Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVroooooom! - Eugenol

Vroooooom!

Pierre-E

11/04/2014 à 15h18

porte suicide dans le sens ou j'ai l'impression que la porte arrière s'ouvre vers le coffre et non comme d'habitude vers le capot.

Et vu le tarif, heu..... De toute manière, très simplement le désigne ne me revient pas.
Quitte a être allemande, je préfère attendre l'A3 e-tron, me^me si c'est un nom de merde !


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/04/2014 à 21h06

Je confirme pour les portières, sûres et pratiques.

Pas autant que les coulissantes sans pied milieu de la B-Max de chez Ford, héritière de feue la Nissan Prairie des années 80-90.

A ce propos, les électriques de Ford débarquent, à commencer par la Focus. Peut-être bientôt une B-Max EV pour les pas pressés...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/04/2014 à 21h20

L'Audi e-Tron se fera coiffer en volume par la Golf GTE.
Je le répète ici, certainement la formule la plus polyvalente d'hybride rechargeable pour qui ne fera pas plus de 50km quotidien et voudra pouvoir s'évader pour de plus longs parcours avec économie et performances dans le calme et la sérénité d'un automatisme imperceptible.


bouboule

11/04/2014 à 22h00

a3 e-tron vs GTE même combat, performances identiques annoncées....
J ai voulu acheter une zoé pour aller bosser..........15000 d occase! pour une bouse à l autonomie qui ne permet qu un aller retour maison boulot... si par malheur on a besoin de faire des courses avant de rentrer c'est pas gagné....
Pareil j aime pas l aspect de la bm du coup j attends aussi les version Audi et VW....


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/04/2014 à 23h00

http://www.aveq.ca/1/category/bmw%20i3/1.html


Totor06

14/04/2014 à 11h07

Depuis dix ans, l’Adac, une sorte d’automobile club vénéré outre-Rhin, trafiquait son classement de la meilleure voiture de l’année. La faillite le guette.
C'est vrai que j’ai tra­fiqué les chiffres. J’ai vraiment déc…» Voilà tout ce qu’a pu bafouiller le porte-parole de l’Adac, le tout-puissant automobile club allemand avec ses 19 millions de membres, quand il a présenté sa démission le 20 janvier dernier. La faute de ce Michael Ramstetter, 60 ans, également rédacteur en chef de «Motorwelt», une publication qui se présente comme le magazine ­automobile le plus lu au monde ? Il bidonne de longue date les résultats d’un scrutin qui passionne nos voisins, celui des «Anges jaunes» («Gelbe Engel»), un genre de césars de l’automobile qui, chaque année, élit la «voiture préférée» des Allemands.C’est peu dire que ces micmacs font scandale. Dans un pays où l’on voue un véritable culte à l’automobile, l’Adac, prononcez «a-dé-a-tsé», représente une sorte de Vatican au service de sa sainteté la mécanique. Ses avis sont parole d’évangile et son armée d’adhérents est ­parfois considérée comme le «premier parti allemand», tant ce lobby pèse lourd....

Source :
http://www.capital.fr/enquetes/derapages/les-incroyables-bidonnages-du-lobby-auto-allemand-924596#xtor=EPR-226


Pierre-E

14/04/2014 à 15h35

La Golf GTE a l'air certes intéressante, mais cependant elle a un moteur thermique !

Si je regarde la Leaf, c'est que ma femme ne fait guère plus de 50Km par jour (et encore en général c'est plus 25 je pense) et qu'une thermique n'a plus d'utilité.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/04/2014 à 18h34

C'est le cout au KM qu'il faut regarder. Et ca je peux te dire que pour un investissement de 500 euros et 5 l au 100 c'est imbattable. Ca démarre meme sans etre utilisé pendant 2 mois, ca fume un peu au démarrage mais c'est tout ! Tu peux te rhabiller avec ton électrique -))

Img 0706 zq4cvo - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

16/04/2014 à 09h37

T'as compris Pierre-E? selon chicot ta femme a seulement besoin d'un bouse qui fume et qui pue parce que cela te coûtera moins cher... dommage que le chameau craint l'humidité sinon il t'en aurait conseillé un... :)))

Plus sérieusement, pour un usage strictement local, l'électrique reste le meilleur choix, à quelques conditions près:
- mode de recharge polyvalent (pas le cas de la Zoe, par exemple).
- autonomie réelle en fonction du parcours (si accidenté ou portions rapides importantes)

La Leaf a fait des progrès dans sa dernière version, de mon point de vue insuffisants, et elle reste un modèle encombrant, mais ce n'est qu'un avis dans l'optique d'un usage urbain fréquent.

L'urbain, les bouchons, les feux, les départs de stop ou de cédez-le passage, les dépassements courts, déboitements, changements de file, manoeuvres de stationnement sont le royaume de l'électrique, pour le confort, la santé et la sérénité du conducteur, des passagers et même des piétons.

Ceux qui veulent en tâter n'ont qu'à faire un essai.
L'idéal est de rouler dans Paris en Autolib' à une heure de pointe... on comprend mieux! :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/04/2014 à 15h05

Eh ! j'ai oublié de mentionner mon autre moyen de locomotion. Evo 800, batterie lithium ion s'il vous plait. Ce qui est sympa avec l'électrique c'est que effectivement tu ne sais pas quelle distance tu vas parcourir. Ca dépend de ton mode de conduite et du relief du parcours. Je suis rentré à pied plusieurs fois .-))




http://www.trottinette.org/images/skate/skate_electrique_8d.jpg


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

16/04/2014 à 15h14

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bmw i8 mission impossible d3ofqv - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

17/04/2014 à 15h13

chicot29 écrivait:
------------------
> Eh ! j'ai oublié de mentionner mon autre moyen de locomotion. Evo 800, batterie
> lithium ion s'il vous plait. Ce qui est sympa avec l'électrique c'est que
> effectivement tu ne sais pas quelle distance tu vas parcourir.

C'est curieux... personnellement quand je vais quelque part j'ai toujours une idée de la distance du point A au point B et retour..

L'I8 est certainement une vitrine technologique prestigieuse de BMW pour les USA et la Chine où les modèles électriques très haut de gamme sont prisés.

Tesla sera moins seul, qui elle va descendre en gamme compte tenu de ses résultats financiers exceptionnels.

Fisker avec sa Karma est moins à la fête... mais racheté... par des chinois!

Quant à l'Exagon Furtive e-GT française, elle a trouvé des investisseurs étrangers pour son entrée en production, en France, et tout à la main....


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

17/04/2014 à 16h01

pour ceux qui considèreraient en hybride:
BMW insuffisamment fiable
Audi consensuelle et ennuyeuse
Porsche trop cher et trop voyant
Honda trop loin
VW trop sage

http://www.lexus.fr/car-models/nx/beijing-teaser/index.tmex?WT.mc_id=20140412&WT.adsite=body-link#/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2014 à 01h29

mark écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Eh ! j'ai oublié de mentionner mon autre moyen de locomotion. Evo 800,
> batterie
> > lithium ion s'il vous plait. Ce qui est sympa avec l'électrique c'est que
> > effectivement tu ne sais pas quelle distance tu vas parcourir.
>
> C'est curieux... personnellement quand je vais quelque part j'ai toujours une
> idée de la distance du point A au point B et retour..

En électrique il faut en plus la notion de relief et de type de conduite essayes tu verras.-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2014 à 01h35

mark écrivait:
--------------

> Porsche trop cher et trop voyant

Tu as raison un bon compte en banque bien blindé dans une banque étrangère c'est plus sage.-))


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/04/2014 à 03h08

Monstre facile, envoûtant, baraqué et beau, beau, beauuu!

http://video.sportauto.fr/video/1481787/Jaguar-F-Type%20V8%20R%20Coup%C3%A9

et sa prochaine concurrente en beauté:

http://www.maserati.com/maserati/en/en/index.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=EU_Alfieri


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

21/04/2014 à 14h08

Somptueuse alliance de courbes tendues et de lignes acérées, sans le tranchant d'une Lamborghini Veneno...

Luxe et esthétique.

Une version hybride, première en GT coupé sport pour Lexus/Toyoya.

Transmission intégrale annoncée également.

http://www.lexus.fr/lexus-today/the-all-new-rc/index.tmex


Pierre-E

01/05/2014 à 20h35

Je commence sérieusement à regarder du côté de la Lexus IS300h.

Design époustouflant (faut aimer) en bleu dans la finition "F-Sport" : http://www.houseofjapan.com/auto-moto/lexus-is-300h-f-sport-in-ultrasonic-blue

Je passe sur le bloc/boite on lit de tout et son contraire, mais le fait est que vu que c'est une hybride, sur 5 ans en cotant assurance, TVS, bonus écolo, ça revient 5000€ oins cher qu'une A4 Avant (ambiluxe TFSI 170) qui consommera plus, modèle en fin de carrière.

Et surtout : quelle exclusivité !!! je n'en avais jamais vu avant la semaine passée.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/05/2014 à 17h35

Le seul grief que l'on peut faire à la transmission est l'effet d'emballement du moteur en forte accélération ou ascension du fait du principe de boîte sans rapport à variation.

De fait en 2,5L essence et avec le concours du couple immédiat du moteur électrique le phénomène est moins perceptible en conduite "normale" qu'avec le 1,5L de la première Prius ou de la Yaris.
Et puis, on peut faire confiance au travail d'insonorisation de Lexus VS Toyota.

En fiabilité et satisfaction Lexus se dispute régulièrement la première place avec Honda aux USA.

Rappel: Excepté la 200CTH toutes les Lexus sont à propulsion ... ou intégrales.

Quoiqu'il en soit un bon investissement ou en tout cas une valeur faite pour durer.

Certaines prochaines hybrides de la concurrence annoncent toutefois une boîte auto à rapports pour palier à l'effet "mobylette"... à voir... ou plutôt à écouter.


Pierre-E

06/05/2014 à 12h04

en revanche, ce que j'ai pu lire sur le forum IS france :

- sur certains modèles le train arrière "claque" sur chaussée déformée
- certains plastiques pas top, qualité globalement en baisse chez Lexus sur IS
- la sono "haut de gamme" pas dispo en option, uniquement en série sur la plus chère
- peinture a priori fragile, couche de vernis insuffisante

En revanche, quelle gueule.......


Pour le moteur, certes c'est un coup à prendre. Quand j'ai eu l'A4 multitronic TDI 177cv il y a 1 mois (donc le même principe que le CVT), c'est TRES bizarre de voir l'aiguille vitesse monter de 30 à 50 pendant que celle du compte-tours reste scotchée sur 1800 !!!!

En ce qui concerne la propulsion, me^me pas peur, d'une part le châssis de l'IS est encensé de partout, d'autre part j'ai possédé quelques années une Msutang avec 300cv sur les roues arrières, et surtout 450Nm de couple...... et les pneus c'était du 235 !!!


paradoxe

06/05/2014 à 12h51

Sujet: fiabilié et longévité Porsche.
Je sollicite de votre expérience votre jugement objectif.

Une Porsche occasion, c'est pas très cher, mais est ce fiable ?
A 70000km, c'est rincé ?
A 125000km, faut tout refaire ? Roulement, fusées, embrayage, etc..
Souvent des pièces moteur à changer, (comme sur les BMW 730 que j'ai eu ?)
J'ai l'habitude de Toyota... on change la courroie pas avant 150000km, pareil sur Porsche ou c'est comme BM ?
Merci.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

06/05/2014 à 13h12

paradoxe écrivait:
------------------
> Sujet: fiabilié et longévité Porsche.
> Je sollicite de votre expérience votre jugement objectif.
>
> Une Porsche occasion, c'est pas très cher, mais est ce fiable ?
> A 70000km, c'est rincé ?
> A 125000km, faut tout refaire ? Roulement, fusées, embrayage, etc..
> Souvent des pièces moteur à changer, (comme sur les BMW 730 que j'ai eu ?)
> J'ai l'habitude de Toyota... on change la courroie pas avant 150000km, pareil
> sur Porsche ou c'est comme BM ?
> Merci.

tout dépend de l'entretien et du modèle ( dernières années de production du modèle souvent plus au point mécaniquement)
si tu as un historique propre, si la dame n'a pas été brutalisée, un moteur Porsche c'est immortel..

> Une Porsche occasion, c'est pas très cher, mais est ce fiable ?
ca dépend de ce que tu recherches.. les modèles a eau ont été produit en très grande quantité, effectivement tu en trouveras facilement autour de 40k€.. mais si tu cherches plus d’exclusivité, les tarifs montent et ne bougeront plus..


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/05/2014 à 17h26

paradoxe écrivait:
------------------
> Sujet: fiabilié et longévité Porsche.
> Je sollicite de votre expérience votre jugement objectif.
>
> Une Porsche occasion, c'est pas très cher, mais est ce fiable ?
> A 70000km, c'est rincé ?
> A 125000km, faut tout refaire ? Roulement, fusées, embrayage, etc..
> Souvent des pièces moteur à changer, (comme sur les BMW 730 que j'ai eu ?)
> J'ai l'habitude de Toyota... on change la courroie pas avant 150000km, pareil
> sur Porsche ou c'est comme BM ?
> Merci.

J'ai eu un X6 3.5D acheté à 60000km et revendu 2 ans plus tard à 120000km, n'ayant connu aucune avarie moteur ou autre, ça bouffe du pneu (20''), de la plaquette de freins à la louche, c'est gros comme un paquebot et donc la carrosserie et les jantes souffrent en ville, mais elle a été ultra fiable.
J'ai encore un X3 3.0i acheté quasiment neuf et qui 10 ans plus tard acompte 3 avaries: 1 culasse fêlée ( à 2ans, pris en charge par BM. Une gaine d'alimentation de refroidissement moteur, certainement bouffée par une martre. Et tout récemment un démarreur à 180000km), on ne peut pas dire qu'il y ait un problème de fiabilité sur cette voiture, et elle est toujours aussi géniale à conduire.

Pour les courroie….y'en a pas sur les 4X4.

Depuis 9 mois je roule en Cayenne S hybride, achetée à 70000km, et en affichant pré de 100000, RAS à part le ventilateur du chauffage/clim, qui a grillé après avoir pris la flotte dans un portique de car-wash (explication du garagiste????), ça m'a permis d'apprécier le cout horaires de main d'oeuvre Porsche: un peu plus de 120€, ça calme….c'était déjà bien cher chez BM, mais là y'a intérêt à pas trop souvent tomber en rade.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/05/2014 à 14h21

paradoxe écrivait:
------------------
> Sujet: fiabilié et longévité Porsche.
> Je sollicite de votre expérience votre jugement objectif.
>
> Une Porsche occasion, c'est pas très cher, mais est ce fiable ?
> A 70000km, c'est rincé ?
> A 125000km, faut tout refaire ? Roulement, fusées, embrayage, etc..
> Souvent des pièces moteur à changer, (comme sur les BMW 730 que j'ai eu ?)
> J'ai l'habitude de Toyota... on change la courroie pas avant 150000km, pareil
> sur Porsche ou c'est comme BM ?
> Merci.

Si meme des dentistes se mettent à acheter des porsches d'occase ce pays est vraiment foutu.-)))
Sur porsche ce sont des chaines de distribution théoriquement pas à changer.
Pour pallier à une éventuelle panne de ma panamera 4s ( qui est un peu poussive au demeurant) J'ai investi dans un mulet d'une autre marque également d'occase au comportement disons plus viril !-)))

Panamera et mulet o1jafb - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/05/2014 à 19h19

Lambo, Ferrari, CLK, Porsche 938, Hummer, RS8... je ne les verrai plus se garer devant mon cabinet... les deux frères CMU ont été serrés...:

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/05/15/trafic-de-voitures-de-luxe-deux-personnes-ecrouees-et-trois-autres-sous-controle-judiciaire-mhbs


1...16...