Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel pourcentage pour la collaboration demander en 2010 - Eugenol

Quel pourcentage pour la collaboration demander en 2010

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

26/05/2010 à 19h45

Je pense que ça ne sert à rien de discuter si pour toi on est soit une brebis galeuse , soit un mouton suce boule.
Toi qu'es à la frontière entre un coq un singe et un paon (fière grande gueule et c..)

aterman

26/05/2010 à 19h47

Salut Clément, j ai un diner ce soir, tu veux pas m'accompagner... Tu m'as l'air d'être un bon candidat.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/05/2010 à 20h22

Clement, les salauds de patrons titulaires vont t'exploiter et te spolier ! gaffe !

610168 nyqdra - Eugenol

letit

26/05/2010 à 20h25

salut
J'ai été collaboratrice pendant 3 ans, et aujourd'hui j'ai une collaboratrice, et elle me rapporte de l'argent, mais on a regardé pour s'associer, et par rapport à son chiffre d'affaire et aux investissements de mon cabinet, et ben elle gagne plus à être collaboratrice, étrange non???Du coup elle préfère attendre....surement d'avoir plus de dextérité et de travailler plus vite...et oui il faut bien débuter....et tout l'équipement du cabinet c'est pas gratos....le salaire de l'assistante qui travaille avec toi non plus!!!!Et si t'en a plusieurs je te dis pas!!
Letit

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

26/05/2010 à 21h28

Clement je te plains vraiment
tu vas passer 40ans a côtoyer des confrères dont tu as vraiment une piètre opinion

cyberquenottes

26/05/2010 à 22h23

c'est moi ? ou bien ca pue ici ???

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

26/05/2010 à 22h41

beotien écrivait:
-----------------
> Clement je te plains vraiment

c'est surtout son futur collaborateur que je plains.
Clément, tu peux te prévaloir de faire l'unanimité chez tes confrères.
félicitation !
:)

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

26/05/2010 à 22h57

Je plains juste ton futur titulaire ou futur associé.

HononLulu

26/05/2010 à 23h28

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> c'est moi ? ou bien ca pue ici ???

Non, tu as raison, ça schlingue sec.

HononLulu

26/05/2010 à 23h30

bill écrivait:
--------------

>
> Michael Vendetta, sors de ce corps !

Bill, je ne te connaissais point mais je te trouve bien pétillant, enfin rigolo quoi!

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

26/05/2010 à 23h53

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> c'est moi ? ou bien ca pue ici ???

Un odeur de troll je dirais

ned

27/05/2010 à 00h42

Clement écrivait:
-----------------
> Si je pouvait ca sera creation ou rachat. Je n'ai pas aussi de ceder aux sirenes
> du salariat car j'envisage une profession 100% liberale Je ne sais tout faire et
> tout bien faire , je ne suis pas le roi de la dentisterie mais ils faudrait que
> ces preretraités sache qu'on est pas là pour être leur vache a lait

Qd on te lit on a l'impression que tu peux tout et en meme temps tu es tres blessant pour tes confreres preretraites voir retraites ou tout simplement traitant
meme si ils ne fourrent pas de la gutta tous les jours dans les canaux voir plusieurs fois par jour ils ont des techniques qui marchent aussi

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/05/2010 à 00h46

C'est Tilc qui fait une blague ?

levm

27/05/2010 à 01h37

je me permets d'émettre mon humble avis .
C'est pour l'instant la vision d'un jeune collaborateur ou du moins la mienne.
Avant d'avoir trouvé ma collaboration , j'ai donc visité de nombreux cabinets.

Beaucoup de points négatifs:
-Titulaires qui veulent nous refiler les CMU, la pédo et les patients dont personne ne veut...(la phrase fétiche : Vous travaillez le mercredi et aimez la paro-endo hygiène-prophylaxie?)

-Les titulaires qui veulent bien partager leurs patients , mais pas renouveler leurs matériaux ( -quoi CVI? ici, c'est amalgame .Ah oui , l'endo sans la digue et le monocone noyé dans le ciment marche très bien).
Avec le privilege de faire tout dans le cabinet : stérilisation , femme de ménage et tu viendras en aout

-Les titulaires chez tout qui va bien : plateau technique au top , pas de présélection des patients (quoi que ..) avec le droit de poser la prothèse chintoc toute la journée et une joli interdiction d'exercer à un rayon de 2km pdt 2 ans de son cab( la joie)

Nous devons générer un bénéfice suffisant pour vivre correctement , payer toutes ces taxes qui nous donnent des sueurs froides : URSAFF, carcd , cotisations diverses ainsi que les impots .

D'où l'engouement de certains camarades de promo à aller bosser directement en centre mutualiste ( confort du salariat , travaille avec AD, ...)=> Et beaucoup de ce forum iront hurler au scandale .

Mais pour être vraiment impartial , les rares cotés positifs d'une collaboration sont que
- c'est la seule manière efficace d'apprendre notre métier.
-Les matériaux et leurs indications qui font gagner du temps
-Présenter des devis
-Gestion des stocks et du personnel
etc...

Pour conclure , pas la peine de s'acharner non plus sur le jeune diplômé.Il est collaborateur , je comprends ses coups de gueule. Un jour , nous deviendrons titulaires , nous comprendrons les votres
Comme dirait l'alcoolique , la vie n'est pas cirrhose

Samy8 mgu6if - Eugenol
oliverKapaspeur

27/05/2010 à 11h54

Je pense mon cher Clément que tu es assez loin de certaines réalités...
je pense déjà qu'on peut s'estimer heureux quand on a une proposition de collaboration, aussi pourrie soit elle.
Penses-tu réellement qu'il faut craindre de se faire entuber quand on a la possibilité de travailler et de s'assumer dignement?
Je suis actuellement collaborateur libéral et je n'ai pas(malheureusement) les pourcentages que tu peux lire ici.
Je me fais entuber? Sans doute... mais je suis fier d'etre autonome financierement. Est-il plus valorisant de vomir sur les confreres quand on vit chez maman? j'en sais rien...
L'argent est une chose, et la qualité de travail une autre. Si tu te montres sympa avec les patients ils te le rendront.
calmes-toi, tu t'énerves pour pas grand-chose..

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/05/2010 à 13h26

bon pas de panique
comme beaucoup en 1980 un remplaçant touchait environ 40%
de ces actes, surtout des soins
j'ai acheté mes parts de scp 60% du CA calculé sur les 3 dernières années

J'étais tres heureux de trouver un endroit ou m'installer
j'avais 24ans et envie de bosser et de soigner des patients

et gagner de l'argent n'a jamais été le souci premier, mais je n'en ai jamais manqué

je te précise fils d'ouvrier emprunt 100%, sur 7 ans

Je prend le pari qu'il en serait de même pour un jeune venant chez nous dans les même conditions

tous les calculs ne changeront rien à cela

tu bosses, tu es bon, tes patient t'apprécient. Le reste suit

Dites moi ce qui pourrait avoir changer!

Juste une question clement tu as quel age?Dans mon cas tu peux calculer à 31ans mon cab était fini de payer

RépondreCiter
Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

27/05/2010 à 14h48

Salut Béotien et bonjour à tous

je ne réponds pas pour Clément, mais ce qui a changé, ce sont les frais supplémentaires qui sont venus gréver le résultat et fausser les compte. Reprends les fiches de salaires de 1980 et tu verras que le montant des prélèvements étaient beaucoup moins élevés ( de mémoire on est passé de 16 % à 21%) .
L'informatique débutait dans les cabinets dentaires , une fiche un crayon et une gomme suffisait pour tenir un dossier et un agenda .
Il n'y avait pas de contrôle systématique des générateurs des vérificateurs de générateurs, les jetables étaient moins développés, les fauteuils étaient moins sophistiqués et moin sfragiles (ah, les vieux Quetin nostalgie quand tu nous tiens) .La stérilisation n'était pas au niveau actuel etc etc .
Or tout ceci a un coût. Quand en 1980 un collaborateur venait les frais qu'il générait était faible en comparaison de ce qu'ils sont actuellement.
Un cabinet digne de ce nom doit mettre à disposition les mêmes éléments pour le collaborateur et pour le titulaire donc, double licence pour l'informatique, double ordinateur, double lecteur de carte vitale etc etc. Il ne faut pas oublier qu'actuellement avec les contrôle radios qui se développent, le prix n'est pas le même en cas de présence d'un générateur donc d'un praticien ou de plusieurs
Tout doit être en double. Donc tout coute deux fois plus, y compris les consommables.
Evidement certains diront que ce n'est pas ce que l'on trouve dans certains cabinets mais rien ne les oblige à aller là. Il parait qu'il y a une pénurie de dentistes et que les collaborateurs n'ont que l'embarras du choix.
Et tout cet argent qui est gagné par le collaborateur, il ne va pas que dans la poche du titulaire, il va aussi payer les différentes factures qui arrivent et que souvent le collaborateur ne voit pas passer.
Mais la question fondamentale qui n'a pas été ou peu abordée, c'est le rapport au patient.
Si le praticien intervenant (qu'il soit titulaire ou collaborateur ) est en harmonie avec le cabinet les patients viennent ont confiance et restent.
Si ce n'est pas le cas, la personne concernée, titulaire ou collaborateur , n'a personne.
L'expérience de l'un compense les nouvelles techniques que l'autre connait.
( En général, si le titulaire n'est pas en harmonie, il y a longtemps qu'il a dégagé et il n'a pas le loisir de prendre quelqu'un pour l'aider) c'est pourquoi le phénomène est plus marqué pour les collaborateurs.
Pour répondre à la question de Clément, l'important n'est pas le pourcentage, qui varie entre 40 à 60% selon que la prothèse soit payée ou pas par le collaborateur ou de 25 à 30 % si c'est dans le cadre d'un salariat (tout étant alors payé par le titulaire) mais surtout de trouver un cabinet quel qu'il soit dans lequel il y aura une harmonie entre lui, les patients et le titulaire. Tout le reste, ce n'est que littérature.

Bon appétit à tous

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/05/2010 à 17h28

Délicieux ce fil!

Perso çà fait 20 ans queje ne prends plus de collaborateur.

Après 10 ans d'emmerdements avec des gugus(sses) dans le genre de ce Clément.

Je ne sais pas si il est bon à quelque chose en dentaire, mais il a du sauter les cours de français le zigue.

Maintenant quand je ne suis pas là, les patients m'attendent. Ceux à qui çà ne plait pas vont ailleurs je suppose.
Je m'en fout.

Pierre-E

27/05/2010 à 23h05

Eh bien quand je lis tout ça je me dit (une fois de plus) que j'ai une collabo de rêve ! cabinet bien foutu, bon matos, bons patients, titulaires sympas.

Seul hic, un agenda pas très plein, et j'ai "du" (un peu "obligé" si vous voyez ce que je veux dire) de passer à 2j/semaine. Collaborateurs, intérimaires, on est les premiers à sauter.

M'enfin je vois le bon côté de la chose : ça me motive à trouver à racheter ou mieux, à créer.

Créer en prévoyant déjà un second poste, pour un collaborateur, on sait jamais !

Bon j'vais être sympa (ouais on me dit parfois que je suis trop bon trop con....)
Le truc qui se fait beaucoup c'est 50% pour les soins, et 35% pour la prothèse (donc tu te garde 65%) et tu te paie ton prothésiste. La variante est le 60/40, ça dépend du "capital" du cabinet....

trimarc

29/05/2010 à 19h10

Quand j'étais collaborateur, je gagnais 75k€ par an.
Dans le meme cabinet, le collaborateur suivant s'est associé et fait le même CA et gagne 100k€.
Alors oui, il ya une différence.
Mais oui le collaborateur peut partir quand il veut.
Oui il ne gère pas le cabinet.
Oui le mois d'août quand il part en vacances, il n'a pas de frais.
Oui le collaborateur va apprendre dans ses différentes collaborations.

Clément, tu n'es qu'un pauvre con qui n'aura que la collaboration qu'il mérite.

Le titulaire du cabinet prend généralement un collaborateur en vue d'une association ou d'une reprise.
Il y aura toujours des execptions et généralement, on a le collaborateur que l'on mérite.

Je ne pense pas que le collaborateur te rapporte de l'argent car il faut investir pour lui.

Perso, je vais bientôt chercher un collaborateur (en vue association ou reprise), et je flippe de tomber sur des abrutis comme Clément.

Clement

29/05/2010 à 21h42

trimarc écrivait:
-----------------
> Quand j'étais collaborateur, je gagnais 75k€ par an.
> Dans le meme cabinet, le collaborateur suivant s'est associé et fait le même CA
> et gagne 100k€.
> Alors oui, il ya une différence.
> Mais oui le collaborateur peut partir quand il veut.
> Oui il ne gère pas le cabinet.
> Oui le mois d'août quand il part en vacances, il n'a pas de frais.
> Oui le collaborateur va apprendre dans ses différentes collaborations.
>
> Clément, tu n'es qu'un pauvre con qui n'aura que la collaboration qu'il mérite.
>
> Le titulaire du cabinet prend généralement un collaborateur en vue d'une
> association ou d'une reprise.
> Il y aura toujours des execptions et généralement, on a le collaborateur que
> l'on mérite.
>
> Je ne pense pas que le collaborateur te rapporte de l'argent car il faut
> investir pour lui.
>
> Perso, je vais bientôt chercher un collaborateur (en vue association ou
> reprise), et je flippe de tomber sur des abrutis comme Clément.
Je vais être courtois et pas te repondre avec des noms d'oiseaux comme tu le fais. A tu compris l'objectif de mon post? Je suis très content pour toi pour tes anciennes collaborations correctes et tant mieux!! Il parait que tu es honnête et tu va jouer le jeu honnêtement pour la collaboration . Mais on me traite de con car je trouve injuste de profiter du collaborateur sous pretexte de lui mettre le pied dans l'etrier.
Combien va tu proposé a ton collaborateur?

Utilisateur banni

29/05/2010 à 21h52

Clément, ça part mal ton affaire avec des idées reçues grosses comme la femme de mon beaufrère.

J'ai fait 3 ans de collabo chez un "préretraité" comme tu les méprises si bien: 45% sur la prothese sans la facture du protho à payer et 55% sur les soins. Aucun tri de patients de la part du titulaire.

Je commandais ce que je voulais comme consommables, c'est lui qui payait. Superbe cabinet pour le collaborateur au 1er étage, lui était au rez de chaussée. Je n'avais strictement aucun frais à régler pour le cab.

Un type en or qui m'a appris beaucoup. Et qui n'a jamais profité de moi. Bien au contraire.

Tu manques d'expérience clément.

Qwerty

29/05/2010 à 22h42

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Clément, ça part mal ton affaire avec des idées reçues grosses comme la femme de
> mon beaufrère.
>
> J'ai fait 3 ans de collabo chez un "préretraité" comme tu les méprises si bien:
> 45% sur la prothese sans la facture du protho à payer et 55% sur les soins.
> Aucun tri de patients de la part du titulaire.
>
> Je commandais ce que je voulais comme consommables, c'est lui qui payait.
> Superbe cabinet pour le collaborateur au 1er étage, lui était au rez de
> chaussée. Je n'avais strictement aucun frais à régler pour le cab.
>
> Un type en or qui m'a appris beaucoup. Et qui n'a jamais profité de moi. Bien au
> contraire.
>
> Tu manques d'expérience clément.
. Ces pourcentages sont très honnetes en plus ton titulaire etait un honnête . Je n'ai jamais dis que tout les titulaires sont des pourris mais quand on visite des cabinets pourris et qu'on me proposé un pourcentage de 50% je trouve le deal pas clean donc clément a raison de ne pas se laisser faire

juninho56

29/05/2010 à 23h05

Moi aussi, je suis collaborateur pour le moment.
Pour ceux qui recherche une collabo comme moi auparavant, je conseille d'aller au feeling pour les differentes propositions que l'on peut avoir.

j'ai eu une propostion pour une collabo à 5 jours et 1/2 par semaine avec un fauteuil pour moi mais au vu de la conversation que j'avais eu avec les titulaires du cabinet et les echos d'une ex collabo, j'ai compris que si je leur disais oui, je les aurais tout le temps sur mon dos pour critiquer mon travail. Leur ancienne collabo étant partie au bout de 24h ne supportant plus les avoir sur le dos toute la journée.

La ou je bosse, le cabinet est nickel. Je me suis tout de suite bien entendu avec ma titulaire lorsque je l'ai rencontré. On est sorti de la meme fac, elle 6ans avant.
J'ai 60% sur la prothèse mais je paye le prothèsiste et 50% sur les soins. Si je souhaite du consommable, je lui demande ou lui laisse un message. Elle a bonne réputation, donc j'en profite aussi. Je peux lui demander un conseil sans probleme.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/05/2010 à 23h34

Clement écrivait:
-----------------
> Mais on me traite de con car je trouve injuste de profiter du collaborateur sous pretexte de lui mettre le pied dans l'etrier.

Pourquoi veux-tu qu'un dentiste s'emm..bête avec un collaborateur ? On n'est pas chez les compagnons du devoir,
http://www.compagnons-du-devoir.com/main.php?rub=76
d'ailleurs notre déontologie nous interdit toute forme de compérage (Article R.4127-224 de notre code de déontologie) et pour moi (et ça n'engage que moi), la collaboration est un forme de compérage.
Mais revenons à tes sophismes:
Deux choses:
- soit le dentiste se suffit à lui même dans son cabinet et n'a pas besoin d'assister un éternel étudiant boutonneux en distribuant des conseils paternalistes à deux balles.
- soit ce dentiste est en mal de se faire mousser et a besoin d'un couillon boutonneux pour se faire valoir en distribuant ses conseils paternalistes à deux balles et il se fera en même temps un peu d'argent de poche avec les rétrocessions du pigeon collabo, mais mis dans la balance avec les inconvénients associés (gérer un mec qui va te pourrir ton cabinet, payer les impôts sur les sommes rétrocédées, augmenter le stress et la masse de travail du personnel -ad et femme de ménage- sans compter celui des patients face à ce couillon boutonneux ainsi que toutes ses conneries autant en gestion du matos qu'en casse sur patients), je ne suis pas certain que ce titulaire soit gagnant.
J'ai deux fauteuils, tous deux équipés pareils avec du mobilier et matos interchangeables, mais jamais je ne m'encombrerai avec un collabo.. à la limite une nana qui fait de l'odf ou de la pédo.. ou dentiste salarié pour faire hygiéniste.