Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment gérez vous la maintenance implantaire - Eugenol

Comment gérez vous la maintenance implantaire

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

08/05/2010 à 11h33

Je n'ai surement pas la bonne solution car je ne les revoie pas
merci pour vos conseils


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

08/05/2010 à 14h16

dans le consentement éclairé je précise qu'il faut une visite de contrôle tout les 6 mois pdt les 3 premières années (RX en HN) puis 1 par an.

--
;O)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/05/2010 à 14h20

j'insiste bien sur le rôle de la maintenance et des contrôles réguliers...sans quoi je ne peux "garantir" la stabilité des résultats...
d'ailleurs ils signent le consentement éclairé, sur lequel c'est écrit...
j'ai pas 100% bien sûr...mais un bon 60, 70% de contrôles assez réguliers...en principe tous les 6 mois...mais si c'est tous les ans, c'est déjà pas si mal...;-)


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/05/2010 à 14h33

Et ça consiste juste à faire des radios?
Ca m'intéresse ; sondage paro, test de percussion, aéropolissage?
Vous faites quoi?


albert

08/05/2010 à 21h39

Conclusions personnelles après beaucoup de pratique:
Surtout pas aéropolissage, curetage des piliers, sondage.
Accessoirement ou si nécessaire contrôle de plaque, renouvellement conseils brossage interdentaire et radiographie tous les 2 ans.
Fondamentalement, équilibration soigneuse en terminant au SHIMSTOCK. On est toujours surpris des rapports occlusaux qui peuvent rester stables très longtemps et qui peuvent brutalement varier entre deux contrôles (en moyenne 8 mois). Le plus redoutable, ce sont les cas de bridge complet implantoporté haut et bas: la puissance masticatoire est souvent majorée.

Albert


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

08/05/2010 à 21h50

Contrôle aux 6 mois (comme pour les dents...)
radio (1 X an)
sondage paro, détartage, inst hygiène.
Examen bucco-dentaire

Vive les hygiénistes

--
Céramik


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

08/05/2010 à 23h33

albert écrivait:
----------------
> Conclusions personnelles après beaucoup de pratique:
> Surtout pas aéropolissage

Peux tu argumenter?

Le plus redoutable, ce sont les cas de bridge complet implantoporté haut
> et bas: la puissance masticatoire est souvent majorée.

Pour moi c'est l'absence de proprioception qui CI les bridges complets ceramique implanto haut et bas.

--
La vie est une fête!


albert

09/05/2010 à 14h42

Dumaille écrivait:
>Surtout pas aéropolissage Peux tu argumenter?
Technique imprécise qui laisse un état de surface du pilier plus irrégulière que le titane poli, accélération du dépôt observé.

>Pour moi c'est l'absence de proprioception qui CI les bridges complets ceramique implanto haut et bas.
On parle bien de la même chose: absence de contrôle par la proprioception relève la puissance d'action des masséters.
Pour autant ce n'est pas une CI mais une source de problèmes futurs à prévoir: port de gouttière, démontage possible, double étage, équilibration fine.


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

09/05/2010 à 16h17

peux tu me sortir les études montrant une altération de l'etat de surface du titane, aussi poli soit il, par l'utilisation de bicarbonate pulse par un aeropolisseur?

--
La vie est une fête!


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

10/05/2010 à 17h14

bien sur c'est écrit dans le consentement "éclairé" et on leur dit que c'est important
la vrai question est : S'il n'y a pas de problèmes viennent-ils?
Question annexe : Sans hygiéniste, s'ils venaient tous seriez vous capable de gérer


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

10/05/2010 à 20h08

Il est fou Beotien! LOL Heureusement qui reviennent pas j'serais oligé d'arreter l'implanto! Et puis il n'y a rien à controler avec mon système (Pas de Vis Leone) donc aucun risque. C'est juste l'inesthétisme du tartre qui les olige à revenir; alors un petit coup de detartreur même sur les implants et puis voilà.