Tous les forums
vendre diagnostic et plan de traitement
04/07/2010 à 00h48
bonsoir,
j'ai trouvé un site d'un orthodontiste, ancien prof, qui propose un diagnostic orth à 150 euros et un plan de traitement( avec les schèmas des arcs à utiliser pendant les phases de traitement à l'EDGWISE, boucles et 3 ordres......) à 500 euros.
il faut juste envoyer les radios, photos, modèles d'études par mail, et le virment des sommes , et vous recevez le diagnostic et le plan de traitement:
http://ortho-partner.com/
et ça, ce n'est pas rien.
what else?
04/07/2010 à 10h03
themumbly écrivait:
-------------------
> what else??
>
>
> allez y les gars moi je reste sans voix
+1
et en plus tu fais exécuter le traitement par ton assistante pendant que tu fais bronzette aux Seychelles
où, comment affaiblir une profession.
04/07/2010 à 10h09
là on touche le fond
cela me fait sourire mais il n'y a vraiment rien de drôle
04/07/2010 à 14h28
et en plus à l'edgwise..ppfffffffffff, 4-4,5-5 quoi, jsute énorme.
08/07/2010 à 19h20
Code de Déontologie :
Article 17 :
Sont interdits :
- ..
- ..
- Tous versements, acceptation ou partage de sommes d'argent entre les praticiens (..).
- Toute commission à quelque personne que ce soit.
Article 23 :
Il est interdit au chirurgien-dentiste d'exercer tout autre métier ou profession susceptible de lui permettre d'accroître ses revenus par ses prescriptions ou ses conseils d'ordre professionnels.
A bon entendeur.
Phil.
08/07/2010 à 22h38
je ne suis pas pour le procédé,
mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un autre métier ou profession.
--
---------------
alexlop
09/07/2010 à 15h19
alexlop écrivait:
-----------------
> ..
> mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un autre métier ou profession.
> ..
Dans ce cas il devrait au moins être inscrit à l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes, ce qu'il n'est pas ou plus.
Un exercice illégal, ça va chercher combien ?
Phil.
09/07/2010 à 16h06
>Un exercice illégal, ça va chercher combien ?<
Un exercice illégal suppose un rapport visuel ou/et oral avec un patient. Ce qui n'est pas le cas. C'est simplement de l'analyse de documents.
Par contre, faire downloader un fichier doc, aie aie aie les macro virus!!!! :-)
09/07/2010 à 16h38
adhoc écrivait:
---------------
>
> ... C'est simplement de l'analyse de documents.
> ..
Oui, mais il se faire rémunérer !
S'il offrait ses conseils gracieusement, il n'y aurait aucun problème.
Posons le problème autrement : un praticien peut-il légalement s'adresser à une officine commerciale payante pour l'aider à établir son plan de traitement ?
Ou alors : est-il licite qu'une officine commerciale prenne la place d'un praticien pour établir à distance un diagnostic et conduire un traitement ?
Phil.
09/07/2010 à 18h35
Pourquoi pas? nous ne sommes pas des dieux, mais de simples machines a dents faillibles.
On voit dans les vieilles revues années 60 debut 70 une analyse tele informatique faite par un prestataire qui possédait une bécanne grosse comme notre salle de soins et dont le coeur etait sur 4 bits. Les données etaient rentrées sur cartes perforées....
Ca évolue, le site techniquement est un peu comment dire....html... manque de codeur... mais je n'arrive pas a voir ce qui choque dans une société de travail démultiplié dans laquelle nous ne somme plus que d'infimes rouages en fragmentation.