Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaux prothos qui ont soutenu la campagne de dénigrement - Eugenol

aux prothos qui ont soutenu la campagne de dénigrement contre les dentistes...

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

06/07/2010 à 14h35

... vous n'êtes que des bouffons.
Je dois maintenant convaincre les patients de continuer à bosser avec vous car ils réclament maintenant d'avoir la prothèse la moins chère même si elle vient de Pékin.

Avec la concurrence déloyale et décomplexée à faire de la merde des mutuelles et des cd collabos, qui détournent ouvertement les patients vers eux, vous vous êtes tirés une belle balle dans le pied.

Ha ha ha

letropezien

06/07/2010 à 16h30

cartman écrivait:
-----------------
> ... vous n'êtes que des bouffons.
> Je dois maintenant convaincre les patients de continuer à bosser avec vous car
> ils réclament maintenant d'avoir la prothèse la moins chère même si elle vient
> de Pékin.
>
> Avec la concurrence déloyale et décomplexée à faire de la merde des mutuelles et
> des cd collabos, qui détournent ouvertement les patients vers eux, vous vous
> êtes tirés une belle balle dans le pied.
>
> Ha ha ha

??????????????????????????????????????????????????????????

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/07/2010 à 17h36

En clair

" commandez la prothese en chine et faites moi la reduc qui va avec ".

Sur tous mes devis apparait le fait que toutes mes protheses sont faites en France.

Un de mes patients a directement chercher a negocier un devis en s'appuyant là dessus: " ça change mm pas votre marge Docteur, et pour moi c'est moins cher: on y gagne tous les deux. "

aquarium

06/07/2010 à 17h40

Plus ça va plus je me demande si on devrait pas faire des devis à options: fait en France ou à l'étranger...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/07/2010 à 17h56

Les patients ne sont pas si bêtes que ça, et comprennent nos marges qui n'ont rien a voir avec une coeff multiplicateur.
d'autre part beaucoup ont lu que choisir et préfèrent de la bonne qualité chinoise et quand ceux ci te disent de toute façon votre écran d'ordinateur il est chinois et bien tu leur fais la réduction. Seule problème, c'est de t'apercevoir que la prothèse chinoise est souvent mieux faite que celle de ton protho habituel

Utilisateur banni

06/07/2010 à 18h03

jeff2 écrivait:
---------------
> Les patients ne sont pas si bêtes que ça,

Tu n'as aucun patient MGEN?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

cyberquenottes

06/07/2010 à 19h03

hallboy écrivait:
-----------------
" ça change mm pas votre marge Docteur, et pour moi c'est moins cher: on y gagne tous les deux. "

====================
et quand ca merde qui va y perdre ?

--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/07/2010 à 19h18

jeff2 écrivait:
---------------
>
>
> Les patients ne sont pas si bêtes que ça,

quand tu vois le niveau des dentistes...

ceel

06/07/2010 à 20h05

bonjour,
j'ai un protho qui est passez au cab prendre une teinte et devant le patient il me sort que les dentistes ne sont que des passe-plats ( ils ne sont pour rien dans le résultat final) et les prothésistes sont les cuistots( les véritables artistes) .
dans ce cas il a d'ailleurs merdé la teinte je vais devoir refaire la couronne. je sais que ce n'est jamais facile à prendre, mais faut quand arréter de faire le malin

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

06/07/2010 à 20h11

D'un autre coté la prise de teinte c'est plus un travail de dentiste que de prothésiste. Tu peux aussi lui répondre que le dentiste peint le tableau alors que le prothésiste fabrique le cadre.

ceel

06/07/2010 à 21h13

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> D'un autre coté la prise de teinte c'est plus un travail de dentiste que de
> prothésiste.
JE NE SUIS PAS TROP D'ACCORD, LE PROTHéSISTE RéALISE LA COURONNE , IL Est à mon avis le mieux placé pour prendre la couleur de la dent

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

06/07/2010 à 21h28

ceel écrivait:
--------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
> > D'un autre coté la prise de teinte c'est plus un travail de dentiste que de
> > prothésiste.
> JE NE SUIS PAS TROP D'ACCORD, LE PROTHéSISTE RéALISE LA COURONNE , IL Est à mon
> avis le mieux placé pour prendre la couleur de la dent

Ca se discute, il connait effectivemment mieux le rendu de ses poudres, mais il a moins la notion de ce que donne une teinte au naturel dans une bouche Je pense que c'est tellement opérateur-dépendant qu'il est impossible de faire une généralité.

En tous cas, ça ne mérite pas de hurler ;)

--
Don't feed the troll!

simfed

07/07/2010 à 00h39

et tu continues de faire travailler ce protho!!!!!!!!!!!!

ceel

07/07/2010 à 10h57

>
> En tous cas, ça ne mérite pas de hurler ;)
>
Ce n'etait pas des hurlements,
juste la touche majuscule enclenchée, et la flemme de retaper

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

07/07/2010 à 12h10

valorel écrivait:
-----------------
> Ca se discute, il connait effectivemment mieux le rendu de ses poudres, mais il
> a moins la notion de ce que donne une teinte au naturel dans une bouche

Ouai bon, il y a pléthore de CD qui n'ont qu'une teinte sur leur teintier le A3 en l'occurrence
C'est dingue j'ai l'impression que 90 % de la populass a du A3 dans le bec.

La seule chose que cette campagne a fait c'est que les patients viennent + discuter le prix, maintenant qu'ils sont au courant des tarifs, pourquoi ne pas en profiter.
Cependant, mes clients sont assez contents de ma fabrication française avec les charges que cela comporte et contribuent à l'économie locale et nationale. Ceusses qui se fournissent à "exotic land" ne contribuent qu'à leur porte-feuille

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

08/07/2010 à 10h53

Ceel, tu dis à ton proto que les patients ont de plus en plus un goût immodéré pour la bonne cuisine asiatique.

Utilisateur banni

08/07/2010 à 17h08

Bonjour ,
Les gens aujourd'hui ont le choix soit de manger industriel soit de manger bio.
Ceux qui ne se préoccupent pas de ce qu'il y a dans leur assiette se ficheront de la provenance de leurs prothèses.
Les autres nous leur feront un travail digne de ce nom.
Moi j'ai choisi, je mange des produits achetés directement aux producteurs, c'est bon, ça coute moins cher, je dépense moins en superflus, et je permet au producteur de vivre dignement de son travail.
Et bien il devrait en être de même pour les prothèses dentaires.
Vendez du lowcoast ,nous proposerons que les prothèses soient payées à prix coutant au laboratoire.
Vous vous ferez payer les consultations,les prises d'empreintes, et les poses ainsi que toutes les interventions qui en découleront.

Cordialement.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/07/2010 à 17h38

et tu découvrira les joies des marges arriere, des cheques en bois, des garanties à l'infini............

Au lieu de travailler avec 10 personnes qui en principe comprennent ce que tu fais, tu vas decouvrir le rapport direct avec le client final, les prises de teinte systematiques, les gars qui viennent se faire resceller la couronne chez toi pour ne pas payer le dentistee etcetc...

Enjoy

Juste plus de bordel et des Pbs qui se deplacent . pas moins.
la qualité de la ceram n'etant plus du ressort desdentistes ( uniquement le prix ) il ne restera que degrosses structures tournant sur des arguments commerciaux, et qq pointures qui ferons du tres beau boulot.

Entre les 2 leslabos se feront lessiver.

C''est ce que tu veux?

saitosama

08/07/2010 à 17h55

condylator écrivait:
--------------------

> Vendez du lowcoast ,nous proposerons que les prothèses soient payées à prix
> coutant au laboratoire.
> Vous vous ferez payer les consultations,les prises d'empreintes, et les poses
> ainsi que toutes les interventions qui en découleront.
>
> Cordialement.
>

ça c'est un phantasme, car c'est illégal. Techniquement, c'est le dentiste qui conçoit la prothèse, les Prothésistes étant des sous traitants (d'ailleur, rien ne m'empecherait d'équiper mon cabinet d'une pièce "labo de prothèse" et de faire les prothèses moi même, si ce n'est mon manque d'expérience en la matière, mais c'est tout à fait légal). En tant que tel, puisque ça engage ma responsabilité en tant que concepteur, je ne pose que des prothèses que j'ai fait/faite faire par un laboratoire de MON choix (rayer la mention inutile).

Utilisateur banni

08/07/2010 à 19h18

Au risque une fois de plus de vous déplaire, je vous informe que nous ne sommes plus sous traitants mais fabricants de dispositifs médicaux sur mesure..
Soumis à prescription d'un praticien qui peut être chirurgien dentiste ou médecin.
Notre statut d'artisan est aujourd'hui totalement aberrant, et j'espère bien voir un jour un statut paramédical comme les ortho, podo,occulo,épithèsistes.

-effectivement il y aura certainement pas mal de fermetures de laboratoires mais dès lors que les laboratoires seront équipés, formés etc l'accès aux prothèses en France sera enfin pour tous possible.
-Je reviens d'Espagne les clinica dental fleurissent et ne sont pas toutes tenues par des chirurgiens dentistes mais par des prothésistes dentaires qui emploient des praticiens bien contents de trouver un staff complet sans frais d'installation et garantissant aux patients des prothèses financierements abordables.

à méditer.

cyberquenottes

08/07/2010 à 19h38

condylator écrivait:
j'espère bien voir un jour un statut paramédical comme les ortho, podo,occulo,épithèsistes.

=============================
l'espoir fait vivre

par contre il faut savoir que ton rapport avec le plâtre n'a qu'une très lointaine ressemblance avec le plâtre qui permet de soigner les fractures ....

faut savoir rester à la place qui est la sienne

si tu veux faire le même boulot que nous , tu t'inscris à la formation => c'est OPEN à tous

Utilisateur banni

08/07/2010 à 19h50

Dénigrement nous disions;...

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> condylator écrivait:
> j'espère bien voir un jour un statut paramédical comme les ortho,
> podo,occulo,épithèsistes.
>
> =============================
> l'espoir fait vivre
>
> par contre il faut savoir que ton rapport avec le plâtre n'a qu'une très
> lointaine ressemblance avec le plâtre qui permet de soigner les fractures ....
>
> faut savoir rester à la place qui est la sienne
>
> si tu veux faire le même boulot que nous , tu t'inscris à la formation => c'est
> OPEN à tous
>

Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

08/07/2010 à 20h23

condylator écrivait:
--------------------
> Au risque une fois de plus de vous déplaire, je vous informe que nous ne sommes
> plus sous traitants mais fabricants de dispositifs médicaux sur mesure..

Et juridiquement, ça donne quoi?
Vous devenez responsable autant que nous alors...
Bon à savoir et à diffuser.
ça aussi, ça va faire du tord... aux labos.

Utilisateur banni

08/07/2010 à 20h55

Juridiquement nous sommes responsables de notre travail jusqu'à ce que vous le validiez. Une fois posé vous devenez responsables du travail.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/07/2010 à 21h30

condylator écrivait:
--------------------
> Juridiquement nous sommes responsables de notre travail jusqu'à ce que vous le
> validiez. Une fois posé vous devenez responsables du travail.

Effectivement, je refuse tout travail de mon proto si il n'y a pas une fiche de traçabilité complète (produits, provenance, N° lot) en double a remettre au patient,( je me fiche complètement que le prix soit indiqué.
Donc si il y a tromperie sur les produits que vous utilisez, nous n'avons pas les moyens de vérifier. En cas de litige, votre responsabilité sera toujours engagée en fonction de votre fiche de traçabilité.