Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcrise économique - Eugenol

crise économique

mire

02/06/2010 à 18h56

dans certains secteurs du 06 les commerçants et les professions libérales constatent une baisse de chiffre d'affaire entre 30 et 50%
Est-ce que vous ressentez la même chose chez vous?
comment réagisez vous pour faire face à la crise?
merci


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

02/06/2010 à 19h17

mire écrivait:
--------------
> dans certains secteurs du 06 les commerçants et les professions libérales
> constatent une baisse de chiffre d'affaire entre 30 et 50%
> Est-ce que vous ressentez la même chose chez vous?
> comment réagisez vous pour faire face à la crise?
> merci

Je parle pour moi: 3 praticiens en moins dans une ville de 70.000 hbts = +20% d'augmentation de CA.

Salutations.


--
Hebken!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

02/06/2010 à 19h26

mire écrivait:
--------------
> dans certains secteurs du 06 les commerçants et les professions libérales
> constatent une baisse de chiffre d'affaire entre 30 et 50%
> Est-ce que vous ressentez la même chose chez vous?
> comment réagisez vous pour faire face à la crise?


la crise c'est sur TF1.


Utilisateur banni

02/06/2010 à 21h12

Je suis dans une petite ville de bretagne sud où l'IR moyen par contribuable est l'un des plus faibles du secteur. Donc logiquement la crise devrait être dévastatrice. Mais non. Toujours bcp de boulot. Et du CA qui grimpe.

La raison? Une démographie professionnelle en notre faveur, et des tarifs adaptés aux moyens des patients du coin. Pas de magie.

Cela dit, concernant les artisans, le bilan semblent plus mitigé. Ceux qui souffrent le plus (ici s'entend), ceux sont les structures avec plusieurs ouvriers. Les artisans bossant seuls ou avec un ou deux employés travaillent visiblement toujours autant, mais avec moins de chantiers prévus à moyen terme. Et ça ne semble pas redémarrer selon eux.

En immobilier les agents refont un peu de ventes, mais ça reste très variable d'un mois à un autre. Là où les mêmes roulaient des mécaniques en 2003-2004: j'avais des agents qui vendaient, à cette période, une bonne quinzaine de maisons tous les mois. Certains d'entre eux ont été licenciés depuis.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

02/06/2010 à 21h26

mire écrivait:
--------------
> dans certains secteurs du 06 les commerçants et les professions libérales
> constatent une baisse de chiffre d'affaire entre 30 et 50%
> Est-ce que vous ressentez la même chose chez vous?
> comment réagisez vous pour faire face à la crise?
> merci

ne t'inquiète pas, la mire est toujours réglée
(réponse qui n'apporte rien au débat, et ne sert qu'à enrager Pr Hebken)


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

02/06/2010 à 22h11

je trouve que c'est un peu plus dur en ce moment depuis le debut de l'année, moins de monde, taux d'acceptation des devis plus réduit, les patients me semblent plus agressifs, sur la défensive lors de la présentation des options thérapeutiques. les chèques sont quasi systematiquement en attente 10 jours avant encaissement mon ca n'a pas diminué mais première année sans augmentation.
quelques confreres et mes prothésistes me disent que c'est assez général même si çà fait pas bien de le dire dans notre profession... Par contre j'y trouve du positif : rdv plus longs et plus rentables, plus de temps pour mieux faire et se remettre en question c'est toujours bon, on fait de gros efforts au niveau communication et réduction des frais du cab.


marcus

03/06/2010 à 01h54

Tu quittes le 06 ou il y a pléthore , pour aller en Ariège , Ardèche , Lozere ,Manche etc.... où tu seras reçu(e) à bras ouverts.
Mon meilleur pote de promo est installé en Charente il est seul pour 8 000 habitants la crise y connait pas ! par contre si çà continue trop longtemps il va peter un cable , ça fait plusieurs années qu'il supplie les CO de son departement et des departements voisins de lui envoyer de l'aide sans aucune réponse.


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

03/06/2010 à 02h58


"Est-ce que vous ressentez la même chose chez vous? "
NON

"comment réagisez vous pour faire face à la crise? "

La crise est là pour ceux qui n'ont pas anticipé
Si ton offre de soins répond aux attentes de ta clientèle, si tes prix sont étudiés pour être acceptés, si tu offres des moyens de financement adaptés :
IL N'Y A PAS DE CRISE.

Sinon commences par ça!!!!

1 Praticien + 1 AD + 1 Secrétaire + 1 Fauteuil:
J'en profite pour te dire:
Si la délégation et la répartition de tâches est poussée : il faut 2 ou 3 fauteuils; 1 pano obligatoire.
Attention cette config marche entre 32 et 35H de W
Si tu travailles plus, tu augmentes le personnel :-))

Pas de crise, on te dit,....

--

Antony


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

03/06/2010 à 10h17

question; combien représente en temps la gestion de l'administratif pour un temps de fauteuil de 35 h/semaine ? pour un cab avec deux employés selon l'exemple ci-dessus .....


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

03/06/2010 à 10h20

Du côté des labos (pt'etre que vous vous en foutez mais c'est en corrélation) c'est à fond, nous ça fait 2 mois et 1/2 que c'est pied au plancher (12h/j 5j/7) et j'ai un bon copain en Vendée qui lui aussi croule sous les travaux.

On ressent peut être plus dans les grandes agglomérations mais à la cambrouze ça charbonne.

D'ailleurs je ne comprends pas le mépris des jeunes diplômes pour la campagne, tous préfèrent le prestige de la ville...mais à quel prix ?
Car le pognon il n'est pas en ville mais surement dans les matelas des maisons de campagne !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/06/2010 à 11h20

Spatouille écrivait:
--------------------
> question; combien représente en temps la gestion de l'administratif pour un
> temps de fauteuil de 35 h/semaine ? pour un cab avec deux employés selon
> l'exemple ci-dessus .....


Temps administratif = O !
C'est le boulot du personnel!
quand j'arrive le matin je ne sais pas ce que je vais faire, quand je repars, le dernier patient est en train de reprendre son rdv suivant. Je ne m'occupe de rien, ni compta, ni commandes, ni règlements, ni devis, RIEN.
Mon boulot c'est au fauteuil.
Çà suppose bien sûr du personnel bien formé, motivé, respecté, et bien payé.
Pas de miracle.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

03/06/2010 à 12h09


> Temps administratif = O !
> C'est le boulot du personnel!
> quand j'arrive le matin je ne sais pas ce que je vais faire, quand je repars, le
> dernier patient est en train de reprendre son rdv suivant. Je ne m'occupe de
> rien, ni compta, ni commandes, ni règlements, ni devis, RIEN.
> Mon boulot c'est au fauteuil.
> Çà suppose bien sûr du personnel bien formé, motivé, respecté, et bien payé.
> Pas de miracle.


+1


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

03/06/2010 à 13h31

Bof je suis en région parisienne la crise c'est moi qui la pique avec mes em....des (surtout en chir pre implantaire comme ça arrive aux meilleurs ce que je ne suis pas) mais pas en CA. Pire j'ai décidé de m'installer tout seul (mauvaise entente avec mon précédent confrère, sorte de divorce professionnel au bout de 25 ans) donc charges normalement en augmentation. Nouveaux mur + matos tout neuf etc assistante que pour ma pomme et bien c'est comme avant voir mieux.....Alors c'est peut etre simplement la personne et ça façon de voir et faire partager les choses qui influe le plus.
Bien sur il faut payer les charges mais ne pensez pas au CA éclatez vous et ce sera cool.....


Dscn0019   copie flhgwu - Eugenol
Marmoute

03/06/2010 à 14h03

mire écrivait:
--------------
> dans certains secteurs du 06 les commerçants et les professions libérales
> constatent une baisse de chiffre d'affaire entre 30 et 50%
> Est-ce que vous ressentez la même chose chez vous?
> comment réagisez vous pour faire face à la crise?
> merci

Étant dans le 06, je confirme que pour ma part il y a eu une baisse de mon activité ces derniers mois..mais je ne pense pas que "la crise" en soit la principale responsable.

Je dirai que les impôts viennent de tomber (certains de mes patients ont mis en attente leurs soins le temps de voir arriver le montant de leur IR), et on sait tous que dans le sud les patients boudent les cabinets pour aller au soleil, sauf cas d'urgence! Et le soleil a fait un beau retour depuis quelques semaines, ce qui peut expliquer des plannings moins chargés.
'fin çà reste mon avis!
Ou j'essaye de me rassurer comme je peux!!! lol