Tous les forums
Anthogyr ou Tekka ?
24/06/2010 à 00h09
Bonjours,
Utilisant actuellement le systéme Ankylos,je cherche un implant bénéficiant de plus de fixation primaire mais ayant la même philosophie que l'ankylos.
Deux systémes m'intéressent:
-Axiom mais sans véritable cône morse(nécessité de visser le pilier prothétique à 25N)et des spires remontant jusqu'à la partie supérieure de l'implant(risque de contamination...)
-In-Kone mais parait-il trés aggressif par ses spires apicales et des micro-spires trop compressives pour l'os cortical.
Certains confréres ont-ils des résultats positifs ou négatifs sur ses deux implants(proto.chirurgical,fixation primaire,mise en charge immédiate,couple de serrage....)et surtout aprés la mise en place de la prothése(échec,cratérisation...)
Merci pour votre expérience et vos réponses.
24/06/2010 à 10h27
Meme "philosophie" qu'Ankylos alors regardes chez Leone! Tekka on est loin mais alors très loin d'Ankylos il n'y a qu'à regarder les post de nonol même si le marketing peut faire croire que. Je préferrerais encore l'axiom si leone ou ankylos n'existait pas. Si on veut un vrai cone morse alors il faut avoir le courage de faire evoluer son esprit. Pardon si ma derniere phrase semble dur.
24/06/2010 à 15h15
drmarcus écrivait:
------------------
> Meme "philosophie" qu'Ankylos alors regardes chez Leone!
Tekka on est loin mais alors très loin d'Ankylos il n'y a qu'à regarder les post de nonol même si le marketing peut faire croire que.
Je préferrerais encore l'axiom si leone ou ankylos n'existait pas. Si on veut un vrai cone morse alors il faut avoir le courage de faire evoluer son esprit. Pardon si ma derniere phrase semble dur.
Non ta derniere phrase n'est pas dure, tu semble croire que ta vérité est la réalité, ça rappelle un de nos grands philosophe Français: Domenech, la même certitude..:-))
Tu est pro-Leone et je n'ai rien contre même si je suis plutôt pro-Axiom, mais c'est peut etre parce que j'en pose et que le vrai cône morse, pour moi c'est un peu comme :
Edison en 1876 entreprend de développer le téléphone mais Alexandre Graham Bell dépose son brevet avant lui le 7 mars[3]. Edison développe alors un microphone à cartouche de carbone qui améliore considérablement les capacités du téléphone de son concurrent.
tu crois que quand tu te pose la question quand tu te sers de ton portable?
et bien pareil pour moi quand j'utilise un faux/vrai cône morse, ce qui m'intéresse c'est le résultat et jusqu'à présent la partie prothèse de l'Axiom ne m'a pas posé de problème.
64CB écrivait:
------------------
-Axiom :des spires remontant jusqu'à la partie supérieure de l'implant(risque de contamination...)
il se positionne en sous crestal donc en théorie (et pratiquement tout le temps en pratique) il ne doit pas y avoir plus de risques de contamination.
--
xbk
25/06/2010 à 02h08
pxav écrivait:
--------------
> il se positionne en sous crestal donc en théorie (et pratiquement tout le temps
> en pratique) il ne doit pas y avoir plus de risques de contamination.
> xbk
Ok mais "parfois" le bombé de la crête fait que l'implant se trouve juxta-osseux en vestibulaire et sous crestql en mésio-distal et lingual d'ou des risques de contamination dans la mesure ou il n'existe pas de bandeau lisse sur la partie sup de l'implant.
Sur l'Axiom quel recul prothétique as-tu ? et as-tu eu des pertes osseuses autour de ses implants quelques mois aprés la pose de la couronne?
Sur L'In-kone y a-t-il des utilisateurs satisfait de cet implant?
Tekka ne serais-t-elle pas la boite qui fait de l'hombre à certain... et donc descendu systématiquement ???
25/06/2010 à 02h52
Pour repondre à la question je dirais : Ankylos
Dans quels cas estimes tu ne pas avoir de fixation primaire suffisante ?
Poses tu au contre angle ou "à la main" ?
quelle est pour toi la fixation ideale et comment l'objectives tu ?
Si tu as de bons resultats avec Ankylos pourquoi changer ?
Perso les 3 systemes cités dont Leone m'interessent mais ne m'ont pas convaincu cf les problemes decrits avec Tekka et le manque de recul d'axiom aussi
25/06/2010 à 10h19
64cb écrivait:
--------------
> Ok mais "parfois" le bombé de la crête fait que l'implant se trouve juxta-osseux en vestibulaire et sous crestql en mésio-distal et lingual d'ou des risques de contamination dans la mesure ou il n'existe pas de bandeau lisse sur la partie sup de l'implant.
il faut comprendre la philosophie du sous crestal, c.a.d. vraiment sous crestal, si c'est partiel (c'est alors le choix du poseur, que je comprends, mais pas la "faute" du système).
Il m'arrive de ne pas pouvoir situer la totalité du col en sous crestal, mais (2 temps) à la réouverture, je ne constate pas de problème particulier et souvent l'os est "remonté", mais ce n'est pas parce que j'ai de bons résultats que c'est reproductible par tout le monde, chacun d'entre nous a ses réussites ou ses déboires liés à notre "main".
> Sur l'Axiom quel recul prothétique as-tu ? et as-tu eu des pertes osseuses autour de ses implants quelques mois aprés la pose de la couronne?
Le recul n'est que de un an ( surune centaine d'Axioms), mais pour le moment aucune perte crestale suite à la prothèse, sauf sur un implant en position 47, mais il est mal posé (trop vestibulaire)et que j'ai mal géré, j'en profite d'ailleurs pour remercier CLIO de m'avoir dépanné pour cette patiente.
pas d'avis pour l'In-kone, ni le Tekka que je n'utilise pas.
mais je pense que sur nonol il n'y a pas de fumée sans feux,et si de temps en temps il y a de faux confrères qui vantent leurs produits, je ne crois pas que les critiques soient orchestrées, quand il s'agit de nonoliens anciens et différents.
--
xbk
25/06/2010 à 14h44
pxav écrivait:
--------------
>
>
> Non ta derniere phrase n'est pas dure, tu semble croire que ta vérité est la
> réalité, ça rappelle un de nos grands philosophe Français: Domenech, la même
> certitude..:-))
>
Vous me comparez à l'entraineur alors je vous compare aux joueurs aucun savoir et professionel du contre pied!
Rappelez vous d'Aimé Jacquet tant décrié au début ensuite encensé une fois le résultat obtenu.
Edisson aurait du vous eclairer
Je ne suis pas barbu et je n'ai pas de stigmates aux poignets..... Cela fait plusieur fois que l'on pense que je détiens la verité absolue! SUREMENT PAS!
Mais comme toute chose avant gardiste elle est décriée puis copiée avant d'être portée aux nues.
Je demande juste à ce que l'on appelle les choses par leur nom d'où la sémantique. Que répondez vous quand vos patients demandent ce qu'est un plombage? Du plomb? Cest le résultat qui compte.... Allons un peu d'humilité et de respect.
Il est beaucoup plus facile de juger que d'agir.....
25/06/2010 à 14h58
drmarcus écrivait:
------------------
> Je ne suis pas barbu et je n'ai pas de stigmates aux poignets..... !
Ne t'inqietes pas ça viendra je suis dans la case "vieux", et elle à un avantage que la jeunesse ne pourra jamais avoir: l'experience et le recul...
Cest le résultat qui compte.... Allons un peu d'humilité et de respect.
Il est beaucoup plus facile de juger que d'agir.....
sans vouloir te froisser je crois dire un peu la même chose et coté action, malgré mon grand age... je n'ai encore pas de pantoufles.
ne pas être du même avis ne veux pas dire que l'autre à tord, c'est tout.
et si seul le résultat compte... je persiste et signe: l'axiom est un bon produit.
mais il n'est pas le seul, nous sommes donc d'accord?
--
xbk
27/06/2010 à 14h22
bogenom écrivait:
-----------------
> Pour repondre à la question je dirais : Ankylos
> Dans quels cas estimes tu ne pas avoir de fixation primaire suffisante ?
> Poses tu au contre angle ou "à la main" ?
> quelle est pour toi la fixation ideale et comment l'objectives tu ?
Je pose l'Ankylos au C.A sur les 3/4 de sa longueur puis je finisl'insertion à la clé dynamométrique à 40N. Cependant si l'on force un peu plus (50-55N) on détruit assez souvent les spires osseuses et on se retrouve à rechercher une fixation au tournevis manuel(10N...?) ce qui implique une pose en "deux temps";
C'est pour cela que je recherche un implant type Cone Morse mais avec plus d'accroche au niveau des spires permettant d'augmenter le nombre de pose en un temps chirurgical ainsi que les Mise en Charge Immédiate.
De plus l'Ankylos est livré avec un porte implant qu'il faut démonter aprés la pose de chaque impant.
L'Axiom et l'In-cône me semblais interressant à ce sujet tout en permettant une re-colonisation osseuse au dessus de l'implant.
27/06/2010 à 14h33
pxav écrivait:
--------------
> il faut comprendre la philosophie du sous crestal, c.a.d. vraiment sous crestal,
> si c'est partiel (c'est alors le choix du poseur, que je comprends, mais pas la
> "faute" du système).
> Il m'arrive de ne pas pouvoir situer la totalité du col en sous crestal, mais (2
> temps) à la réouverture, je ne constate pas de problème particulier et souvent
> l'os est "remonté", mais ce n'est pas parce que j'ai de bons résultats que
> c'est reproductible par tout le monde, chacun d'entre nous a ses réussites ou
> ses déboires liés à notre "main".
>
Merci pour ton expérience sur l'Axiom, quel est ton % d'un temps et de deux temps chir avec l'Axiom et ta longueur d'implant pour les MCI.
>
> pas d'avis pour l'In-kone, ni le Tekka que je n'utilise pas.
> mais je pense que sur nonol il n'y a pas de fumée sans feux,et si de temps en
> temps il y a de faux confrères qui vantent leurs produits, je ne crois pas que
> les critiques soient orchestrées, quand il s'agit de nonoliens anciens et
> différents.
>
Etonnant qu'aucun poseur d'In-kone ne se manifeste....tu as peut-être raison !
27/06/2010 à 14h39
>
> Vous me comparez à l'entraineur alors je vous compare aux joueurs aucun savoir
> et professionel du contre pied!
> Rappelez vous d'Aimé Jacquet tant décrié au début ensuite encensé une fois le
> résultat obtenu.
Aimé était entraineur nationnal,je doute que tu es la même renommée.... un peu de modestie ne nuie pas !!!
27/06/2010 à 14h55
64cb écrivait:
--------------
> L'Axiom et l'In-cône me semblais interressant à ce sujet tout en permettant une re-colonisation osseuse au dessus de l'implant.
pour ton info, je crois savoir (dixit D57 donc à priori sur) qu'Anthogyr fournit gratuitement un Axiom (prêt de la trousse je suppose) pour essai.
Renseignes toi a un commercial de ton secteur ou directement (de ma part si tu veux) à philippe.neimark :Tel. 04 50 58 02 37 ou [email protected]
Ps je ne suis pas commissionné et je suppose que si tu fait marcher la concurrence tu dois pouvoir obtenir la même chose des autres fournisseurs.
c'est peut être un bon moyen de tester avant d'acheter, même si un implant ne fais pas le printemps:-))
--
xbk
27/06/2010 à 15h06
64cb écrivait:
--------------
> Merci pour ton expérience sur l'Axiom, quel est ton % d'un temps et de deux temps chir avec l'Axiom et ta longueur d'implant pour les MCI.
je ne tiens pas de stats pour le un temps ou deux temps, ça dépend des cas mais je ne crois pas avoir de difference
Faisant beaucoup d'expansion je ne me considere pas comme un bon conseilleur en MCI donc je ne donnes pas d'indications pour car elles ne seraient pas fiabilisées.
Pour la MCI (avec l'axiom) D57 est plus pointu que moi dans ce secteur et son avis sera bien meilleur (d'autres aussi sans doutes mais pas moi, désolé).
--
xbk
27/06/2010 à 15h13
pxav écrivait:
--------------
> pour ton info, je crois savoir (dixit D57 donc à priori sur) qu'Anthogyr fournit
> gratuitement un Axiom (prêt de la trousse je suppose) pour essai.
> Renseignes toi a un commercial de ton secteur
Je vais certainement opter pour cet essai d'autant que la commerciale (eh oui) de mon secteur me l'a aussi proposé...je pense qu'ils doivent proposer la même chose chez Tekka.
Mais souvent les problémes apparaisse à ou apres la pose de la prothése d'ou l'intéret d'avoir l'avis d'utilisateur et non du ou de la commerciale.
27/06/2010 à 15h18
64cb écrivait:
--------------
> Mais souvent les problémes apparaisse à ou apres la pose de la prothése d'ou l'intéret d'avoir l'avis d'utilisateur et non du ou de la commerciale.
Tout à fait d'accord avec toi, mais les utilisateurs sont souvent partisans donc l'expérience perso c'est quand même un plus.
garde quand même le tel donné + haut, un des + d'Anthogyr, c'est le coté humain (je ne suis pas le seul à le dire et c'est pour ça que je suis chez eux)et en cas de problème (ben oui ça arrive) il y a toujours une oreille pour t'écouter (jusqu'à présent du moins).
bon courage pour ta quête!
--
xbk
27/06/2010 à 17h13
Pourquoi limiter son choix a antogyr et tekka il y a d'autres systemes...
Perso j'utilise le système dentium qui combine excellente fixation primaire connexion conique switching platform état de surface SLA...
27/06/2010 à 18h36
sinclair écrivait:
------------------
> Pourquoi limiter son choix a antogyr et tekka il y a d'autres systemes...
peut être à cause du titre du post?
--
xbk
29/06/2010 à 01h55
sinclair écrivait:
------------------
> Pourquoi limiter son choix a antogyr et tekka il y a d'autres systemes...
> Perso j'utilise le système dentium qui combine excellente fixation primaire
> connexion conique switching platform état de surface SLA...
Les systémes sont effectivement proche mais Dentium est coréen alors que L'Axiom et l'In-cone sont français, pour des prix similaires(en tout cas pour le Tekka), permettant certainement une meilleure communication en cas de problémes.
29/06/2010 à 12h29
J'utilise l'In-kone de chez TEKKA depuis un peu plus d'un an.
Gros point positif : trousse chirurgie vraiment bien foutue; temps opératoire confortable (trop peut être ?).
Par contre, sur les 25 implants posés et mise en charge, j'en ai 4 avec une perte crestal à 10 mois +. Sur ces 4, deux ne sont pas assez enfouis à la base donc sanction et deux sont "parfaits". Deux sur 25, ca fait environ 10% ce qui est limite. Wait and see.
Pour l'instant je n'envisage pas de changer de système mais je suis de prêt les autres commentaires.
Anthogyr : bonne réput' mais jamais utilisé.
29/06/2010 à 19h02
64cb écrivait:
--------------
> sinclair écrivait:
> ------------------
> > Pourquoi limiter son choix a antogyr et tekka il y a d'autres systemes...
> > Perso j'utilise le système dentium qui combine excellente fixation primaire
> > connexion conique switching platform état de surface SLA...
>
> Les systémes sont effectivement proche mais Dentium est coréen alors que L'Axiom
> et l'In-cone sont français, pour des prix similaires(en tout cas pour le Tekka),
> permettant certainement une meilleure communication en cas de problémes.
cependant tu pourra constater par toi même sur un autre post (cratérisation sur TEKKA) que même si la maison mère est française la communication est toujours la même du type: " ah bon! vous êtes le seul à avoir ce problème"
dentium est effectivement coréen (la boite en france s'appelle "dentogem") mais ils ont un "praticien-conseil" assez disponible pour une communication d'égal à égal en cas de problème
30/06/2010 à 00h59
pourquoi faudrait t il que cela soit toujours la faute de l'industriel (quel qu'il soit Anthogyr,Tekka ou autre) ?
Et que nos echecs viennent forcément des spires ou du traitement de surface de leur produit.
Pendant que cela ne viendrait SURTOUT JAMAIS de la notre ?
J'ai en patientele un bridge 35 / 36 / 37 porté par un dysqimplant (que je n'ai pas fait) posé il y a 35 ans qui continue à remplir sa fonction et que je souhaite surtout pas à avoir à démonter !
Une TATA quand c'est bien utilisé , çà rend autant de services qu'une FERRARI ou une JAGUAR
30/06/2010 à 01h20
marcus écrivait:
----------------
> Une TATA quand c'est bien utilisé , çà rend autant de services qu'une FERRARI ou
> une JAGUAR
ça dépend de la gent draguée.
30/06/2010 à 09h56
marcus écrivait:
----------------
> Une TATA quand c'est bien utilisé , çà rend autant de services qu'une FERRARI ou
> une JAGUAR
pour dire cela il ne faut avoir rouler qu'en tata
30/06/2010 à 11h55
Belle lurette que Jaguar a été racheté, par Tata :-)))
http://fr.globalvoicesonline.org/2008/03/27/417/
30/06/2010 à 12h24
oui gulguch, et ce sera bientôt marqué dessus
http://www.freakingnews.com/pictures/39000/Tata-Jaguar-Logo--39432.jpg