquin de Jacques Bessade ;
"le système Ankylos
1987-2007: 20 ans de fiabilité clinique", Ed CdP
si t'es gentil je veux bien te le prêter...
26/05/2010 à 17h48
Merci pourquoi pas mais je connais quand même un peu le système. Si Leone n'existait pas je me tournerai surement vers cet implant auquel je reconnais ses grandes qualités.
Toutefois n'est ce pas un implant en titane grade 2 et non en grade 5?
La connexion n'est elle pas de 11° plutot?
La longueur de contact du cone de seulement 2.08mm? (ce qui est deja bien)
Pour Leone c'est un grade 5, une connectique à 3° (ce que peu comprenne...) et une longueur de contact du cone de 3.78mm pour l'un comme pour l'autre pour un diametre d'implant de 4.1.
Par contre je ne connais pas son implant court et ses caractéristiques mécaniques! Ou puis je les trouver?
Ensuite ce n'est pas tant l'implant qui m'interresse, en fait bcp me plaise, mais ce que je vais pouvoir en faire ensuite. A savoir ai je une limite d'execution de la prothese puis aller au delà des 25° sans risque pour les situations à risque? Est il aussi facile d'utilisation (time is money said my tailor) etc....
Je cherche à connaitre les limites d'un système autre que celles de l'humain.
Et puis au bout de 20 ans, ce n'est plus un outsider.
26/05/2010 à 23h37
drmarcus écrivait:
------------------
> Merci pourquoi pas mais je connais quand même un peu le système. Si Leone
> n'existait pas je me tournerai surement vers cet implant auquel je reconnais ses
> grandes qualités.
> Toutefois n'est ce pas un implant en titane grade 2 et non en grade 5?
exacte, c'était le standard à l'époque
> La connexion n'est elle pas de 11° plutot?
non, non, j'ai revérifié, c'est bien 5°
> La longueur de contact du cone de seulement 2.08mm? (ce qui est deja bien)
3mm connexion prothétique
(peut être moins sur les nouveau ??)
27/05/2010 à 00h50
D57, t'es sûr que c'est pas 5° par rapport à la verticale...parce que là çà fait un cône de 10° (et çà m'étonnerais pas, c'est une valeur reprise par beaucoup de systèmes...entre 10 et 11°)...mesuré ainsi, le léone a une conicité de 1,5° par rapport à la verticale, ce qui fait une conicité totale de 3°...un vrai cône morse...tous les autres implants du marché n'ont, au mieux, qu'une connexion conique
27/05/2010 à 01h27
dentiste57 écrivait:
--------------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
>
> > La connexion n'est elle pas de 11° plutot?
>
> non, non, j'ai revérifié, c'est bien 5°
>
Etant donné que mes sources sont officielles et diffusées mondialement je me demande si tu ne confonds pas pente et conicité. 5.5 de pente = 11° de cone.
Essayons de réflechir et recouper nos connaisances générales pour faire la part des choses.
En raisonnant mécaniquement 5° serre avec un couple de 15 Nw quelle serait la force nécessaire pour le retirer? Beaucoup plus difficilement que pour l'implant Leone je te l'assure. Meme a 11° il ne faut pas trop serre sinon on risque une déformation permanente de la vis et une perte d'étanchéité.
Pour preuve existante l'implant Tekka qui a un angle de 5° environ dispose d'une vis d'extraction sinon ce serait impossible voir trop délicat de le retirer. C'est le gros problème des systèmes à cone de friction opposés au cone Morse Leone.
Quoi t'en dit?
01/06/2010 à 20h13
Le fait que ce système possède un extracteur est-il pour vous un avantage? ou marque-t-il une réelle difficulté pour retirer les pièces prothétiques au cours d'un essayage (donc augmentation considérable du temps passé au fauteuil)?
Quid en postérieur chez une faible ouverture buccale?
Existe-t-il un système cone morse ayant résolu ces problèmes?
Merci de vos avis.