Tous les forums
Ralentir
29/06/2010 à 20h33
Les grandes vacances approchent.
Essayons par la suite de les prolonger en travaillant moins ..
rentrons chez nous a 19H ,ne travaillons pas le samedi matin, gardons nous des AM de libre pour faire du sport, profitons de notre famille et de nos amis.
Pour ceux qui sont la tete dans le guidon , vous verrez que vos finances a N+1 ou N+ 2 ne seront guere differentes..
L'important c'est de vivre zen
Bonnes vacances
29/06/2010 à 21h35
al13 écrivait:
--------------
>
> rentrons chez nous a 19H ,ne travaillons pas le samedi matin
Nouveaux installés, nous ne bossons pas le samedi matin : drôle d'idée que de bosser le samedi matin !
Quand je collaborais, le samedi matin était ma pire matinée : toujours des absences, des urgences d'avant le weekend vous comprenez docteur y a la communion du petit faut faire le det en urgence...
29/06/2010 à 21h42
Oui, et en plus l'été, ils partent à la mer pour le WE et ... il n'y a plus que le patient en urgence de 12h qui vient.
Le samedi pour moi, c'est de temps en temps un patient vraiment sympa pour 2h de vrai boulot et quand j'en ai envie !
29/06/2010 à 21h45
Le samedi matin est une (très) bonne matinée pour moi en tout cas.
Les 35h font que les gens préfèrent venir le samedi, éviter de perdre une journée de congé, les frontaliers luxembourgeois ont plus de temps, bref c'est tout bénéf pour tous.
Je ne bosse que 3,5j dans la semaine, mais barrer le samedi serait un manque à gagner certain ; j'ai djà renoncer aux tournois de squash à cause de ça...
29/06/2010 à 22h42
c'est sûr qu'a partir d'un million d'euros de CA ça sert plus à grand chose de bosser.
30/06/2010 à 09h46
bill écrivait:
--------------
> Bof, même à la moitié ...
QD même, la vie est chère en corse
30/06/2010 à 09h48
beotien écrivait:
-----------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Bof, même à la moitié ...
>
> QD même, la vie est chère en corse
si tu savais...
ceci dit je risque pas de travailler le samedi, ni le vendredi après midi d'ailleurs.
30/06/2010 à 10h25
Globalement d'accord avec al13.
Surtout depuis le cambriolage par l'Urssaf en juin 2009.
J'ai réduit mon activité en terme d'horaire.(soir+ samedi)
Cette année la sécu est a l'agonie , rien à voir avec l'éternel " trou" .Donc à prévoir encore une cotisation temporaire exceptionnelle comme l'an dernier.Sauf que nombre de cotisants diminue tous les ans.
Régulièrement je lis des articles sur la désertification médicale . Par chez moi , c'est 1 dentiste pour 2200 habitants. A quoi bon en avoir plus si on est hypertaxé une fois installé ?
30/06/2010 à 11h13
+1
35h/semaine de cab
32h de fauteuil passionnantes
3j et1/2
10semaines de congés / an
Taux URSSAF 0.53
Elle est pas belle la vie ?
30/06/2010 à 20h56
pareil 3 jours et demi ,inutile de forcer pour payer plus,travailler plus pour payer plus ,non merci.
30/06/2010 à 20h59
j'ai ralenti et effectivement ,j'arrête le vendredi midi et je trouve le WE court.taux urssaf 0.53 mais il m'a fallu 1 an et demi our ressentir la baisse des charges et impôts sachant que je me suis pris la cotisation exceptionnelle juste au moment de la baisse des rentrées.
Pour avoir vu le reportage sur les retraités en Thaïlande à Kho samui,je me demande si je ne vais partir me la couler douce là-bas quitte à revenir travailler +tard.
30/06/2010 à 21h12
... tiens; c'est le blog de mon voisin du dessous, juste pour te donner envie :)
> http://www.monasie.com/
30/06/2010 à 21h18
taux urssaf = 0,50
cela signifie 150 euros de recettes dont 100 euros viennent du tarif secu + forfaits de prothese CMU
le reste c'est du ED
ou alors si tu fais 20 de HN ca veut dire 100 de tarif SS+ forfaits CMU 50 de ED et 20 de HN avec 170 de recettes totales
la CPAM cotise a ton ASM sur 66% de ton bénef
disons 90 000 de benef ils payent 6000 et toi 3000 ( ou multiplie par 2 si benef double )
si t'es un plus gros marchand de depassement et que tu as un taux de 1
la CPAM va cotiser sur 50% et toi aussi
pour 90 keuros de benef elle va payer 4500 et toi aussi
est ce que ca vaut la peine de freiner son taux urssaf pour gratter 1500 euros par an sur 90 000 de benef ???
--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci
30/06/2010 à 21h26
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/retraites-dorees-5885701.html
cela fait rêver même au bord de ma piscine
30/06/2010 à 21h31
cyber ,ton calcul est exact mais je n'ai pas ralenti pour le taux urssaf mais pour baisser les prélèvements en tout genre et sur le personnel.Je me sens mieux en début de mois et le souci du chiffre ralenti.Je jardine puis je me baigne mais j'ai encore envie d'ailleurs ,d'un break.
30/06/2010 à 22h26
dedent écrivait:
----------------
>
> Pour avoir vu le reportage sur les retraités en Thaïlande à Kho samui,je me
> demande si je ne vais partir me la couler douce là-bas quitte à revenir
> travailler +tard.
on a vu le même reportage et ...j'en ai tiré les mêmes conclusions que toi ! Seule difference, moi ce serait pour y rester ;-)
01/07/2010 à 00h01
Il est évident que l'époque de la course au chiffre est bien révolue.
On vit une période où l'effort à consentir n'est plus proportionnel au gain que l'on en retire. Si pour faire 10% de bénef supplémentaire il faut fournir 30% de travail en plus, quel intérêt?
C'est triste mais c'est ainsi.
01/07/2010 à 00h39
Eh oui , Bill , tu as tout compris !!
Tu dis c'est triste , mais en fait je me demande dans un sens si ce n'est pas une bonne chose ...
Cela sert a quoi de travailler pour consommer encore plus ,est ce que cela nous rend plus heureux ?
J'ai un confrere qui a tout compris ,il s'est arreté 1 an de bosser pour construire sa maison ( un chateau ! ) avec 2 aides
Il avait calculé qu'il lui faudrait 10 ans de dentaire pour payer l'equivalent ,bien vu !
pour Koh Samui , je connais bien , je resterai pas plus d'un mois et encore parce qu'il y a koh phangan et surtout l'archipel exceptionnel de Angthong juste a coté !
mais il en faut pour tous les gouts ..
perso ,cela fait 30 ans que je turbine 2 jours 1/2 par semaine ,ça suffit bien et cela laisse du temps pour plein d'autres choses plus variées
01/07/2010 à 02h01
al13 écrivait:
--------------
> Eh oui , Bill , tu as tout compris !!
> Tu dis c'est triste , mais en fait je me demande dans un sens si ce n'est pas
> une bonne chose ...
> Cela sert a quoi de travailler pour consommer encore plus ,est ce que cela nous
> rend plus heureux ?
>
Je suis d'accord avec toi.
Mais je dis c'est triste pour les gens qui ont besoin de bosser plus pour diverses raisons et qui ne voient pas revenir le fruit de leur boulot.
08/06/2011 à 12h34
dedent écrivait:
>
> Pour avoir vu le reportage sur les retraités en Thaïlande à Kho samui,je me
> demande si je ne vais partir me la couler douce là-bas quitte à revenir
> travailler +tard.
+1 je me pose serieusement la question,mais moi ce serait ...pour y rester!