Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRaz le bol - Eugenol

Raz le bol

Kawaï

11/06/2010 à 11h24

Bonjour,

je suis une jeune consoeur qui en a déja raz le bol de ses premiers mois de cabinet... Je m'explique ...
Je suis dans un cabinet dans une grande ville, les patients annulent le jour même car ils ont des réunions, sont bloqués dans le train, arrivent en retard car ils finissent par exemple à 16h et ont pris un rdv à 16h biensur, ou tout simplement des CMU qui en ont rien faire......
Je constate que c'est de pire en pire et ça commence vraiment à m'énerver.
Avez-vous le même genre de problèmes?

PS : ça fait du bien de faire sortir ça

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

11/06/2010 à 11h33

pas du tout
pour ce genre d'excuse , c'est RV dans 4mois

Kawaï

11/06/2010 à 12h05

le pb c'est que l'on crée une patientèle sur le 2eme fauteuil depuis janvier et que j'ai svt des dispo la semaine suivante et l'assistante remet tjs qd il y a un trou, j'ai beau lui dire, ça rentre pas

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/06/2010 à 12h18

Kawaï écrivait:
---------------
> Bonjour,
>
> je suis une jeune consoeur qui en a déja raz le bol de ses premiers mois de
> cabinet... Je m'explique ...
> Je suis dans un cabinet dans une grande ville, les patients annulent le jour
> même car ils ont des réunions, sont bloqués dans le train, arrivent en retard
> car ils finissent par exemple à 16h et ont pris un rdv à 16h biensur, ou tout

Et bien ton assistante doit leur dire que ton cabinet ne fonctionne pas comme ça .
Quand ils décom. au dernier moment , tu files un rv dans 4 mois comme on te dit , et tu verras que tout d'un coup le rv est possible .

> simplement des CMU qui en ont rien faire......
> Je constate que c'est de pire en pire et ça commence vraiment à m'énerver.

Et plus tu ne diras rien pire ce sera .

> Avez-vous le même genre de problèmes?
>

Pas du tout , personnellement ce ne s'est jamais produit .

> PS : ça fait du bien de faire sortir ça

Vas-y ça fait du bien !

cyberquenottes

11/06/2010 à 12h25

Kawaï écrivait:
---------------
PS : ça fait du bien de faire sortir ça
=========================================

Kawaï

11/06/2010 à 12h47

je leur fait toujours une réflexion, mais le problème c'est que par derrière l'assistante remet des RDV donc c'est le chat qui se mord la queue

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

11/06/2010 à 14h16

Kawaï écrivait:
---------------
> je leur fait toujours une réflexion, mais le problème c'est que par derrière
> l'assistante remet des RDV donc c'est le chat qui se mord la queue

c'est toi le dentiste, dis lui que si elle ne se plie pas à ta règle les prochains patients qui décommandent le jour même et qu'elle placera la semaine d'après tu ne le recevras pas.
(perso les patients que je ne sent pas je les met en doublon sur deux patients cmu, yen a tjs un qui ne vient pas)

Kiimage0008 lzrzpa - Eugenol
equathon

11/06/2010 à 14h21

elle est neuneu ton assistante, ou alors tu n'as pas été assez claire.

déjà il faut que tu lui en parles franchement et clairement.
"les gens qui posent des lapins sont repris avec 15 jours de délai minimum, voire ejectés du cabinet si ce sont des récidivistes".

donc NOTE BIEN SUR CHAQUE DOSSIER le jour et l'heure des rendez vous manqués, c'est très utile.
ton assistante est supposée vérifier le dossier du patient avant de redonner un rendez-vous.
(avec l'informatique c'est très facile)

si ça ne marche vraiment pas : kidnappe le carnet de rendez-vous et tu dis que TOI ET TOI SEULE fixera TES rendez-vous désormais. mais à ce moment là ça sert à rien d'avoir une assistante... :s

en ce qui me concerne : je note soigneusement tous mes lapins,
mon assistante vérifie le dossier avant de redonner un rendez vous, et je n'hésite pas à marquer en gros " a refuser" sur certains dossiers récidivistes (en général, comme je suis bonne poire, c'est après 3 rendez vous manqués non excusés)

de toutes façons, à partir du moment ou il y'a "rupture unilatérale du contrat de soins" par le patient, vous n'êtes plus responsable de lui. d'où l'importance de tout noter, pour justifier éventuellement si ça grogne.

je ne dis pas que je n'ai plus de lapins, mais ça a considérablement diminué leur nombre.
ceci dit, je suis plus coulant quand j'ai un patient "sérieux" qui me zappe pour une vraie raison grave (accident familial, ce genre.

ne pas oublier qu' "un rendez vous manqué prend la place d'une urgence", ce qui prend tout son sens quand un patient qui t'a posé un lapin t'appelle pour une pulpite :) :) :)
"oui...j'ai de la place en 2048 si vous voulez..."

ah, et je ne rappelle JAMAIS mes lapins (sauf s'ils ont de grosses dettes). Je préfère les cueillir à leur retour...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

11/06/2010 à 14h23

Kawaï écrivait:
---------------

> l'assistante remet tjs qd il y a un trou, j'ai beau lui dire, ça rentre pas...
> ça fait du bien de faire sortir ça...
> c'est le chat qui se mord la queue...

peux-tu être plus explicite ?

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

11/06/2010 à 15h48

ça vient certainemet du fait aussi que tu es collaboratrice et que pour le moment tu soigne le 2e choix du cabinet....

a+

Kawaï

11/06/2010 à 16h32

Pour l'assistante, elle ne vérifie pas les dossiers, et à vrai dire je ne peux pas lui demander grand chose, car c'est comme si je parlais dans le vide.

Pour ciwil, lol :)

Et oui j'ai aussi l'impression d'avoirle 2nd choix mais bon, un jour ... j'ouvrirai mon propre cabinet, quelques projets avant à réaliser.
bonne aprem tous et à toutes

Kawaï

11/06/2010 à 17h13

bon a priori le message est entrain de passer... Miracle ou non... réponse dans quelques semaines

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/06/2010 à 17h21

ciwil écrivait:
---------------
> Kawaï écrivait:
> ---------------
>
> > l'assistante remet tjs qd il y a un trou, j'ai beau lui dire, ça rentre pas...
> > ça fait du bien de faire sortir ça...
> > c'est le chat qui se mord la queue...
>
> peux-tu être plus explicite ?

ciwil, t'es en manque ?

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

11/06/2010 à 17h24

Ne te prends pas trop la tête , on est tous passés par des moments difficiles et des raz le bol, c'est normal , mais il faut être plus ferme avec tes patients et l'assistante , sinon ... Allez bon week-end !

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

11/06/2010 à 17h32

J'ai récupéré une fois l'agenda pour montrer que j'étais le seul à décider des rdv, et que je voulais pas qu'on me refile les compos à faire quand le patient a refusé le devis pour inlay de la titulaire, c'est efficace :p

Faut pas pousser mémé dans les orties...

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

11/06/2010 à 19h15

Bobby écrivait:
---------------
> J'ai récupéré une fois l'agenda pour montrer que j'étais le seul à décider des
> rdv, et que je voulais pas qu'on me refile les compos à faire quand le patient a
> refusé le devis pour inlay de la titulaire, c'est efficace :p
>
> Faut pas pousser mémé dans les orties...

Ni Papy dans les ronces...

Bon, pour les nouveaux par exemple on dit au patient de confirmer son rdv 48h avant sinon, le rdv est annulé, au début je n'y croyais pas trop mais ça marche.
Ponctualité personnelle dans les rdv (pas d'attente en salle du même nom).
Rdv raté, faire la différence entre un rdv manqué non excusé ou un rdv décommandé...

Etre ferme en somme.

--
Hebken!